Sélectionner des dates

Choses à faire Barcelone

Architecture onirique, marchés colorés et tapas savoureuses vous attendent dans la capitale catalane.

Barcelone : nos visites et activités préférées

Sagrada Familia : billet d'entrée avec audioguide

1. Sagrada Familia : billet d'entrée avec audioguide

Visitez la Sagrada Familia, chef-d'œuvre inachevé de Gaudí, et découvrez cette magnifique basilique à votre rythme. Apprenez-en plus sur son histoire grâce à un audioguide inclus. Observez cette œuvre emblématique de Gaudí, avec ses façades et son intérieur impressionnants, et comprenez pourquoi elle est l'un des monuments les plus visités d'Espagne. Admirez le mélange d'éléments gothiques et Art nouveau de cet édifice inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, qui s'élève au-dessus de la ligne d'horizon de Barcelone. Contemplez la Sagrada Familia, véritable symbole de Barcelone sur lequel Antoni Gaudí a commencé à travailler en 1882 et qui est encore en construction aujourd'hui. Émerveillez-vous devant cette basilique qui, bien qu'inachevée, reste un incontournable de toute visite de la capitale catalane. 

Barcelone : billet d'entrée pour le parc Güell

2. Barcelone : billet d'entrée pour le parc Güell

Visitez le parc Güell et son architecture unique à votre rythme grâce à ce billet d'entrée programmé. Admirez les mosaïques colorées d'Antoni Gaudí, comme l'escalier du Dragon avec sa salamandre mondialement connue. Faites une pause hors de la ville, promenez-vous dans les jardins verts d'Autriche et prenez de superbes photos de Barcelone depuis les points de vue du parc.  La construction du parc avait été confiée à Gaudí par l'industriel catalan Eusebi Güell, qui voulait recréer un parc résidentiel à l'anglaise sur la Muntanya Pelada à Barcelone. Il a été ouvert comme parc municipal en 1926, reconnu comme monument artistique en 1969 et déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984. Bien que vous deviez entrer dans le parc à l'heure réservée, vous pouvez ensuite rester aussi longtemps que vous le souhaitez et tout voir.

Barcelone : Camp Nou et musée du FC Barcelone

3. Barcelone : Camp Nou et musée du FC Barcelone

Visitez le Camp Nou, le plus grand stade d'Europe, et son musée. Suivez les traces des plus grandes légendes du FC Barcelone, telles que Kubala, Cruyff, Maradona, Guardiola et Ronaldinho. Commencez votre visite au musée ultramoderne et découvrez de grands murs interactifs, de nouvelles vitrines ainsi qu’une large collection d’objets retraçant la riche histoire du FC Barcelone, et apprenez pourquoi le Barça est " plus qu’un club ". Explorez ensuite le Camp Nou. Accédez aux zones clés du Barça et pénétrez, notamment, dans le vestiaire visiteurs et le tunnel menant au terrain. Profitez d'une vue panoramique sur l'ensemble du stade. Passez par le studio de télévision, la zone mixte, la salle de presse et les cabines de commentateurs. La visite se termine au 2e étage et de là, aventurez-vous dans le fascinant espace multimédia, qui a été rénové en janvier 2010.

Barcelone : entrée à la Casa Batlló avec audioguide

4. Barcelone : entrée à la Casa Batlló avec audioguide

Découvrez la Casa Batlló 10D Experience, qui associe intelligence artificielle, réalité augmentée et apprentissage automatique. Explorez l'un des chefs-d'œuvre du légendaire architecte Antoni Gaudí et vivez une expérience inoubliable. Plongez dans l'univers de Gaudí et laissez-vous subjuguer par les projections de volumes irréels, les sons binauraux, les détecteurs de mouvements, les espaces immersifs, mais aussi les goûts et les odeurs. Accédez à la chambre de Josep Batlló (uniquement avec le billet Gold). Visitez deux nouvelles salles immersives : le Gaudí Dome (la première salle avec un dôme comportant plus de mille écrans) et le Gaudí Cube (un cube LED à six faces, unique au monde). Écoutez un commentaire disponible en 15 langues, ainsi qu'une bande-son créée exclusivement par la compositrice Dani Howard et interprétée par l'orchestre symphonique de Berlin. Parmi les nouveautés, découvrez un axe de communication vertical conçu par l'architecte japonais Kengo Kuma, une échelle de 13 tonnes de marbre poli suspendue dans les airs, un mapping lumineux projeté sur les 6 côtés d'un des patios de Gaudí et la nouvelle boutique Simbòlic.

Barcelone : carte de transport public Hola Barcelona

5. Barcelone : carte de transport public Hola Barcelona

Avec cette carte valable de 2 à 5 jours, empruntez les transports en commun autant que vous le souhaitez pour découvrir Barcelone et ses alentours. Découvrez plus, dépensez moins. Visitez Barcelone à votre rythme en empruntant le métro, le bus ou le tram de façon illimitée.Avant de commencer votre aventure, rendez-vous dans un office du tourisme et échangez votre bon de confirmation. Parcourez les sites et monuments emblématiques de la ville à votre rythme grâce à ce pass vous offrant des voyages gratuits illimités en métro ou en bus gérés par les "Transports Metropolitans de Barcelona" (TMB), en trains gérés par la Generalitat ainsi qu'en tramways et trains régionaux Renfe. Le trajet reliant l'aéroport de Barcelone est inclus dans la carte. Votre carte de transport est valide de 2 à 5 jours consécutifs à compter de la date de validation (en fonction de votre choix d'option).

Barcelone : bus à arrêts multiples pour 24 h ou 48 h

6. Barcelone : bus à arrêts multiples pour 24 h ou 48 h

Embarquez pour une visite touristique de Barcelone avec un choix de 2 itinéraires différents et 40 arrêts. Découvrez les principaux sites à bord d'un bus à impériale à toit ouvert, en descendant aux points clés qui vous intéressent, comme le quartier gothique ou le musée Picasso, avant de remonter dans le bus pour poursuivre le trajet. Installez-vous confortablement et détendez-vous dans un bus à impériale à toit ouvert. Découvrez tous les principaux sites de Barcelone, en montant et descendant à votre guise. Arrêtez-vous pour voir le musée Picasso qui possède l'une des plus grandes collections d'œuvres d'art de Picasso au monde. Descendez La Rambla et découvrez l'un des quartiers les plus animés de la ville, avec ses innombrables bars et restaurants. Emerveillez-vous devant les nombreux sites du patrimoine mondial de l'UNESCO que compte Barcelone. La Sagrada Familia, l'une des œuvres les plus emblématiques du célèbre architecte Antoni Gaudi, est particulièrement remarquable et peut être vue dans toute la ville lors de votre visite. Les bus passent toutes les 20-30 min et chaque trajet dure environ 2 h. Arrêts du circuits : Circuit rouge : • Plaça Catalunya • Casa Batlló - Fondation Antoni Tàpies • Avenue Passeig de Gràcia - La Pedrera • Place Francesc Macià - Avenue Diagonale • Gare de Barcelone-Sants • Place d’Espagne • Galerie d’art CaixaForum - Pavillon Mies van der Rohe • Poble Espanyol • Musée national d’Art de Catalogne • Parc olympique • Fondation Joan Miró • Téléphérique de Montjuïc • Miramar - Jardins Costa i Llobera • World Trade Center • Colonne Christophe Colomb - Musée Maritime • Port Vell • Musée d’Histoire de Catalogne • Port olympique • Zoo • Parc de la Ciutadella Circuit bleu : • Plaça Catalunya • Casa Batlló - Fondation Antoni Tàpies • Avenue Passeig de Gràcia - La Pedrera • Cathédrale de la Sagrada Família • Sant Pau Recinte Modernista • Parc Güell • Tramway Tramvia Blau - Tibidabo • Quartier Sarrià • Monastère de Pedralbes • Palais royal - Paillon Güell • Futbol Club Barcelona - Camp Nou • Avenue Diagonale - Les Corts • Place Francesc Macià - Avenue Diagonale • Quartier d'Eixample

Barcelone : spectacle de flamenco au City Hall

7. Barcelone : spectacle de flamenco au City Hall

Rendez-vous à l'hôtel de ville de Barcelone pour découvrir le flamenco, art traditionnel espagnol, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2010. Regardez certains des artistes les plus talentueux d'Espagne créer une atmosphère unique avec de la musique, des chants et des danses. Succombez au charme des meilleurs danseurs de la scène catalane et du superbe décor du Teatro de Barcelona. Construite au XIXe siècle, cette salle exceptionnelle s’articule autour d’une scène encadrée d’une rangée d’ampoules lumineuses, de rideaux épais en velours et d’une machinerie d’origine. Vibrez au rythme des improvisations et sentez l’émotion intense qui se dégage de la scène. Revenez aux racines du flamenco authentique avec des spectacles tels que les "Bulerías" au rythme rapide, les "solos" de guitare, les percussions rythmées, le chant dans sa forme la plus pure, les duels face à face et les "Soleás". Appréciez de tout près le talent de danseurs légendaires tels que Ivan Alcalà, Raúl Ortega, Patricia Dominguez ou Yolanda Cortés. Écoutez des chanteurs séduisants comme Antonio el Mantecao, Miguel de la Tolea, La Tana et Josefa G.Contreras. Admirez les guitaristes flamenco Oliver Haldon et Eduardo Cortés, ainsi que les percussionnistes Joni C. Sanchez et Jacobo C. Sanchez.

Barcelone : Casa Milà, billet coupe-file et audioguide

8. Barcelone : Casa Milà, billet coupe-file et audioguide

Explorez l’un des bâtiments les plus uniques et les plus innovants du XXe siècle durant une visite sans attente avec audio-guide de la Casa Milà, surnommée La Pedrera et construite à l’apogée de la carrière d’Antoni Gaudí. Une fois entré dans l’extraordinaire bâtiment de l’élégant Passeig de Gracia, admirez les imposants escaliers et cheminées en colimaçon qui sont devenus des symboles de la ville de Gaudí. Découvrez le toit et contemplez ses cheminées fantaisistes de très près. Visitez ensuite les combles et l’exposition "Espai Gaudí", la seule exposition dédiée à la vie et aux œuvres de Gaudí. Apprenez des faits fascinants sur les innovations architecturales en admirant modèles réduits, plans de bâtiments ainsi que photographies et vidéos historiques. Vivez pleinement l'expérience de La Pedrera en combinant votre visite avec la nouvelle expérience de réalité mixte, La Pedrera Virtual Experience, lancée en 2022. La Pedrera Virtual Experience vous emmènera dans un espace sans pareil de La Pedrera grâce à la technologie la plus avancée et vous permettra de combiner la vision de l'environnement réel avec des éléments holographiques spectaculaires. Mettez vos lunettes de réalité mixte pour voyager dans différentes époques et environnements et ayez l'impression de faire partie de l'histoire du bâtiment.

Sagrada Família : billet coupe-file et visite guidée

9. Sagrada Família : billet coupe-file et visite guidée

Rendez votre visite de la Sagrada Família inoubliable grâce à cette visite guidée de 1 h 30 du chef-d'œuvre de Gaudi. Observez la façade originale de la basilique ainsi que son intérieur lors d'une visite de groupe ou privée en compagnie de votre guide spécialiste. Au cours de la visite, vous en apprendrez davantage sur la construction toujours en cours, la date prévue de fin des travaux et les générations d'ouvriers, d'architectes et d'artistes qui ont tenté de comprendre la vision de Gaudi. Votre guide vous retrouvera devant la basilique pour vous présenter rapidement le bâtiment avant de pénétrer à l'intérieur. Après avoir passé la sécurité, apprenez tout sur la façade de la Nativité, la première section achevée de la basilique. Ensuite, entrez à l'intérieur de la Sagrada Família. Admirez le monde coloré créé par la lumière traversant les vitraux et les colonnes en forme de branches. Gaudi souhaitait que l'intérieur de la basilique donne le sentiment d'une promenade dans les bois, avec une illusion de lumière perçant à travers les arbres.  En sortant de la basilique, votre guide vous en apprendra davantage sur la façade de la Passion, représentant l'histoire de la crucifixion de Jésus. Découvrez la beauté dramatique de ses sculptures austères et anguleuses. Cette façade, comme la plupart des éléments de la Sagrada Família, a été construite après la mort de Gaudi.  Dirigez-vous ensuite vers l'école de la Sagrada Família, conçue pour les enfants des ouvriers de la Sagrada Família. Découvrez comment elle fut reconstruite à plusieurs reprises et ce à différents endroits pour faire place à la basilique.  La dernière étape de votre visite sera le musée de la Sagrada Família. Votre guide vous y montrera les croquis et les plans originaux qui vous permettront de comprendre la complexité de l'architecture et de la vision de Gaudi. Vous y trouverez des objets de la vie de Gaudi et de l'histoire de la basilique, comme sa maquette inversée de la Sagrada Família.

Barcelone : visite guidée de la Sagrada Família avec la tour

10. Barcelone : visite guidée de la Sagrada Família avec la tour

Explorez la Sagrada Família en compagnie d’un guide expérimenté et admirez l’attraction la plus emblématique de Barcelone aux premières lueurs du jour. Laissez-vous émerveiller par l’œuvre de Gaudí. La richesse de ses détails architecturaux et ses œuvres d’art ont élevé la Sagrada Família au rang de légende. Antoni Gaudí, architecte moderniste, a consacré sa vie à cet édifice monumental. Les travaux débutèrent en 1882 et se poursuivent encore aujourd’hui. Au cours de votre visite, observez les différences entre la façade de la Nativité et celle de la Passion mises en évidence par votre guide. Apprenez-en plus sur le symbolisme et les représentations de la Sainte-Famille taillés dans la pierre qui illustrent l’idéologie chrétienne. Durant les explications de votre guide sur l’histoire de l’église, remarquez sa riche iconographie chrétienne. Appréciez la ressemblance avec des ramifications de branches d’arbres des piliers et des arcs-boutants qui soutiennent le toit. Enrichissez vos connaissances sur la vie et l’œuvre de l’architecte dans le musée Gaudí situé au sous-sol. Vous y trouverez également une crypte où les messes sont conduites ainsi qu’une plateforme donnant sur la tombe de l’architecte.

Activités disponibles

735 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 46

Questions fréquentes à propos de Barcelone

Quelles sont les meilleures attractions de Barcelone ?

Les attractions incontournables de Barcelone sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Barcelone ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Abbaye de Montserrat

Barcelone: nos conseils d'experts

Generation Voyage est le média voyage où viennent s'informer et s'inspirer plus de 3 millions de voyageurs chaque mois. Des experts et passionnés de voyages vous donnent leurs meilleures expériences à vivre dans chaque destination.

Que faire lors d’une première visite de la ville ?

Moderniste, médiévale et maritime : ces trois mots résument bien l’essence de Barcelone. Pour une première visite, découvrez les chefs-d’œuvre d’Antoni Gaudí, de l’incroyable Sagrada Família aux jardins féeriques du parc Güell. Dans la vieille ville, n’hésitez pas à flâner dans les jolies ruelles du Barri Gòtic et du Born pour découvrir le cœur médiéval de Barcelone. Et bien sûr, filez sur le littoral pour profiter des plages et déguster une paella face à la mer !

Quels trésors cachés peut-on y découvrir ?

La ville recèle mille secrets et trésors cachés : un jardin romantique à deux pas des Ramblas (Jardí de la Casa Ignacio de Puig), une colonie d’oies dans le cloître de la Cathédrale, un labyrinthe de cyprès dans le plus vieux jardin de la ville (Laberint d’Horta)… Et pour des vues vertigineuses, direction les bunkers del Carmel, vestiges de batteries anti-aériennes datant de la Guerre Civile. Ce mirador peu connu au sommet du Turó de la Rovira offre l’un des plus beaux points de vue sur Barcelone !

Combien de temps y consacrer ?

Un long week-end de 3-4 jours permet d’avoir un bel aperçu de Barcelone et ses monuments, sans pour autant s’imposer un emploi du temps de ministre ! Néanmoins, si vous souhaitez sortir un peu des sentiers battus, profiter de la plage, ou même faire une excursion à Sitges ou à Montserrat pour la journée, mieux vaut prévoir quelques jours de plus. L’idéal serait d’y passer une semaine pour allier visites culturelles, farniente à la plage et escapades sur la côte.

Quelles sont les spécialités culinaires locales à ne pas manquer ?

Côté tapas, ne manquez pas le fameux pa amb tomàquet (pain grillé à la tomate), les patatas bravas et l’escalivada (lamelles d’aubergines et poivrons grillés). Pour les recettes traditionnelles, testez la délicieuse coca (pizza catalane), le suquet de peix (ragoût de poisson) et les calçots (oignons doux grillés). En dessert, la typique crema catalana se déguste avec un petit verre de cava, le Champagne catalan. Bon profit ! (Bon appétit)

Quelle est la meilleure manière de se déplacer dans la ville ?

Barcelone est une métropole à taille humaine, où vous pourrez facilement explorer le centre-ville à pied. Mais elle est surtout le paradis des cyclistes avec son climat doux, sa topographie relativement plate et son excellent réseau de pistes cyclables. Que vous soyez débutant ou cycliste aguerri, il est vraiment conseillé de louer un vélo pour parcourir le littoral ! Et pour rejoindre les hauteurs de la ville (Montjuïc, Tibidabo, parc Güell), optez pour le métro (climatisé !) ou le réseau de bus qui fonctionnent très bien.

À quel moment de l’année visiter la ville ?

Chaque saison a ses charmes dans une ville comme Barcelone ! L’hiver, vous apprécierez la douceur du climat méditerranéen et la tranquillité qui règne dans certains lieux généralement bondés. L’été, vous pourrez bien sûr profiter pleinement du littoral barcelonais ; évitez cependant le mois d’août, car les quartiers les plus authentiques sont désertés en cette période (Gràcia, Poblenou) ! Au printemps, Barcelone est une destination idéale pour allier plage et visites culturelles… Tout comme l’automne, où les beaux jours se prolongent jusqu’à la Toussaint.

Quels sont les quartiers à visiter absolument ?

Les deux quartiers à ne pas manquer lors d’un séjour à Barcelone sont ceux du Barri Gòtic et de l’Eixample. Le premier correspond au cœur médiéval de Barcelone, avec ses palais cossus, ses vestiges de muraille et sa grande cathédrale gothique. Le second fut au début du XXe siècle le terrain de jeu favori des architectes modernistes. Ses grandes avenues élégantes sont jalonnées de chefs-d’œuvre signés Antoni Gaudí, Domènech i Montaner et bien d’autres.

Quels sont les meilleurs quartiers pour se restaurer ?

Tout dépend de ce que l’on veut manger ! Pour une paella ou des tapas à base de poisson, c’est vers le littoral que vous trouverez les meilleures adresses, en particulier dans le vieux quartier maritime de la Barceloneta. Pour un menú del día à l’heure du déjeuner, l’Eixample recèle de bonnes tables fréquentées par les Barcelonais. Et pour tester une bonne cuisine de saison, pensez aux comptoirs des marchés alimentaires couverts : La Boqueria est évidemment le plus célèbre, mais ici chaque quartier possède son mercat !

Quels sont les meilleurs quartiers pour faire du shopping ?

Pour faire une razzia sur les enseignes de prêt-à-porter espagnoles (Zara, Mango, etc.), vous trouverez votre bonheur dans les grandes avenues du Passeig de Gràcia et de Portal de l’Àngel. Si vous préférez les boutiques et concept-stores de jeunes créateurs, ne manquez pas les quartiers du Born et de Gràcia, bastions branchés de la jeune garde de la mode catalane. Et pour un shopping alternatif ou vintage, direction le quartier du Raval et sa pléiade de disquaires et friperies !

Dans quel quartier séjourner ?

Le meilleur quartier pour séjourner à Barcelone est sans doute celui de l’Eixample, en particulier autour du métro Passeig de Gràcia. Ce coin très central regorge de boutiques, d’hostals charmants et de bons restaurants, tout en étant proche de nombreux sites incontournables. L’été, si vous souhaitez allier plages et visites, le quartier du Born offre un excellent point d’ancrage à mi-chemin entre la vieille ville et le littoral.

Quels sont les événements à ne pas manquer ?

Le calendrier barcelonais est rythmé par de nombreux évènements durant toute l’année. Du côté des festivals, le Primavera Sound et le Sónar (en juin) sont deux rendez-vous incontournables pour les fans de musiques actuelles. La musique s’invite aussi lors des fêtes de La Mercé, autour du 24 septembre, avec des concerts et spectacles gratuits dans toute la ville pour célébrer la Sainte Patronne de Barcelone. Le 23 avril, les amoureux s’échangent des livres et des roses à l’occasion de la Sant Jordi, la plus romantique des fêtes catalanes ! Enfin, dans la nuit du 23 au 24 juin, les feux de la Sant Joan illuminent les plages pour célébrer le solstice d’été.

Où se trouvent les meilleures plages ?

Barcelone déploie plus de 4 kilomètres de plages jalonnées de xiringuitos (paillotes sur le sable), de clubs nautiques et de marinas. La Barceloneta et Sant Sebastià sont les plus centrales, et donc les plus fréquentées ! Mieux vaut pousser un peu la balade jusqu’à la plage de Nova Icària pour avoir un brin de tranquillité… Plus sportive, Bogatell est le royaume des amateurs de beach volley ! La Mar Bella, plutôt jeune et gay friendly, réserve quant à elle un petit coin pour les naturistes. Vous l’aurez compris : la plage à Barcelone est avant tout une affaire d’affinités !

Dans quel quartier trouve-t-on la meilleure vie nocturne ?

Là encore, c’est une affaire de goût ! Pour se déhancher sur de la house dans une ambiance internationale, direction les boites en bord de plage de la Vila Olímpica, où de célèbres DJs viennent mixer régulièrement. Si vous préférez l’électro et la scène underground, les clubs du Raval et de Poblenou sont à privilégier. Et pour clubber dans une ambiance plus glam et locale, ne manquez pas le carrer Tuset dans les quartiers chics de Barcelone !

Barcelone : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Barcelone a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Barcelone : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 159 670 avis

Notre avion a eu 3h de retard au départ de Paris et il a gentiment décalé l’horaire. Chauffeur au petit soin, dommage que mon anglais n’était pas très bon car j’aurai bien fait la conversation car il était super agréable ! Encore merci.

Juan Miguel est un guide très sympa, qui nous a donné énormément d'informations pour comprendre le projet de la sagrada, la voir sous ses différents aspects Je recommande!

Utilisation facile de la carte, nombreux endroits où vous pouvez échanger votre bon contre la carte

C’était super ! Merci à Lucie pour sa gentillesse Je recommande cette activité

Des artistes très talentueux ! Excellent ! Nous reviendrons