Vivez le temps d'une journée sur les rives chaudes de la Catalogne. Rendez-vous dans la ville historique de Tarragone - l'ancienne Tarraco romaine - et profitez de la belle Sitges, remplie de coins magiques au charme moderniste. Vous terminerez la journée sur la meilleure plage urbaine d'Europe, Saint-Sébastien.
Vous serez pris en charge à votre hôtel en transport privé pour vous déplacer confortablement vers ces 2 lieux, situés au sud de Barcelone. Avec votre guide spécialisé, visitez ces 2 villes côtières tout en entendant les histoires et les faits les plus intéressants.
Tarragone est située à 100 kilomètres au sud de Barcelone, sur la Costa Dorada, où vous trouverez des plages de sable et des eaux cristallines. Ses rues abritent l'un des sites archéologiques romains les plus importants et les mieux conservés d'Espagne, déclaré patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.
.
Tarraco était la capitale de l'" Hispania Citerior ", 1 des 3 provinces qui formaient la péninsule ibérique il y a environ 2 000 ans.
Partez de Barcelone pour rejoindre ce paysage historique, en faisant d'abord un arrêt dans l'une des entrées de l'ancienne "Tarraco". Ici, admirez l'impressionnant "Pont du Diable". Cet aqueduc - 217 mètres de long et 26 mètres de haut - est un exemple spectaculaire de l'ingénierie romaine de pointe.
Débutez une visite à pied à Tarragone, où vous découvrirez les nombreux vestiges préservés de cette civilisation, tandis que votre guide vous livre les histoires les plus passionnantes.
Explorez les anciennes murailles qui entourent la ville et immergez-vous dans l'un des cirques les mieux préservés d'Europe, caché sous des structures du XIXe siècle.
Voyez les traces de l'ancien Forum romain qui a survécu jusqu'à aujourd'hui aux côtés de la Tarragone médiévale et moderne. Enfin, émerveillez-vous devant les ruines de l'amphithéâtre, situé au bord de la Méditerranée depuis le deuxième siècle, où étaient exposés des combats sanglants entre gladiateurs.
.
Puis, voyagez vers une autre ville dont le charme est plus coloré et idyllique, grâce à l'influence du modernisme.
.
Sitges est située sur la Costa del Garraf, à 38 kilomètres de Barcelone. Son emplacement privilégié, où la mer et la montagne se rencontrent, est devenu un lieu idéal pour pratiquer le tourisme de santé, devenant plus tard un lieu curieux où s'installent des artistes de toutes sortes.
Aujourd'hui, Sitges a mélangé ses maisons traditionnelles de pêcheurs avec une atmosphère bohème et animée, pleine de boutiques, de restaurants avec des musiciens, et d'artistes dans les rues.
Lors d'une visite à pied de la ville, votre guide vous fera découvrir les rues et les coins les plus cachés de son centre labyrinthique.
Voyez des exemples de modernisme architectural à la Casa Bacardi ou à la Casa del Rellotge, tout en découvrant les histoires curieuses des "Americanos" qui se sont enrichis grâce au nouveau continent.
La renommée de Sitges - le "Saint-Tropez d'Espagne" - est due à sa promenade idyllique en bord de mer. Admirez l'église de San Bartolomé et Santa Tecla, le grand escalier, le palais Maricel et le charmant "Quiet Corner", où des musiciens animent l'atmosphère.
Ces endroits vous mènent tous à la plage de Saint-Sébastien. Terminez la journée en profitant de ce lieu idyllique, considéré par le New York Times comme la meilleure plage urbaine d'Europe. Détendez-vous sur l'une de ses terrasses ou, si le temps le permet, piquez une tête dans ses eaux cristallines.