Choses à faire à
Bari

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Bari : nos visites et activités préférées

Bari : croisière d'une demi-journée sur la côte des Pouilles

1. Bari : croisière d'une demi-journée sur la côte des Pouilles

Après avoir rencontré votre skipper à la marina de Bari, montez à bord de votre croisière à la voile. Profitez d'une collation de bienvenue composée de focaccia locale et d'un excellent vin rouge Primitivo pour commencer votre aventure à la voile. Ensuite, il est temps de partir en croisière vers la haute mer. Ici, vous pourrez admirer l'imposant phare de Bari. Si vous avez de la chance, vous apercevrez des dauphins qui s'approchent souvent du bateau. Si vous le souhaitez, le skipper vous donnera même la possibilité de manœuvrer temporairement le bateau vous-même. Si les conditions de la mer le permettent, plongez dans les eaux cristallines et profitez des températures rafraîchissantes. Votre skipper jettera l'ancre à l'ancienne marine de Bari où vous pourrez vous baigner à nouveau et prendre des photos panoramiques de la promenade. Enfin, visitez l'ancien marché aux poissons du centre historique et admirez la basilique Saint-Nicolas.

Les Pouilles : découverte des trésors de Bari à vélo

2. Les Pouilles : découverte des trésors de Bari à vélo

Partez pour une visite à vélo pour découvrir la ville de Bari en compagnie d’un guide multilingue et expérimenté et admirez les principales attractions de la capitale des Pouilles. Contemplez la basilique San Nicola, la cathédrale San Sabino, le château souabe, les théâtres, les places principales, les nombreuses plages pittoresques et les recoins cachés du centre historique de la ville tels que le marché aux poissons et les ruelles où des femmes préparent aujourd’hui encore des pâtes fraîches à la main. Découvrez la vie locale au quotidien et les traditions de Bari, ville remplie de charme. Choisissez les vélos qui vous conviennent le mieux parmi les vélos pour femmes, pour hommes et pour enfants. Profitez d’une visite adaptée à tous et à tous les niveaux. Bari est une ville plate et ensoleillée, un endroit parfait pour faire une excursion à vélo toute l’année.

Bari Walking Street Food Tour

3. Bari Walking Street Food Tour

Votre visite commence par la visite des principales attractions de la vieille ville. Il s'agit notamment de la basilique Saint-Nicolas et de sa précieuse crypte, de l'ancienne cathédrale de Saint-Sabin et du château millénaire souabe. Arrêtez-vous plusieurs fois pour des dégustations. Dans une panificio (boulangerie), apprenez comment se fabrique le barese de focaccia et dégustez une tranche de ce délicieux pain italien frais. Visitez une salumeria (épicerie fine) pour vous renseigner sur les différents types de fromages et de charcuteries tout en buvant un verre de vin. Dans un coin traditionnel de la ville, découvrez des plats de rue frits aux saveurs fortes de sgagliozze et de panzerotti. Dans une gelateria, dégustez une vraie crème glacée maison en choisissant votre crème favorite parmi une sélection fantastique. La visite se termine par la découverte de la partie française moderne de la ville. Ici, sur le célèbre bord de mer, vous trouverez de beaux théâtres d'opéra et des rues commerçantes de luxe à explorer.

De Bari : Visite à pied sur les pâtes

4. De Bari : Visite à pied sur les pâtes

Commencez votre aventure culturelle en visitant les principales attractions de la vieille ville. Arrêtez-vous et découvrez la basilique de Saint-Nicolas avec sa précieuse crypte, l'ancienne cathédrale de Saint-Sabinus et le château millénaire de Souabe. Explorez la partie française moderne de la ville le long de la célèbre promenade de la mer. Promenez-vous dans le marché aux poissons frais et sentez le rythme de vie doux et relaxant vous envahir.  Après avoir découvert quelques-uns des joyaux architecturaux et historiques de Bari, il sera temps de terminer la partie pédestre de la visite à la maison de la Signora Maria. Vous y apprendrez à faire des orecchiette, un délicieux type de pâtes locales faites maison, et découvrirez les secrets de leur recette traditionnelle. Tout en buvant du vin rouge Primitivo authentique, cuisinez et dégustez vos propres pâtes faites maison et sentez-vous comme un véritable habitant. Terminez cette merveilleuse journée en dégustant une fantastique crème glacée locale.

Bari: expérience du vélo et de la fabrication de pâtes

5. Bari: expérience du vélo et de la fabrication de pâtes

Commencez votre visite à vélo en pédalant vers certaines des attractions historiques les plus emblématiques de Bari. Faites une balade tranquille vers l'ancienne cathédrale de Saint-Sabin, le château souabe, la basilique Saint-Nicolas et sa célèbre crypte. Continuez votre visite en visitant la partie française moderne de la ville et découvrez son bord de mer pittoresque. Pendant votre séjour, n'hésitez pas à parcourir les marchés de poisson, les théâtres d'opéra et les rues commerçantes de luxe. Terminez votre aventure à Bari chez la signora Maria, où vous apprendrez à préparer l'Orecchiette, les pâtes faites maison. Découvrez les secrets de la recette traditionnelle tout en dégustant un verre de vin rouge Primitivo .. Pour terminer la visite, vous pourrez goûter à vos propres pâtes faites maison traditionnelles.

Bari: visite en Segway et dégustation de glaces

6. Bari: visite en Segway et dégustation de glaces

Apprenez à conduire un Segway lors d'une courte session de formation, avant de partir avec votre guide pour une visite d'une heure de la vieille ville de Bari. Commencez par visiter les principales attractions de la région, comme la basilique Saint-Nicolas, la cathédrale Saint-Sabin et le château souabe. Continuez votre balade dans les rues étroites de la vieille ville traditionnelle, où les enfants jouent dehors et les voisins s'arrêtent pour discuter. Découvrez la partie moderne de la ville, avec ses opéras et ses rues commerçantes de luxe. Découvrez le célèbre marché aux poissons en bord de mer, la plage et les places animées où vous pourrez déguster des produits locaux.

Visite guidée de Bari

7. Visite guidée de Bari

Visitez les principales attractions de la vieille ville et plongez au cœur de l'ambiance citadine. Découvrez la basilique Saint-Nicolas et sa crypte précieuse, l'ancienne cathédrale Saint-Sabin et le château normand-souabe millénaire. Promenez-vous dans les rues étroites et pavées, où les vieilles dames font encore des pâtes à la main, où les enfants jouent dehors et où les gens cuisinent dans tous les coins. Découvrez la partie française moderne de la ville avec ses théâtres d'opéra et ses rues commerçantes de luxe. Explorez le célèbre marché aux poissons près du bord de mer, et les places animées où il ne faut pas manquer de goûter aux produits locaux. Terminez votre aventure par une dégustation de délicieuses glaces locales. 

Visite gastronomique de la rue Bari Rickshaw

8. Visite gastronomique de la rue Bari Rickshaw

Commencez par visiter les principales attractions de la vieille ville, notamment la basilique Saint-Nicolas et sa précieuse crypte, l'ancienne cathédrale Saint-Sabin et le château souabe millénaire. Continuez à plusieurs arrêts de dégustation: dans un panificio, apprenez comment est faite la focaccia barese et dégustez une tranche fraîche. Dans une salumeria , découvrez différents types de fromages et de salami tout en buvant un verre de vin. Dans l'un des coins typiques de la ville, découvrez la cuisine de rue frite et les saveurs fortes du sgagliozze (polenta frite) et du panzerott i (chaussons frits). Dans une gelateria , dégustez des glaces faites maison et choisissez votre préférée parmi une grande sélection. La visite se termine par la découverte de la partie française moderne de la ville le long du célèbre bord de mer, des théâtres d'opéra et des rues commerçantes de luxe.

Bari : visite gastronomique street food à vélo

9. Bari : visite gastronomique street food à vélo

Débutez votre excursion en visitant les principales attractions de la vieille ville, dont la basilique Saint-Nicolas et sa crypte précieuse, l'ancienne cathédrale Saint-Sabin et le château normand-souabe millénaire. Profitez de plusieurs pauses dégustation. Dans un panificio (boulangerie), découvrez comment la focaccia barese est faite et dégustez une délicieuse tranche. Dans une salumeria, découvrez les différentes sortes de fromages et de salamis, en buvant un verre de vin. Dans l'un des coins typiques de la vieille ville, découvrez la street food frite ainsi que les saveurs puissantes du sgagliozze et panzerotti. Choisissez un large éventail de glaces maison chez un glacier. Découvrez le quartier français de la ville, un havre de modernité sur le bord de mer prisé, doté de théâtres-opéras et de rues commerçantes de luxe, et terminez votre excursion. 

Alberobello: visite guidée à pied et visites guidées de l'UNESCO

10. Alberobello: visite guidée à pied et visites guidées de l'UNESCO

La visite guidée d'Alberobello partira de l'Aia Piccola, site du patrimoine mondial de l'UNESCO, au cœur de la ville des trulli. Les trulli sont des maisons traditionnelles entièrement construites en pierre sans mortier ni ciment. Chaque année, des milliers de touristes peuvent voir la vieille ville et visiter les trulli avec les outils de la vie rurale du début des années 1900. La visite aura lieu dans le centre historique à travers un chemin dans les rues étroites du centre historique, avec une visite des trulli et des quartiers d'Aia Piccola et Monti. Vous visiterez l'ancienne église Saint-Antoine, seule église au monde en forme de trullo, ouverte au public en juin 1927. Vous trouverez l'intérieur du Sovereign Trullo (abrité dans le musée) où vous pourrez voir le décor typique du début des années 1900. Déclarée monument national italien en 1923, elle a été ainsi nommée parce qu'elle abrite le Saint-Sacrement et les reliques de Saint Cosme et Damien, les saints patrons de la ville. Au cours de la visite, vous visiterez les boutiques d'artisanat local avec des achats et une pause détente.

Questions fréquentes à propos de Bari

Quelles sont les meilleures attractions de Bari ?

Les attractions incontournables de Bari sont :

Quelles visites à Bari prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Organisez votre visite

  • Se déplacer

    La superbe région des Pouilles gagne en popularité grâce à des hôtels et restaurants moins chers que dans le reste de l’Italie, sans lésiner sur la beauté ou la qualité. Il vaut mieux voir la région en voiture car la location de voitures est bon marché, en particulier à l’aéroport. Prenez la voiture pour vous déplacer entre les villes, restaurants et piscines en plein air pour voir ce que la région a de mieux à offrir et goûtez les délicieux plats des Pouilles.

  • Que manger dans les Pouilles

    Les Pouilles sont fameuses pour leur orecchiette (petites oreilles) et leur huile d’olive : mélangez les deux avec des saucisses et des broccolinis et vous obtiendrez le plat le plus typique de la région. Finissez-le avec un verre de délicieux vin des Pouilles, généralement servi avec des petits pains appelés taralli. Bon appétit !

Bon à savoir

  • Langue
    Italien
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +39
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Quand visiter Bari ? Le printemps et l’automne offrent des températures douces et moins de pluie qu’en hiver ; l’un ou l’autre sont parfaits pour une visite de Bari.

Bari : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bari a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bari : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 1 055 avis

Nous nous sommes régalés lors de cette visite. La première partie de la visite s’est faite en vélo et la balade était vraiment agréable et enrichissante grâce à la bonne humeur et aux très bonnes explications de notre guide Jade qui parlait très bien français. Ensuite nous avons appris à préparer les pâtes locales puis les avons dégustées, une très bonne expérience ! Pour finir nous avons eu droit aux superbes glaces italiennes toujours en compagnie de notre guide. Ce fut un très bon moment, je recommande énormément cette expérience !

Belle expérience, une salve d'applaudissements à notre guide Teresa (vraiment bravo !!). La visite bien organisée, le vieux Bari mérite d'être visitée et expliquée par un guide expert comme Teresa et de conclure une aventure amusante par Mme Carmela qui nous a montré et essayé de nous apprendre l'art de préparer la célèbre orecchiette

Visite très sympathique de la ville de Bari, avec fabrication d’orecchietes sous le regard avisé de Carmella et dégustation d’une glace pour terminer la visite. Mention spéciale à Giada pour sa bonne humeur et son plaisir de nous faire partager les endroits incontournables du vieux Bari. Je recommande !

Super decouverte deBari a vélo ! Nous avons eu une guide exceptionnelle Simona! nous avons apprécie sa culture et ses explications sur Bari et son histoire (en français) avec de petites surprises tout au long du parcours ! Nous recommandons !!! Brigitte et patrick

Guide incroyable, beaucoup de plaisir. Réel enthousiasmé par sa ville. Bonne nourriture pendant la tournée. Partout tournée 5 étoiles