Sélectionner des dates
Barcelone

Visites

Barcelone Visites : nos visites et activités préférées

Barcelone : croisière en catamaran, option coucher de soleil

1. Barcelone : croisière en catamaran, option coucher de soleil

Découvrez la beauté de Barcelone lors d'une croisière en catamaran en petit groupe. Détendez-vous, sentez la brise marine et les rayons du soleil, et profitez d'un arrêt pour la baignade en journée ou un magnifique coucher de soleil en soirée. Retrouvez votre guide dans la marina exclusive de Marina Vela. Ensuite, embarquez à bord du catamaran et recevez votre boisson de bienvenue. Trouvez un endroit agréable pour vous asseoir au soleil ou à l'ombre sur un navire dont la capacité maximale est de 30 personnes seulement. Le bateau lèvera ensuite l'ancre et quittera le port. En quittant la ville, passez devant le célèbre hôtel W et admirez son architecture saisissante. Pendant votre sortie en mer, écoutez la musique relaxante du salon diffusée par le système audio intégré. Admirez la vue sur Barcelone depuis les flots, notamment Montjuïc, la Sagrada Família, la plage de la Barceloneta, la tour Agbar et le mont Tibidabo. Profitez de cette occasion pour prendre des photos incroyables, avec la mer et la ville en toile de fond. La croisière se poursuivra jusqu'à Port Fòrum dans la partie est de la ville. Si vous avez choisi l'option de jour, le bateau fera une halte de 30 min. Profitez du calme sur le bateau ou piquez une tête dans la Méditerranée. Si vous avez choisi l'option à la tombée de la nuit, admirez un magnifique coucher de soleil sur la ville. Le bateau retournera ensuite au port.

Barcelone : Montserrat, monastère et vin/déjeuner en option

2. Barcelone : Montserrat, monastère et vin/déjeuner en option

Participez à une visite guidée inoubliable de Montserrat, la plus célèbres chaîne de montagne de Catalogne, en groupe. Admirez la beauté de son paysage naturel vallonné et découvrez l'histoire et les traditions de son monastère médiéval. Après votre voyage en bus depuis Barcelone, montez à bord du train à crémaillère jusqu'au monastère et admirez les paysages magnifiques et la chaîne de montagnes de Montserrat. Une fois au monastère, votre guide vous emmènera faire une visite à pied du centre historique du complexe.  Découvrez la riche histoire de l'abbaye de Santa Maria de Montserrat, un monastère du XI siècle qui fonctionne encore aujourd'hui et compte plus de 70 moines. Le billet d'entrée au monastère est compris dans le prix de la visite. Utilisez le temps libre qui vous est alloué pour vous promener librement et visiter la célèbre Vierge noire et voir des peintures de Picasso, El Greco et Dali au musée de Montserrat. Pendant votre temps libre, vous pouvez également monter le funiculaire sur le flanc de la montagne pour obtenir des points de vue encore plus impressionnants sur le monastère.  Les voyageurs qui ont réservé l'option d'une demi-journée retourneront à Barcelone après la visite de Montserrat. Si vous avez choisi une option de visite d'une journée, vous continuerez vers un magnifique domaine viticole. Arrivez sur le site et, selon l'option de restauration que vous aurez réservée, dégustez des tapas légères ou un déjeuner à plusieurs plats. Admirez une vue imprenable sur la cave et les montagnes de Montserrat tout en vous régalant des plats traditionnels de la région. Après votre repas, promenez-vous dans les vignobles, découvrez le processus de vinification et profitez d'une séance de dégustation de vin avant de retourner à Barcelone.

Barcelone : catamaran, option musique live, crépusucle

3. Barcelone : catamaran, option musique live, crépusucle

Sautez à bord du catamaran et partez sur la mer Méditerranée. Faites une pause et détendez-vous de l'agitation de la ville. Profitez du soleil, naviguez sur les vagues de l'océan, dégustez des cocktails ou dansez sur de la musique live, selon ce que vous avez réservé. Choisissez entre une navigation avec un cocktail local inclus et une ambiance musicale relaxante ou une navigation aux heures d'or en profitant du coucher de soleil avec un spectacle musical en direct. Envie d'une boisson ou d'un en-cas ? Vous pouvez profiter du service de bar à bord pour acheter ce que vous voulez. Cette excursion en catamaran est une excellente sortie pour toute la famille. Profitez de vues à couper le souffle sur l'horizon de cette ville que vous n'oublierez pas.

Depuis Barcelone : visite guidée de 6 h à Montserrat

4. Depuis Barcelone : visite guidée de 6 h à Montserrat

Débutez votre visite à Barcelone puis rejoignez la campagne catalane paisible. Écoutez en chemin votre guide partager des histoires et des anecdotes sur l'histoire fascinante de Montserrat et les influences religieuses du site. Admirez les paysages ondoyants et luxuriants à bord d'un minibus, avant d'arriver à la chaîne de montagne la plus célèbre de la région, Montserrat, tirant son nom de ses bords irréguliers et de sa structure imposante. Empruntez un chemin de fer à crémaillère pour rejoindre le sommet de Montserrat et admirez des vues époustouflantes sur le massif montagneux. Visitez l'abbaye bénédictine Santa Maria de Montserrat, abritant le sanctuaire de la Vierge éponyme, et découvrez l'histoire riche de ces beaux bâtiments taillés dans la roche. Profitez d'un peu de temps pour visiter le célèbre monastère de Montserrat, où l'image de la Mare de Déu de Montserrat (Vierge de Montserrat) est vénérée. Connue comme La Moreneta, elle est la sainte patronne de la Catalogne depuis 1881. En fonction de la date et de l'heure de la visite, voyez la chorale des garçons de Montserrat, l'une des plus anciennes d'Europe, réputée pour son prestige et ses performances internationales.

Depuis Barcelone : kayak et snorkeling sur la Costa Brava

5. Depuis Barcelone : kayak et snorkeling sur la Costa Brava

Partez de Barcelone à 9:00, à 12:00 ou à 16:00 et voyagez le long de la Costa Brava pendant 1 h environ pour rejoindre le point de départ de votre aventure palpitante de kayak et de snorkeling. Équipez-vous une fois arrivé sur la plage et écoutez les instructions de votre guide. Explorez les plages isolées et les grottes rocheuses en kayak, puis mettez-vous à l’eau pour faire de la plongée avec palmes, masque et tuba et découvrir la vie marine. Admirez les imposantes falaises volcaniques qui surplombent les eaux scintillantes grouillantes de poissons, d’oursins, de coraux et de biens d’autres créatures. Dans l’après-midi, savourez un pique-nique accompagné d’eau minérale (offerte), et profitez de temps libre pour vous prélasser sur la plage de sable blanc. Retournez à Barcelone après ces 6 h d’aventure et sirotez une bière ou un verre de sangria au bar à votre arrivée.

Barcelone : fête en croisière avec BBQ

6. Barcelone : fête en croisière avec BBQ

Montez à bord d’un magnifique catamaran et faites-vous accueillir par l’équipage pour être prêt à appareiller. Écoutez de la musique et profitez de rafraichissements offerts en naviguant le long de la côte de Badalona pendant 1 h. Jetez l’encre dans un charmant endroit pour une baignade dans la mer. Éclatez-vous sur la bouée géante pendant environ 20 min, avant que la cloche sonne pour annoncer le début des festivités autour d’un barbecue. Savourez un délicieux repas incluant une salade de pâtes, des hamburgers, des saucisses et une salade de fruits, et échangez votre billet contre 2 verres de bière ou de sangria. Retournez au port Olympique sur une musique lancée à fond pour que tout le monde puisse danser. Laissez-vous émerveiller par votre hôte exécutant une incroyable chorégraphie à laquelle il sera difficile de résister. Immergez-vous dans l’ambiance festive et remplie de rires, pour repartir avec de précieux souvenirs. Améliorez votre bronzage si vous ne voulez pas danser et préférez prendre un bain de soleil sur le pont.

Barcelone : Visite guidée coupe-file du parc Guell

7. Barcelone : Visite guidée coupe-file du parc Guell

Visitez le complexe de jardins du parc Guell sur la colline du Carmel lors d'une visite à pied avec un guide expert et des billets de passage pour une entrée prioritaire. Découvrez l'une des œuvres les plus durables d'Antoni Gaud et promenez-vous dans l'art d'un siècle. Commencez votre voyage à Carmel Hill pour voir le parc public conçu par Gaudi il y a plus d'un siècle. Repérez le style distinctif de Gaudi dans les mosaïques colorées de la statue du lézard ("El Drac") à l'entrée. Retracez les débuts du parc en 1900, à l'époque où Barcelone se transformait en une métropole mondiale. Découvrez l'ingénieur Ildefons Cerdà, qui s'est penché sur les difficultés rencontrées par une ville en plein essor et a répondu aux exigences de Barcelone, qui s'est développée rapidement dans la deuxième partie du XXe siècle. Laissez votre guide vous montrer comment les principales caractéristiques architecturales du parc sont inspirées de l'Art nouveau. Apprenez comment les techniques de construction historiques ont influencé le mouvement moderniste à Barcelone tout en vous émerveillant devant les sculptures et les dessins du parc. Terminez votre visite en beauté en traversant le parc et en remontant la colline pour profiter d'une vue imprenable sur la ville de Barcelone depuis la place de la nature.

Barcelone : visite guidée coupe-file du musée Picasso

8. Barcelone : visite guidée coupe-file du musée Picasso

Évitez les files d'attente et plongez dans l'histoire et l'œuvre de Picasso avec un guide expérimenté.Explorez les années de formation de Pablo Picasso et découvrez le génie du jeune artiste en admirant les 4 251 pièces qui composent la collection permanente. Retrouvez le guide à l'entrée du musée et, après une brève explication, admirez la collection et l'exposition temporaire présentant une chronologie complète de l'évolution de Picasso en tant qu'artiste. Admirez ses œuvres depuis ses débuts à Barcelone jusqu'à ses dernières périodes majeures, en admirant des chefs-d'œuvre comme "Science et charité", "Royan" et "Las Meninas", une réinterprétation du tableau de Velazquez du même nom. Le musée Picasso, qui a ouvert en 1963, révèle également la relation profonde de l'artiste avec Barcelone : une relation intime qui s'est forgée dans sa jeunesse et s'est poursuivie jusqu'à sa mort. La discussion se terminera par un focus sur les contemporains de Picasso et son influence durable sur le monde de l'art. À la fin de la visite, le guide vous laissera poursuivre votre exploration à votre rythme et se fera un plaisir de vous proposer des recommandations sur d'autres sites d'intérêt.

Barcelone : marché de la Boqueria et préparation de paëlla

9. Barcelone : marché de la Boqueria et préparation de paëlla

Joignez-vous à un chef professionnel pour une visite d’introduction au célèbre marché de Sant Josep de la Boqueria, le meilleur et le plus ancien marché de Barcelone remontant au XIIIe siècle. Apprenez-en plus sur toutes les denrées trouvables sur le marché, en particulier les produits de la mer et les basiques de la cuisine espagnole et catalane, tandis que votre chef profite de la balade pour acheter les ingrédients nécessaires à la préparation d’une authentique paëlla, le plat traditionnel espagnol de riz et de fruits de mer. Promenez-vous avec le chef à travers les ruelles sinueuses de la Ciutat Vella (vieille ville) jusqu’à atteindre El Born, le quartier le plus en vogue de la ville. Entrez dans votre salle à manger privée et observez le chef préparer la délicieuse paëlla dans la grande cuisine ouverte adjacente. Tandis que vous attendez, dégustez une variété de tapas chaudes et froides et de tradition catalane et espagnole. Découvrez ainsi des mets tels que les patatas bravas, piments de padrón, tortilla de patatas, chorizo, olives, fromage manchego et, bien sûr, le fameux jambon cru. Apprenez à préparer votre propre « pan con tomate », la tapa catalane la plus typique, ainsi qu’à monter les pintxos ou montaditos traditionnels basques, les « tapas avec cure-dents ». Ensuite, profitez de vos créations accompagnées d’une délicieuse sangria. Dégustez vos tapas et pintxos maison pendant que le chef s’affaire en cuisine pour élaborer la paëlla. Entrez dans la cuisine pour vous tenir autour de la « paellera », la grande poêle ronde traditionnelle en acier poli utilisée pour la préparation de la paëlla. Pendant que le chef commence à cuisiner la paëlla, écoutez ses précisions concernant l’histoire de ce plat, les ingrédients utilisés, et les étapes de la préparation. Pendant que la paëlla mijote dans la cuisine, dirigez-vous vers le bar pour apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur la sangria, cette célèbre boisson ibérique à base de vin préparée depuis l’époque médiévale. Essayez-vous à élaborer votre propre sangria. Lorsque la paëlla est enfin prête à être dégustée, retournez vous installer à table et profitez du festin avec un verre de votre propre sangria fraîchement préparée.

Barcelone : croisière découverte de la ville et des plages

10. Barcelone : croisière découverte de la ville et des plages

Profitez d’une croisière pour découvrir le port, la côte et les jolies plages de Barcelone. Idéale pour les enfants, cette croisière offre à la fois un moment au grand air et un point de vue original sur la ville et ses monuments emblématiques, symboles de la culture de Barcelone. La croisière de 1,5 h vous offre un voyage de 14,5 km le long des plages et du paysage urbain et lève l’ancre à Portal de la Pau (tout près de la jetée de Drassanes, en contrebas du monument à Christophe Colomb). Voguez le long du littoral de Barcelone et contemplez les principaux bâtiments qui composent cette superbe silhouette urbaine. Ou bien embarquez pour une croisière de 40 min à bord d'un bateau en bois traditionnel autour du port de Barcelone et découvrez les monuments et sites incontournables de Barcelone d'un tout autre point de vue. Les points forts de cette visite comprennent le centre commercial Maremagnum, le nouveau pont Puerta de Europa, la tour horloge et le Sideroploide, une sculpture abstraite réalisée à partir de fer repêché dans la mer. Admirez le château et la colline de Montjuïc, le phare datant de 1906 (encore utilisé à ce jour) et l'hôtel W.

Visites : Barcelone

Visites, Barcelone : questions fréquentes

Barcelone : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Visites : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Barcelone : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Barcelone a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Barcelone : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 22 153 avis

Top du top ! Belle découverte autrement de Barcelone avec Lucie & Hervé, guides dynamiques et clair dans leurs explications. 3h au top, soleil, bonne humeur, et ca vous fait un peu de sport avant d’aller manger des bons pinchos !

Nous avons tellement apprécié que nous avons réservé le soir, avec un groupe d'amour.

Très sympa au couché de soleil !! Ambiance au top avec musicien jazz!!

Guide génial qui donne aussi son interprétation donc très agréable

Une belle expérience et une merveilleuse expérience de baignade!