Barcelone Audio-guides

Barcelone Audio-guides : nos visites et activités préférées

Barcelone : billet à la Sagrada Familia avec audioguide

1. Barcelone : billet à la Sagrada Familia avec audioguide

Explorez le chef-d'œuvre inachevé d'Antoni Gaudi, la Sagrada Familia, et découvrez la magnifique basilique à votre propre rythme. Apprenez-en plus sur son histoire grâce à un audioguide inclus. Découvrez par vous-même la raison pour laquelle l'œuvre emblématique de Gaudi, avec ses façades et son intérieur impressionnants, est l'un des monuments les plus visités d'Espagne. Admirez cette structure combinant l'art gothique et l'Art nouveau, classée à l'UNESCO, qui domine la ligne d'horizon de Barcelone. Gaudi a commencé à travailler en 1882 sur ce qui est devenu le véritable symbole de Barcelone, et la Sagrada Familia est toujours en cours de réalisation aujourd'hui. Bien qu'inachevée, la basilique reste un lieu incontournable. 

Barcelone : billet d’entrée pour le parc Güell

2. Barcelone : billet d’entrée pour le parc Güell

Visitez le parc Güell et son architecture unique à votre rythme grâce à ce billet d’entrée programmé. Admirez les mosaïques colorées d'Antoni Gaudí, comme l'escalier du Dragon avec sa salamandre mondialement connue. Faites une pause hors de la ville, promenez-vous dans les jardins verts d'Autriche et prenez de superbes photos de Barcelone depuis les points de vue du parc.  À l’origine, la construction du parc avait été confiée à Gaudí par l’industriel catalan Eusebi Güell, qui voulait recréer un parc résidentiel à l’anglaise sur la Muntanya Pelada à Barcelone. Il a été ouvert comme parc municipal en 1926, reconnu comme monument artistique en 1969 et déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984. Bien que vous deviez entrer dans le parc à l'heure réservée, vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaitez après et tout voir.

Sagrada Familia : visite

3. Sagrada Familia : visite

Débutez la visite devant la basilique, classée à l'UNESCO, et retrouvez-y votre guide. Contemplez les immenses façades et tours pour prendre une 1re mesure du chef-d’œuvre inachevé de Gaudi. Ensuite, entrez dans la basilique et découvrez l'intérieur époustouflant avec sa multitude de piliers. Laissez-vous entourer par la lumière colorée qui passe à travers les vitraux, et vous comprendrez ce que Gaudi a voulu dire par "le soleil est le meilleur des peintres". Découvrez le choc marquant entre l'architecture de type gothique et art nouveau. Concentrez-vous sur les détails symboliques et les représentations modernistes de la Sainte Famille avec votre guide. Découvrez comment la construction en cours se poursuit, après plus d'un siècle de travaux. Tout en vous promenant autour de la basilique, apprenez-en plus sur la vie de Gaudí à travers son travail et l'héritage qu'il a laissé derrière lui. À la fin de la visite, continuez à explorer les lieux avec vos nouvelles connaissances.

Barcelone : entrée à la Casa Batlló avec visite audio-guidée

4. Barcelone : entrée à la Casa Batlló avec visite audio-guidée

Plongez dans la Casa Batlló 10D Experience, qui combine intelligence artificielle, réalité augmentée et apprentissage automatique. Faites l'expérience unique de l'un des chefs-d'œuvre du légendaire Antoni Gaudí. Voyagez dans un univers gaudinien de projections volumétriques apparemment impossibles, de son binaural, de capteurs de mouvement, d'espaces immersifs, de goûts et d'odeurs. Accès à la chambre du seigneur Batlló (si l'option or est choisie). Profitez de deux nouvelles salles immersives : le Gaudí Dome (la première salle munie d'un dôme comportant plus de mille écrans) et le Gaudí Cube (un cube LED à six faces, unique au monde). Écoutez un script disponible en 15 langues, ainsi qu'une piste audio créée exclusivement par le compositeur Dani Howard et interprété par l'orchestre symphonique de Berlin. Parmi les nouveautés, découvrez un noyau de communication verticale conçu par l'architecte japonais Kengo Kuma, une échelle flottante de 13 tonnes de marbre poli, un mapping intérieur de l'un des patios de Gaudí et la nouvelle boutique Simbòlic.

Barcelone : Casa Milà, billet coupe-file et audioguide

5. Barcelone : Casa Milà, billet coupe-file et audioguide

Explorez l’un des bâtiments les plus uniques et les plus innovants du XXe siècle durant une visite sans attente avec audio-guide de la Casa Milà, surnommée La Pedrera et construite à l’apogée de la carrière d’Antoni Gaudí. Une fois entré dans l’extraordinaire bâtiment de l’élégant Passeig de Gracia, admirez les imposants escaliers et cheminées en colimaçon qui sont devenus des symboles de la ville de Gaudí. Découvrez le toit et contemplez ses cheminées fantaisistes de très près. Visitez ensuite les combles et l’exposition "Espai Gaudí", la seule exposition dédiée à la vie et aux œuvres de Gaudí. Apprenez des faits fascinants sur les innovations architecturales en admirant modèles réduits, plans de bâtiments ainsi que photographies et vidéos historiques. Vivez pleinement l'expérience de La Pedrera en combinant votre visite avec la nouvelle expérience de réalité mixte, La Pedrera Virtual Experience, lancée en 2022. La Pedrera Virtual Experience vous emmènera dans un espace sans pareil de La Pedrera grâce à la technologie la plus avancée et vous permettra de combiner la vision de l'environnement réel avec des éléments holographiques spectaculaires. Mettez vos lunettes de réalité mixte pour voyager dans différentes époques et environnements et ayez l'impression de faire partie de l'histoire du bâtiment.

Barcelone : visite guidée coupe-file du musée Picasso

6. Barcelone : visite guidée coupe-file du musée Picasso

Évitez les files d'attente et plongez dans l'histoire et l'œuvre de Picasso avec un guide expérimenté.Explorez les années de formation de Pablo Picasso et découvrez le génie du jeune artiste en admirant les 4 251 pièces qui composent la collection permanente. Retrouvez le guide à l'entrée du musée et, après une brève explication, admirez la collection et l'exposition temporaire présentant une chronologie complète de l'évolution de Picasso en tant qu'artiste. Admirez ses œuvres depuis ses débuts à Barcelone jusqu'à ses dernières périodes majeures, en admirant des chefs-d'œuvre comme "Science et charité", "Royan" et "Las Meninas", une réinterprétation du tableau de Velazquez du même nom. Le musée Picasso, qui a ouvert en 1963, révèle également la relation profonde de l'artiste avec Barcelone : une relation intime qui s'est forgée dans sa jeunesse et s'est poursuivie jusqu'à sa mort. La discussion se terminera par un focus sur les contemporains de Picasso et son influence durable sur le monde de l'art. À la fin de la visite, le guide vous laissera poursuivre votre exploration à votre rythme et se fera un plaisir de vous proposer des recommandations sur d'autres sites d'intérêt.

Barcelone : visite en bus à arrêts multiples 1 ou 2 jours

7. Barcelone : visite en bus à arrêts multiples 1 ou 2 jours

Embarquez pour une visite touristique de Barcelone avec un choix de 2 itinéraires différents et 40 arrêts. Découvrez les principaux sites à bord d'un bus à impériale à toit ouvert, en descendant aux points clés qui vous intéressent, comme le quartier gothique ou le musée Picasso, avant de remonter dans le bus pour poursuivre le trajet. Installez-vous confortablement et détendez-vous dans un bus à impériale à deux étages. Découvrez tous les principaux sites de Barcelone, en montant et descendant à votre guise. Arrêtez-vous pour voir le musée Picasso qui possède l'une des plus grandes collections d'œuvres d'art de Picasso au monde. Descendez La Rambla et découvrez l'un des quartiers les plus animés de la ville, avec ses innombrables bars et restaurants. Emerveillez-vous devant les nombreux sites du patrimoine mondial de l'UNESCO que compte Barcelone. La Sagrada Familia, l'une des œuvres les plus emblématiques du célèbre architecte Antoni Gaudi, est particulièrement remarquable et peut être vue dans toute la ville lors de votre visite. Les bus passent toutes les 20-30 min et chaque trajet dure environ 2 h. Arrêts du circuits : Circuit rouge : • Plaça Catalunya • Casa Batlló - Fondation Antoni Tàpies • Avenue Passeig de Gràcia - La Pedrera • Place Francesc Macià - Avenue Diagonale • Gare de Barcelone-Sants • Place d’Espagne • Galerie d’art CaixaForum - Pavillon Mies van der Rohe • Poble Espanyol • Musée national d’Art de Catalogne • Parc olympique • Fondation Joan Miró • Téléphérique de Montjuïc • Miramar - Jardins Costa i Llobera • World Trade Center • Colonne Christophe Colomb - Musée Maritime • Port Vell • Musée d’Histoire de Catalogne • Port olympique • Zoo • Parc de la Ciutadella Circuit bleu : • Plaça Catalunya • Casa Batlló - Fondation Antoni Tàpies • Avenue Passeig de Gràcia - La Pedrera • Cathédrale de la Sagrada Família • Sant Pau Recinte Modernista • Parc Güell • Tramway Tramvia Blau - Tibidabo • Quartier Sarrià • Monastère de Pedralbes • Palais royal - Paillon Güell • Futbol Club Barcelona - Camp Nou • Avenue Diagonale - Les Corts • Place Francesc Macià - Avenue Diagonale • Quartier d'Eixample

Barcelone : billet d'entrée pour la cathédrale de Barcelone

8. Barcelone : billet d'entrée pour la cathédrale de Barcelone

Découvrez le joyau du célèbre quartier gothique de Barcelone avec ce billet d'entrée à la cathédrale de Barcelone. Découvrez le contexte historique de cette église construite aux XIVe et XVe siècles. Commencez par franchir les portes extérieures de Pietà et Sainte Eulalie pour entrer dans le cloître de la cathédrale. Passez ensuite la porte intérieure romane, faite de marbre blanc et d'archivoltes décorées de motifs géométriques et d'un fronton gothique. Promenez-vous dans le cloître et ses quatre galeries aux arcs en ogive séparés par des piliers. Admirez les reliefs sculptés dans les piliers des arcs du cloître, montrant des scènes de l'Ancien Testament. Découvrez la Sainte Croix et les clés de voûte représentant des scènes du Nouveau Testament. Prenez ensuite le temps de découvrir les chapelles disposées le long des trois galeries, chacune initialement dédiée au saint patron d'une institution ou d'une corporation, et placée sous la protection d'une famille spécifique. Observez ensuite le jardin du cloître avec des palmiers, des magnolias, un oranger et une fontaine. Ici, le traditionnel "ou com balla" (œuf dansant) a lieu chaque année pour la célébration du Corpus Christi. Il y a un grand bassin dans le cloître qui abrite les 13 oies blanches de la cathédrale. Continuez en prenant l'ascenseur vers les toits, à travers la chapelle des Saints Innocents, à côté de la porte de San Ivo. Depuis les toits, admirez les deux clochers, les deux pinacles latéraux, le cimborio couronné par la Sainte Croix, le cloître et une vue panoramique spectaculaire sur Barcelone. Après avoir profité de la vue sur les toits, visitez la salle capitulaire historique, transformée en espace de musée. Celle-ci est située sous la galerie du cloître, à côté de la chapelle dédiée à Sainte Lucie. À l'origine, c'était le site d'une soupe populaire pour les pauvres. Une fois à l'intérieur de la salle capitulaire, terminez en découvrant les fonts baptismaux lobés du XIe siècle de l'ancien temple roman et la sculpture en terre cuite de Sainte Eulalie de Giuliano di Nofri, du fronton au-dessus de la porte de Sainte Eulalie.

Musée Moco de Barcelone : billets avec Banksy et plus

9. Musée Moco de Barcelone : billets avec Banksy et plus

Réservez votre billet d'entrée au musée Moco de Barcelone pour découvrir les expositions actuelles qui visent à faire connaître l'art moderne et contemporain au grand public. Faites l'expérience d'une collection d'art inoubliable et véritablement révélatrice. Découvrez des œuvres uniques d'art moderne, contemporain et de street art d'Andy Warhol, Jean-Michel Basquiat, Banksy, Salvador Dalí, Damien Hirst, Keith Haring, KAWS, Hayden Kays, Yayoi Kusama, David LaChapelle, Takashi Murakami et bien d'autres. Visitez "Esplendor de la Noche" de Guillermo Lorca, la première exposition solo européenne de l'artiste chilien contemporain dans une vitrine qui mêle magie et réalisme, organisée par Simon de Pury. Laissez-vous inspirer par les possibilités de l'art numérique en visitant les espaces d'exposition de TeamLab, Les Fantômes et Studio Irma. Visitez "NFTs" (non-fungible tokens), le premier espace d'exposition européen consacré au phénomène NFT. Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses expositions fascinantes actuellement présentées.

Barcelone : visite en bus à arrêts multiples de 24 ou 48 h

10. Barcelone : visite en bus à arrêts multiples de 24 ou 48 h

Découvrez le meilleur de Barcelone lors d'une visite en bus à impériale à arrêts multiples. Accédez à 2 itinéraires avec un seul billet pour une expérience touristique complète. Chaque circuit dure environ 2 h. Prenez une carte gratuite pour vous aider à décider où vous souhaitez aller et profitez des commentaires audio. Si le niveau supérieur des bus reste habituellement ouvert, un toit électrique permet de le couvrir en cas de pluie. Les véhicules sont adaptés aux personnes à mobilité réduite et équipés de sièges anatomiques ainsi que du chauffage sur les 2 niveaux. Bénéficiez également de la présence d'un accompagnateur à bord pour vous assister en cas de besoin. Itinéraire est • Plaça Catalunya • Port Vell • Musée d'Histoire de Catalogne • La Barceloneta • Port olympique • Poble Nou - Zoo • Teatre Nacional - Auditori • Gloires - Torre Agbar • Cathédrale de la Sagrada Família • Recinte Modernista de Sant Pau • Parc Güell • Tibidabo • La Pedrera • Casa Batlló Itinéraire ouest • Plaça Catalunya • Arc de triomphe • El Born - Ciutadella - Zoo • Avenue Passeig de Colom • World Trade Center • Jardins de Miramar • Fondation Joan Miró • Anella Olímpica • Musée national d'Art de Catalogne (Mnac) • Poble Espanyol • Galerie d'art CaixaForum - Pavillon Mies van der Rohe • Place d'Espagne • Gare de Barcelone-Sants • Stade du Camp Nou (F.C. Barcelona) • Plaça Pius XII-Palau Reial- Pavellons Guell-Monastère de Pedralbes • Centre commercial de L'illa Diagonal • Avenue Diagonal • La Pedrera • Casa Batlló • Plaça Catalunya

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Offres combinées
49 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 4

Questions fréquentes à propos de Barcelone

Quelles sont les meilleures attractions de Barcelone ?

Les attractions incontournables de Barcelone sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Barcelone ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Sagrada Família

Barcelone : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Barcelone a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Barcelone : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 27 275 avis

Arrivée en avance j'ai pu entrer directement et évoluer à ma guise dans la maison de Gaudi. Le personnel est très sympathique et vous donne des renseignements. Mais pas mal de monde. Par contre la sortie depuis la terrasse est sans intérêt et en escaliers dans la pénombre.

Très bonnes explications, tout est clair, et on ressort transformé de cette visite... On comprend l'esprit de génie de Gaudi. Je recommande. Prévoir absolument casque ou oreillettes pour bien entendre.

Une superbe maison qui nous transporte par son architecture. Un toit terrasse impressionnant, des explications par l'audioguide au top qui capturent petits et grands. Une visite à faire

Très belle visite. Mais l'installation de l'application audio-guide n'est pas très intuitive. Heureusement que le personnel présent à été très efficace.

Visite très intéressante. Magique la Sagrada Familia ! A voir impérativement !