Maisons trulli à Alberobello
Informations clés
Durée 
4 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Guide touristique 
Espagnol, Anglais, Français, Allemand, Italien

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Baladez-vous au milieu des maisons trulli d’Alberobello, dans la région des Pouilles
  • Découvrez l’histoire de ces surprenants édifices et de la région
  • Visitez la Casa D’Amore, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO
  • Parcourez les rues paisibles d’Alberobello et discutez avec les habitants
  • Testez les plats traditionnels des Pouilles
En bref
Explorez les maisons emblématiques des Pouilles au cours de cette excursion d’une demi-journée à Alberobello. Découvrez l’origine de ces bâtiments du XVe siècle dans le quartier Aia Piccola, visitez la basilique néo-classique et admirez la Casa D’Amore.
Ce qui vous attend
Grâce à leurs toits emblématiques en forme de cône, les maisons trulli de la région des Pouilles sont devenues l’une des attractions touristiques les plus populaires du sud-est de l’Italie. C’est ainsi que la commune d’Alberobello a trouvé sa place dans le paysage. Au cours de cette excursion de 4 heures en bord de mer depuis le port de Bari, vous découvrirez les origines de ces bâtiments de pierre datant du XVe siècle et comment ils ont permis aux résidents de ne pas payer d’impôts.

Le long d’un parcours scénique au cœur de la vallée d’Itria, vous visiterez le quartier Aia Piccola et ses 400 maisons trulli, toutes plus belles les unes que les autres. La plupart de ces maisons sont toujours habitées, ce qui crée une atmosphère charmante. Vous pourrez également admirer le monastère néo-classique de la basilique Minore et le moderne Trullo Sovrano. Comptant deux étages, plusieurs cheminées, de l’équipement de cuisine et des métiers à tisser, ce dernier domine largement les autres maisons trulli.

Vous poursuivrez votre visite vers la Casa D’Amore, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit du premier édifice d’Alberobello construit en mortier et sans la forme classique des trulli. Vous explorerez le vieux centre-ville de Rione Monti, où vous trouverez plus de 1 000 trulli répartis dans sept rues. Vous pénétrerez dans les ateliers où les artisans font étalage de leurs produits et ravirez vos papilles avec d’authentiques amuse-bouches des Pouilles.
Ce qui est inclus 
  • visite dans la langue choisie
  • transport en voiture, bus ou minibus
Ce qui n’est pas inclus 
  • pourboires (facultatif)
  • boissons et nourriture
Point de rencontre 

Votre guide vous attendra sous le drapeau italien devant le Terminal Croisières (bâtiment bleu) du port de Bari. Il sera muni d’une pancarte « Seadreams Excursions ». Veuillez vous présenter au point de rendez-vous au moins 15 minutes avant l’heure de départ prévue.

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Votre guide vous retrouvera au Terminal Croisières du port de Bari, muni d’une pancarte « Seadreams Excursions - GetYourGuide »
– Conditions d’annulation : excursion non remboursable en cas d’annulation moins de trois jours avant la date de l’excursion. Aucun remboursement en cas d’absence à la date prévue
– Visite gratuite pour les enfants de moins de 4 ans
– Minimum requis de 12 personnes. Si ce minimum n’est pas atteint 7 jours avant la date prévue de l’excursion, vous recevrez un e-mail d’annulation et de remboursement
– Veuillez contacter le fournisseur pour programmer l’excursion en fonction de l’heure d’arrivée de votre bateau

À partir de 62 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (21 avis)

Organisé par

Seadreams Excursions

Référence du produit : 9971