Barcelone
Croisières et excursions en bateau

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

5 choses à ne pas manquer durant une croisière à Barcelone

Située sur le littoral méditerranéen entre l’embouchure de deux rivières, Barcelone est bien placée pour des excursions le long de la côte. Voici cinq des meilleures façons de faire une pause loin de la vie trépidante des villes.

  • Les ruines antiques

    1. Les ruines antiques

    La Costa Brava regorge de ruines grecques et romaines, mais si les voir est une priorité pour vous, dirigez-vous vers Empúries. La ville fut abandonnée il y a bien longtemps parce qu’elle était trop facile à envahir !

  • Des falaises pittoresques

    2. Des falaises pittoresques

    Seulement accessibles en bateau depuis Barcelone, les falaises spectaculaires de Sierra de Montgrí font partie des sites du patrimoine naturel les mieux conservés de la Costa Brava.

  • Des îles rocheuses

    3. Des îles rocheuses

    Dirigez-vous vers la réserve marine de l’archipel de Medes pour voir le vieux phare et les ruines du fort dans un paysage spectaculaire. Vous pourrez probablement aussi entrevoir une faune marine haute en couleur !

  • Panoramas de la ville

    4. Panoramas de la ville

    Pourquoi ne pas observer la ligne d’horizon de Barcelone dans toute sa splendeur ? Prenez simplement part à une visite guidée en bateau depuis le port pour voir les monuments côtiers de la ville, avec pour toile de fond ses fameuse collines.

  • Coucher de soleil

    5. Coucher de soleil

    Si c’est une idylle que vous cherchez, nous vous recommandons de réserver un voilier classique qui vous emmènera en amoureux tôt le soir pour regarder le soleil se coucher sur la ville.

Organisez votre visite

  • Que faut-il emporter ?

    Rappelez-vous que naviguer en Méditerranée veut dire que vous êtes exposé aux éléments, alors faites le plein de crème solaire et munissez-vous aussi d’un chapeau et d’un parapluie. Vérifiez si votre organisateur de croisière fournit nourriture et boissons durant votre croisière le long de la côte de Barcelone. Même si c’est le cas, il est conseillé d’emmener une bouteille d’eau minérale et des en-cas en plus.

  • Et pour une croisière sur la rivière ?

    Bien que Barcelone permette une croisière grâce à ses deux rivières, ses rives ne sont pas aussi riches en beautés historiques et architecturales que Londres, Paris ou encore Madrid. Si vous voulez vraiment mettre les pieds dans l’eau, nous ne pouvons toutefois que vous recommander la mer !

Barcelone : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Barcelone a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Barcelone : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 1 402 avis

Expérience hors du commun, rien à voir avec un bateau à moteur. Toutefois, attention la houle ne fait pas que des heureux un cadeau devient vite un cauchemar croyez s'en mon expérience. Pour ma part ce sera gravé dans ma tête j'aurais pas espéré mieux. It was amazing expérience, nothing with motorboat. Anything, becarefully it's not the same for everybody the swell is terrible something a nightmare for my family. It will be in myself very good pleasure for my life.

Excellente balade ! j’ai eu 10 minutes de retard mais l’équipage m’a attendu. Équipe au top et attentionné, j’avais peur d’aller à l’avant du catamaran l’un des skipper m’a tenu la main. Beaucoup de choses à manger et à boire mais j’avais un léger mal de mer je n’ai pas pu tout déguster

Notre skipper Jorge était juste génial. Une expérience à faire avec une vue imprenable sur Barcelone dans un cadre de rêves. Idéal pour les couples, pour les amis mais’ aussi pour une sortie famille.

Merci à Jorge pour ce moment, un moment exceptionnel au large de Barcelone, il sait prendre soin de vous, il a sublimé notre week-end, une expérience que nous sommes pas prêt d’oublier, merci❤️

Je conseil fortement cette activité une expérience magnifique et une occasion de découvrir Barcelone sous un autre angle, Aline est très gentille et à l’écoute de la clientèle