Sélectionner des dates
Barcelone

Musées et expositions

Barcelone Musées et expositions : nos visites et activités préférées

Barcelone : Montserrat, monastère et vin/déjeuner en option

1. Barcelone : Montserrat, monastère et vin/déjeuner en option

Participez à une visite guidée inoubliable de Montserrat, la plus célèbres chaîne de montagne de Catalogne, en groupe. Admirez la beauté de son paysage naturel vallonné et découvrez l'histoire et les traditions de son monastère médiéval. Après votre voyage en bus depuis Barcelone, montez à bord du train à crémaillère jusqu'au monastère et admirez les paysages magnifiques et la chaîne de montagnes de Montserrat. Une fois au monastère, votre guide vous emmènera faire une visite à pied du centre historique du complexe.  Découvrez la riche histoire de l'abbaye de Santa Maria de Montserrat, un monastère du XI siècle qui fonctionne encore aujourd'hui et compte plus de 70 moines. Le billet d'entrée au monastère est compris dans le prix de la visite. Utilisez le temps libre qui vous est alloué pour vous promener librement et visiter la célèbre Vierge noire et voir des peintures de Picasso, El Greco et Dali au musée de Montserrat. Pendant votre temps libre, vous pouvez également monter le funiculaire sur le flanc de la montagne pour obtenir des points de vue encore plus impressionnants sur le monastère.  Les voyageurs qui ont réservé l'option d'une demi-journée retourneront à Barcelone après la visite de Montserrat. Si vous avez choisi une option de visite d'une journée, vous continuerez vers un magnifique domaine viticole. Arrivez sur le site et, selon l'option de restauration que vous aurez réservée, dégustez des tapas légères ou un déjeuner à plusieurs plats. Admirez une vue imprenable sur la cave et les montagnes de Montserrat tout en vous régalant des plats traditionnels de la région. Après votre repas, promenez-vous dans les vignobles, découvrez le processus de vinification et profitez d'une séance de dégustation de vin avant de retourner à Barcelone.

Barcelone : billet à la Sagrada Familia avec audioguide

2. Barcelone : billet à la Sagrada Familia avec audioguide

Explorez le chef-d'œuvre inachevé d'Antoni Gaudi, la Sagrada Familia. Évitez les longues files d'attente avec un billet coupe-file et découvrez la magnifique basilique à votre rythme. Apprenez-en plus sur son histoire grâce à un audioguide inclus. Découvrez par vous-même la raison pour laquelle l'œuvre emblématique de Gaudi, avec ses façades et son intérieur impressionnants, est l'un des monuments les plus visités d'Espagne. Admirez cette structure combinant l'art gothique et l'Art nouveau, classée à l'UNESCO, qui domine la ligne d'horizon de Barcelone. Gaudi a commencé à travailler en 1882 sur ce qui est devenu le véritable symbole de Barcelone, et la Sagrada Familia est toujours en cours de réalisation aujourd'hui. Bien qu'inachevée, la basilique reste un lieu incontournable. 

Barcelone : Camp Nou et musée du FC Barcelone

3. Barcelone : Camp Nou et musée du FC Barcelone

Visitez le Camp Nou, le plus grand stade d'Europe, et le musée qui l'accompagne. Retracez dans cette enceinte mythique les exploits de toutes les plus grandes légendes du FC Barcelone, parmi lesquelles Kubala, Cruyff, Maradona, Guardiola et Ronaldinho. Commencez votre visite au musée ultramoderne qui propose des grands murs interactifs, de nouvelles vitrines ainsi qu’une large collection d’objets retraçant la riche histoire du FC Barcelone. Découvrez ainsi pourquoi le Barça est « més que un club » (plus qu’un club selon la devise du club). Ensuite, faites la visite du Camp Nou Experience. Visitez les zones clés du Barça, notamment le vestiaire visiteurs et le tunnel menant au terrain. Profitez d'une vue panoramique sur l'ensemble du stade. Découvrez le terrain en réalité virtuelle panoramique (si option sélectionnée). Passez par le studio de télévision, la zone mixte, la salle de presse et les cabines de commentateurs. La visite se termine au 2e étage, où vous pourrez visiter le fascinant espace multimédia, qui a été rénové en janvier 2010.

Barcelone : spectacle de flamenco au City Hall

4. Barcelone : spectacle de flamenco au City Hall

Rendez-vous à l'hôtel de ville de Barcelone pour découvrir le flamenco, art traditionnel espagnol, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2010. Regardez certains des artistes les plus talentueux d'Espagne créer une atmosphère unique avec de la musique, des chants et des danses. Succombez au charme des meilleurs danseurs de la scène catalane et du superbe décor du Teatro de Barcelona. Construite au XIXe siècle, cette salle exceptionnelle s’articule autour d’une scène encadrée d’une rangée d’ampoules lumineuses, de rideaux épais en velours et d’une machinerie d’origine. Vibrez au rythme des improvisations et sentez l’émotion intense qui se dégage de la scène. Revenez aux racines du flamenco authentique avec des spectacles tels que les "Bulerías" au rythme rapide, les "solos" de guitare, les percussions rythmées, le chant dans sa forme la plus pure, les duels face à face et les "Soleás". Appréciez de tout près le talent de danseurs légendaires tels que Ivan Alcalà, Raúl Ortega, Patricia Dominguez ou Yolanda Cortés. Écoutez des chanteurs séduisants comme Antonio el Mantecao, Miguel de la Tolea, La Tana et Josefa G.Contreras. Admirez les guitaristes flamenco Oliver Haldon et Eduardo Cortés, ainsi que les percussionnistes Joni C. Sanchez et Jacobo C. Sanchez.

Barcelone : Visite guidée coupe-file du parc Guell

5. Barcelone : Visite guidée coupe-file du parc Guell

Visitez le complexe de jardins du parc Guell sur la colline du Carmel lors d'une visite à pied avec un guide expert et des billets de passage pour une entrée prioritaire. Découvrez l'une des œuvres les plus durables d'Antoni Gaud et promenez-vous dans l'art d'un siècle. Commencez votre voyage à Carmel Hill pour voir le parc public conçu par Gaudi il y a plus d'un siècle. Repérez le style distinctif de Gaudi dans les mosaïques colorées de la statue du lézard ("El Drac") à l'entrée. Retracez les débuts du parc en 1900, à l'époque où Barcelone se transformait en une métropole mondiale. Découvrez l'ingénieur Ildefons Cerdà, qui s'est penché sur les difficultés rencontrées par une ville en plein essor et a répondu aux exigences de Barcelone, qui s'est développée rapidement dans la deuxième partie du XXe siècle. Laissez votre guide vous montrer comment les principales caractéristiques architecturales du parc sont inspirées de l'Art nouveau. Apprenez comment les techniques de construction historiques ont influencé le mouvement moderniste à Barcelone tout en vous émerveillant devant les sculptures et les dessins du parc. Terminez votre visite en beauté en traversant le parc et en remontant la colline pour profiter d'une vue imprenable sur la ville de Barcelone depuis la place de la nature.

Barcelone : visite guidée coupe-file du musée Picasso

6. Barcelone : visite guidée coupe-file du musée Picasso

Évitez les files d'attente et plongez dans l'histoire et l'œuvre de Picasso avec un guide expérimenté.Explorez les années de formation de Pablo Picasso et découvrez le génie du jeune artiste en admirant les 4 251 pièces qui composent la collection permanente. Retrouvez le guide à l'entrée du musée et, après une brève explication, admirez la collection et l'exposition temporaire présentant une chronologie complète de l'évolution de Picasso en tant qu'artiste. Admirez ses œuvres depuis ses débuts à Barcelone jusqu'à ses dernières périodes majeures, en admirant des chefs-d'œuvre comme "Science et charité", "Royan" et "Las Meninas", une réinterprétation du tableau de Velazquez du même nom. Le musée Picasso, qui a ouvert en 1963, révèle également la relation profonde de l'artiste avec Barcelone : une relation intime qui s'est forgée dans sa jeunesse et s'est poursuivie jusqu'à sa mort. La discussion se terminera par un focus sur les contemporains de Picasso et son influence durable sur le monde de l'art. À la fin de la visite, le guide vous laissera poursuivre votre exploration à votre rythme et se fera un plaisir de vous proposer des recommandations sur d'autres sites d'intérêt.

Barcelone : entrée rapide à la Casa Milà et audioguide

7. Barcelone : entrée rapide à la Casa Milà et audioguide

Explorez l’un des bâtiments les plus uniques et les plus innovants du XXe siècle durant une visite sans attente avec audio-guide de la Casa Milà, surnommée La Pedrera et construite à l’apogée de la carrière d’Antoni Gaudí. Une fois entré dans l’extraordinaire bâtiment de l’élégant Passeig de Gracia, admirez les imposants escaliers et cheminées en colimaçon qui sont devenus des symboles de la ville de Gaudí. Découvrez le toit et contemplez ses cheminées fantaisistes de très près. Visitez ensuite les combles et l’exposition « Espai Gaudí », la seule exposition dédiée à la vie et aux œuvres de Gaudí. Apprenez des faits fascinants sur les innovations architecturales en admirant modèles réduits, plans de bâtiments ainsi que photographies et vidéos historiques. Vivez pleinement l'expérience de La Pedrera en combinant votre visite avec la nouvelle expérience de réalité mixte, La Pedrera Magical Vision, lancée en 2022. La Pedrera Magical Vision vous emmènera dans un espace sans pareil de La Pedrera grâce à la technologie la plus avancée et vous permettra de combiner la vision de l'environnement réel avec des éléments holographiques spectaculaires. Mettez vos lunettes de réalité mixte pour voyager dans différentes époques et environnements et ayez l'impression de faire partie de l'histoire du bâtiment.

Barcelone : billet combiné pour le musée Big Fun et le musée des illusions

8. Barcelone : billet combiné pour le musée Big Fun et le musée des illusions

Découvrez les musées les plus excitants de Barcelone : Big Fun Museum et Museum of Illusions avec un seul billet. Le Big Fun Museum est le musée des illusions et du divertissement le plus original de Barcelone et de toute l'Espagne. Profitez de salles thématiques, d'incroyables installations 3D, plongez dans la piscine à balles ou promenez-vous dans la maison à l'envers. Plongez dans un monde passionnant chargé de fantasmes dans 9 musées différents : Believe it or not, Giant's House, Topsy-Turvy House, Sweet Museum, Museum of Madness, Food Art, Alice through the Looking Glass, Dry Pool ou encore le Musée des illusions . Le Musée des illusions fait partie de l'un des 7 musées qui composent le Big Fun Museum. Un musée qui se renouvelle constamment pour offrir aux visiteurs la possibilité de le visiter plusieurs fois. Profitez de chambres à thème et plongez dans un monde passionnant plein de fantaisies. Vivez une expérience passionnante dans l'un des musées les plus magiques de Barcelone et n'oubliez pas votre appareil photo !

Barcelona Card : 25 musées et transports en commun gratuits

9. Barcelona Card : 25 musées et transports en commun gratuits

Profitez d'un séjour inoubliable à Barcelone en bénéficiant d'un accès gratuit à plus de 25 musées et attractions uniques. Bénéficiez gratuitement des transports en commun (tramways, bus et métros) et recevez avec votre carte un plan de la ville pour vous déplacer facilement. Choisissez une Barcelona Card valable 3, 4 ou 5 jours et économisez jusqu'à 77 % par rapport aux frais d'entrée habituels.   Achetez cette Barcelona Card et recevez également un plan ainsi qu'un guide en 6 langues (catalan, espagnol, anglais, français, allemand et italien) contenant des informations sur les lieux à visiter. Profitez de réductions allant jusqu'à 50 % sur d'autres attractions et activités comme la Casa Milà et la Casa Batlló de Gaudi, des spectacles de flamenco, et bien d'autres encore.    La Barcelona Card vous permet de profiter d'un accès gratuit aux attractions suivantes :    Musées d'Art • Musée Picasso : billet coupe-file • Musée national d'Art de Catalogne : billet coupe-file • Musée du Modernisme catalan • Fondation Antoni-Tàpies : billet coupe-file • Musée Frederic Marès   Musée des Sciences naturelles  • Musée des Sciences CosmoCaixa  • Musée des Sciences naturelles de Barcelone (Museu Blau, le musée bleu)   Musées d’Art contemporain • Musée du Design de Barcelone • Musée d’Art contemporain de Barcelone (MACBA) : billet coupe-file   Musées d'Archéologie et d'Ethnologie • Musée Égyptien de Barcelone • Musée d'Ethnologie de Barcelone (Parc de Montjuïc)   Centres culturels • Centre de Culture Contemporaine de Barcelone (CCCB) : billet coupe-file • Centre de culture et de mémoire El Born   Musées d’Histoire • Musée de l'Histoire de Barcelone (MUHBA) : Refugi 307 (abri anti-aérien) • Musée de l'Histoire de Barcelone (MUHBA) : Via Sepulcral Romana (voie funéraire romaine) • Musée de l'Histoire de Barcelone (MUHBA) : El Call (quartier juif) • Musée de l'Histoire de Barcelone (MUHBA) : Plaça del Rei   Autres attractions • Fondation Joan Miró • Jardin botanique de Barcelone • Musée de la Musique de Barcelone : billet coupe-file • Musée du Chocolat : billet coupe-file • Musée olympique et du sport Juan Antonio Samaranch : billet coupe-file • Monastère royal de Sainte-Marie de Pedralbes

Barcelone : billet coupe-file pour la Casa Vicens de Gaudi

10. Barcelone : billet coupe-file pour la Casa Vicens de Gaudi

Visitez la Casa Vicens, la première maison de Gaudí, et sa première grande œuvre architecturale. Cette maison marque le point de départ de son œuvre tout entière, un bijou d’architecture inscrit au patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis 2005.  Construite entre 1883 et 1885 à la demande de M. Manuel Vicens, Casa Vicens est un des premiers chefs d’œuvres du modernisme et un aperçu des futurs accomplissements de Gaudí.  Initialement pensée comme maison de vacances avec jardin, des formes géométriques et des ornementations abondantes inspirées de la végétation environnante sont présentes à la fois à l’extérieur et à l’intérieur de la maison. Grâce à ce billet coupe file, bénéficiez d’une entrée prioritaire et d’un accès à l’ensemble du bâtiment. 

Musées et expositions : Barcelone

Musées et expositions, Barcelone : questions fréquentes

Barcelone : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Musées et expositions : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Barcelone : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Barcelone a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Barcelone : ce que vous en avez pensé

La Barcelona Card a été extrêmement pratique pour prendre les transports durant notre séjour! Nous n'avions pas à nous soucier d'acheter des tickets en permanence. Nous avons aussi profité de plusieurs musées gratuits et de réductions pour certaines visites. Cela nous a permis de profiter au maximum de notre séjour.

J'ai vraiment adoré ce voyage - un excellent moyen de tirer le meilleur parti possible d'un court séjour!

Très bonne connexion wifi ce qui permet de charger l’application aisément.

Guide génial qui donne aussi son interprétation donc très agréable

Acheter le billet en avance faut sauver du temps, d’où l’intérêt!