Bangkok
Découverte de marchés

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Bangkok Découverte de marchés : nos visites et activités préférées

Bangkok : marchés de Damnoen Saduak et Maeklong

1. Bangkok : marchés de Damnoen Saduak et Maeklong

Choisissez une visite guidée en groupe ou privée et découvrez 2 marchés emblématiques lors d'une excursion d'une journée au départ de Bangkok. Parcourez Maeklong, un marché situé sur les voies ferrées, et Damnoen Saduak, un marché flottant sur les canaux. Profitez d'une prise en charge à votre hôtel puis arrivez au marché ferroviaire Maeklong, également connu sous le nom de Talad Rom Hup (« marché aux parapluies rabattables »). Explorez Maeklong, l'un des plus grands marchés de fruits de mer frais de Thaïlande, et découvrez son installation, de part et d'autre de la voie ferrée Maeklong Railway. Écoutez votre guide local et obtenez des informations fascinantes sur le fonctionnement du marché et les produits qui y sont vendus. Émerveillez-vous de la façon dont les étals du marché et les auvents sont retirés des rails chaque fois qu'un train s'approche pour le laisser passer. Ensuite, dirigez-vous vers Damnoen Saduak, l'un des plus célèbres marchés flottants de Thaïlande. Faites un court trajet en bateau et atteignez le marché. Vous aurez tout le temps de flâner à travers le marché haut en couleur, où des marchants sympathiques vendent directement les produits depuis leur bateau. Laissez-vous transporter par le paysage et les bruits qui vous entourent, et goûtez aux spécialités locales comme le riz gluant à la mangue. Votre guide vous donnera des conseils sur ce qu'il ne faut pas manquer. Vous serez de retour à Bangkok en début d'après-midi.

Bangkok : Visite du marché flottant de Damnoen Saduak

2. Bangkok : Visite du marché flottant de Damnoen Saduak

Quittez Bangkok à 7 h 30 et prenez la direction de la province de Ratchaburi, connue pour abriter le célèbre marché flottant de Damnoen Saduak. En chemin, marquez un bref arrêt pour visiter une maison thaïlandaise traditionnelle où vous pourrez observer les locaux faire du sucre roux de noix de coco. Explorez les environs pour constater que la plantation abrite également de nombreux animaux vivant sur ses terres. Continuez votre voyage en montant à bord d'un bateau à pagaies pour une promenade le long des canaux étroits jusqu'au marché flottant. Observez les maisons locales qui les bordent et jetez au passage un rapide coup d'œil à la façon dont les gens vivent. À votre arrivée au marché, laissez-vous émerveiller par l'impressionnant étalage de produits des vendeurs, des fruits et légumes frais aux plats préparés. Explorez le marché flottant à votre guise pendant une heure environ et prenez le temps d'essayer des plats thaïlandais authentiques comme un phat thai, du riz gluant à la mangue, un boat noodles ou une glace à la noix de coco, le tout vendu le long du canal. Enfin, retrouvez votre guide pour rejoindre le point de départ à Bangkok, où vous arriverez entre 13 h 30 et 14 h. 

Bangkok: visite guidée de la cuisine de rue du Guide Michelin en Tuk Tuk

3. Bangkok: visite guidée de la cuisine de rue du Guide Michelin en Tuk Tuk

Découvrez la scène culinaire animée de Chinatown à Bangkok avec cette visite de groupe. Suivez votre guide dans les stands de street food recommandés par le Guide Michelin. Apprenez-en plus sur l'histoire de ces stands et découvrez les plats pour lesquels chaque stand est connu. Rencontrez votre guide devant le River City Complex et montez dans un Tuk Tuk local jusqu'à votre première destination dans le quartier chinois, Lim Lao Now. Goûtez le plat de nouilles aux œufs de fishball. Descendez une rue étroite jusqu'à la route de Yaowarat pour essayer des beignets chinois Pa Tong Go Savoey fraîchement sortis de la friteuse. Dirigez-vous vers le magasin de nouilles roulées de Nai Ek. Goûtez des nouilles de riz parfaitement cuites et finement enroulées qui ressemblent à des mini-cigares. Continuez vers un autre endroit pour du riz frit au crabe garni de citron vert et de piments dans une sauce de poisson. Visitez la région et découvrez l'avenue Rajadamnoen qui relie le Grand Palais au palais Dusit. Enfin, promenez-vous jusqu'à Jay Fai, qui est le seul étal de rue thaïlandais avec une étoile Michelin. En savoir plus sur ce stand de nourriture auprès de votre guide. Choisissez de terminer votre visite par un arrêt au bar artistique Teens Of Thailand en périphérie de Chinatown, ou retournez à la station de MRT Samyan.

Bangkok : marchés, temples et gastronomie en tuk tuk le soir

4. Bangkok : marchés, temples et gastronomie en tuk tuk le soir

Laissez-vous séduire par la beauté de Bangkok de nuit et découvrez les sites phares de la ville que les touristes apprécient généralement de jour. Parcourez les rues de Bangkok à l'arrière d'un tuk-tuk et arrêtez-vous pour déguster de délicieux plats et boissons. Visitez des sites comme le Wat Pho, le Wat Aru, le marché aux fleurs et le quartier chinois. Vous pourrez ensuite vous promener dans les allées des nombreux marchés nocturnes de la ville, dont le marché aux fleurs qui s’éveille à la tombée de la nuit. Mais ce n’est pas tout puisque vous aurez aussi la surprise de vous arrêter dans des adresses dont vous n’avez probablement jamais entendu parler ! Bien que les temples soient fermés pendant la nuit, le terrain est souvent magnifiquement illuminé et vous pourrez vous balader autour des 2 temples, dont le célèbre Wat Pho. Et puis, que diriez-vous de profiter de cette sortie nocturne pour goûter aux saveurs emblématiques de la ville, avec des nouilles au détour d’un étal de marché ou un dessert à Chinatown. Une chose est sûre, vous mangerez à votre faim, inutile donc de dîner avant la visite ! Des spécialités végétariennes seront aussi proposées à ceux qui le souhaitent au cours de la visite. Vous voyagerez principalement en tuk-tuk et circuler la nuit signifie éviter le trafic désastreux de Bangkok et profiter de températures plus fraiches qu’en pleine journée.

Bangkok : trottinette électrique et street food en soirée

5. Bangkok : trottinette électrique et street food en soirée

Débutez votre excursion à un point de rencontre pratique, prenez part à une courte séance d’introduction sur la manière de conduire une trottinette électrique. Puis, faites un petit tour de test pour bien prendre en main votre véhicule avant de démarrer la visite. Tout d’abord, écoutez un bref résumé de l’histoire de Bangkok en vous rendant à votre premier arrêt. Une fois à l’aise au guidon de votre trottinette, arpentez certaines zones moins fréquentées et découvrez Bangkok avec les yeux d’un habitant local, dont un magnifique temple. Marquez un arrêt à Wat Arun et immortalisez ce temple brillant dans la nuit avant de traverser le fleuve Chao Phraya à bord d’un ferry.   Une fois de l’autre côté de la rive, dirigez-vous vers Wat Pho, le plus grand temple de Bangkok, célèbre pour son énorme bouddha couché. Puis, découvrez le palais royal de nuit. Bien qu’il soit fermé à cette heure-ci, le palais reste un endroit incontournable et magnifique de Bangkok.   Arrêtez-vous ensuite pour savourer un dîner composé de street food. Mangez à la manière des locaux dans une échoppe particulièrement appréciée avant de vous diriger vers le marché aux fleurs Pak Khlong Tala, ouvert 24 h sur 24. Laissez-vous subjuguer par les couleurs, les arômes et la beauté des fleurs exotiques du marché, des simples roses aux magnifiques orchidées en passant par les lys et bien d’autres.   Enfin, visitez Wat Prayoon avec son immense stoupa blanc illuminé de nuit. Après une promenade le long du fleuve et dans les ruelles sinueuses, rejoignez à nouveau le point de départ pour la fin de la visite.

Bangkok: visite à pied de Chinatown et Wat Mangkon Kamalawat

6. Bangkok: visite à pied de Chinatown et Wat Mangkon Kamalawat

Vous avez toujours voulu réserver spontanément une visite le jour même où vous la faites ? Cette courte visite à pied de Bangkok vous fera visiter certains des sites les plus célèbres de la ville en seulement deux heures ! Vous pouvez également choisir parmi plusieurs heures de départ pour une heure qui vous convient. Explorez les magnifiques sites suivants avec votre sympathique Trip Guru : Chinatown : plongez dans les rues latérales de Chinatown et découvrez Bangkok sous un angle différent. Prenez des photos de petites pagodes, passez devant des vendeurs de nourriture proposant des plats alléchants et authentiques, et parcourez les kiosques et les étals avec de nombreux bibelots et articles parfaits pour les souvenirs. Temple chinois : Après avoir parcouru les rues de Chinatown, vous arriverez au Wat Mangkon Kamalawat (Wat Leng Noei Yi). Ce temple est le temple chinois le plus grand et le plus important de la ville et a été construit dans le style architectural chinois classique. Émerveillez-vous devant la structure majestueuse et choisissez de faire une offrande dans le temple.

De Bangkok: marché flottant et visite d'Ayutthaya en espagnol

7. De Bangkok: marché flottant et visite d'Ayutthaya en espagnol

La journée commence au point de rencontre pour ceux qui font la visite en petit groupe, ou avec une prise en charge à l'hôtel pour les clients qui optent pour l'option privée. Quittez Bangkok entre 6 h 15 et 6 h 45 et partez pour une heure et demie jusqu'au marché ferroviaire de Maeklong. À votre arrivée, promenez-vous avec votre guide hispanophone, rencontrez les habitants qui passent leur journée et attendez le moment emblématique où le train local passe. Montez à bord d'un bateau à longue queue et naviguez jusqu'au fascinant marché flottant de Damnoen Saduak. Passez une heure à explorer cet endroit unique et admirez les habitants qui vendent leurs produits à partir de pédalos. Achetez des collations, des souvenirs et plus encore, et n'oubliez pas de goûter à de la cuisine régionale authentique pendant votre séjour. Continuez la visite d'Ayutthaya, un site classé par l'UNESCO, et profitez d'un arrêt pour un délicieux déjeuner thaïlandais. Après le déjeuner, visitez une sélection de temples emblématiques dont le Wat Mahathat, consacré aux reliques de Bouddha. Explorez ensuite Wat Yai Chaimongkol, suivi de Wat Chai Wattanaram, l'un des temples les plus impressionnants d'Ayutthaya. À la fin d'une journée inoubliable, commencez le voyage de retour à Bangkok à 17h00 pour arriver vers 19h00.

Au départ de Bangkok : Ayutthaya et marché flottant

8. Au départ de Bangkok : Ayutthaya et marché flottant

Retrouvez votre guide à Bangkok le matin et partez pour un trajet de 2 h vers Ayutthaya. Cette ancienne ville fut fondée vers 1350 et devint la deuxième capitale du Siam après Sukhothaï. Au cours de cette excursion d’une journée, parcourez les ruines de la vieille ville dans le parc historique d’Ayutthaya, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce site archéologique abrite des palais, des temples bouddhistes, des monastères et des statues. Arrêtez-vous au palais Bang Pa-In, construit en 1632 par le roi Prasat Thong. Ici, admirez des bâtiments impressionnants construits dans différents styles architecturaux aussi bien thaïlandais, chinois ou européens. Poursuivez votre visite au marché flottant d’Ayutthaya et profitez d’un peu de temps libre pour y déjeuner. Après la pause, rendez-vous sur deux autres sites historiques, Wat Phra Sri Sanphet et Wat Mahathat, pour contempler les ruines des grands temples. Au retour, vous serez déposé à Bangkok vers 18:00.

Depuis Bangkok : marché flottant d'Amphawa et bateau

9. Depuis Bangkok : marché flottant d'Amphawa et bateau

Les marchés de Thaïlande font partie des expériences les plus typiques du pays. Ils vous donnent un aperçu vivant de la culture plus traditionnelle d'un pays qui vit souvent au bord de l'eau (ou, dans ce cas, sur les voies ferrées). Au cours de cette visite guidée d'une journée complète, vous serez emmené dans les marchés les plus emblématiques de la banlieue de Bangkok, pour terminer par une relaxante balade en bateau pour voir les lucioles, qui vous fera oublier l'agitation de la journée. Le Maeklong Train Market est un marché de produits frais situé tout près d'une voie ferrée usagée. Observez les vendeurs fermer et ouvrir leurs auvents de façon experte pour faire de la place au passage des trains. Wat Bang Kung est un temple bouddhiste frappant englouti par les racines d'un arbre banyan massif. Découvrez l'histoire sanglante de sa bataille et voyez le Bouddha d'or à l'intérieur. Situé sur le canal d'Amphawa, le marché flottant d'Amphawa est l'un des marchés flottants les plus populaires de Thaïlande. Visitez ce marché et découvrez la délicieuse nourriture vendu sur place, comme des bonbons et des fruits de mer, ou jetez un œil aux différents restaurants et shophouses. Après le coucher du soleil, quand les lumières se sont éteintes, détendez-vous avec une croisière fluviale relaxante. Votre bateau vous emmènera un peu plus loin, là où il fait assez sombre pour voir les lucioles, avant de retourner à votre logement à 21:00, terminant une journée de plaisirs et de goûts simples avec la vue réconfortante de ces insectes illuminés.

Bangkok: cours de cuisine thaïlandaise d'une demi-journée dans le district de Bangrak

10. Bangkok: cours de cuisine thaïlandaise d'une demi-journée dans le district de Bangrak

Découvrez la Thaïlande à travers ses saveurs et ses épices lors de ce cours de cuisine d'une demi-journée, en plein cœur de la ville de Bangkok. Vous commencerez votre journée de réunion à l'école de cuisine, nichée dans une rue animée juste à côté d'un marché de produits frais. Si vous avez réservé la visite du matin, vous vous dirigerez vers le marché et votre professeur vous montrera où les ingrédients frais sont achetés - une véritable expérience des images et des odeurs de la ville. Votre chef talentueux donnera ensuite vie à ces ingrédients en vous aidant à réaliser cinq plats authentiques. Le menu change tous les jours, mais vous aurez probablement la chance de créer un délicieux curry parfumé, du riz gluant à la mangue sucrée, des rouleaux de printemps croustillants roulés à la main et du célèbre pad thaï. La préparation du repas sera suivie d'un repas assis avec votre groupe pour profiter des plats incroyables que vous avez créés. Ne vous inquiétez pas d'oublier vos nouvelles compétences après le cours, vous recevrez un e-mail avec toutes les recettes de la journée afin que vous puissiez les recréer à la maison et impressionner vos amis et votre famille.

Découverte de marchés, Bangkok : questions fréquentes

Bangkok : que peut-on faire d’autre en ville ?

Découverte de marchés : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Bangkok : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bangkok a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bangkok : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 1 579 avis

Ce fut une super tournée avec Ti. Il a tout expliqué très bien, y compris beaucoup de choses sur la culture, le pays et la ville. La tournée était bien organisée. Le marché du train très grand. Le marché flottant était super aussi et très savoureux. Le retour a été très détendu et a traversé les plantations de noix de coco. Amende

C'est une expérience incroyable de participer à ce voyage, où j'ai pu me faire de nouveaux amis. notre guide a si bien expliqué toutes les informations.

Une expérience incroyable, pourtant prévue la veille, avec une organisation infaillible. Je recommande à 10000%

Une expérience unique, un excellent rapport qualité-prix

Ponctualité, excellent guide, chauffeur et transport.