Bari et Lecce : une journée découverte de la Pizzica

Bari et Lecce : une journée découverte de la Pizzica

À partir de 600 € Par groupe jusqu’à 4

Réserver
Informations clés
Durée 
8 heures
Sans file d’attente
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Espagnol, Anglais, Français, Italien

Service de prise en charge

Prise en charge dans les hôtels de Bari, ou à l’aéroport, au port de croisière ou à la gare. Veuillez fournir tous les détails nécessaires à l’organisation de votre prise en charge

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Explorez la vieille ville de Bari et découvrez les points forts historiques de la ville tels que le château Normanno-Svevo ou la Basilique St Nicolas
  • Parcourez la péninsule du Salento située en plein cœur du talon de la botte italienne
  • Flânez dans les rues baroques de Lecce et découvrez tous les secrets de la pizzica
  • Goûtez quelques authentiques produits de la région des Pouilles et bien d’autres saveurs
En bref
Explorez Bari et Lecce lors d’une excursion de huit heures à la découverte des origines de la pizzica. Visitez la Basilique St Nicolas, parcourez le Salento pour une exploration des saveurs de la région des Pouilles.
Ce qui vous attend
Remontez aux origines de la danse traditionnelle locale, la pizzica (qui fait partie de la famille de la tarantelle) lors d’une excursion d’une journée de Bari et de Lecce.

Dévouez votre matinée à une visite de Bari, deuxième port de croisière le plus important d’Italie après Venise. Avec son histoire riche, Bari saura vous séduire. Remontant à l’époque des Romains, c’est véritablement au cours du Moyen-Âge que Bari se développe et devient alors l’un des principaux ports de Méditerranée pour le commerce d’esclaves.

Visitez la basilique Saint-Nicolas, l’une des quatre églises palatines de la région des Pouilles et qui abrite des reliques du saint dont elle porte le nom. Puis parcourez la plus longue promenade de bord de mer d’Italie, la Lungomare Perotti.

Prenez ensuite la route de Lecce, cette petite ville située tout près de la pointe du talon de la botte italienne. Parfois surnommée « la Florence du Sud » en raison de son incroyable architecture baroque et de ses riches traditions culturelles, Lecce est aussi le berceau de la pizzica.

Alors que vous plongez au cœur de cette tradition populaire, flânez dans les petites rues étroites de la ville jonchées de toutes parts par des boutiques de souvenir et arrêtez-vous pour découvrir quelques authentiques saveurs de la région des Pouilles.
Ce qui est inclus 
  • visite guidée de Bari
  • transport jusqu’à Lecce
  • services d’un guide
Ce qui n’est pas inclus 
  • déjeuner ou dîner (disponibles sur demande)
  • amuse-bouches

À partir de 600 € Par groupe jusqu’à 4

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Organisé par

Vito Maurogiovanni

Référence du produit : 39825