Sélectionner des dates

Barcelone En solo

Barcelone En solo : nos visites et activités préférées

Barcelone : billet d'entrée pour le parc Güell

1. Barcelone : billet d'entrée pour le parc Güell

Visitez le parc Güell et son architecture unique à votre rythme grâce à ce billet d'entrée programmé. Admirez les mosaïques colorées d'Antoni Gaudí, comme l'escalier du Dragon avec sa salamandre mondialement connue. Faites une pause hors de la ville, promenez-vous dans les jardins verts d'Autriche et prenez de superbes photos de Barcelone depuis les points de vue du parc.  La construction du parc avait été confiée à Gaudí par l'industriel catalan Eusebi Güell, qui voulait recréer un parc résidentiel à l'anglaise sur la Muntanya Pelada à Barcelone. Il a été ouvert comme parc municipal en 1926, reconnu comme monument artistique en 1969 et déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984. Bien que vous deviez entrer dans le parc à l'heure réservée, vous pouvez ensuite rester aussi longtemps que vous le souhaitez et tout voir.

Barcelone : Camp Nou et musée du FC Barcelone

2. Barcelone : Camp Nou et musée du FC Barcelone

Visitez le Camp Nou, le plus grand stade d'Europe, et son musée. Suivez les traces des plus grandes légendes du FC Barcelone, telles que Kubala, Cruyff, Maradona, Guardiola et Ronaldinho. Commencez votre visite au musée ultramoderne et découvrez de grands murs interactifs, de nouvelles vitrines ainsi qu’une large collection d’objets retraçant la riche histoire du FC Barcelone, et apprenez pourquoi le Barça est " plus qu’un club ". Explorez ensuite le Camp Nou. Accédez aux zones clés du Barça et pénétrez, notamment, dans le vestiaire visiteurs et le tunnel menant au terrain. Profitez d'une vue panoramique sur l'ensemble du stade. Passez par le studio de télévision, la zone mixte, la salle de presse et les cabines de commentateurs. La visite se termine au 2e étage et de là, aventurez-vous dans le fascinant espace multimédia, qui a été rénové en janvier 2010.

Depuis Barcelone : kayak et snorkeling sur la Costa Brava

3. Depuis Barcelone : kayak et snorkeling sur la Costa Brava

Partez de Barcelone à 9:00, à 12:00 ou à 16:00 et voyagez le long de la Costa Brava pendant 1 h environ pour rejoindre le point de départ de votre aventure palpitante de kayak et de snorkeling. Équipez-vous une fois arrivé sur la plage et écoutez les instructions de votre guide. Explorez les plages isolées et les grottes rocheuses en kayak, puis mettez-vous à l’eau pour faire de la plongée avec palmes, masque et tuba et découvrir la vie marine. Admirez les imposantes falaises volcaniques qui surplombent les eaux scintillantes grouillantes de poissons, d’oursins, de coraux et de biens d’autres créatures. Dans l’après-midi, savourez un pique-nique accompagné d’eau minérale (offerte), et profitez de temps libre pour vous prélasser sur la plage de sable blanc. Retournez à Barcelone après ces 6 h d’aventure et sirotez une bière ou un verre de sangria au bar à votre arrivée.

Barcelone : visite en bus à arrêts multiples 1 ou 2 jours

4. Barcelone : visite en bus à arrêts multiples 1 ou 2 jours

Embarquez pour une visite touristique de Barcelone avec un choix de 2 itinéraires différents et 40 arrêts. Découvrez les principaux sites à bord d'un bus à impériale à toit ouvert, en descendant aux points clés qui vous intéressent, comme le quartier gothique ou le musée Picasso, avant de remonter dans le bus pour poursuivre le trajet. Installez-vous confortablement et détendez-vous dans un bus à impériale à toit ouvert. Découvrez tous les principaux sites de Barcelone, en montant et descendant à votre guise. Arrêtez-vous pour voir le musée Picasso qui possède l'une des plus grandes collections d'œuvres d'art de Picasso au monde. Descendez La Rambla et découvrez l'un des quartiers les plus animés de la ville, avec ses innombrables bars et restaurants. Emerveillez-vous devant les nombreux sites du patrimoine mondial de l'UNESCO que compte Barcelone. La Sagrada Familia, l'une des œuvres les plus emblématiques du célèbre architecte Antoni Gaudi, est particulièrement remarquable et peut être vue dans toute la ville lors de votre visite. Les bus passent toutes les 20-30 min et chaque trajet dure environ 2 h. Arrêts du circuits : Circuit rouge : • Plaça Catalunya • Casa Batlló - Fondation Antoni Tàpies • Avenue Passeig de Gràcia - La Pedrera • Place Francesc Macià - Avenue Diagonale • Gare de Barcelone-Sants • Place d’Espagne • Galerie d’art CaixaForum - Pavillon Mies van der Rohe • Poble Espanyol • Musée national d’Art de Catalogne • Parc olympique • Fondation Joan Miró • Téléphérique de Montjuïc • Miramar - Jardins Costa i Llobera • World Trade Center • Colonne Christophe Colomb - Musée Maritime • Port Vell • Musée d’Histoire de Catalogne • Port olympique • Zoo • Parc de la Ciutadella Circuit bleu : • Plaça Catalunya • Casa Batlló - Fondation Antoni Tàpies • Avenue Passeig de Gràcia - La Pedrera • Cathédrale de la Sagrada Família • Sant Pau Recinte Modernista • Parc Güell • Tramway Tramvia Blau - Tibidabo • Quartier Sarrià • Monastère de Pedralbes • Palais royal - Paillon Güell • Futbol Club Barcelona - Camp Nou • Avenue Diagonale - Les Corts • Place Francesc Macià - Avenue Diagonale • Quartier d'Eixample

Barcelone : visite guidée de la Sagrada Família avec la tour

5. Barcelone : visite guidée de la Sagrada Família avec la tour

Explorez la Sagrada Família en compagnie d’un guide expérimenté et admirez l’attraction la plus emblématique de Barcelone aux premières lueurs du jour. Laissez-vous émerveiller par l’œuvre de Gaudí. La richesse de ses détails architecturaux et ses œuvres d’art ont élevé la Sagrada Família au rang de légende. Antoni Gaudí, architecte moderniste, a consacré sa vie à cet édifice monumental. Les travaux débutèrent en 1882 et se poursuivent encore aujourd’hui. Au cours de votre visite, observez les différences entre la façade de la Nativité et celle de la Passion mises en évidence par votre guide. Apprenez-en plus sur le symbolisme et les représentations de la Sainte-Famille taillés dans la pierre qui illustrent l’idéologie chrétienne. Durant les explications de votre guide sur l’histoire de l’église, remarquez sa riche iconographie chrétienne. Appréciez la ressemblance avec des ramifications de branches d’arbres des piliers et des arcs-boutants qui soutiennent le toit. Enrichissez vos connaissances sur la vie et l’œuvre de l’architecte dans le musée Gaudí situé au sous-sol. Vous y trouverez également une crypte où les messes sont conduites ainsi qu’une plateforme donnant sur la tombe de l’architecte.

Barcelone : Casa Milà, billet coupe-file et audioguide

6. Barcelone : Casa Milà, billet coupe-file et audioguide

Explorez l’un des bâtiments les plus uniques et les plus innovants du XXe siècle durant une visite sans attente avec audio-guide de la Casa Milà, surnommée La Pedrera et construite à l’apogée de la carrière d’Antoni Gaudí. Une fois entré dans l’extraordinaire bâtiment de l’élégant Passeig de Gracia, admirez les imposants escaliers et cheminées en colimaçon qui sont devenus des symboles de la ville de Gaudí. Découvrez le toit et contemplez ses cheminées fantaisistes de très près. Visitez ensuite les combles et l’exposition "Espai Gaudí", la seule exposition dédiée à la vie et aux œuvres de Gaudí. Apprenez des faits fascinants sur les innovations architecturales en admirant modèles réduits, plans de bâtiments ainsi que photographies et vidéos historiques. Vivez pleinement l'expérience de La Pedrera en combinant votre visite avec la nouvelle expérience de réalité mixte, La Pedrera Virtual Experience, lancée en 2022. La Pedrera Virtual Experience vous emmènera dans un espace sans pareil de La Pedrera grâce à la technologie la plus avancée et vous permettra de combiner la vision de l'environnement réel avec des éléments holographiques spectaculaires. Mettez vos lunettes de réalité mixte pour voyager dans différentes époques et environnements et ayez l'impression de faire partie de l'histoire du bâtiment.

Barcelone : spectacle au Tablao Flamenco Cordobes

7. Barcelone : spectacle au Tablao Flamenco Cordobes

Assistez à un spectacle de flamenco dans un lieu historique du célèbre quartier de La Rambla à Barcelone avec ce billet d'entrée. Sirotez une boisson gratuite tout en regardant des danseurs passionnés se produire. Laissez-vous émouvoir par la musique live et le chant. Améliorez votre expérience en choisissant une option avec de la nourriture traditionnelle. Rendez-vous au théâtre Tablao Flamenco Cordobes et prenez place devant le confortable et traditionnel tablao (scène flamenco) où se sont produits des artistes légendaires tels que Juan Villar. Admirez le décor coloré du lieu, inspiré de motifs qui vous transportent dans le temps. Découvrez les rythmes sensuels et le pouvoir primitif de la musique, des chants et de la danse. Écoutez de la musique en direct et des chanteurs talentueux. Choisissez l'option tapas et partez en voyage culinaire avec des gazpachos (soupe froide à la tomate) et de délicieux pintxos (petits en-cas) du Pays basque. Satisfaites votre appétit avec l'option dîner où vous pouvez choisir des plats comme une authentique paella de Valence ou d'autres options alléchantes d'un menu avec plus de 40 délices différents à essayer.

Téléphérique de Montjuïc : billet aller-retour

8. Téléphérique de Montjuïc : billet aller-retour

Admirez Barcelone d'en haut avec ce billet aller-retour pour le téléphérique de Montjuïc. Prenez un téléphérique récemment rénové, montez jusqu'à la colline de Montjuïc et découvrez une vue panoramique exceptionnelle sur Barcelone. Rendez-vous à la station du téléphérique du Parc de Montjuïc et montez à bord de la spacieuse cabine. Gravissez environ 85 m de dénivelé le long d'une ligne de 750 m et contemplez de magnifiques vues sur toute la région, de la Serra de Collserola à la mer Méditerranée. Visitez 3 stations de téléphérique sur votre chemin, Parc de Montjuïc, Miramar, et Castell de Montjuïc. Observez du ciel des monuments emblématiques comme l'imposante Sagrada Familia. Évitez la descente à pied et profitez de votre billet de retour.

Barcelone : visite auto-guidée du Palais de la Musique

9. Barcelone : visite auto-guidée du Palais de la Musique

Participez à une visite auto-guidée du Palais de la Musique catalane, l'un des édifices les plus emblématiques de Barcelone. Suivez une brochure informative et aventurez-vous au cœur de ce joyau du modernisme de Barcelone.Situé au cœur de la ville, à quelques encablures des Ramblas et de la Plaza Catalunya, cette salle de concert est un temple de raffinement décoratif. Débutez votre visite dans le foyer et continuez jusqu'au grand escalier pour admirer les drapeaux et les fleurs décoratives qui l'ornent. Laissez-vous émerveiller par son art du détail, mettant à l'honneur un éventail de matériaux tels que le fer et le verre. Visitez la salle Lluís Millet et observez le grand balcon dont les colonnes symbolisent la nature avec ses nombreuses fleurs différentes. Enfin, laissez-vous emporter par un tourbillon de couleurs, de formes et de lumières en pénétrant dans la salle de concert. Depuis le deuxième étage, profitez de l'occasion pour admirer de près l'imposante source de lumière. Profitez d'un magnifique récital de piano ou d'orgue en direct pour compléter votre visite.

Barcelone : spectacle de flamenco et dîner de tapas

10. Barcelone : spectacle de flamenco et dîner de tapas

Profitez d'un authentique spectacle de danse flamenco donné par des musiciens et des danseurs professionnels à Barcelone. Plongez au cœur de la tradition séculaire de la culture espagnole tout en savourant un délicieux menu de tapas accompagné d'un verre de vin. Rendez-vous au Tablao de Carmen pour une soirée de spectacles de flamenco authentiques. Construit en hommage à la grande danseuse Carmen Amaya, le Tablao de Carmen présente son spectacle traditionnel de flamenco depuis 1988. Situé dans le Poble Espanyol de Montjuïc, un magnifique musée en plein air incorporant des éléments de villages espagnols typiques de tout le pays, le Tablao de Carmen est l'endroit idéal pour s'imprégner de l'histoire architecturale et culturelle de l'Espagne. Avant et après le spectacle, prenez le temps de découvrir les 117 bâtiments grandeur nature, les ateliers d'artisans et les boutiques de souvenirs qu'abrite ce musée en plein air. Asseyez-vous, détendez-vous et dégustez des tapas tout en assistant à un spectacle de flamenco. Associant des musiciens et des danseurs professionnels expérimentés à des jeunes talents prometteurs, le spectacle s'inscrit dans les traditions séculaires qui ont défini le genre. Combinée à un style de spectacle de danse musicale qui n'implique pas de chorégraphie formelle ou d'organisation synchronisée, la scène devient le meilleur tremplin scolaire et artistique possible. Observez comment le spectacle se déroule en fonction de l'interaction entre les artistes, donnant lieu à un show unique. Choisissez vos favoris parmi un menu de tapas qui comprend un certain nombre de classiques espagnols comme les grosses olives, le fromage salé avec de l'huile d'olive et des snacks de pain andalou, la salade espagnole, les pommes de terre rôties dans une sauce "brava" épicée, les brochettes de poulet mariné à la mode du sud, les croquettes de queue de bœuf, les boulettes de pommes de terre frites fourrées à la viande hachée et la crème brûlée catalane. Buvez de l'eau, du vin, de la sangria, du café ou du thé. Il se compose d'une variété de petites portions de plats espagnols classiques accompagnés d'un verre de vin.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Autres activités
  • Visites privées
  • Offres combinées
  • Circuits à arrêts multiples
  • Activités aquatiques
  • Excursions à la journée
  • Ateliers et cours
  • Aventures
59 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 4

Questions fréquentes à propos de Barcelone

Quelles sont les meilleures attractions de Barcelone ?

Les attractions incontournables de Barcelone sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Barcelone ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Gérone

Barcelone : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Barcelone a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Barcelone : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 4 416 avis

Ce parc est vraiment beau. L'audioguide est très pratique pour comprendre les différentes choses qui forme ce parc. C'est très grand, il faut compter 2 heures pour bien le visiter.

Notre toute première visite à Barcelone : magnifique, personnel chaleureux, et la vue du toit est incroyable. En plus, nous avons été gâtés par la météo.

Magnifique : la génèse de l'oeuvre de Gaudi, et des extras au dernier étage. Assez rapide à visiter.

Coupe fil très bien organisé pour une visite tranquille d'un lieu à voir indéniablement.

La réservation en ligne est fortement recommandée. Tout s'est bien passé.