Plus de photos

À partir de 22 € par personne

Barcelone : à la découverte du monde de Picasso

Informations clés
Durée 
2 heures
Guide touristique 
Anglais, Français

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Rendez-vous au restaurant Els Quatre Gats au cœur de Barcelone, lieu de prédilection des intellectuels de l’époque
  • Marchez sur les traces de Picasso, en visitant la Loge de Mer, école d’art où l’artiste a étudié
  • Admirez les œuvres de l’artiste dans le musée Picasso et constatez combien son style a évolué durant ses années à Barcelone
  • Découvrez l’unique œuvre d’art public de Picasso au Collège des Architectes de Catalogne
En bref
Découvrez la Barcelone de Picasso en suivant les traces de l’artiste. Explorez l’ancien quartier et les lieux de prédilections du peintre, puis profitez d’une visite guidée au sein du musée Picasso pour admirer ses œuvres d’art à ses débuts.
Ce qui vous attend
Plongez-vous dans le monde de Picasso grâce à cette visite de deux heures dans la Barcelone bohémienne.

Explorez le quartier où Pablo Picasso a vécu à la fin du siècle dernier. Découvrez l’histoire de cet excentrique peintre espagnol grâce à votre guide qui vous contera des anecdotes sur les amis et les évènements qui ont eu un impact sur la vie et la carrière artistique de Picasso.

Visitez le restaurant Els Quatre Gats, retraite populaire des intellectuels du temps de Picasso. Admirez les frises sur la façade du Collège des Architectes de Catalogne, unique œuvre d’art public de Picasso. Visitez la Loge de Mer, l’école d’art où il a étudié et le musée abritant la plus importante collection des œuvres du peintre à ses débuts.

Durant la deuxième heure de visite, vous serez guidé à travers le musée Picasso. Admirez la collection la plus importante des œuvres de Picasso à ses débuts, présentant l’évolution de son style du plus classique jusqu’à l’invention du cubisme.

Construit dans un manoir historique, le musée Picasso se situe près du dernier studio de l’artiste avant son départ pour Paris. Point fort : le musée abrite certaines de ses dernières œuvres telles qu’une série d’interprétations de l’œuvre « Les Ménines » de Velázquez datant de 1957, ainsi que des céramiques et des gravures.
Ce qui est inclus 
  • visite guidée de la Barcelone bohémienne
  • visite guidée du musée Picasso
Point de rencontre 

Centre d’information touristique : Plaça de Catalunya, 17-S, Barcelone. Descendez les escalators situés entre deux grandes colonnes pour atteindre le centre d’information.

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
La visite n’a pas lieu aux dates suivantes : le 1er et le 6 janvier, les 6, 8, 25 et 26 décembre, le 1er mai et le 11 septembre.
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (73 avis)

Organisé par

Turisme de Barcelona

Référence du produit : 22736

Ce qui pourrait aussi vous plaire...