Plus de photos

À partir de 95 € par personne

Salvador Dalí : visite en petit groupe depuis Barcelone

Informations clés
Durée 
11 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Anglais

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Visitez Cadaqués, le village de pêcheurs qui inspira son style unique
  • Explorez le surréaliste Théâtre-musée Dalí à Figueres
  • Contemplez la baie et les criques retirées de la somptueuse Costa Brava
  • Profitez d’une visite privilégiée de la maison privée de Dalí à Portlligat
  • Achevez la journée à Platja de Castel, l’une des plus belles plages de la région
En bref
Pénétrez dans le monde surréaliste de Salvador Dalí lors de cette visite d’une journée. Visitez le magnifique village côtier de Cadaqués. Découvrez le Théâtre-musée Dalí à Figueres et admirez les paysages de la Costa Brava lui ayant inspiré son style.
Ce qui vous attend
Cette journée de visite au départ de Barcelone vous emmène sur les traces du génie surréaliste Salvador Dalí, en explorant le paysage ayant inspiré ses œuvres d’art. Découvrez ses lieux de prédilection et cachettes secrètes ainsi que le légendaire Théâtre-musée Dalí à Figueres et son ancienne maison près de Cadaqués.

Au départ de Barcelone, dirigez-vous vers Figueres et visitez le lieu de naissance de Salvador Dalí et le légendaire musée consacré à ses œuvres. Salvador Dalí souhaitait que les visiteurs considèrent cette collection massive comme un travail « entier ». Il n’existe donc aucun catalogue et ses œuvres ne sont pas présentées d’une manière organisée.

La visite se poursuit vers le magnifique village côtier de Cadaqués, connu pour ses typiques maisons blanches méditerranéennes et ses petites ruelles. Doté d’une baie magnifique, Cadaqués est un des villages les plus pittoresques de la Costa Brava. Laissez-vous éblouir par la beauté du paysage durant le trajet.

Pour le déjeuner, dégustez des spécialités de fruits de mer locales sur l’une des nombreuses terrasses faisant face à la Méditerranée ou achetez un sandwich et détendez-vous sur la plage. Vous comprendrez vite pourquoi Cadaqués a inspiré Dalí et de nombreux autres artistes.

Voyagez ensuite vers la côte en direction du petit village de Portlligat où Dali a trouvé la paix et le calme qui l’ont vraiment marqué. Enfin, la visite continue vers le cap de Creus, l’extrémité orientale de la péninsule ibérique et l’un des paysages côtiers les plus somptueux d’Espagne.

Durant l’hiver (du 15 septembre au 30 juin), la visite débute à Figueres, où vous passez la matinée à découvrir le Théâtre-musée Dalí. Durant l’été, des foules de touristes peuvent gêner le trajet vers Cadaqués. Au lieu de visiter la maison Salvador Dalí, découvrez le château de Púbol, que l’artiste offrit à sa femme.
Ce qui est inclus 
  • transport en minibus de luxe climatisé
  • billet d’entrée au Théâtre-musée de Figueres
  • guide anglophone professionnel
  • guide de Barcelone
Ce qui n’est pas inclus 
  • déjeuner et rafraîchissements
  • entrée au musée Dalí à Portlligat
Point de rencontre 

La point de départ de la visite est juste en face du café extérieur du célèbre Palau de la Musica, qui se trouve près de la Via Laietana. L’adresse exacte du bureau est Calle Palau de la Musica 1, 0 8011.

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– La maison Salvador Dalí est fermée du 7 janvier au 11 février 2015.
– Le déjeuner n’est pas inclus. Cependant, le bus s’arrête à différents arrêts où vous trouverez différentes possibilités convenant à tous les budgets.
– Veuillez porter des habits confortables et des chaussures adaptées à la météo. Il est recommandé d’apporter une protection solaire.
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (76 avis)

Organisé par

Explore Catalunya

Référence du produit : 7607