Depuis Barcelone : demi-journée à Costa Brava

4,7 / 5

264 avis

Depuis Barcelone : demi-journée à Costa Brava

À partir de 55 € par personne

Découvrez quelques-uns des villages les plus importants de Costa Brava lors d’un tour d’une demi-journée au départ de Barcelone. Visitez Lloret de Mar et le charmant village de Tossa de Mar, considéré comme la « Perle de Costa Brava ».

À propos de cette activité

Annulation facile
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Mesures de prévention contre le Covid-19
Des mesures de santé et de sécurité spéciales sont en vigueur. En savoir plus
Les bons de confirmation imprimés ou sur mobile sont acceptés
Utilisez votre téléphone ou imprimez votre bon
Durée 8 heures
Consultez la disponibilité pour voir les heures de début.
Accès coupe-file vers les guichets
Confirmation immédiate
Guide
Espagnol, Anglais
Audioguide en option
Français, Allemand, Italien, Russe, Chinois, Portugais

Votre expérience

Points forts
  • Découvrez quelques-unes des villages les plus représentatifs de Costa Brava
  • Faites une excursion en bateau et passez par de magnifiques falaises et criques
  • Profitez de l’incroyable gastronomie de Tossa de Mar
  • Découvrez l’architecture Moderniste de l’église de Saint-Rome à Lloret de Mar
  • Rendez-vous au quartier traditionnel de pêcheurs de Sa Roqueta
Description complète
Partez pour 12 h d’excursion depuis Barcelone pour explorer la côte de Gérone baptisée Costa Brava il y a 100 ans de cela à cause de son tracé dentelé, ses forêts de pins, ses eaux cristallines et sa succession de petites criques. Il est possible d’admirer ce superbe site naturel depuis plusieurs sites et zones protégés tels que le Cap de Creus, les marais de l’Empordà et la réserve marine des îles Medes. Cette région a également été un lieu historique d’entrée et d’installation pour différentes civilisations. Chacune d’entre elles y a laissé sa trace, comme le prouvent les sites grecs et romains d’Èmpuries. Ce tour d’une demi-journée vous permettra d’explorer la partie sud de Costa Brava, ainsi que 2 villages qui représentent l’essence même de la côte. Partez de Plaça Catalunya dans le centre de Barcelone vers 08:30 pour le trajet jusqu’à Lloret de Mar, le village touristique principal de Costa Brava. À votre arrivée, vous vous retrouverez plongé dans l’agitation et l’animation locales. Promenez-vous le long de la promenade pour une vue imprenable sur les plages, de la majestueuse plage de Lloret à Sa Caleta. Promenez-vous à travers les ruelles étroites qui conservent l’ambiance du passé maritime de Lloret. Découvrez l’architecture Moderniste de l’église de Saint-Rome. Ensuite, montez à bord des Dofijets et naviguez vers le village voisin de Tossa de Mar. Admirez le paysage caractéristique en naviguant. Vous pourrez admirer un cortège d’énormes falaises qui ont été façonnées par la mer et le vent en diverses formes fantasques au cours des siècles. Arrivez à Tossa de Mar et explorez ses plages, ses grottes et les vestiges romains de la Villa Romana dels Ametllers, l’une des villas les plus importantes dans l’ancienne province romaine de Tarraco. Explorez la Vieille ville de Tossa, classée comme monument artistique et historique depuis 1931, et l’une des rares villes médiévales fortifiées de la côte catalane. Découvrez des quartiers de pêche traditionnels et atmosphériques tels que Sa Roqueta. Profitez de temps libre pour prendre le déjeuner à Tossa avec quelques-unes des meilleures options gastronomiques de Costa Brava. Par la suite, vous aurez le temps de vous promener dans les jolies boutiques des charmantes rues de Tossa. À 15:00, vous rentrerez à Barcelone en bus pour une arrivée prévue à la Plaça Catalunya vers 16:30.
Inclus
  • Transport en bus tout confort avec Wi-Fi
  • Guide professionnel
  • Billet de bateau aller de Lloret de Mar à Tossa de Mar
  • Audioguide en allemand, français, italien, russe, portugais et chinois
  • Déjeuner
Activité déconseillée aux personnes suivantes :
  • Personnes se déplaçant en fauteuils roulants
Mesures de prévention contre le Covid-19
Mesures appliquées
  • Toutes les surfaces touchées par les visiteurs sont régulièrement nettoyées

Choisissez le nombre de participants et la date

Participants 

Date

Avant l’activité

Les éléments suivants pourraient changer si vous modifiez la sélection actuelle :

    Point de rencontre 

    Plaça Catalunya, devant le Hard Rock Cafe Veuillez vous trouver au point de rencontre 15 min avant l’heure de départ.

    Ouvrir dans Google Maps ⟶
    Informations importantes

    À emporter

    • Chaussures confortables
    • Lunettes de soleil

    Interdit sur place

    • Animaux de compagnie

    Bon à savoir

    • Veuillez noter que cette visite n’est pas accessible en fauteuil roulant.
    L’avis des clients 

    Évaluation générale

    4,7 / 5

    basé sur 264 avis

    Évaluation détaillée

    • Guide
      4,9/5
    • Transport
      4,9/5
    • Qualité/prix
      4,4/5
    • Sécurité
      4,8/5
    Trier 

    Trier 

    Aujourd'hui a été une journée sensationnelle. Irene était mon guide et elle nous a bien informés en anglais. À quoi s'attendre, organisé le jour ... il n'a pas été précipité. Vraiment une journée remplie de moments aha. Les deux plages sont magnifiques et la promenade en bateau était parfaite. Un bateau à fond de verre nous a aidés à voir sous l'eau et les poissons. Le chauffeur de bus et les deux autres guides touristiques étaient également très sympathiques. Si vous pouvez tenir dans le temps, intégrez-le à votre voyage. Merci beaucoup.

    Lire plus

    5 octobre 2019

    Activité agréable et très bien organisée. Elle permet de sortir de la ville, et de voir la costa brava à partir d'un bateau et de visiter deux villages typiques. Excellent rapport qualité/prix. Nous avions réservé une semaine à l'avance, pour le 11 septembre. Deux jours avant, selon la météo, il allait pleuvoir. Changer la réservation du 11 au 14 c'est fait en 5 minutes, sans aucun problème.

    Lire plus

    17 septembre 2019

    Nous pensions faire plus de bateau

    A l'aller 1 h de car pour arriver à lloret del mar. 45mn pour visiter la ville qui est trop touristique à notre goût, ce qui sauve cet arrêt c'est la visite de l'église gothique du 16 ème siècle. aucun intérêt aux rues étroites border de magasins "attrape touristes" puis la traverser en bateau de 45mn jusqu'à Tossa de mar. Pas de commentaire sur le bâteau. Nous avons longer les côtes de costa brava, nous sommes arrêter 10mn, pour voir les fonds sous-marin !!!! Où l'on ne voyait rien, et toujours pas de commentaires. La ville de Tossa sauve la visite, magnifique Ville médiévale avec son château (cette fois avec commentaires et une guide très sympathique) ses vues magnifiques. Une ville que l'on a aimer découvrir. On pensait reprendre le bâteau au retour et bien non !!! 1h30 de car

    Lire plus

    16 septembre 2019

    Organisé par

    Référence du produit : 24461