Barcelone Art

Barcelone Art : nos visites et activités préférées

Barcelone : billet d’entrée pour le parc Güell

1. Barcelone : billet d’entrée pour le parc Güell

Visitez le parc Güell et son architecture unique à votre rythme grâce à ce billet d’entrée programmé. Admirez les mosaïques colorées d'Antoni Gaudí, comme l'escalier du Dragon avec sa salamandre mondialement connue. Faites une pause hors de la ville, promenez-vous dans les jardins verts d'Autriche et prenez de superbes photos de Barcelone depuis les points de vue du parc.  À l’origine, la construction du parc avait été confiée à Gaudí par l’industriel catalan Eusebi Güell, qui voulait recréer un parc résidentiel à l’anglaise sur la Muntanya Pelada à Barcelone. Il a été ouvert comme parc municipal en 1926, reconnu comme monument artistique en 1969 et déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984. Bien que vous deviez entrer dans le parc à l'heure réservée, vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaitez après et tout voir.

Sagrada Familia : visite

2. Sagrada Familia : visite

Débutez la visite devant la basilique, classée à l'UNESCO, et retrouvez-y votre guide. Contemplez les immenses façades et tours pour prendre une 1re mesure du chef-d’œuvre inachevé de Gaudi. Ensuite, entrez dans la basilique et découvrez l'intérieur époustouflant avec sa multitude de piliers. Laissez-vous entourer par la lumière colorée qui passe à travers les vitraux, et vous comprendrez ce que Gaudi a voulu dire par "le soleil est le meilleur des peintres". Découvrez le choc marquant entre l'architecture de type gothique et art nouveau. Concentrez-vous sur les détails symboliques et les représentations modernistes de la Sainte Famille avec votre guide. Découvrez comment la construction en cours se poursuit, après plus d'un siècle de travaux. Tout en vous promenant autour de la basilique, apprenez-en plus sur la vie de Gaudí à travers son travail et l'héritage qu'il a laissé derrière lui. À la fin de la visite, continuez à explorer les lieux avec vos nouvelles connaissances.

Sagrada Familia : visite privée

3. Sagrada Familia : visite privée

Explorez ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO avec un expert passionné. Retrouvez votre guide privé et local devant le monument, où vous pourrez profiter d'un accès dédié aux groupes. Laissez-vous émerveiller par l'incroyable intérieur qui rappelle une forêt, avec ses piliers imposants et ses vitraux. Écoutez votre guide vous raconter les événements les plus importants ayant eu lieu dans la basilique. Vous vous sentirez tout petit à côté des façades détaillées de la Nativité et de la Passion. Laissez votre guide vous donner des explications sur les différents styles architecturaux contrastés et donner vie au symbolisme des sculptures en pierre. Retracez la vie passionnante de Gaudí grâce à son travail et apprenez-en plus sur la façon dont son héritage guide la construction toujours en cours de ce chef-d'œuvre. Laissez libre cours à votre curiosité et posez à votre guide toutes les questions qui vous viennent à l'esprit sur la Sagrada Familia et son créateur.

Barcelone : visite guidée de la Sagrada Família avec accès à la tour

4. Barcelone : visite guidée de la Sagrada Família avec accès à la tour

Admirez l'intérieur du chef-d'œuvre inachevé de Gaudí, la Sagrada Família. Évitez les files d'attente et suivez votre guide à travers les portes monumentales arborant des plantes grimpantes sculptées à la main. Contemplez Barcelone depuis l'une des tours. Admirez les rangées de colonnes d'inspiration végétale, qui semblent s'étirer jusqu'aux cieux. Scrutez les vitraux colorés et laissez-vous envahir par les couleurs chaleureuses qui les traversent. Durant les explications de votre guide sur l'histoire de l'église, vous remarquerez également sa riche iconographie chrétienne. Comprenez la vision moderniste de Gaudí alors que votre guide donne vie au symbolisme de la pierre. À la fin de votre visite, montez sur l'une des tours de la basilique et admirez la vue sur Barcelone. Une fois redescendu au niveau du sol, continuez à explorer le monument aussi longtemps que vous le souhaitez.

Barcelone : Visite guidée coupe-file du parc Guell

5. Barcelone : Visite guidée coupe-file du parc Guell

Visitez le complexe de jardins du parc Guell sur la colline du Carmel lors d'une visite à pied avec un guide expert et des billets de passage pour une entrée prioritaire. Découvrez l'une des œuvres les plus durables d'Antoni Gaud et promenez-vous dans l'art d'un siècle. Commencez votre voyage à Carmel Hill pour voir le parc public conçu par Gaudi il y a plus d'un siècle. Repérez le style distinctif de Gaudi dans les mosaïques colorées de la statue du lézard ("El Drac") à l'entrée. Retracez les débuts du parc en 1900, à l'époque où Barcelone se transformait en une métropole mondiale. Découvrez l'ingénieur Ildefons Cerdà, qui s'est penché sur les difficultés rencontrées par une ville en plein essor et a répondu aux exigences de Barcelone, qui s'est développée rapidement dans la deuxième partie du XXe siècle. Laissez votre guide vous montrer comment les principales caractéristiques architecturales du parc sont inspirées de l'Art nouveau. Apprenez comment les techniques de construction historiques ont influencé le mouvement moderniste à Barcelone tout en vous émerveillant devant les sculptures et les dessins du parc. Terminez votre visite en beauté en traversant le parc et en remontant la colline pour profiter d'une vue imprenable sur la ville de Barcelone depuis la place de la nature.

Sagrada Família : visite guidée privée avec accès à une tour

6. Sagrada Família : visite guidée privée avec accès à une tour

Plongez dans l'histoire et les mystères de la Sagrada Família lors d'une visite guidée complète à pied du célèbre site. Suivez votre guide privé à l'extérieur et à l'intérieur de la basilique pour comprendre pleinement ce chef-d'œuvre inachevé et monument emblématique de Barcelone. Admirez la maîtrise du modernisme de Gaudí alors que vous contemplez les piliers aux allures d'arbres et la lumière tamisée passant à travers les vitraux. Laissez votre guide décrypter le symbolisme utilisé par l'architecte pour représenter l'idéologie chrétienne en observant l'architecture environnante. Plongez dans l'histoire de la construction de la basilique et découvrez les étapes récentes et les nouveaux ajouts dont certains sont encore en cours. Apprenez comment la vie de Gaudí a influencé son travail et la façon dont sa vision est encore en train d'être réalisée aujourd'hui. Terminez votre visite par une vue panoramique grandiose de Barcelone depuis l'une des tours de la basilique surplombant la ville. Prenez votre temps à la fin de la visite pour continuer à explorer le site à votre guise.

Barcelone : visite guidée coupe-file du musée Picasso

7. Barcelone : visite guidée coupe-file du musée Picasso

Évitez les files d'attente et plongez dans l'histoire et l'œuvre de Picasso avec un guide expérimenté.Explorez les années de formation de Pablo Picasso et découvrez le génie du jeune artiste en admirant les 4 251 pièces qui composent la collection permanente. Retrouvez le guide à l'entrée du musée et, après une brève explication, admirez la collection et l'exposition temporaire présentant une chronologie complète de l'évolution de Picasso en tant qu'artiste. Admirez ses œuvres depuis ses débuts à Barcelone jusqu'à ses dernières périodes majeures, en admirant des chefs-d'œuvre comme "Science et charité", "Royan" et "Las Meninas", une réinterprétation du tableau de Velazquez du même nom. Le musée Picasso, qui a ouvert en 1963, révèle également la relation profonde de l'artiste avec Barcelone : une relation intime qui s'est forgée dans sa jeunesse et s'est poursuivie jusqu'à sa mort. La discussion se terminera par un focus sur les contemporains de Picasso et son influence durable sur le monde de l'art. À la fin de la visite, le guide vous laissera poursuivre votre exploration à votre rythme et se fera un plaisir de vous proposer des recommandations sur d'autres sites d'intérêt.

IDEAL Barcelona: billet d'entrée à l'exposition Cybernetic Dalí

8. IDEAL Barcelona: billet d'entrée à l'exposition Cybernetic Dalí

Découvrez les œuvres les plus célèbres du peintre surréaliste emblématique avec une nouvelle perspective. Découvrez l'œuvre de Dalí alors qu'elle entre dans le métaverse à travers un portail d'art numérique interdimensionnel situé dans l'IDEAL Centre d'Arts Digitals de Barcelone. Dans l'exposition, l'univers poétique et onirique de Dalí rencontre les projections grand format, les installations interactives, les hologrammes, la réalité virtuelle et l'intelligence artificielle. Profitez d'une expérience immersive de nouvelle génération sur les univers parallèles, la physique quantique, la quatrième dimension, la géométrie sacrée et le séquençage de l'ADN interprété par Dalí à travers ses œuvres. L'exposition comprend une salle métaverse - un univers parallèle numérique - où vous pouvez interagir avec les autres. Complétez l'exposition dans la salle infinie, une vaste salle dans laquelle le sol et les quatre murs ont des affichages visuels massifs projetés sur eux. Pour la première fois dans l'histoire, Dalí Cybernetic permettra aux visiteurs d'entrer collectivement dans le métavers. Une expérience de réalité virtuelle avec une totale liberté de mouvement qui vous invite à passer quinze minutes dans le métaverse numérique de Dalí. Personnalisez votre propre avatar numérique et promenez-vous collectivement avec vos compagnons dans un espace virtuel où les œuvres les plus célèbres de Dalí prendront vie. Plongez dans un voyage impossible à travers quatre des environnements par excellence de Dalí : la mer, le ciel, le désert et le vide.

Barcelone : visite auto-guidée du Palais de la Musique

9. Barcelone : visite auto-guidée du Palais de la Musique

Participez à une visite auto-guidée du Palais de la Musique catalane, l'un des édifices les plus emblématiques de Barcelone. Suivez une brochure informative et aventurez-vous au cœur de ce joyau du modernisme de Barcelone.Situé au cœur de la ville, à quelques encablures des Ramblas et de la Plaza Catalunya, cette salle de concert est un temple de raffinement décoratif. Débutez votre visite dans le foyer et continuez jusqu'au grand escalier pour admirer les drapeaux et les fleurs décoratives qui l'ornent. Laissez-vous émerveiller par son art du détail, mettant à l'honneur un éventail de matériaux tels que le fer et le verre. Visitez la salle Lluís Millet et observez le grand balcon dont les colonnes symbolisent la nature avec ses nombreuses fleurs différentes. Enfin, laissez-vous emporter par un tourbillon de couleurs, de formes et de lumières en pénétrant dans la salle de concert. Depuis le deuxième étage, profitez de l'occasion pour admirer de près l'imposante source de lumière. Profitez d'un magnifique récital de piano ou d'orgue en direct pour compléter votre visite.

Barcelone : visite en bus à arrêts multiples 1 ou 2 jours

10. Barcelone : visite en bus à arrêts multiples 1 ou 2 jours

Embarquez pour une visite touristique de Barcelone avec un choix de 2 itinéraires différents et 40 arrêts. Découvrez les principaux sites à bord d'un bus à impériale à toit ouvert, en descendant aux points clés qui vous intéressent, comme le quartier gothique ou le musée Picasso, avant de remonter dans le bus pour poursuivre le trajet. Installez-vous confortablement et détendez-vous dans un bus à impériale à deux étages. Découvrez tous les principaux sites de Barcelone, en montant et descendant à votre guise. Arrêtez-vous pour voir le musée Picasso qui possède l'une des plus grandes collections d'œuvres d'art de Picasso au monde. Descendez La Rambla et découvrez l'un des quartiers les plus animés de la ville, avec ses innombrables bars et restaurants. Emerveillez-vous devant les nombreux sites du patrimoine mondial de l'UNESCO que compte Barcelone. La Sagrada Familia, l'une des œuvres les plus emblématiques du célèbre architecte Antoni Gaudi, est particulièrement remarquable et peut être vue dans toute la ville lors de votre visite. Les bus passent toutes les 20-30 min et chaque trajet dure environ 2 h. Arrêts du circuits : Circuit rouge : • Plaça Catalunya • Casa Batlló - Fondation Antoni Tàpies • Avenue Passeig de Gràcia - La Pedrera • Place Francesc Macià - Avenue Diagonale • Gare de Barcelone-Sants • Place d’Espagne • Galerie d’art CaixaForum - Pavillon Mies van der Rohe • Poble Espanyol • Musée national d’Art de Catalogne • Parc olympique • Fondation Joan Miró • Téléphérique de Montjuïc • Miramar - Jardins Costa i Llobera • World Trade Center • Colonne Christophe Colomb - Musée Maritime • Port Vell • Musée d’Histoire de Catalogne • Port olympique • Zoo • Parc de la Ciutadella Circuit bleu : • Plaça Catalunya • Casa Batlló - Fondation Antoni Tàpies • Avenue Passeig de Gràcia - La Pedrera • Cathédrale de la Sagrada Família • Sant Pau Recinte Modernista • Parc Güell • Tramway Tramvia Blau - Tibidabo • Quartier Sarrià • Monastère de Pedralbes • Palais royal - Paillon Güell • Futbol Club Barcelona - Camp Nou • Avenue Diagonale - Les Corts • Place Francesc Macià - Avenue Diagonale • Quartier d'Eixample

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Offres combinées
73 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 5

Questions fréquentes à propos de Barcelone

Quelles sont les meilleures attractions de Barcelone ?

Les attractions incontournables de Barcelone sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Barcelone ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Sagrada Família

Barcelone : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Barcelone a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Barcelone : ce que d’autres en ont pensé

Un grand merci à Lucie, notre guide,qui malgré sa mauvaise nuit passée, a su nous faire découvrir Barcelone. Elle a allié histoire, humour et bonne humeur. On a adoré. Et merci pour le conseil sur le resto en fin de balade, on s'est régalé. Je conseille +++.

J’ai adoré le parc Güell, bon rapport qualité prix. C’était juste magnifique, à faire absolument si vous passez à Barcelone. Et n’oubliez pas de réserver à l’avance :)

Tres beau parc à découvrir. On flâne dans les allées, on découvre les œuvres Gaudi dans les mosaïques, les couleurs.

Super visite, nous avons appris de nombreuses anecdotes. Format idéal pour visiter la ville!

Pas besoin de faire la queue pour acheter les billets