Bari

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Bari : top attractions

Les 7 sites incontournables de Bari en Italie

La splendide ville de Bari est nichée dans le talon de la botte italienne. Il ne s’agit peut-être pas du lieu le plus célèbre du tourisme italien, mais c’est ce qui fait tout son charme. Elle a beaucoup d’attractions à offrir et vous éviterez les jours d’été bondés des hauts-lieux touristiques italiens.

  • La Basilique de San Nicola

    1. La Basilique de San Nicola

    Cette magnifique église jouit d’une renommée mondiale et c’est un pèlerinage populaire pour les catholiques de l’Europe entière. La Basilique héberge de nombreuses œuvres d’art religieux remarquables.

  • 2. Le Théâtre Petruzzelli

    Ce théâtre historique, construit en 1903, fut restauré en 2008 après un incendie criminel. C’est maintenant un lieu splendide et populaire où assister à des concerts, opéras et spectacles à Bari.

  • 3. Le stade San Nicola

    Ce stade moderne et polyvalent fut construit pour la coupe du monde de football 1990, mais c’est maintenant la résidence permanente du club de football de l’AS Bari. À visiter si vous vous demandez quoi faire avec vos enfants à Bari.

  • Le Castel Del Monte

    4. Le Castel Del Monte

    Ce magnifique château au milieu d’un parc national est à une heure en voiture. L’édifice fut construit en 1240 et offre histoire et spectacles avec une splendide toile de fond.

  • Trani

    5. Trani

    Ce pittoresque port de pêche héberge un musée-église charmant, un petit port tranquille et quelques bons restaurants locaux abordables. Non loin de là, des piscines de plein air vous offrent de belles occasions de nager.

  • La cathédrale Saint-Sabin

    6. La cathédrale Saint-Sabin

    Située dans la vieille ville dans une zone ombragée et tranquille, cette impressionnante cathédrale peut être visitée gratuitement. Un petit don, par exemple pour allumer une bougie, est toutefois d’usage.

  • 7. La Pinacothèque de Bari

    Ce musée public est dédié à l’art de la peinture, mais offre aussi des collections de musée. Le majestueux bâtiment était autrefois le palais du gouvernement régional.

Organisez votre visite

  • Se déplacer

    La superbe région des Pouilles gagne en popularité grâce à des hôtels et restaurants moins chers que dans le reste de l’Italie, sans lésiner sur la beauté ou la qualité. Il vaut mieux voir la région en voiture car la location de voitures est bon marché, en particulier à l’aéroport. Prenez la voiture pour vous déplacer entre les villes, restaurants et piscines en plein air pour voir ce que la région a de mieux à offrir et goûtez les délicieux plats des Pouilles.

  • Que manger dans les Pouilles

    Les Pouilles sont fameuses pour leur orecchiette (petites oreilles) et leur huile d’olive : mélangez les deux avec des saucisses et des broccolinis et vous obtiendrez le plat le plus typique de la région. Finissez-le avec un verre de délicieux vin des Pouilles, généralement servi avec des petits pains appelés taralli. Bon appétit !

Bon à savoir

  • Langue
    Italien
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +39
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Quand visiter Bari ? Le printemps et l’automne offrent des températures douces et moins de pluie qu’en hiver ; l’un ou l’autre sont parfaits pour une visite de Bari.

Sitemap Bari

Wil je alle activiteiten in Bari ontdekken? Klik hier voor de volledige lijst.

Bari : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 785 avis

Super expérience ! Foncez ! Faites le en début de séjour pour de suite avoir les bonnes adresses pour déguster les plats typiques du coin. Adriano est formidable ! Il est patient pour nous apprendre le segway et il est ensuite passionnant durant la visite! Il ne compte pas les minutes, plus d’une heure 30 de visite sans compter la mise en route. Il partage son amour pour sa ville, nous montre le vrai bari, avec ces habitants, 100% authentiques. Nous parcourons une petite carte postale ! Je recommande à 100% et concernant le corona par d’inquiétude tout est désinfectés

une visite formidable dirigée par alexandra qui nous a ravi par sa très bonne humeur et sa connaissance de la ville. degustation de glace, pates et vin et initiation a la dabrication de pâtes. prise en charge au pied du bateau par un chauffeur qui nous a amené directement au point de rendez vous. alexandra nous a même proposé de nous raccompagner a notre bateau. bref visite au top. n hesitez plus.

Giada a su faire en sorte que tous les participants se sentent à l’aise et communiquent entre eux. Elle nous a guidé avec enthousiasme à travers le quartier de la vieille ville, de dégustation en dégustation. Nous avons apprécié ses explications concernant l’histoire riche de Bari. Giada communique très aisément en français et en anglais.

TRES SYMPATHIQUE DE FABRIQUER SES PATES ET PUIS DE LES GOUTER EN SAUCE AVEC UN PETIT VERRE DE VIN. NOTRE ACCOMPAGNATRICE IDA EST TRES INTERESSANTE ET AGREABLE. ELLE A REUSSI A S'ADAPTER ET DIALOGUER DANS 3 LANGUES DIFFERENTES TOUT EN RENDANT LA BALLADE LUDIQUE ET INSTRUCTIVE.

Vito est très sympathique et répond rapidement aux questions par sms. Il nous a également donné de nombreuses indications sur sa ville . Moment magique sur son voilier Azzurra avec en prime une visite d’un couple de dauphins !