Choses à faire à
Bari

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Nos activités suivent les règles sanitaires locales pour que vous profitiez au mieux de votre expérience.

Bari : nos visites et activités préférées

Les Pouilles : découverte des trésors de Bari à vélo

1. Les Pouilles : découverte des trésors de Bari à vélo

Partez pour une visite à vélo pour découvrir la ville de Bari en compagnie d’un guide multilingue et expérimenté et admirez les principales attractions de la capitale des Pouilles. Contemplez la basilique San Nicola, la cathédrale San Sabino, le château souabe, les théâtres, les places principales, les nombreuses plages pittoresques et les recoins cachés du centre historique de la ville tels que le marché aux poissons et les ruelles où des femmes préparent aujourd’hui encore des pâtes fraîches à la main. Découvrez la vie locale au quotidien et les traditions de Bari, ville remplie de charme. Choisissez les vélos qui vous conviennent le mieux parmi les vélos pour femmes, pour hommes et pour enfants. Profitez d’une visite adaptée à tous et à tous les niveaux. Bari est une ville plate et ensoleillée, un endroit parfait pour faire une excursion à vélo toute l’année.

...
Bari: visite en Segway et dégustation de glaces

2. Bari: visite en Segway et dégustation de glaces

Apprenez à conduire un Segway lors d'une courte session de formation, avant de partir avec votre guide pour une visite d'une heure de la vieille ville de Bari. Commencez par visiter les principales attractions de la région, comme la basilique Saint-Nicolas, la cathédrale Saint-Sabin et le château souabe. Continuez votre balade dans les rues étroites de la vieille ville traditionnelle, où les enfants jouent dehors et les voisins s'arrêtent pour discuter. Découvrez la partie moderne de la ville, avec ses opéras et ses rues commerçantes de luxe. Découvrez le célèbre marché aux poissons en bord de mer, la plage et les places animées où vous pourrez déguster des produits locaux.

...
Bari Walking Street Food Tour

3. Bari Walking Street Food Tour

Votre visite commence par la visite des principales attractions de la vieille ville. Il s'agit notamment de la basilique Saint-Nicolas et de sa précieuse crypte, de l'ancienne cathédrale de Saint-Sabin et du château millénaire souabe. Arrêtez-vous plusieurs fois pour des dégustations. Dans une panificio (boulangerie), apprenez comment se fabrique le barese de focaccia et dégustez une tranche de ce délicieux pain italien frais. Visitez une salumeria (épicerie fine) pour vous renseigner sur les différents types de fromages et de charcuteries tout en buvant un verre de vin. Dans un coin traditionnel de la ville, découvrez des plats de rue frits aux saveurs fortes de sgagliozze et de panzerotti. Dans une gelateria, dégustez une vraie crème glacée maison en choisissant votre crème favorite parmi une sélection fantastique. La visite se termine par la découverte de la partie française moderne de la ville. Ici, sur le célèbre bord de mer, vous trouverez de beaux théâtres d'opéra et des rues commerçantes de luxe à explorer.

...
De Bari: Visite à pied de l'expérience des pâtes

4. De Bari: Visite à pied de l'expérience des pâtes

Commencez votre aventure culturelle en visitant les principales attractions de la vieille ville. Arrêtez-vous et découvrez la basilique Saint-Nicolas avec sa précieuse crypte, l'ancienne cathédrale Saint-Sabinus et le château souabe millénaire. Explorez la partie française moderne de la ville le long de la célèbre promenade maritime. Promenez-vous sur le marché du poisson frais et sentez le rythme de vie relaxant et doux qui vous envahit. Après avoir découvert quelques-uns des joyaux architecturaux et historiques de Bari, il sera temps de mettre fin à la section de la visite de la maison de Signora Maria. Vous apprendrez ici à faire de l'orecchiette, un délicieux type de pâtes faites maison et à découvrir les secrets de sa recette traditionnelle. Tout en buvant du véritable vin rouge Primitivo, cuisez et dégustez vos propres pâtes faites maison et sentez-vous comme un vrai local. Terminez une merveilleuse journée en dégustant de délicieuses glaces locales.

...
Bari : visite guidée à pied

5. Bari : visite guidée à pied

Rencontrez votre guide local à côté du château normand-souabe et commencez votre visite historique à pied à travers Bari. Explorez la vieille ville de Bari, où le temps semble s'être arrêté. Au cours de la visite guidée, vous aurez l'occasion de rencontrer des habitants préparant des pâtes faites à la main à l'extérieur de leurs maisons. Vous visiterez la cathédrale de San Sabino, un exemple de l'architecture romane des Pouilles, construite entre le XIIe et le XIIIe siècle. Vous pourrez également admirer la basilique de San Nicola, où sont conservées les reliques de Saint-Nicolas de Myre. La basilique est une importante destination religieuse qui attire des pèlerins du monde entier. Si vous choisissez l'option coucher de soleil, promenez-vous et admirez la magnifique vue du coucher de soleil se reflétant sur la mer.

...
Depuis Bari : excursion guidée à Alberobello

6. Depuis Bari : excursion guidée à Alberobello

Prenez une journée pour explorer Alberobello, une petite ville réputée pour ses constructions en trulli véritablement uniques en Italie.  Débutez votre visite à Bari, et profitez d'une prise en charge à un point de rencontre convenu. Rencontrez votre guide professionnel à votre arrivée à Alberobello, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1996. Cette ville hors du commun comporte de nombreux édifices traditionnels en pierre coniques, encore habités aujourd'hui. En compagnie de votre guide, explorez les quartiers Rione Aia Piccola et Rione Monti, les plus importants de la ville. Profitez de l'occasion pour visiter le Museo del Territorio et une authentique demeure en pierre, et appréciez une dégustation de vin traditionnel. Avant de quitter la ville, prenez du temps pour marcher à travers les rues charismatiques où se trouvent des petites boutiques dotées de souvenirs et de produits locaux typiques. Enfin, retrouvez votre chauffeur et laissez-vous raccompagner à Bari à la fin de la journée.

...
Bari : visite à pied

7. Bari : visite à pied

Visitez les principales attractions de la vieille ville et plongez au cœur de l'ambiance citadine. Découvrez la basilique Saint-Nicolas et sa crypte précieuse, l'ancienne cathédrale Saint-Sabin et le château normand-souabe millénaire. Déambulez au gré des ruelles pavées, où les dames âgées font des pâtes à la main, où les enfants jouent dehors et où les gens cuisinent un peu partout. Découvrez le quartier français de la ville, havre de modernité doté de théâtres-opéras et de rues commerçantes de luxe. Explorez le célèbre marché aux poissons en bord de mer et les places animées où vous pourrez sentir le parfum des produits locaux. Terminez votre périple en savourant une délicieuse glace locale. 

...
Bari: excursion d'une journée à Matera

8. Bari: excursion d'une journée à Matera

Votre visite commencera par une confortable camionnette qui viendra vous chercher à Bari, où vous irez à Matera. Une fois arrivé, rencontrez votre guide agréé qui vous montrera cette ville de pierre, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Matera est l'une des villes les plus évocatrices d'Italie et a été choisie comme capitale européenne de la culture en 2019. Caractérisée par les célèbres grottes qui ont été habitées jusqu'à la première moitié des années 900, Matera se compose de deux vieux quartiers: Sasso Barisano et Sasso Caveoso. À travers ces zones, vous apprécierez une promenade guidée offrant une vue sur le parc Murgia Materana. Votre guide vous montrera les maisons et les églises construites dans les grottes, ainsi que la cathédrale récemment restaurée, qui a été édifiée à partir de 1230. Dans l'après-midi, vous retournerez à Bari en minibus.

...
Visite gastronomique de la rue Bari Rickshaw

9. Visite gastronomique de la rue Bari Rickshaw

Commencez par visiter les principales attractions de la vieille ville, notamment la basilique Saint-Nicolas et sa précieuse crypte, l'ancienne cathédrale Saint-Sabin et le château souabe millénaire. Continuez à plusieurs arrêts de dégustation: dans un panificio, apprenez comment est faite la focaccia barese et dégustez une tranche fraîche. Dans une salumeria , découvrez différents types de fromages et de salami tout en buvant un verre de vin. Dans l'un des coins typiques de la ville, découvrez la cuisine de rue frite et les saveurs fortes du sgagliozze (polenta frite) et du panzerott i (chaussons frits). Dans une gelateria , dégustez des glaces faites maison et choisissez votre préférée parmi une grande sélection. La visite se termine par la découverte de la partie française moderne de la ville le long du célèbre bord de mer, des théâtres d'opéra et des rues commerçantes de luxe.

...
De Bari: visite de cinq jours des Pouilles et de la Basilicate

10. De Bari: visite de cinq jours des Pouilles et de la Basilicate

Jour 1, Bari Street Food Tour Après votre arrivée indépendante à Bari, rencontrez votre guide à 18 heures au château souabe pour une visite gastronomique à pied. Visitez la rue Orecchiette où des pâtes typiques sont faites par les dames locales, la cathédrale de San Sabino et l'imposante basilique de San Nicola. Tout au long de la visite, goûtez au célèbre sgagliozze , à de savoureux morceaux de polenta frite et à la focaccia. À la fin de la journée, enregistrement à l'hôtel Palace ou similaire. Profitez d'une soirée gratuite pour explorer à votre guise. Jour 2: Castel del Monte à Trani Votre deuxième journée commencera par la rencontre de votre chauffeur et guide avant de partir pour Castel del Monte vers l'un des châteaux les plus mystérieux et fascinants du sud de l'Italie. Après un peu de temps libre, enregistrement au Palazzo Paciotti (ou similaire). Préparez-vous à découvrir Trani, connue comme la "ville lente" et la "perle de la mer Adriatique". Profitez d'une soirée gratuite pour explorer à votre guise. Jour 3: Matera, Alberobello Après le petit-déjeuner, départ avant de rencontrer votre chauffeur et votre guide à 9 h et départ pour Matera, un site de l'UNESCO et considéré comme l'un des endroits les plus suggestifs du sud de l'Italie. Vous aurez du temps libre pour le déjeuner, après quoi vous partirez pour l'enregistrement à Alberobello au Trulli Holiday Resort ou similaire. Profitez d'une visite guidée à 18 h, puis profitez d'une soirée gratuite pour explorer à votre guise. Jour 4: Ostuni Lecce Après le petit déjeuner, rencontrez le chauffeur pour le transfert à Ostuni, qui est également appelée la "ville blanche". Explorez avec un guide local cet endroit où il est possible de profiter de l'étendue étonnante d'oliviers entourée par la mer d'un bleu profond. Transfert à Lecce et installation dans un hôtel 4 étoiles. Visite à pied de Lecce avec un guide agréé à 18 h. Profitez d'une soirée gratuite pour explorer à votre guise. Jour 5: Lecce Après le petit déjeuner à votre hôtel, check-out marquant la fin de votre visite.

...

Organisez votre visite

  • Se déplacer

    La superbe région des Pouilles gagne en popularité grâce à des hôtels et restaurants moins chers que dans le reste de l’Italie, sans lésiner sur la beauté ou la qualité. Il vaut mieux voir la région en voiture car la location de voitures est bon marché, en particulier à l’aéroport. Prenez la voiture pour vous déplacer entre les villes, restaurants et piscines en plein air pour voir ce que la région a de mieux à offrir et goûtez les délicieux plats des Pouilles.

  • Que manger dans les Pouilles

    Les Pouilles sont fameuses pour leur orecchiette (petites oreilles) et leur huile d’olive : mélangez les deux avec des saucisses et des broccolinis et vous obtiendrez le plat le plus typique de la région. Finissez-le avec un verre de délicieux vin des Pouilles, généralement servi avec des petits pains appelés taralli. Bon appétit !

Bon à savoir

  • Langue
    Italien
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +39
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Quand visiter Bari ? Le printemps et l’automne offrent des températures douces et moins de pluie qu’en hiver ; l’un ou l’autre sont parfaits pour une visite de Bari.

Bari : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bari a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bari : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 1 046 avis

Une balade agréable qui permet de faire connaissance avec la ville et ses principaux centres d’intérêt, historiques, culturels et culinaires. Notre guide Jade était adorable et cela a ajouté au plaisir de ces deux heures de visite. Bonus : possibilité de garder le vélo sans supplément de prix jusqu’à la fin de la journée Nous ne pouvons que vous recommander cette balade !

Nous sommes ravis. Notre guide Jade s’est montrée très sympathique. Elle nous a transmis toutes les informations importantes pour apprécier cette jolie ville de Bari.

Excellent, tour à vélo dans la ville, vraiment plaisant et original. Un grand merci Giada notre guide parfaite et très sympathique !!!!

Visite incontournable à Bari ! Excellente organisation, gentillesse et disponibilité de chacun, notamment Paco, guide irremplaçable

Notre guide Giada (Jade) était très sympathique, le circuit est très bien. on aurait voulu prolonger l'expérience.