Bangkok
Excursions à la journée

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Bangkok Excursions à la journée : nos visites et activités préférées

Bangkok : marchés de Damnoen Saduak et Maeklong

1. Bangkok : marchés de Damnoen Saduak et Maeklong

Choisissez une visite guidée en groupe ou privée et découvrez 2 marchés emblématiques lors d'une excursion d'une journée au départ de Bangkok. Parcourez Maeklong, un marché situé sur les voies ferrées, et Damnoen Saduak, un marché flottant sur les canaux. Profitez d'une prise en charge à votre hôtel puis arrivez au marché ferroviaire Maeklong, également connu sous le nom de Talad Rom Hup (« marché aux parapluies rabattables »). Explorez Maeklong, l'un des plus grands marchés de fruits de mer frais de Thaïlande, et découvrez son installation, de part et d'autre de la voie ferrée Maeklong Railway. Écoutez votre guide local et obtenez des informations fascinantes sur le fonctionnement du marché et les produits qui y sont vendus. Émerveillez-vous de la façon dont les étals du marché et les auvents sont retirés des rails chaque fois qu'un train s'approche pour le laisser passer. Ensuite, dirigez-vous vers Damnoen Saduak, l'un des plus célèbres marchés flottants de Thaïlande. Faites un court trajet en bateau et atteignez le marché. Vous aurez tout le temps de flâner à travers le marché haut en couleur, où des marchants sympathiques vendent directement les produits depuis leur bateau. Laissez-vous transporter par le paysage et les bruits qui vous entourent, et goûtez aux spécialités locales comme le riz gluant à la mangue. Votre guide vous donnera des conseils sur ce qu'il ne faut pas manquer. Vous serez de retour à Bangkok en début d'après-midi.

Bangkok : temples d'Ayutthaya en petit groupe avec déjeuner

2. Bangkok : temples d'Ayutthaya en petit groupe avec déjeuner

Profitez d'une visite en petit groupe des magnifiques ruines du temple d'Ayutthaya, la capitale pendant l'âge d'or du Siam. Les frais d'entrée, un guide expert et le déjeuner dans un restaurant local sont inclus. Quittez Bangkok dans un véhicule confortable et climatisé ou rejoignez le groupe au premier arrêt à Ayutthaya, Wat Lokayasutha. Ce temple est connu pour son immense Bouddha couché, une des rares structures à être restée intacte ici. Votre prochain arrêt est le Wat Phra Sri Sanphet, qui fait partie du complexe du palais royal ; c'est là que la famille royale accomplit ses rituels. Il est considéré comme le temple le plus important d'Ayutthaya. Ensuite, rendez-vous à Wat Mahathat.C'est l'un des temples les plus anciens et les plus importants de l'histoire d'Ayutthaya, qui abritait autrefois la sainte relique du Bouddha.Admirez la célèbre tête de Bouddha entrelacée dans les racines d'un arbre de la Bodhi. Savourez ensuite un déjeuner dans un restaurant thaïlandais local, où votre guide vous donnera ses conseils avisés sur les spécialités culinaires typiques. Enfin, terminez votre voyage en visitant l'imposant Wat Chai Watthanaram au bord de l'eau. Promenez-vous dans le parc monumental et laissez-vous émerveiller par son style architectural fascinant, influencé par le complexe d'Angkor Wat au Cambodge.

King Power MahaNakhon SkyWalk : billet tarif réduit

3. King Power MahaNakhon SkyWalk : billet tarif réduit

Découvrez le Mahanakhon SkyWalk, l'une des attractions les plus incroyables de Bangkok. Montez au sommet du King Power Mahanakhon Building pour atteindre la plate-forme d'observation, qui culmine à 314 m de haut. Explorez les zones d'observation intérieures et extérieures pour profiter d'une vue absolument unique sur la ville. À votre arrivée, dirigez-vous vers le 74 étage et découvrez un aperçu du splendide panorama qui vous attend. Apprenez-en davantage sur les attractions de Bangkok grâce à une expérience de réalité augmentée avec des écrans tactiles interactifs. Embarquez ensuite dans l'ascenseur hydraulique vitré du 75e étage pour explorer les étages supérieurs.  Lorsque vous arriverez au 78e étage, vous aurez la sensation de marcher dans les nuages tandis que vous arpentez l'un des plus grands sols vitrés du monde. Détendez-vous et admirez la vue depuis le bar le plus haut de Thaïlande. Savourez une coupe de champagne ou une spécialité de cocktail et apprêtez-vous à contempler un coucher de soleil inoubliable.

De Bangkok: excursion d'une journée en petit groupe au parc historique d'Ayutthaya

4. De Bangkok: excursion d'une journée en petit groupe au parc historique d'Ayutthaya

Visitez des sites datant de 1350 au parc historique d'Ayutthaya. Découvrez l'histoire, l'architecture et la religion bouddhistes en explorant d'innombrables temples avec votre guide expérimenté. Au 18ème siècle, une grande partie d'Ayutthaya a été détruite par les envahisseurs birmans ; témoin les structures dans leurs divers états de délabrement. Les racines des arbres qui poussent autour des têtes de Bouddha dispersées ne font qu'ajouter au charme historique de cette destination unique. Après avoir quitté Bangkok de bonne heure, visitez le palais royal de Bang Pa-In en route vers Ayutthaya. Utilisées comme résidence d'été pour les anciens rois thaïlandais, les pagodes dorées et les piscines sereines constituent une excellente introduction au passé glorieux de la région. Après votre arrivée à Ayutthaya, prenez plusieurs heures pour explorer d'anciens sites religieux fascinants, notamment Wat Mahathat, où une tête de Bouddha décapitée est nichée entre les racines d'arbres anciens. Continuez vers Wat Mongkol Borpit, connu pour son énorme statue de Bouddha assis. Découvrez le Wat Phra Sri Sanphet, le complexe le plus saint et le plus important de l'ancienne capitale thaïlandaise. Enfin, explorez le Wat Chaiwatthanaram, connu pour ses imposants chedis en pierre. Ce site est l'une des principales raisons pour lesquelles Ayutthaya a obtenu le statut de l'UNESCO en 1991.

De Bangkok : journée d'excrursion à Ayutthaya avec chauffeur

5. De Bangkok : journée d'excrursion à Ayutthaya avec chauffeur

Explorez l’ancienne capitale du royaume de Siam lors de cette excursion d’une journée vers ce site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ayutthaya est l’un des lieux historiques les plus importants de Thaïlande. Retrouvez votre chauffeur privé à 7:00 afin de prendre la route vers la province d’Ayutthaya. Arrêtez-vous au palais Bang Pa-in, un complexe de résidences royales construit aux alentours du XVIIe siècle. Continuez la route vers Wat Mahathat, dont la construction daterait du royaume d’Ayutthaya, au XIVe siècle. Visitez Wat Phrasrisanphet, l’ancien monastère royal. Faites un ultime arrêt à Viharn Pra Mongkolborpit et admirez la superbe représentation en bronze de Bouddha. Reprenez la route vers Bangkok à 16:00.

Bangkok : pass de bus à arrêts multiples pour 24, 48 ou 72 h

6. Bangkok : pass de bus à arrêts multiples pour 24, 48 ou 72 h

Découvrez les magnifiques attractions de Bangkok à votre rythme grâce à un pass de bus à arrêts multiples. Choisissez entre un pass illimité de 24, 48 ou 72 h et créez votre propre itinéraire flexible afin de rejoindre les sites de votre choix. Optez pour les sièges à l'intérieur ou en plein air du bus à impériale et contemplez ainsi la ville comme vous le souhaitez. Utilisez votre pass illimité pour rejoindre vos destinations en bus et écoutez en même temps un audio-guide intéressant disponible en 7 langues. Profitez d'un itinéraire conçu pour être impressionnant et sans détours. Découvrez ainsi des sites historiques, religieux et culturels importants ainsi que des parties de la ville plus modernes à ne surtout pas rater. Profitez de départs toutes les 40 min depuis le 1er arrêt de bus de 09:00 à 16:20 et empruntez un itinéraire qui dure entre 3 et 3,5 h du 1er au dernier arrêt. ARRÊTS DE BUS • Mahanakhon Skywalk ; King Power Mahanakhon • Patpong Night Market  • Siam Paragon • MBK Center • Samyan Mitrtown/Wat Hualumpong • Golden Buddha Temple • China Town • Grand China Hotel/Dragon Temple Kammalawat • Loha Prasat/Pra Tu Phee • Khao San Road • Giant Swing • Wat Pho • Sanamluang/Royal Grand Palace • Wat Rakhangkhositaram • Wat Arun Rajvararam • ICONSIAM

Bangkok : Visite du marché flottant de Damnoen Saduak

7. Bangkok : Visite du marché flottant de Damnoen Saduak

Quittez Bangkok à 7 h 30 et prenez la direction de la province de Ratchaburi, connue pour abriter le célèbre marché flottant de Damnoen Saduak. En chemin, marquez un bref arrêt pour visiter une maison thaïlandaise traditionnelle où vous pourrez observer les locaux faire du sucre roux de noix de coco. Explorez les environs pour constater que la plantation abrite également de nombreux animaux vivant sur ses terres. Continuez votre voyage en montant à bord d'un bateau à pagaies pour une promenade le long des canaux étroits jusqu'au marché flottant. Observez les maisons locales qui les bordent et jetez au passage un rapide coup d'œil à la façon dont les gens vivent. À votre arrivée au marché, laissez-vous émerveiller par l'impressionnant étalage de produits des vendeurs, des fruits et légumes frais aux plats préparés. Explorez le marché flottant à votre guise pendant une heure environ et prenez le temps d'essayer des plats thaïlandais authentiques comme un phat thai, du riz gluant à la mangue, un boat noodles ou une glace à la noix de coco, le tout vendu le long du canal. Enfin, retrouvez votre guide pour rejoindre le point de départ à Bangkok, où vous arriverez entre 13 h 30 et 14 h. 

Parc national d'Erawan + Kanchanaburi: 14 h en petit groupe

8. Parc national d'Erawan + Kanchanaburi: 14 h en petit groupe

Amateur d’histoire en visite en Thaïlande, saisissez cette occasion de faire le tour de la région de Kanchanaburi, dans l’ouest de la Thaïlande. Au cours de cette excursion d’une journée mémorable au départ de Bangkok, visitez le chemin de fer de la mort qui a été mis sur la carte par le film de 1957, le Pont sur la rivière Kwai. Commencez votre journée en vous plongeant dans la riche luxuriance de la Thaïlande au cœur de l’un des parcs nationaux les plus appréciés, le parc national d’Erawan. Explorez une zone caractérisée par des sentiers pédestres, des rivières d’eau blanche et une faune et une flore préservées. La cascade d’Erawan compte 7 niveaux et un ensemble de grottes calcaires à sa base : là, oubliez tout des rues les plus fréquentées de Bangkok. Ce paradis naturel est l’endroit idéal pour respirer l’air frais de la campagne. Poursuivez jusqu’au musée JEATH, dédié aux prisonniers de guerre alliés qui sont morts en construisant la chemin de fer birman. Ce musée est un rappel triste mais important de l’histoire de la Thaïlande. On pense en effet que plus de 100 000 vies ont été perdues durant cette période. JEATH est un anagramme pour les principales nationalités impliquées dans la construction du chemin de fer : japonais, anglais, australien, américain, thaï et néerlandais. Enfin, rendez-vous sur le pont historique sur la rivière Kwai. Saisissez la chance de marcher sur le pont, laissez-vous imprégner par un paysage impressionnant et prenez un moment pour vous souvenir du passé, avant de retourner à votre hébergement / au lieu de rencontre vers 20:00.

Excursion d'une journée dans la jungle du parc national de Khao Yai au départ de Bangkok

9. Excursion d'une journée dans la jungle du parc national de Khao Yai au départ de Bangkok

Après la prise en charge à l'hôtel tôt le matin, dirigez-vous vers le premier arrêt du trek au point d'observation du kilomètre 30 sur Thanarat Road. Capturez le paysage de la partie nord du parc national de Khao Yai, idéal pour prendre des photos. Continuez jusqu'à Kilomètre 33, connu sous le nom de Nong Park Chi pour les habitants. Marchez pendant environ 2 heures en passant devant une tour d'observation et de nombreuses espèces d'animaux sauvages. Il y a une pierre à lécher près de la tour pour attirer la faune, ainsi qu'un lac, des prairies ouvertes et une forêt. Savourez un déjeuner thaï traditionnel dans un restaurant local. Après le déjeuner, dirigez-vous vers le centre d'accueil du parc national de Khao Yai dans le siège du parc, un point de départ utile pour les visiteurs avec des informations et des installations d'interprétation pour améliorer votre appréciation du parc. Découvrez des expositions sur l'environnement naturel et la faune de Khao Yai et obtenez des informations sur les sentiers de randonnée d'une journée. Enfin, arrêtez-vous à la splendide cascade de Haew Suwat, avec de nombreux arbres ombragés sous lesquels s'asseoir et de nombreux gros rochers sur lesquels s'allonger et se détendre. Cette superbe cascade a été rendue célèbre à The Beach, mais il est malheureusement interdit de s'y baigner. Après votre journée de randonnée dans la forêt, retournez à Bangkok vers 18h00.

Bangkok : temples et bateau à longue queue avec déjeuner

10. Bangkok : temples et bateau à longue queue avec déjeuner

Commencez votre excursion avec une visite du temple du Bouddha d’émeraude. Passez par le marché des amulettes, l’un des marchés historiques communautaires les plus célèbres de l’île de Rattanakosin. Faites un premier arrêt à Wat Phra Kaew, considéré comme le plus sacré des temples bouddhistes en Thaïlande. Explorez le palais royal, ancienne résidence officielle des rois de Thaïlande et utilisé aujourd’hui pour les événements officiels. Déambulez dans les allées du marché Tha Thien, un marché d’aliments traditionnels. Visitez le temple du Bouddha couché, Wat Pho, considéré comme le premier centre d’éducation publique sur la santé, reconnu par l’UNESCO dans son programme « mémoire du monde ». Laissez votre guide vous expliquer l’histoire du temple.  Détendez-vous et essayez les plats locaux au marché de Tha Tien à Bangkok. Goûtez à la nourriture de rue pour un aperçu des traditions culinaires thaïlandaises. Continuez ensuite à Wat Arun, le temple de l’aube, l’un des sites les plus emblématiques de Bangkok, connu pour sa tour géante de 70 m de haut. Prenez une vedette jusqu’à Thonburi, l’ancienne capitale de Thaïlande, moins développée que l’autre côté de la rivière. Beaucoup de petits cours d’eau traditionnels (khlongs) y existent toujours.

Excursions à la journée : Bangkok

Excursions à la journée, Bangkok : questions fréquentes

Bangkok : que peut-on faire d’autre en ville ?

Excursions à la journée : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Bangkok : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bangkok a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bangkok : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 5 244 avis

Ce fut une super tournée avec Ti. Il a tout expliqué très bien, y compris beaucoup de choses sur la culture, le pays et la ville. La tournée était bien organisée. Le marché du train très grand. Le marché flottant était super aussi et très savoureux. Le retour a été très détendu et a traversé les plantations de noix de coco. Amende

C'est une expérience incroyable de participer à ce voyage, où j'ai pu me faire de nouveaux amis. notre guide a si bien expliqué toutes les informations.

Une expérience incroyable, pourtant prévue la veille, avec une organisation infaillible. Je recommande à 10000%

Une expérience unique, un excellent rapport qualité-prix

Ponctualité, excellent guide, chauffeur et transport.