Barcelone Pépites méconnues

Barcelone Pépites méconnues : nos visites et activités préférées

IDEAL Barcelona: billet d'entrée à l'exposition Cybernetic Dalí

1. IDEAL Barcelona: billet d'entrée à l'exposition Cybernetic Dalí

Découvrez les œuvres les plus célèbres du peintre surréaliste emblématique avec une nouvelle perspective. Découvrez l'œuvre de Dalí alors qu'elle entre dans le métaverse à travers un portail d'art numérique interdimensionnel situé dans l'IDEAL Centre d'Arts Digitals de Barcelone. Dans l'exposition, l'univers poétique et onirique de Dalí rencontre les projections grand format, les installations interactives, les hologrammes, la réalité virtuelle et l'intelligence artificielle. Profitez d'une expérience immersive de nouvelle génération sur les univers parallèles, la physique quantique, la quatrième dimension, la géométrie sacrée et le séquençage de l'ADN interprété par Dalí à travers ses œuvres. L'exposition comprend une salle métaverse - un univers parallèle numérique - où vous pouvez interagir avec les autres. Complétez l'exposition dans la salle infinie, une vaste salle dans laquelle le sol et les quatre murs ont des affichages visuels massifs projetés sur eux. Pour la première fois dans l'histoire, Dalí Cybernetic permettra aux visiteurs d'entrer collectivement dans le métavers. Une expérience de réalité virtuelle avec une totale liberté de mouvement qui vous invite à passer quinze minutes dans le métaverse numérique de Dalí. Personnalisez votre propre avatar numérique et promenez-vous collectivement avec vos compagnons dans un espace virtuel où les œuvres les plus célèbres de Dalí prendront vie. Plongez dans un voyage impossible à travers quatre des environnements par excellence de Dalí : la mer, le ciel, le désert et le vide.

Musée Moco de Barcelone : billets avec Banksy et plus

2. Musée Moco de Barcelone : billets avec Banksy et plus

Réservez votre billet d'entrée au musée Moco de Barcelone pour découvrir les expositions actuelles qui visent à faire connaître l'art moderne et contemporain au grand public. Faites l'expérience d'une collection d'art inoubliable et véritablement révélatrice. Découvrez des œuvres uniques d'art moderne, contemporain et de street art d'Andy Warhol, Jean-Michel Basquiat, Banksy, Salvador Dalí, Damien Hirst, Keith Haring, KAWS, Hayden Kays, Yayoi Kusama, David LaChapelle, Takashi Murakami et bien d'autres. Visitez "Esplendor de la Noche" de Guillermo Lorca, la première exposition solo européenne de l'artiste chilien contemporain dans une vitrine qui mêle magie et réalisme, organisée par Simon de Pury. Laissez-vous inspirer par les possibilités de l'art numérique en visitant les espaces d'exposition de TeamLab, Les Fantômes et Studio Irma. Visitez "NFTs" (non-fungible tokens), le premier espace d'exposition européen consacré au phénomène NFT. Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses expositions fascinantes actuellement présentées.

Barcelone : vin, cava, tapas et 4x4 dans les vignobles

3. Barcelone : vin, cava, tapas et 4x4 dans les vignobles

Visitez la région du Penedès lors de cette excursion et découvrez le monde fascinant du vin. Explorez les vignobles de deux établissements vinicoles, dégustez de délicieux vins accompagnés de mets gastronomiques et découvrez l'art de la vinification. Entre mer et montagne, le Penedès est riche de l'influence, tant du soleil que de la mer Méditerranée. Rendez-vous sur place à bord d'un SUV Mercedes de luxe pour visiter deux vignobles familiaux triés sur le volet. Faites votre premier arrêt dans un domaine viticole de caractère qui cultive des vignes depuis plus de 2 000 ans. Soyez accueilli par un vigneron qui vous fera découvrir sa cave à vin souterraine. Découvrez des faits fascinants sur les cépages, la culture de la vigne, la vinification et les conditions optimales de conservation du vin. Profitez de l'occasion pour déguster 4 vins fins dans une salle de dégustation élégante, accompagnés d'un assortiment de délices gastronomiques. Ensuite, vous visiterez le manoir traditionnel et les vignobles pour découvrir l'art et les secrets de la vinification. Vous poursuivrez votre visite à travers les vignes en véhicule 4x4 décapotable, avec votre guide et un viticulteur dans un magnifique cadre rural avec ses vignes à perte de vue. Vous pourrez admirer le paysage rural magnifique avec des vignes à perte de vue. En chemin, et au milieu des vignes, vous passerez devant une église romane appartenant au manoir. La 2e et dernière visite est celle d'une cave également historique spécialisée dans le cava, un vin naturellement pétillant avec une saveur incomparable, profondément enracinée en Catalogne. Le domaine ancestral est construit sur une ancienne ferme mais dispose d'installations de pointe. Vous profiterez aussi de l'occasion pour entrer dans la capella, le cœur de la cave, et la partie la plus ancienne de la cave. Après avoir visité le vignoble et la cave, vous aurez l'occasion de goûter 4 types de cava uniques. Chacun sera accompagné d'un apéritif qui décuplera votre expérience de dégustation.

Depuis Barcelone : 1 jour à Gérone et Figueres et transfert

4. Depuis Barcelone : 1 jour à Gérone et Figueres et transfert

Échappez à l’agitation de Barcelone lors de cette excursion de 1 journée à Gérone et à Figueres, 2 magnifiques villes de la Costa Brava. Visitez d’abord la jolie ville de Gérone et découvrez ses vestiges romains ainsi que ses bâtiments médiévaux. Perdez-vous dans le dédale de rues étroites et traversez le quartier juif le mieux conservé d’Europe. Laissez-vous ébahir par la cathédrale de Gérone ainsi que par la plus grande nef gothique du monde. Ensuite, admirez les maisons colorées qui bordent la rivière Onyar. Grimpez au sommet des remparts de Gérone et contemplez la sublime vue qui s’offre à vous. Puis, dirigez-vous vers Figueres qui se situe près de la frontière française et découvrez l’une des principales destinations de ce que l’on appelle le « triangle de Dalí ». Explorez le lieu de naissance de Salvador Dalí et découvrez quelques-uns des lieux qu’il fréquentait étant adulte. Rendez-vous au musée Dalí, conçu par l’artiste lui-même, sur les ruine d’un ancien théâtre municipal. Voyagez dans l’esprit de l’artiste tandis que vous explorez la vaste collection de ses œuvres, dont des objets étranges totalement farfelus.

Barcelone : billet d'entrée prioritaire à la Casa Amatller

5. Barcelone : billet d'entrée prioritaire à la Casa Amatller

Explorez le bâtiment clé de l’architecte Puig i Cadafalch grâce à un billet d’entrée prioritaire à la maison et musée Casa Amatller. Observez les meubles et décorations originales de ce monument moderniste conçu en 1898 pour le chocolatier industriel Antoni Amatller. Apprenez-en davantage sur les méthodes de production industrielle de l’entreprise Chocolates Amatller. Écoutez les commentaires d’un guide spécialisé dans l’histoire de l’art tandis que vous vous émerveillez devant l’escalier principal du hall d’entrée et les chambres où la noble famille Amatller vivait. Obtenez des explications au sujet de chaque pièce de la maison, le tout dans son contexte historique grâce aux tablettes et écouteurs fournis. Regardez des photographies et vidéos anciennes pour voir à quoi ressemblait la demeure par le passé et posez à votre guide toutes les questions que vous souhaitez. Terminez la visite par un saut au magasin de chocolats et découvrez-y une sélection exclusive de chocolats Amatller.

Barcelone : La Pedrera Night Experience

6. Barcelone : La Pedrera Night Experience

Découvrez le spectacle multimédia "La Pedrera Night Experience" lors d'une visite semi-guidée de La Pedrera (Casa Milà) avec des billets coupe-file. Déambulez dans le bâtiment jusqu'à atteindre le toit, où une série de projections féériques vous attend. Terminez la soirée en beauté avec une coupe de champagne. Évitez les files d’attente et embarquez pour un voyage inoubliable à travers le chef-d'œuvre révolutionnaire de Gaudí situé sur le Passeig de Gracia, au cœur du quartier de l’Eixample. L’architecture unique du bâtiment, de style moderniste, est mise en valeur par un spectacle audiovisuel qui évoque les origines de la vie et l’essence du style architectural de Gaudí. Admirez diverses projections lumineuses dans les badalots (escaliers) pendant votre ascension vers le toit, tout en profitant d’un fond sonore. Ensuite, découvrez l’extraordinaire vidéo finale sur le toit et profitez de vues panoramiques sur la capitale catalane au passage.

Barcelone : cours de paella avec tapas, sangria et visite du marché

7. Barcelone : cours de paella avec tapas, sangria et visite du marché

Expérimentez une occasion unique et agréable d'apprendre et de participer à certaines des traditions culturelles les plus chères à l'Espagne tout en profitant d'un cours de cuisine de paella avec un chef personnel. Tout d'abord, explorez le marché de La Boqueria, le plus grand et le plus ancien marché de Catalogne. Le chef vous aidera à sélectionner les meilleurs produits. Ensuite, retournez à la cuisine et à la salle à manger. Là, vous pourrez kicker et vous détendre avec une sangria espagnole traditionnelle et une sélection de tapas de saison. Puis, il est temps de retrousser vos manches et de créer votre propre paella aux fruits de mer ou végétarienne. Le chef vous montrera tous les trucs, astuces et techniques pour créer une paella délicieuse et authentique.. Après cela, asseyez-vous et dégustez le repas avec vos nouveaux amis à une grande table de style familial. À la suite de cette expérience, recevez une copie des recettes, afin que vous puissiez préparer votre propre paella à votre retour chez vous.

Barcelone : billet coupe-file Mirador Torre Glòries

8. Barcelone : billet coupe-file Mirador Torre Glòries

Montez le célèbre gratte-ciel de 30 étages de Barcelone, le Mirador Torre Glòries, et admirez de vastes vues sur la ville. Profitez d'une entrée coupe-file et disposez de plus de temps pour visiter le belvédère de la tour. Entrez et explorez la sculpture Cloud Cities Barcelona moyennant des frais supplémentaires. Tout d'abord, observez l'immense tour de l'extérieur. Laissez-vous impressionner par sa puissance et appréciez cet ajout dramatique et moderne à l'horizon de Barcelone. Visitez le bâtiment après le coucher du soleil pour pouvoir le voir illuminé de lumières bleues et rouges. Commencez au niveau -1 du « Hipermirador Barcelona », un espace d'exposition qui montre la ville au-delà des premières impressions, comme un être vivant avec un rythme qui a un impact sur la façon dont nous l'habitons. Un espace où l'art, la musique, la technologie et l'audiovisuel grand format se combinent pour donner lieu à des installations artistiques basées sur la collecte de données de Barcelone en temps réel. Ensuite, prenez l'ascenseur jusqu'au double belvédère, qui vous offrira une vue panoramique à 360 degrés sur Barcelone, d'une hauteur de 125 mètres. Passez du temps à admirer la ville et apercevez même la mer et le massif de Collserola. Vous pouvez également voir la sculpture accessible à pied "Cloud Cities Barcelona" conçue par Tomás Saraceno moyennant un coût supplémentaire. Cette installation multisensorielle est suspendue au sommet du dôme, à 130 m de haut, et propose une promenade immersive unique à travers son intérieur. Une expérience qui vous fera repenser votre façon de voir les choses, votre rôle dans la ville et comment vous l'imaginez. Changez votre point de vue sur la ville en interagissant avec l'installation à partir de différents points de vue.

Barcelone : billet d'entrée pour le musée de l'érotisme

9. Barcelone : billet d'entrée pour le musée de l'érotisme

Découvrez le musée de l'érotisme de Barcelone et faites un voyage historique et culturel pour en savoir plus sur l'influence de l'érotisme sur les hommes depuis la nuit des temps. Embarquez pour une aventure passionnante qui se déroule à Barcelone, l'une des villes les plus belles et les plus érotiques du monde qui attire des générations d'artistes, de rêveurs et d'aventuriers. Découvrez comment la diversité et la tolérance sexuelle dans la ville ont lui ont façonné une histoire érotique unique. Le Musée de l'érotisme partage avec vous la plus riche culture de l'érotisme, qui fait partie de l'histoire de l'humanité. Il offre les meilleures connaissances érotiques par le biais de présentations divertissantes et ludiques dont vous pourrez profiter 365 jours par an. Le musée est situé en face du célèbre marché La Boqueria, sur Las Ramblas, la promenade la plus fréquentée de Barcelone et l'une des attractions les plus emblématiques de la ville. Du 21 octobre 2022 au 1er avril 2023, découvrez l'exposition "Renée Jacobs - Partisane du mouvement lesbien". Cette exposition met en avant l'authenticité et la représentation et souligne le double standard qui existe dans le monde de l'art entre la façon dont les hommes peuvent représenter les femmes, la façon dont les hétérosexuels ont le droit de représenter les lesbiennes et la coupure dans laquelle les femmes et les lesbiennes ne peuvent pas se représenter elles-mêmes, où même le désir homosexuel est considéré comme "trop érotique".

Barcelone : visite à vélo

10. Barcelone : visite à vélo

Rien de tel que le vélo pour faire connaissance avec Barcelone lors de cette visite amusante et relaxante. Explorez plusieurs quartiers et découvrez les attractions phares de la ville. Pédalez à travers le dédale de rues des quartiers les plus anciens, comme le quartier gothique. Passez devant de vieilles églises, des palais, des murs romains et des monuments médiévaux, ainsi que des sites emblématiques comme la Sagrada Familia et la Casa Batlló de Gaudi. Dirigez-vous vers le vieux port pour comprendre la relation de Barcelone avec la mer. Profitez de la vue sur la côte et apprenez-en plus sur l'ancien village de pêcheurs, Barceloneta. Bifurquez à travers les oasis de la ville, comme le parc de la Ciutadella. Ressentez un sentiment de liberté en empruntant les pistes cyclables hors des sentiers battus.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Aventures
  • Excursions à la journée
46 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 3

Questions fréquentes à propos de Barcelone

Quelles sont les meilleures attractions de Barcelone ?

Les attractions incontournables de Barcelone sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Barcelone ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Sagrada Família

Barcelone : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Barcelone a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Barcelone : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 2 098 avis

Merci à nos guides pour cette journée incroyable, ils ont été adorables et nous ont chouchouté du début à la fin Le mini bus vient vous chercher à votre hotel et vous redépose à celui-ci à la fin de la journée. Nous étions 15 ce jour la, vous avez la clim et la wifi à bord. Une petite lunch box par personne est prévu pour le midi, et une petite bouteille d'eau vous est donnée à chaque retour dans le bus. Nous avons eu bien le temps de profiter de chaque plage entre 2h et 3h d'arret par plage ce qui est largement suffisant sans être pas assez. Tout était parfait, aucun point négatif, vous pouvez leur faire confiance les yeux fermés

JB was very good leader, security first then fun and generous of his time. We really appreciated our trip. Beautiful Costa Brava.

A faire absolument, ambiance sympathique et staff très sympa, le tout avec un coucher de soleil magnifique sur Barcelone.

Très belle soirée... Musique agréable.. Personnel charmant...

Belle ambiance. Attention à ceux avec le mal de mer!