Sélectionner des dates

Barcelone Visites

Barcelone Visites : nos visites et activités préférées

Depuis Barcelone : kayak et snorkeling sur la Costa Brava

1. Depuis Barcelone : kayak et snorkeling sur la Costa Brava

Partez de Barcelone à 9:00, à 12:00 ou à 16:00 et voyagez le long de la Costa Brava pendant 1 h environ pour rejoindre le point de départ de votre aventure palpitante de kayak et de snorkeling. Équipez-vous une fois arrivé sur la plage et écoutez les instructions de votre guide. Explorez les plages isolées et les grottes rocheuses en kayak, puis mettez-vous à l’eau pour faire de la plongée avec palmes, masque et tuba et découvrir la vie marine. Admirez les imposantes falaises volcaniques qui surplombent les eaux scintillantes grouillantes de poissons, d’oursins, de coraux et de biens d’autres créatures. Dans l’après-midi, savourez un pique-nique accompagné d’eau minérale (offerte), et profitez de temps libre pour vous prélasser sur la plage de sable blanc. Retournez à Barcelone après ces 6 h d’aventure et sirotez une bière ou un verre de sangria au bar à votre arrivée.

Barcelone : visite en bus à arrêts multiples 1 ou 2 jours

2. Barcelone : visite en bus à arrêts multiples 1 ou 2 jours

Embarquez pour une visite touristique de Barcelone avec un choix de 2 itinéraires différents et 40 arrêts. Découvrez les principaux sites à bord d'un bus à impériale à toit ouvert, en descendant aux points clés qui vous intéressent, comme le quartier gothique ou le musée Picasso, avant de remonter dans le bus pour poursuivre le trajet. Installez-vous confortablement et détendez-vous dans un bus à impériale à toit ouvert. Découvrez tous les principaux sites de Barcelone, en montant et descendant à votre guise. Arrêtez-vous pour voir le musée Picasso qui possède l'une des plus grandes collections d'œuvres d'art de Picasso au monde. Descendez La Rambla et découvrez l'un des quartiers les plus animés de la ville, avec ses innombrables bars et restaurants. Emerveillez-vous devant les nombreux sites du patrimoine mondial de l'UNESCO que compte Barcelone. La Sagrada Familia, l'une des œuvres les plus emblématiques du célèbre architecte Antoni Gaudi, est particulièrement remarquable et peut être vue dans toute la ville lors de votre visite. Les bus passent toutes les 20-30 min et chaque trajet dure environ 2 h. Arrêts du circuits : Circuit rouge : • Plaça Catalunya • Casa Batlló - Fondation Antoni Tàpies • Avenue Passeig de Gràcia - La Pedrera • Place Francesc Macià - Avenue Diagonale • Gare de Barcelone-Sants • Place d’Espagne • Galerie d’art CaixaForum - Pavillon Mies van der Rohe • Poble Espanyol • Musée national d’Art de Catalogne • Parc olympique • Fondation Joan Miró • Téléphérique de Montjuïc • Miramar - Jardins Costa i Llobera • World Trade Center • Colonne Christophe Colomb - Musée Maritime • Port Vell • Musée d’Histoire de Catalogne • Port olympique • Zoo • Parc de la Ciutadella Circuit bleu : • Plaça Catalunya • Casa Batlló - Fondation Antoni Tàpies • Avenue Passeig de Gràcia - La Pedrera • Cathédrale de la Sagrada Família • Sant Pau Recinte Modernista • Parc Güell • Tramway Tramvia Blau - Tibidabo • Quartier Sarrià • Monastère de Pedralbes • Palais royal - Paillon Güell • Futbol Club Barcelona - Camp Nou • Avenue Diagonale - Les Corts • Place Francesc Macià - Avenue Diagonale • Quartier d'Eixample

Barcelone : visite guidée de la Sagrada Família avec la tour

3. Barcelone : visite guidée de la Sagrada Família avec la tour

Explorez la Sagrada Família en compagnie d’un guide expérimenté et admirez l’attraction la plus emblématique de Barcelone aux premières lueurs du jour. Laissez-vous émerveiller par l’œuvre de Gaudí. La richesse de ses détails architecturaux et ses œuvres d’art ont élevé la Sagrada Família au rang de légende. Antoni Gaudí, architecte moderniste, a consacré sa vie à cet édifice monumental. Les travaux débutèrent en 1882 et se poursuivent encore aujourd’hui. Au cours de votre visite, observez les différences entre la façade de la Nativité et celle de la Passion mises en évidence par votre guide. Apprenez-en plus sur le symbolisme et les représentations de la Sainte-Famille taillés dans la pierre qui illustrent l’idéologie chrétienne. Durant les explications de votre guide sur l’histoire de l’église, remarquez sa riche iconographie chrétienne. Appréciez la ressemblance avec des ramifications de branches d’arbres des piliers et des arcs-boutants qui soutiennent le toit. Enrichissez vos connaissances sur la vie et l’œuvre de l’architecte dans le musée Gaudí situé au sous-sol. Vous y trouverez également une crypte où les messes sont conduites ainsi qu’une plateforme donnant sur la tombe de l’architecte.

Barcelone : visite guidée coupe-file du parc Guell

4. Barcelone : visite guidée coupe-file du parc Guell

Visitez le complexe de jardins du parc Guell sur la colline du Carmel lors d'une visite à pied avec un guide expert et des billets de passage pour une entrée prioritaire. Découvrez l'une des œuvres les plus durables d'Antoni Gaud et promenez-vous dans l'art d'un siècle. Commencez votre voyage à Carmel Hill pour voir le parc public conçu par Gaudi il y a plus d'un siècle. Repérez le style distinctif de Gaudi dans les mosaïques colorées de la statue du lézard ("El Drac") à l'entrée. Retracez les débuts du parc en 1900, à l'époque où Barcelone se transformait en une métropole mondiale. Découvrez l'ingénieur Ildefons Cerdà, qui s'est penché sur les difficultés rencontrées par une ville en plein essor et a répondu aux exigences de Barcelone, qui s'est développée rapidement dans la deuxième partie du XXe siècle. Laissez votre guide vous montrer comment les principales caractéristiques architecturales du parc sont inspirées de l'Art nouveau. Apprenez comment les techniques de construction historiques ont influencé le mouvement moderniste à Barcelone tout en vous émerveillant devant les sculptures et les dessins du parc. Terminez votre visite en beauté en traversant le parc et en remontant la colline pour profiter d'une vue imprenable sur la ville de Barcelone depuis la place de la nature.

Sagrada Familia : visite guidée coupe-file le matin

5. Sagrada Familia : visite guidée coupe-file le matin

Pénétrez dans le monument et découvrez ce site emblématique de Barcelone. Apprenez-en davantage sur l'histoire et la signification de la Sagrada Familia grâce à votre guide de la région. Laissez-vous émerveiller par l'intérieur étonnant, riche en symboles et inspiré des merveilles de la nature. Baladez-vous librement dans la nef tout en écoutant les explications de votre guide sur le chef d'œuvre de Gaudi. Appréciez tous les détails de ce mariage parfait entre architecture et spiritualité. Admirez les façades extérieures et leurs nombreux détails. À la fin de votre visite, vous pourrez rester à l'intérieur de la Sagrada Familia pour visiter le musée.  Une exposition qui rassemble dessins, modèles et images raconte l'histoire de la basilique. Le musée présente également des informations sur la vie de Gaudí et sa carrière. À la fin de la visite, rendez-vous avec votre guide jusqu'aux ascenseurs pour rejoindre les tours par vos propres moyens. Admirez les vues panoramiques sur la ville. 

Sagrada Familia : billet coupe-file et visite guidée

6. Sagrada Familia : billet coupe-file et visite guidée

Rendez votre visite de la Sagrada Familia inoubliable grâce à cette visite guidée de 1 h 30 du chef-d'œuvre de Gaudi. Observez la façade originale de la basilique ainsi que son intérieur lors d'une visite de groupe ou privée en compagnie d'un guide expert. Au cours de la visite, vous en apprendrez davantage sur la construction toujours en cours, la date prévue de fin des travaux et les générations d'ouvriers, d'architectes et d'artistes qui ont tenté de comprendre la vision de Gaudi. Votre guide vous retrouvera devant la basilique pour vous présenter rapidement le bâtiment avant de pénétrer à l'intérieur. Après avoir passé la sécurité, apprenez tout sur la façade de la Nativité, la première section achevée de la basilique. Ensuite, entrez à l'intérieur de la Sagrada Familia. Admirez le monde coloré créé par la lumière traversant les vitraux et les colonnes en forme de branches. Gaudi souhaitait que l'intérieur de la basilique donne le sentiment d'une promenade dans les bois, avec une illusion de lumière perçant à travers les arbres.  En sortant de la basilique, votre guide vous en apprendra davantage sur la façade de la Passion, représentant l'histoire de la crucifixion de Jésus. Découvrez la beauté dramatique de ses sculptures austères et anguleuses. Cette façade, comme la plupart des éléments de la Sagrada Familia, a été construite après la mort de Gaudi.  Dirigez-vous ensuite vers l'école de la Sagrada Familia, conçue pour les enfants des ouvriers de la Sagrada Familia. Découvrez comment elle fut reconstruite à plusieurs reprises et ce à différents endroits pour faire place à la basilique.  La dernière étape de votre visite sera le musée de la Sagrada Familia. Votre guide vous y montrera les croquis et les plans originaux qui vous permettront de comprendre la complexité de l'architecture et de la vision de Gaudi. Vous y trouverez des objets de la vie de Gaudi et de l'histoire de la basilique, comme sa maquette inversée de la Sagrada Familia.

Barcelone : visite en Segway de 2 h

7. Barcelone : visite en Segway de 2 h

Commencez votre activité de 2 h avec une petite session d'entraînement en Segway. Une fois que vous vous sentez à l'aise, roulez à travers les petites rues du quartier gothique jusqu'à Plaza de la Merce, puis rendez-vous au Paseo de Colom. En route, découvrez de nombreux chefs-d'œuvre architecturaux grâce à votre guide. Dirigez-vous vers le port de la ville, où quelques-uns des yachts les plus chers au monde sont amarrés. Continuez au parc de la Ciutadella où eu lieu l'Exposition universelle de 1888 de Barcelone. Arrêtez-vous pour une photo à l'Arc de Triomphe et rendez-vous au Mercat del Born. Sur le chemin de Font del Geni Català, passez devant la gare de França de Barcelone. De nombreuses histoires fascinantes vous attendent lors de cette visite. En fonction de la circulation urbaine, l'itinéraire de la visite pourrait être modifié.

Barcelone: expérience d'une demi-journée à Montserrat

8. Barcelone: expérience d'une demi-journée à Montserrat

Commencez par rencontrer votre guide dans le centre de Barcelone, d'où commence votre expérience unique. Rejoignez votre groupe dans un véhicule privé climatisé pour remonter la montagne de Montserrat. Profitez de la vue en entendant parler de la basilique et du monastère de Montserrat, qui abrite la Moreneta (la Vierge noire). Contrairement à d'autres circuits, cette expérience vous permet d'accéder rapidement à visiter le monastère de Montserrat, bien avant l'arrivée des foules. À votre arrivée, profitez d'une visite guidée de 45 minutes tout au long de laquelle vous découvrirez Montserrat et ses secrets. Cette visite vous permet également de visiter le marché fermier et d'entrer dans la basilique. Votre guide explique ensuite toutes les activités amusantes que vous pouvez faire avec vos 2 heures de temps libre après la visite guidée. Vous pouvez visiter la Moreneta (Vierge noire), entrer dans le musée, goûter la liqueur maison du monastère, aller facilement à pied jusqu'à Saint Miguel, prendre le funiculaire de Sant Joan, et bien plus encore.

Barcelone : visite à pied avec tapas locales et vin

9. Barcelone : visite à pied avec tapas locales et vin

Admirez la beauté du célèbre quartier gothique de Barcelone tout en dégustant une délicieuse variété de plats et de boissons locaux. Votre guide expérimenté vous accueillera avant de vous faire visiter un total de 4 points chauds locaux. En cours de route, vous dégusterez un certain nombre de plats de tapas classiques, tout en découvrant l'histoire fascinante qui se cache derrière eux. Cela sera accompagné d'une sélection de vins, de cava et de vermouth, ce qui en fera une soirée de gastronomie et de culture locales à la fois relaxante et informative.

Barcelone : monastère de Montserrat et déjeuner dans 1 ferme

10. Barcelone : monastère de Montserrat et déjeuner dans 1 ferme

Faites une excursion d'une journée depuis Barcelone pour visiter Monserrat. Admirez la vue sur les montagnes, visitez le célèbre monastère, puis rendez-vous dans une ferme locale pour un délicieux dîner. Commencez dans la partie supérieure du Passeig de Gràcia. Puis vous vous rendrez à la splendeur naturelle de Montserrat, la montagne la plus emblématique de Catalogne, coiffée d'un monastère bénédictin. Montserrat est une destination idéale pour passer une journée dans la nature, à quelques kilomètres seulement de Barcelone. En route vers le monastère, admirez le massif de Montserrat, une chaîne rocheuse aux multiples pics et aux formations en forme d'aiguille. À l'arrivée, visite du monastère, qui a été fondé au 10e siècle et fonctionne encore aujourd'hui avec 150 moines.  Elle abrite la sombre figure de La Moreneta, qui est la sainte patronne de la Catalogne. Votre guide vous expliquera l'histoire du monastère, qui remonte à près de mille ans. Après la visite, profitez de votre temps libre pour acheter un souvenir et prendre des photos. Ensuite, vous visiterez une ferme offrant une vue imprenable. Profitez d'un délicieux menu à trois plats, composé d'une salade, d'un plat au barbecue (avec des options végétariennes et halal) et d'un dessert. Après cette journée pleine d'aventures, retour au centre de Barcelone en transport privé.

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Activités aquatiques
  • Autres activités
  • Excursions à la journée
  • Offres combinées
  • Aventures
  • Ateliers et cours
  • Voyages de plusieurs jours
  • Circuits à arrêts multiples
588 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 37

Questions fréquentes à propos de Barcelone

Quelles sont les meilleures attractions de Barcelone ?

Les attractions incontournables de Barcelone sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Barcelone ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Gérone

Barcelone : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Barcelone a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Barcelone : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 22 153 avis

C'est dommage qu'il n'y ait pas 10 étoiles pour ça. Je ne peux que recommander à tout le monde de le faire. C'était d'une beauté indescriptible. Nous avons eu la belle excursion au coucher du soleil. Le skipper avait réfrigéré quelques boissons, des collations et du vin mousseux. Mon conseil personnel. Faites-le si vous êtes à Barcelone et que vous êtes gentil avec le skipper. 10 étoiles et merci au skipper.

Très bon moments horaire parfait pour naviguer avec un magnifique couchée de soleil mais si vous voulez fumer un join désoler malheureusement c’est interdit

Guide (Helena) extraordinaire ! Amoureuse de sa ville, de sa Sagrada, ça se ressent ! Merci beaucoup pour ce partage ! Véro et Vincent

Visite exceptionnelle grâce à la superbe personnalité de notre guide qui a su amener sa touche bien sympathique à cette visite!

Visite guidée extrêmement intéressante. Le guide était super sympa et très convivial.