1. Espagne
  2. la Catalogne
  3. Barcelone
  4. Peralada

Depuis Barcelone : journée sur la Costa Brava

Référence du produit : 24460
Voir galerie
Certifié
Explorez la Costa Brava pendant 1 journée d’excursion depuis Barcelone et découvrez de superbes paysages côtiers, de charmants villages et d'importantes réserves marines.
À propos de cette activité
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Les bons de confirmation imprimés ou sur mobile sont acceptés
Durée 12 heures
Heure de début 08:30
Accès coupe-file vers les guichets
Confirmation immédiate
Guide
Espagnol, Anglais
Audio-guide/écouteurs
Chinois, Français, Allemand, Italien, Portugais, Russe

Choisissez le nombre de participants, la date et la langue:

Chargement...

Votre expérience

Points forts
  • Découvrez les superbes falaises et criques de la Costa Brava
  • Promenez-vous dans de charmants villages de pêcheurs
  • Marchez dans les pas des Grecs, des Romains et des populations du Moyen-Âge
  • Partez en randonnée le long du Camino de Ronda
  • Rejoignez l’archipel des îles Medes à bord d'un bateau
Description complète
Partez pour 12 h d’excursion depuis Barcelone et explorez la côte de Gérone baptisée Costa Brava il y a 100 ans en raison de son tracé dentelé et de ses nombreuses petites criques. Admirez ce superbe site naturel depuis plusieurs lieux et zones protégés tels que le Cap de Creus, les marais de l’Empordà et la réserve marine des îles Medes.

Découvrez les secrets de cette région, également un lieu historique d’entrée, de transit et d’installation pour différentes cultures et civilisations. Apprenez-en davantage sur chacune d'elle et explorez les sites grecs et romains d’Èmpuries.

Quittez la place de Catalogne à 8:30 et prenez l’autoroute jusqu’à Calella de Palafrugell, un petit village de pêcheurs où la nature et l’architecture forment un sublime décor. Découvrez d’incroyables baies et profitez de vues incroyables.

Partez pour 15 min de randonnée facile le long du Camino de Ronda et rejoignez la ville de Llafranc. Explorez le Camino de Ronda qui longe toute la Costa Brava et permettait autrefois de contrôler la contrebande. Profitez de cette journée pour admirer de superbes sites habituellement difficiles d'accès.

Explorez la jolie ville côtière de Llafranc et rejoignez Pals aux alentours de midi. Découvrez ce village entièrement construit sur un site médiéval et situé dans les terres au sommet d’une colline. Observez-y une tour cylindrique du XIIe siècle de loin. Profitez de sublimes vues sur la Costa Brava et ses environs depuis la terrasse et promenez-vous sur les rues pavées de la vieille ville. Observez les arches rondes, les façades et leurs fenêtres à arches pointues ainsi que des balcons en pierre parfaitement restaurés.

Rendez-vous ensuite à l’Estartit, un important centre de plongée proche de l’archipel des îles Medes, et découvrez sa faune et sa flore variées. Profitez d'un peu de temps libre pour déjeuner et promenez-vous en ville. Montez ensuite à bord d'un bateau à 15:00 et explorez la région sur l'eau. Partez pour une croisière d'1,20 h vers plusieurs îles et appréciez des vues spectaculaires. Continuez ensuite jusqu'aux magnifiques falaises du massif de Montgrí, accessible uniquement par bateau.

Faites un dernier arrêt sur l'immense site de vestiges romains et grecs d’Èmpuries. Partez en visite accompagné d’un guide professionnel et découvrez le seul endroit d’Espagne où une ville grecque puis une ville romaine ont coexisté. Admirez les vestiges des murs d’enceinte, de l’Acropole, de la place du marché et de nombreux autres édifices. Admirez le port grec datant du Ier siècle avant J.-C., ainsi que les points forts de la ville romaine, comme un superbe sol de mosaïque parfaitement préservé, le Forum, les vestiges de l’amphithéâtre, plusieurs statues et les traces d'anciennes rues de l’époque.

Repartez vers Barcelone aux alentours de 18:00. Arrivez sur la place de Catalogne vers 20:00.
Inclus
  • Transport en bus confortable avec Wi-Fi gratuit
  • Guide
  • Excursion en bateau
  • Billets
  • Visite guidée des vestiges grecs et romains
  • Audioguide en allemand, français, italien, russe, portugais et chinois
Non inclus
  • Déjeuner
Activité déconseillée aux personnes suivantes :
  • Personnes à mobilité réduite
  • Personnes se déplaçant en fauteuils roulants

Avant l’activité

Point de rencontre 

Place de Catalogne, Barcelone, devant le Hard Rock Café. Veuillez vous présenter au point de rencontre 15 min avant l'heure de départ.

Ouvrir dans Google Maps ⟶
Informations importantes
À emporter
  • Chaussures confortables
  • Lunettes de soleil
Interdit sur place
  • Animaux de compagnie
Bon à savoir
• Veuillez noter que cette visite n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite

À partir de 85 € par personne

L’avis des clients 
Évaluation générale
4,7 / 5
basé sur 124 avis
Évaluation détaillée
Service
4,7/5
Organisation
4,7/5
Qualité/prix
4,4/5
Sécurité
4,7/5

Organisé par

Barcelona Holiday

Référence du produit : 24460