Barcelone Première fois sur place

Barcelone Première fois sur place : nos visites et activités préférées

Barcelone : billet à la Sagrada Familia avec audioguide

1. Barcelone : billet à la Sagrada Familia avec audioguide

Explorez le chef-d'œuvre inachevé d'Antoni Gaudi, la Sagrada Familia, et découvrez la magnifique basilique à votre propre rythme. Apprenez-en plus sur son histoire grâce à un audioguide inclus. Découvrez par vous-même la raison pour laquelle l'œuvre emblématique de Gaudi, avec ses façades et son intérieur impressionnants, est l'un des monuments les plus visités d'Espagne. Admirez cette structure combinant l'art gothique et l'Art nouveau, classée à l'UNESCO, qui domine la ligne d'horizon de Barcelone. Gaudi a commencé à travailler en 1882 sur ce qui est devenu le véritable symbole de Barcelone, et la Sagrada Familia est toujours en cours de réalisation aujourd'hui. Bien qu'inachevée, la basilique reste un lieu incontournable. 

Barcelone : billet d’entrée pour le parc Güell

2. Barcelone : billet d’entrée pour le parc Güell

Visitez le parc Güell et son architecture unique à votre rythme grâce à ce billet d’entrée programmé. Admirez les mosaïques colorées d'Antoni Gaudí, comme l'escalier du Dragon avec sa salamandre mondialement connue. Faites une pause hors de la ville, promenez-vous dans les jardins verts d'Autriche et prenez de superbes photos de Barcelone depuis les points de vue du parc.  À l’origine, la construction du parc avait été confiée à Gaudí par l’industriel catalan Eusebi Güell, qui voulait recréer un parc résidentiel à l’anglaise sur la Muntanya Pelada à Barcelone. Il a été ouvert comme parc municipal en 1926, reconnu comme monument artistique en 1969 et déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984. Bien que vous deviez entrer dans le parc à l'heure réservée, vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaitez après et tout voir.

Barcelone : Camp Nou et musée du FC Barcelone

3. Barcelone : Camp Nou et musée du FC Barcelone

Visitez le Camp Nou, le plus grand stade d'Europe, et son musée. Suivez les traces des plus grandes légendes du FC Barcelone telles que Kubala, Cruyff, Maradona, Guardiola et Ronaldinho. Commencez votre visite au musée ultramoderne et découvrez de grands murs interactifs, de nouvelles vitrines ainsi qu’une large collection d’objets retraçant la riche histoire du FC Barcelone, et apprenez pourquoi le Barça est " plus qu’un club ". Explorez ensuite le Camp Nou. Accédez aux zones clés du Barça et pénétrez, notamment, dans le vestiaire visiteurs et le tunnel menant au terrain. Profitez d'une vue panoramique sur l'ensemble du stade. Découvrez le terrain en réalité virtuelle panoramique, si l'option a été sélectionnée. Passez par le studio de télévision, la zone mixte, la salle de presse et les cabines de commentateurs. La visite se termine au 2e étage et de là, aventurez-vous dans le fascinant espace multimédia, qui a été rénové en janvier 2010.

Barcelone : entrée à la Casa Batlló avec visite audio-guidée

4. Barcelone : entrée à la Casa Batlló avec visite audio-guidée

Plongez dans la Casa Batlló 10D Experience, qui combine intelligence artificielle, réalité augmentée et apprentissage automatique. Faites l'expérience unique de l'un des chefs-d'œuvre du légendaire Antoni Gaudí. Voyagez dans un univers gaudinien de projections volumétriques apparemment impossibles, de son binaural, de capteurs de mouvement, d'espaces immersifs, de goûts et d'odeurs. Accès à la chambre du seigneur Batlló (si l'option or est choisie). Profitez de deux nouvelles salles immersives : le Gaudí Dome (la première salle munie d'un dôme comportant plus de mille écrans) et le Gaudí Cube (un cube LED à six faces, unique au monde). Écoutez un script disponible en 15 langues, ainsi qu'une piste audio créée exclusivement par le compositeur Dani Howard et interprété par l'orchestre symphonique de Berlin. Parmi les nouveautés, découvrez un noyau de communication verticale conçu par l'architecte japonais Kengo Kuma, une échelle flottante de 13 tonnes de marbre poli, un mapping intérieur de l'un des patios de Gaudí et la nouvelle boutique Simbòlic.

Barcelone : spectacle de flamenco au City Hall

5. Barcelone : spectacle de flamenco au City Hall

Rendez-vous à l'hôtel de ville de Barcelone pour découvrir le flamenco, art traditionnel espagnol, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2010. Regardez certains des artistes les plus talentueux d'Espagne créer une atmosphère unique avec de la musique, des chants et des danses. Succombez au charme des meilleurs danseurs de la scène catalane et du superbe décor du Teatro de Barcelona. Construite au XIXe siècle, cette salle exceptionnelle s’articule autour d’une scène encadrée d’une rangée d’ampoules lumineuses, de rideaux épais en velours et d’une machinerie d’origine. Vibrez au rythme des improvisations et sentez l’émotion intense qui se dégage de la scène. Revenez aux racines du flamenco authentique avec des spectacles tels que les "Bulerías" au rythme rapide, les "solos" de guitare, les percussions rythmées, le chant dans sa forme la plus pure, les duels face à face et les "Soleás". Appréciez de tout près le talent de danseurs légendaires tels que Ivan Alcalà, Raúl Ortega, Patricia Dominguez ou Yolanda Cortés. Écoutez des chanteurs séduisants comme Antonio el Mantecao, Miguel de la Tolea, La Tana et Josefa G.Contreras. Admirez les guitaristes flamenco Oliver Haldon et Eduardo Cortés, ainsi que les percussionnistes Joni C. Sanchez et Jacobo C. Sanchez.

Depuis Barcelone : visite guidée de 6 h à Montserrat

6. Depuis Barcelone : visite guidée de 6 h à Montserrat

Explorez la montagne de Montserrat lors de cette excursion d'une journée au départ de Barcelone. Voyagez en bus jusqu'à la montagne et prenez le train à crémaillère jusqu'à un point de vue au sommet de la montagne. Visitez l'abbaye bénédictine et le célèbre sanctuaire de la Vierge de Montserrat. Partez d'un point de rencontre bien situé à Barcelone et détendez-vous pendant le trajet dans la paisible campagne catalane. Écoutez en chemin votre guide partager des histoires et des anecdotes sur l'histoire fascinante de Montserrat et les influences religieuses du site. Admirez les luxuriants paysages vallonnés depuis le minibus, avant d'arriver à la chaîne de montagnes la plus célèbre de la région, Montserrat. Admirez ses bords dentelés uniques et sa structure imposante. Prenez le train à crémaillère jusqu'au sommet de Montserrat. Une fois arrivé au sommet, vous aurez une vue imprenable sur la chaîne de montagnes. De là, visitez l'abbaye bénédictine et la Santa Maria de Montserrat, qui abrite le sanctuaire de la Vierge de Montserrat. Découvrez la riche histoire de ces magnifiques bâtiments taillés dans la roche. Visitez le célèbre monastère de Montserrat, où l'image de la Mare de Déu de Montserrat est vénérée. Largement et affectueusement connue sous le nom de La Moreneta, elle est la sainte patronne de la Catalogne depuis 1881. Ayez la possibilité de voir la chorale de garçons de Montserrat, l'une des plus anciennes d'Europe, en fonction de la date et de l'heure de la visite.

Aquarium de Barcelone : billet coupe-file

7. Aquarium de Barcelone : billet coupe-file

Découvrez l'aquarium de Barcelone, situé à Port Vell, le plus vieux port de la ville. Cet aquarium est le plus grand centre pédagogique et de loisir marin dédié à la vie sous-marine méditerranéenne. Réservez votre billet coupe-file pour une attraction marine incroyable ayant déjà accueilli plus de 14 millions de personnes. L'aquarium est le lieu idéal pour en apprendre plus sur les fonds marins et les nombreuses espèces qui y vivent. Émerveillez-vous devant ses 35 aquariums tropicaux et méditerranéens abritant quelques 11 000 animaux dont 450 espèces différentes. Contemplez l'immense Oceanarium, l'aquarium le plus spectaculaire, et ses 5 m de profondeur pour 36 m de diamètre. Traversez l'Oceanarium grâce à un tunnel transparent de 80 m de long et marchez au beau milieu des requins, des dorades royales, des murènes, des poissons-lunes et de nombreuses autres espèces. Grâce à votre billet, accédez également aux expositions permanentes, Planeta Aqua et Explora, imaginées pour montrer l'importance de l'eau dans le développement de notre planète. Les enfants pourront y découvrir le monde sous-marin en mobilisant leur 5 sens. Après votre visite, profitez des nombreux services à votre disposition tels que café, boutique et bien d'autres. 

Barcelone : Casa Milà, billet coupe-file et audioguide

8. Barcelone : Casa Milà, billet coupe-file et audioguide

Explorez l’un des bâtiments les plus uniques et les plus innovants du XXe siècle durant une visite sans attente avec audio-guide de la Casa Milà, surnommée La Pedrera et construite à l’apogée de la carrière d’Antoni Gaudí. Une fois entré dans l’extraordinaire bâtiment de l’élégant Passeig de Gracia, admirez les imposants escaliers et cheminées en colimaçon qui sont devenus des symboles de la ville de Gaudí. Découvrez le toit et contemplez ses cheminées fantaisistes de très près. Visitez ensuite les combles et l’exposition "Espai Gaudí", la seule exposition dédiée à la vie et aux œuvres de Gaudí. Apprenez des faits fascinants sur les innovations architecturales en admirant modèles réduits, plans de bâtiments ainsi que photographies et vidéos historiques. Vivez pleinement l'expérience de La Pedrera en combinant votre visite avec la nouvelle expérience de réalité mixte, La Pedrera Virtual Experience, lancée en 2022. La Pedrera Virtual Experience vous emmènera dans un espace sans pareil de La Pedrera grâce à la technologie la plus avancée et vous permettra de combiner la vision de l'environnement réel avec des éléments holographiques spectaculaires. Mettez vos lunettes de réalité mixte pour voyager dans différentes époques et environnements et ayez l'impression de faire partie de l'histoire du bâtiment.

Barcelone : visite guidée coupe-file du musée Picasso

9. Barcelone : visite guidée coupe-file du musée Picasso

Évitez les files d'attente et plongez dans l'histoire et l'œuvre de Picasso avec un guide expérimenté.Explorez les années de formation de Pablo Picasso et découvrez le génie du jeune artiste en admirant les 4 251 pièces qui composent la collection permanente. Retrouvez le guide à l'entrée du musée et, après une brève explication, admirez la collection et l'exposition temporaire présentant une chronologie complète de l'évolution de Picasso en tant qu'artiste. Admirez ses œuvres depuis ses débuts à Barcelone jusqu'à ses dernières périodes majeures, en admirant des chefs-d'œuvre comme "Science et charité", "Royan" et "Las Meninas", une réinterprétation du tableau de Velazquez du même nom. Le musée Picasso, qui a ouvert en 1963, révèle également la relation profonde de l'artiste avec Barcelone : une relation intime qui s'est forgée dans sa jeunesse et s'est poursuivie jusqu'à sa mort. La discussion se terminera par un focus sur les contemporains de Picasso et son influence durable sur le monde de l'art. À la fin de la visite, le guide vous laissera poursuivre votre exploration à votre rythme et se fera un plaisir de vous proposer des recommandations sur d'autres sites d'intérêt.

Barcelone : visite auto-guidée du Palais de la Musique

10. Barcelone : visite auto-guidée du Palais de la Musique

Participez à une visite auto-guidée du Palais de la Musique catalane, l'un des édifices les plus emblématiques de Barcelone. Suivez une brochure informative et aventurez-vous au cœur de ce joyau du modernisme de Barcelone.Situé au cœur de la ville, à quelques encablures des Ramblas et de la Plaza Catalunya, cette salle de concert est un temple de raffinement décoratif. Débutez votre visite dans le foyer et continuez jusqu'au grand escalier pour admirer les drapeaux et les fleurs décoratives qui l'ornent. Laissez-vous émerveiller par son art du détail, mettant à l'honneur un éventail de matériaux tels que le fer et le verre. Visitez la salle Lluís Millet et observez le grand balcon dont les colonnes symbolisent la nature avec ses nombreuses fleurs différentes. Enfin, laissez-vous emporter par un tourbillon de couleurs, de formes et de lumières en pénétrant dans la salle de concert. Depuis le deuxième étage, profitez de l'occasion pour admirer de près l'imposante source de lumière. Profitez d'un magnifique récital de piano ou d'orgue en direct pour compléter votre visite.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Activités aquatiques
  • Circuits à arrêts multiples
  • Excursions à la journée
20 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Questions fréquentes à propos de Barcelone

Quelles sont les meilleures attractions de Barcelone ?

Les attractions incontournables de Barcelone sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Barcelone ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Sitges

Barcelone : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Barcelone a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Barcelone : ce que d’autres en ont pensé

Très bonnes explications, tout est clair, et on ressort transformé de cette visite... On comprend l'esprit de génie de Gaudi. Je recommande. Prévoir absolument casque ou oreillettes pour bien entendre.

Très belle visite. Mais l'installation de l'application audio-guide n'est pas très intuitive. Heureusement que le personnel présent à été très efficace.

Beautiful place. Ideally we should have book a concert or attend a presentation to really benefit from this great theatre.

Superbe musée ! Organisation superbe ! Très beaux souvenirs de vacances !☺️

A visiter sans hésiter surtout si vous avez des enfants