Visite guidée d’une journée de Bari et Matera

Visite guidée d’une journée de Bari et Matera

À partir de 100 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
6 heures
Sans file d’attente
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Espagnol, Anglais, Français, Italien

Service de prise en charge

Prise en charge dans les hôtels de Bari, ou à l’aéroport, au port de croisière ou à la gare. Veuillez fournir tous les détails nécessaires à l’organisation de votre prise en charge

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Explorez Bari et découvrez quelques points forts de l’histoire de la ville tels que le château Normanno-Svevo ou la Basilique St Nicolas
  • Découvrez des maisons littéralement creusées dans la pierre à Matera
  • Circulez au bord de mer sur la promenade que l’on appelle ici la Lungomare Perotti
  • Profitez de cette excursion pour gouter quelques saveurs locales de Matera
  • Visitez la cathédrale romane de Matera
En bref
Explorez Bari et l’ancienne ville romane de Matera lors d’une excursion de sept heures. Circulez sur la plus longue route de bord de mer d’Italie, découvrez des maisons troglodytes, une cathédrale du XIIIe siècle ou des femmes préparant des pâtes.
Ce qui vous attend
Profitez d’une visite d’une journée à la découverte des plus beaux sites et monuments de la région des Pouilles et de Basilicate toutes deux situées dans le sud de l’Italie.

Consacrez votre matinée à une visite de Bari, deuxième port de croisière le plus important d’Italie après Venise. Avec son histoire riche, Bari saura vous séduire. Remontant à l’époque des Romains, c’est véritablement au cours du Moyen-Âge que Bari se développe et devient alors l’un des principaux ports de Méditerranée pour le commerce d’esclaves.

Au fil de votre visite, admirez les italiennes en pleine fabrication de ces pâtes que l’on appelle ici les orecchiette mais aussi une multitude de monuments colorés tels que le théâtre Petruzzelli, l’un des plus beaux opéras du pays. Visitez la Basilique Saint-Nicolas, l’une des quatre églises palatines de la région des Pouilles et qui abrite des reliques du saint dont elle porte le nom.

Avant le déjeuner, prenez la direction de Matera, ville historique classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et célèbre pour ses bâtiments en pierres dorées et ses maisons anciennes. La légende dit que la ville a été fondée par les romains au IIIe siècle avant Jesus-Christ. Venez explorer ce site unique qui compte parmi ses points forts les Sassi di Matera, maisons troglodytes creusées dans les parois calcaires du canyon.

Profitez de cette visite pour découvrir la cathédrale romane de la ville située sur le point le plus haut de Matera et dominée par une incroyable rose à 16 rayons. Admirez également le campanile qui jouxte la cathédrale et vous offre une vue unique sur quelques maisons troglodytes. Cette excursion est aussi une occasion à ne pas manquer de gouter quelques-unes des saveurs locales avant de reprendre la route pour Bari aux alentours de 15 h.
Ce qui est inclus 
  • transport
  • services d’un guide
  • visite de la Basilique et du tombeau de Saint Nicolas
Ce qui n’est pas inclus 
  • déjeuner et dîner
Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Il est recommandé de porter des chaussures confortables.

À partir de 100 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (1 commentaire)

Organisé par

Vito Maurogiovanni

Référence du produit : 39823