Sélectionner des dates

Jardins de la villa Barberini

Jardins de la villa Barberini : visites, billets et activités

Jardins de la villa Barberini: nos visites et activités préférées

Billet pour le palais papal et visite en minibus des jardins

1. Billet pour le palais papal et visite en minibus des jardins

Explorez le Palais des Papes à votre rythme avec un audioguide multilingue. Admirez l'architecture, découvrez son histoire et découvrez ses nombreuses collections d'art, de reliques, etc. Prolongez votre visite avec une visite en minibus des jardins Barberini et admirez les expositions complexes. Une fois arrivé aux portes du château, récupérez votre audioguide et commencez votre promenade dans le palais. Admirez les nombreux trésors, des uniformes et des reliques aux œuvres d'art et aux meubles. Apprenez l'histoire intéressante de la résidence pontificale, communément appelée le Vatican II. Conçu par l'architecte suisse-italien Carlo Maderno pour le pape Urbain VIII, il a servi de résidence d'été à divers papes depuis le XVIIe siècle. N'oubliez pas de rendre hommage à la chaise à porteurs du pape Pie IX et à la BMW utilisée par le pape Jean-Paul II, avant de prendre l'option de visiter les jardins Barberini lors d'une visite en minibus de 45 minutes. Les jardins offrent des vues sur des arbustes au design complexe et des fontaines uniques, le complément parfait à l'expérience du palais.

Castel Gandolfo: visite de la résidence d'été du pape

2. Castel Gandolfo: visite de la résidence d'été du pape

Visitez la résidence d'été du pape à Castel Gandolfo. Promenez-vous dans ses magnifiques jardins, parcourez l'exposition du musée du Palais apostolique et découvrez le pape, passé et présent. Retrouvez votre guide à l'entrée des villas puis montez à bord d'un bus pour visiter les jardins de la résidence d'été du pape. En parcourant les jardins, apprenez des faits intéressants et voyez où se trouve la bibliothèque. Découvrez le catalogue de la bibliothèque comprenant des œuvres de Copernic, Galilée et Newton. Faites des arrêts à certains des points les plus emblématiques tels que La Villa Barberini. Voir aussi Villa Cybo, un jardin rempli de statues de marbre et de fontaines d'une grande valeur artistique. Ensuite, visitez le palais apostolique, également connu sous le nom de palais papal et qui sert maintenant de musée. Dans le musée, découvrez différentes papeteries et découvrez les multiples facettes de la vie quotidienne du pape. Au cours de votre visite, découvrez les papes qui sont passés à la résidence, le séjour du pape émérite Benoît XVI ici après sa démission et bien d'autres histoires.

Rome: excursion d'une demi-journée dans la résidence d'été papale

3. Rome: excursion d'une demi-journée dans la résidence d'été papale

Faites une visite du palais apostolique, promenez-vous dans les jardins Barberini et marchez sur les traces du pape lui-même lors de cette passionnante excursion d'une demi-journée. Après avoir rencontré votre hôte près de la gare Termini, un train vous conduira à Castel Gandolfo, où vous serez transféré dans un confortable bus à toit ouvert. Profitez des jardins Barberini pendant une heure pendant que le guide audio explique les détails intéressants de la région. Vous serez fasciné par le sens de l'histoire et de la grandeur en traversant cet incontournable historique. Admirez la vue imprenable sur le pittoresque lac Albano - et assurez-vous de prendre beaucoup de photos. De là, vous entrerez dans l'impressionnant Palais Apostolique, la résidence officielle du Pape. Prenez votre temps pour profiter de ce monde de pure beauté artistique. Visitez les luxueux appartements papaux, découvrez la galerie des portraits papaux, la vaste bibliothèque du Vatican et bien plus encore ! Un must absolu pour tout visiteur de la région.

Castel Gandolfo : palais privés du pape et jardins Barberini

4. Castel Gandolfo : palais privés du pape et jardins Barberini

Échappez à l'agitation de la ville dans le paisible Castel Gandolfo où vous pourrez suivre les traces du pape. Commencez au palais apostolique, récupérez votre audioguide gratuit et préparez-vous pour un aperçu de la vie des papes lors de leur retraite de vacances traditionnelle. Découvrez de près le travail complexe du clergé en passant devant les robes papales historiques et le trône portable du pape. Explorez l'appartement privé du pape et profitez d'une vue panoramique imprenable depuis sa maison au sommet d'une colline. Ensuite, visitez les jardins Barberini. Explorez les jardins luxueux dans le confort d'un minibus climatisé. Découvrez l'histoire de ce site unique avec un audioguide gratuit, disponible dans une multitude de langues.

Castel Gandolfo : visite de la résidence d'été du Pape

5. Castel Gandolfo : visite de la résidence d'été du Pape

Appréciez une visite unique d'une demi-journée depuis Rome jusqu'à la ville pittoresque de Castel Gandolfo et visitez le palais des Papes et ses merveilleux jardins paysagers. Bâtie sur le site de la légendaire et historique Albe la Longue, Castel Gandolfo est l'une des villes les plus pittoresques d'Italie et le refuge estival du Pape depuis 1596. Située dans le parc régional de Castelli Romani, elle offre des vues splendides sur le beau lac Albano, que vous pourrez admirer depuis le domaine du palais apostolique. Explorez, lors de cette visite, les joyaux jusque là secrets de cette résidence privée glorieuse avec un audio-guide dans la langue de votre choix. Profitez ensuite de l'occasion pour voir les beaux jardins de la villa Barberini et les ruines imposantes de la villa de l'Empereur Domitien, avant de savourer un déjeuner préparé avec des produits frais issus de la ferme du palais ! Si vous ne l'avez pas encore fait, profitez de l'occasion pour ajouter une visite des Musées du Vatican, de la chapelle Sixtine et de la basilique Saint-Pierre avec un guide fantastique. Dans ce cas, vous serez déposé aux portes du Vatican à votre retour de Rome.

De Rome: visite guidée de la résidence du pape et du musée du Vatican

6. De Rome: visite guidée de la résidence du pape et du musée du Vatican

Découvrez les merveilles des musées du Vatican et du palais papal de Castel Gandolfo avec des privilèges d'entrée coupe-file. Profitez de visites guidées privées de la résidence du pape et des jardins Barberini avant de visiter le Vatican et la chapelle Sixtine. Commencez votre voyage dans le centre de Rome où vous monterez à bord d'un autocar privé climatisé en direction de Castel Gandolfo dans les collines verdoyantes d'Alban. Votre guide vous renseignera sur l'histoire de cette région longtemps cachée. À votre arrivée, entrez dans la résidence papale pour une visite privée qui comprend la chambre, le bureau et la chapelle du pape. Découvrez des informations sur la vie et les traditions des papes d'hier et d'aujourd'hui, ainsi que sur le rôle de la résidence en tant que sanctuaire pour les réfugiés pendant la Seconde Guerre mondiale. Admirez la mer depuis la terrasse papale comme les papes le font depuis le XVIIe siècle. Ensuite, continuez pour une promenade dans les jardins Barberini, dont l'équilibre des influences impériales romaines et classiques entoure l'ensemble du complexe de la Renaissance dans une beauté tranquille. Après un peu de temps libre pour le déjeuner, le prochain arrêt est le Vatican. En contournant les longues files d'attente avec un accès coupe-file, vous entrerez dans les musées du Vatican avec votre guide. Au fur et à mesure que vous vous déplacerez dans la galerie des cartes, la galerie des tapisseries, la galerie des candélabres et les salles Raphael, votre guide partagera les histoires derrière cette incroyable collection d'art et d'artefacts, y compris des histoires sur les objets qui manquent à la plupart des visiteurs. Plus tard, dirigez-vous vers la chapelle Sixtine et laissez-vous émerveiller en pénétrant dans cet espace feutré et sacré. À l'aide de photographies et des connaissances de votre guide, vous saurez exactement à quoi vous attendre lorsque vous découvrirez par vous-même l'incroyable détail de la chapelle.

Excursion d'une journée à la chapelle Sixtine, aux jardins du Vatican et à Castel Gandolfo

7. Excursion d'une journée à la chapelle Sixtine, aux jardins du Vatican et à Castel Gandolfo

Commencez votre journée de bonne heure en rencontrant votre guide dans les musées du Vatican. Évitez les files d'attente et entrez 45 minutes avant le grand public avec votre billet d'accès spécial. Après avoir subi un bref contrôle de sécurité, entrez à l'intérieur pour commencer votre visite en commençant par les meilleures galeries. Suivez votre guide historien de l'art le long de l'itinéraire de la visite qui comprend la galerie des tapisseries, la galerie des candélabres et la galerie des cartes. Ensuite, découvrez l'histoire et le processus que Michel-Ange a utilisé pour peindre le plafond de la chapelle Sixtine avant d'entrer pour le voir vous-même. Continuez vers les jardins du Vatican, où seuls les groupes de touristes spéciaux sont autorisés à visiter. Avec vos billets exclusifs pour les jardins du Vatican, respirez l'air tranquille de ce mini paradis. Après votre visite des jardins du Vatican, entrez dans la seule gare de la Cité du Vatican pour monter à bord du train à destination de Castel Gandolfo. Autrefois le site de la villa de l'empereur Domitien, les jardins Barberini se vantent de haies magnifiquement conçues au milieu de fleurs, de fontaines et de ruines romaines antiques. Votre guide vous racontera des histoires sur l'histoire des jardins et les nombreux points d'intérêt qui s'y trouvent. Une fois que vous aurez exploré les paysages luxuriants des jardins Barberini, la visite s'arrêtera pour le déjeuner (inclus dans la visite). Asseyez-vous devant un somptueux assortiment de viandes, de fromages, d'huile d'olive, de tomates et de pâtes italiens biologiques d'origine locale. Ensuite, profitez d'une visite autoguidée du palais des papes de Castel Gandolfo, la résidence d'été du pape. Désormais un musée ouvert au public, explorez les nombreuses salles du palais, les galeries d'art et la collection de voitures conduites par d'anciens papes. Utilisez votre billet de train aller-retour pour retourner à la Cité du Vatican et conclure votre expérience mémorable.

De Rome: visite guidée de la Cité du Vatican et de la résidence du pape

8. De Rome: visite guidée de la Cité du Vatican et de la résidence du pape

C'est une chance unique de tout visiter sur le Vatican en 1 jour et en évitant les foules. Vous accéderez aux Musées du Vatican avant le public, à 7h45 et vous aurez une visite exclusive des Musées du Vatican et de la Chapelle Sixtine. Votre guide vous guidera ensuite à travers les incroyables jardins du Vatican et vous découvrirez la beauté de ce lieu unique. Avec le guide, vous rejoindrez la gare emblématique de la Cité du Vatican d'où vous commencerez votre voyage vers Castel Gandolfo (environ 45 minutes). A la gare, vous aurez le transport qui vous attend. En 10 minutes vous atteindrez les Jardins du Pape où le déjeuner vous sera servi. Après le déjeuner, vous aurez un guide désigné qui vous guidera, à un rythme lent, à travers les Jardins du Pape. Ensuite, vous atteindrez la résidence d'été du pape où vous aurez la chance de découvrir tant de choses sur l'histoire et les aspects de la vie des papes que vous ne saviez pas auparavant. À la fin de la visite, vous aurez un transfert à la gare. Une fois à Rome, une voiture vous attendra pour vous conduire à votre hôtel. Cette visite comprend un hôte, un guide et un transport de manière à ce que vous ne manquiez de rien et que vous ayez l'assistance toute la journée.

Cité du Vatican : Musées du Vatican et Castel Gandolfo avec déjeuner

9. Cité du Vatican : Musées du Vatican et Castel Gandolfo avec déjeuner

Commencez votre excursion d'une journée par une incroyable visite anticipée des musées du Vatican et de la chapelle Sixtine avec un guide professionnel. Prenez votre temps pour apprécier les chefs-d'œuvre de Micheal Angelo devant la foule. Profitez de l'entrée coupe-file privilégiée et profitez-en pour visiter toutes les parties des musées en toute tranquillité. Promenez-vous dans les jardins de la Cité du Vatican qui vous mèneront à un train moderne qui vous conduira à la résidence d'été du pape à Castel Gandolfo. Prenez un déjeuner biologique dans les jardins Barberini. Laissez votre guide vous guider à travers les incroyables jardins Barberini et la résidence d'été du pape récemment ouverte aux visiteurs externes. Profitez de cette excursion d'une journée et reprenez le train pour la gare Saint-Pierre de Rome.

Rome : visite du Vatican avec billets coupe-file et déjeuner

10. Rome : visite du Vatican avec billets coupe-file et déjeuner

Qu'il s'agisse de votre première ou cinquième visite au Vatican, prenez le temps de découvrir tout ce qu'il y a à voir lors de cette visite complète d'une journée complète de ses musées, jardins et terrains. Vous commencerez tôt en rencontrant votre guide à l'extérieur de l'entrée des musées du Vatican, où vous éviterez les longues files d'attente à l'extérieur pour entrer directement. Cette collection abrite 26 musées distincts et 70 000 œuvres d'art. Mais nous avons éliminé le stress de votre journée en veillant à ce que vous soyez accompagné d'un guide officiel du Vatican qui connaît ces musées à fond et sera en mesure de vous emmener au meilleur des meilleurs. Admirez les sculptures exquises de la cour octogonale, les magnifiques salles de Raphaël et la galerie ornée des tapisseries. Vous arriverez également au chef-d'œuvre de Michel-Ange dans la chapelle Sixtine, entièrement préparé avec les conseils de votre guide sur ce qu'il faut rechercher. Ensuite, vous voyagerez dans les majestueux jardins du Vatican. L'entrée à cette collection de jardins paysagers, de forêts et de monuments médiévaux est strictement réservée aux personnes en visite (comme celle-ci), vous serez donc sûr d'avoir une tranche de tranquillité dans la ville-état animée. Après avoir profité de l'air frais, vous vous dirigerez vers la gare du Vatican avec votre guide pour un voyage qui rendra votre expérience au Vatican complète. Ouvert aussi récemment qu'en 2015, vous monterez à bord du train du pape et jetez votre dévolu sur l'une des plus belles villes des collines de toute l'Italie. Imprégné d'histoire, Castel Gandolfo n'est pas seulement la résidence d'été des papes, mais à proximité se trouve le lieu de naissance des légendaires Romulus et Remus, fondateurs de Rome. Les magnifiques jardins de la Villa Barberini sont l'endroit où vous aurez droit à un déjeuner buffet invitant, composé de plats italiens traditionnels et d'ingrédients frais de saison. Utilisez votre temps libre après le déjeuner pour explorer davantage la charmante ville. Nous vous recommandons de visiter le Palais des Papes pour une visite audio (incluse) où vous pourrez vous promener dans les appartements du Pape, qui sont bien plus vastes que même ceux du Vatican ! Ensuite, assurez-vous de vous promener vers le magnifique lac Albano et admirez la vue panoramique sur la colline.

Jardins de la villa Barberini : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Jardins de la villa Barberini a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Jardins de la villa Barberini : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 108 avis

C'était une expérience géniale. Surtout la visite des jardins et le déjeuner dans ces jardins. Malheureusement, le temps pour visiter le palais était beaucoup trop court. Nous avons dû nous dépêcher pour arriver à temps aux jardins. En conséquence, de nombreuses salles et objets historiques ont été manqués.

la visite est complète, la résidence et les jardins. la prise en charge du transport est efficace depuis le centre de Rome jusqu'au sommet de la place de Castel Gamdolfo. le déjeuner des spécialités italiennes sur place parachève le tout.

Grande excursion. J'ai adoré les jardins, merveilleux déjeuner. De souhaite ajouter du temps libre au moins 30 à 40 minutes après avoir visité les jardins de la ville elle-même pour une photo.

Excursion bien organisée avec de bons chauffeurs

Tout s'est bien passé. Le point de rendez-vous était idéal et les horaires ont été respectés sans se presser. Le point culminant était de manger sur la terrasse dans le jardin.

une superbe journée,très bien organisée,pour un parcours magnifique

seul bémol: l'accés aux personnes en difficulté (genou, par exemple) loin d'être exempt de marches à monter.