Barcelone En solo

Barcelone En solo : nos visites et activités préférées

Barcelone : billet d’entrée pour le parc Güell

1. Barcelone : billet d’entrée pour le parc Güell

Visitez le parc Güell et son architecture unique à votre rythme grâce à ce billet d’entrée programmé. Admirez les mosaïques colorées d'Antoni Gaudí, comme l'escalier du Dragon avec sa salamandre mondialement connue. Faites une pause hors de la ville, promenez-vous dans les jardins verts d'Autriche et prenez de superbes photos de Barcelone depuis les points de vue du parc.  À l’origine, la construction du parc avait été confiée à Gaudí par l’industriel catalan Eusebi Güell, qui voulait recréer un parc résidentiel à l’anglaise sur la Muntanya Pelada à Barcelone. Il a été ouvert comme parc municipal en 1926, reconnu comme monument artistique en 1969 et déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984. Bien que vous deviez entrer dans le parc à l'heure réservée, vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaitez après et tout voir.

Barcelone : Camp Nou et musée du FC Barcelone

2. Barcelone : Camp Nou et musée du FC Barcelone

Visitez le Camp Nou, le plus grand stade d'Europe, et son musée. Suivez les traces des plus grandes légendes du FC Barcelone telles que Kubala, Cruyff, Maradona, Guardiola et Ronaldinho. Commencez votre visite au musée ultramoderne et découvrez de grands murs interactifs, de nouvelles vitrines ainsi qu’une large collection d’objets retraçant la riche histoire du FC Barcelone, et apprenez pourquoi le Barça est " plus qu’un club ". Explorez ensuite le Camp Nou. Accédez aux zones clés du Barça et pénétrez, notamment, dans le vestiaire visiteurs et le tunnel menant au terrain. Profitez d'une vue panoramique sur l'ensemble du stade. Découvrez le terrain en réalité virtuelle panoramique, si l'option a été sélectionnée. Passez par le studio de télévision, la zone mixte, la salle de presse et les cabines de commentateurs. La visite se termine au 2e étage et de là, aventurez-vous dans le fascinant espace multimédia, qui a été rénové en janvier 2010.

Sagrada Familia : visite

3. Sagrada Familia : visite

Débutez la visite devant la basilique, classée à l'UNESCO, et retrouvez-y votre guide. Contemplez les immenses façades et tours pour prendre une 1re mesure du chef-d’œuvre inachevé de Gaudi. Ensuite, entrez dans la basilique et découvrez l'intérieur époustouflant avec sa multitude de piliers. Laissez-vous entourer par la lumière colorée qui passe à travers les vitraux, et vous comprendrez ce que Gaudi a voulu dire par "le soleil est le meilleur des peintres". Découvrez le choc marquant entre l'architecture de type gothique et art nouveau. Concentrez-vous sur les détails symboliques et les représentations modernistes de la Sainte Famille avec votre guide. Découvrez comment la construction en cours se poursuit, après plus d'un siècle de travaux. Tout en vous promenant autour de la basilique, apprenez-en plus sur la vie de Gaudí à travers son travail et l'héritage qu'il a laissé derrière lui. À la fin de la visite, continuez à explorer les lieux avec vos nouvelles connaissances.

Sagrada Familia : visite privée

4. Sagrada Familia : visite privée

Explorez ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO avec un expert passionné. Retrouvez votre guide privé et local devant le monument, où vous pourrez profiter d'un accès dédié aux groupes. Laissez-vous émerveiller par l'incroyable intérieur qui rappelle une forêt, avec ses piliers imposants et ses vitraux. Écoutez votre guide vous raconter les événements les plus importants ayant eu lieu dans la basilique. Vous vous sentirez tout petit à côté des façades détaillées de la Nativité et de la Passion. Laissez votre guide vous donner des explications sur les différents styles architecturaux contrastés et donner vie au symbolisme des sculptures en pierre. Retracez la vie passionnante de Gaudí grâce à son travail et apprenez-en plus sur la façon dont son héritage guide la construction toujours en cours de ce chef-d'œuvre. Laissez libre cours à votre curiosité et posez à votre guide toutes les questions qui vous viennent à l'esprit sur la Sagrada Familia et son créateur.

Barcelone : visite guidée de la Sagrada Família avec accès à la tour

5. Barcelone : visite guidée de la Sagrada Família avec accès à la tour

Admirez l'intérieur du chef-d'œuvre inachevé de Gaudí, la Sagrada Família. Évitez les files d'attente et suivez votre guide à travers les portes monumentales arborant des plantes grimpantes sculptées à la main. Contemplez Barcelone depuis l'une des tours. Admirez les rangées de colonnes d'inspiration végétale, qui semblent s'étirer jusqu'aux cieux. Scrutez les vitraux colorés et laissez-vous envahir par les couleurs chaleureuses qui les traversent. Durant les explications de votre guide sur l'histoire de l'église, vous remarquerez également sa riche iconographie chrétienne. Comprenez la vision moderniste de Gaudí alors que votre guide donne vie au symbolisme de la pierre. À la fin de votre visite, montez sur l'une des tours de la basilique et admirez la vue sur Barcelone. Une fois redescendu au niveau du sol, continuez à explorer le monument aussi longtemps que vous le souhaitez.

Sagrada Família : visite guidée privée avec accès à une tour

6. Sagrada Família : visite guidée privée avec accès à une tour

Plongez dans l'histoire et les mystères de la Sagrada Família lors d'une visite guidée complète à pied du célèbre site. Suivez votre guide privé à l'extérieur et à l'intérieur de la basilique pour comprendre pleinement ce chef-d'œuvre inachevé et monument emblématique de Barcelone. Admirez la maîtrise du modernisme de Gaudí alors que vous contemplez les piliers aux allures d'arbres et la lumière tamisée passant à travers les vitraux. Laissez votre guide décrypter le symbolisme utilisé par l'architecte pour représenter l'idéologie chrétienne en observant l'architecture environnante. Plongez dans l'histoire de la construction de la basilique et découvrez les étapes récentes et les nouveaux ajouts dont certains sont encore en cours. Apprenez comment la vie de Gaudí a influencé son travail et la façon dont sa vision est encore en train d'être réalisée aujourd'hui. Terminez votre visite par une vue panoramique grandiose de Barcelone depuis l'une des tours de la basilique surplombant la ville. Prenez votre temps à la fin de la visite pour continuer à explorer le site à votre guise.

Barcelone : spectacle au Tablao Flamenco Cordobes

7. Barcelone : spectacle au Tablao Flamenco Cordobes

Assistez à un spectacle de flamenco dans un lieu historique du célèbre quartier de La Rambla à Barcelone avec ce billet d'entrée. Sirotez une boisson gratuite tout en regardant des danseurs passionnés se produire. Laissez-vous émouvoir par la musique live et le chant. Améliorez votre expérience en choisissant une option avec de la nourriture traditionnelle. Rendez-vous au théâtre Tablao Flamenco Cordobes et prenez place devant le confortable et traditionnel tablao (scène flamenco) où se sont produits des artistes légendaires tels que Juan Villar. Admirez le décor coloré du lieu, inspiré de motifs qui vous transportent dans le temps. Découvrez les rythmes sensuels et le pouvoir primitif de la musique, des chants et de la danse. Écoutez de la musique en direct et des chanteurs talentueux. Choisissez l'option tapas et partez en voyage culinaire avec des gazpachos (soupe froide à la tomate) et de délicieux pintxos (petits en-cas) du Pays basque. Satisfaites votre appétit avec l'option dîner où vous pouvez choisir des plats comme une authentique paella de Valence ou d'autres options alléchantes d'un menu avec plus de 40 délices différents à essayer.

Barcelone : Casa Milà, billet coupe-file et audioguide

8. Barcelone : Casa Milà, billet coupe-file et audioguide

Explorez l’un des bâtiments les plus uniques et les plus innovants du XXe siècle durant une visite sans attente avec audio-guide de la Casa Milà, surnommée La Pedrera et construite à l’apogée de la carrière d’Antoni Gaudí. Une fois entré dans l’extraordinaire bâtiment de l’élégant Passeig de Gracia, admirez les imposants escaliers et cheminées en colimaçon qui sont devenus des symboles de la ville de Gaudí. Découvrez le toit et contemplez ses cheminées fantaisistes de très près. Visitez ensuite les combles et l’exposition "Espai Gaudí", la seule exposition dédiée à la vie et aux œuvres de Gaudí. Apprenez des faits fascinants sur les innovations architecturales en admirant modèles réduits, plans de bâtiments ainsi que photographies et vidéos historiques. Vivez pleinement l'expérience de La Pedrera en combinant votre visite avec la nouvelle expérience de réalité mixte, La Pedrera Virtual Experience, lancée en 2022. La Pedrera Virtual Experience vous emmènera dans un espace sans pareil de La Pedrera grâce à la technologie la plus avancée et vous permettra de combiner la vision de l'environnement réel avec des éléments holographiques spectaculaires. Mettez vos lunettes de réalité mixte pour voyager dans différentes époques et environnements et ayez l'impression de faire partie de l'histoire du bâtiment.

Barcelone : visite auto-guidée du Palais de la Musique

9. Barcelone : visite auto-guidée du Palais de la Musique

Participez à une visite auto-guidée du Palais de la Musique catalane, l'un des édifices les plus emblématiques de Barcelone. Suivez une brochure informative et aventurez-vous au cœur de ce joyau du modernisme de Barcelone.Situé au cœur de la ville, à quelques encablures des Ramblas et de la Plaza Catalunya, cette salle de concert est un temple de raffinement décoratif. Débutez votre visite dans le foyer et continuez jusqu'au grand escalier pour admirer les drapeaux et les fleurs décoratives qui l'ornent. Laissez-vous émerveiller par son art du détail, mettant à l'honneur un éventail de matériaux tels que le fer et le verre. Visitez la salle Lluís Millet et observez le grand balcon dont les colonnes symbolisent la nature avec ses nombreuses fleurs différentes. Enfin, laissez-vous emporter par un tourbillon de couleurs, de formes et de lumières en pénétrant dans la salle de concert. Depuis le deuxième étage, profitez de l'occasion pour admirer de près l'imposante source de lumière. Profitez d'un magnifique récital de piano ou d'orgue en direct pour compléter votre visite.

Barcelone : spectacle de flamenco et dîner de tapas

10. Barcelone : spectacle de flamenco et dîner de tapas

Rendez-vous au Tablao de Carmen pour une soirée de spectacles de flamenco authentiques. Construit en hommage à la grande danseuse Carmen Amaya, le Tablao de Carmen présente son spectacle traditionnel de flamenco depuis 1988. Situé dans le Poble Espanyol de Montjuïc, un magnifique musée en plein air incorporant des éléments de villages espagnols typiques de tout le pays, le Tablao de Carmen est l'endroit idéal pour s'imprégner de l'histoire architecturale et culturelle de l'Espagne. Avant et après le spectacle, prenez le temps de découvrir les 117 bâtiments grandeur nature, les ateliers d'artisans et les boutiques de souvenirs qu'abrite ce musée en plein air. Asseyez-vous, détendez-vous et dégustez des tapas tout en assistant à un spectacle de flamenco. Associant des musiciens et des danseurs professionnels expérimentés à des jeunes talents prometteurs, le spectacle s'inscrit dans les traditions séculaires qui ont défini le genre. Combinée à un style de spectacle de danse musicale qui n'implique pas de chorégraphie formelle ou d'organisation synchronisée, la scène devient le meilleur tremplin scolaire et artistique possible. Observez comment le spectacle se déroule en fonction de l'interaction entre les artistes, donnant lieu à un show unique. Choisissez vos plats favoris dans un menu de tapas qui comprend un certain nombre de classiques espagnols comme de grosses olives, du fromage affiné à l'huile d'olive au romarin, de la salade espagnole, des patatas bravas, du poulet mariné, des croquettes de queue de bœuf, une boulette de pommes de terre fourrée à la viande hachée et de la crème brûlée catalane. Buvez de l'eau, du vin, de la sangria, du café ou du thé.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Autres activités
  • Excursions à la journée
62 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 4

Questions fréquentes à propos de Barcelone

Quelles sont les meilleures attractions de Barcelone ?

Les attractions incontournables de Barcelone sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Barcelone ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Sagrada Família

Barcelone : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Barcelone a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Barcelone : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 4 416 avis

Une superbe maison qui nous transporte par son architecture. Un toit terrasse impressionnant, des explications par l'audioguide au top qui capturent petits et grands. Une visite à faire

Beautiful place. Ideally we should have book a concert or attend a presentation to really benefit from this great theatre.

Superbe musée ! Organisation superbe ! Très beaux souvenirs de vacances !☺️

Très belle soirée... Musique agréable.. Personnel charmant...

Visite intéressante. Stade chargé d'histoire. A voir !