Sélectionner des dates

Barrage de Glen Canyon

Barrage de Glen Canyon

Barrage de Glen Canyon : nos visites et activités préférées

Depuis Las Vegas : Antelope Canyon, Horseshoe Bend et déjeuner

1. Depuis Las Vegas : Antelope Canyon, Horseshoe Bend et déjeuner

Partez de Las Vegas en excursion à la journée, avec les billets d'entrée compris, et explorez Antelope Canyon et Horseshoe Bend, sites mondialement connus. Randonnez à travers le paysage de l'Arizona et arrêtez-vous pour prendre des photos dans des endroits pittoresques. Retrouvez votre guide à Las Vegas puis montez à bord de l'autocar de luxe climatisé et commencez votre excursion. Détendez-vous pendant le trajet jusqu'à Page et observez les vues magnifiques sur les gorges de la rivière Virgin et les formations rocheuses au monument national de Grand Staircase-Escalante.  Marchez au pied des célèbres parois de grès sculptées et admirez ce kaléidoscope lumineux aux couleurs et motifs incroyables que vous avez vu maintes fois auparavant en photos.  Faites des pauses pour prendre vos propres photos et écoutez votre guide Navajo partager des informations sur l'histoire et la culture locales. En cours de route, si vous avez faim ou soif, dégustez une barre de céréales ou désaltérez-vous avec l'eau, comprises dans l'excursion. Continuez ensuite sur Horseshoe Bend Overlook et découvrez la célèbre courbe en forme de fer à cheval sculptée par le Colorado. Appréciez une courte randonnée de 2,4 km aller-retour pour atteindre le point de vue, puis profitez du panorama sur la rivière qui traverse Glen Canyon.  Retournez à l'autocar et rentrez à Las Vegas, où vous serez déposé au point de départ initial.

Page : Croisière panoramique dans le lac Powell et le canyon Navajo

2. Page : Croisière panoramique dans le lac Powell et le canyon Navajo

Commencez votre voyage à Wahweap Boat Tours, au départ du Lake Powell Resort. Montez à bord du tour en bateau et détendez-vous pendant que vous naviguez dans le superbe Navajo Canyon. Admirez le barrage de Glen Canyon, le deuxième plus grand barrage en arc de béton des États-Unis. Admirez les formations captivantes de grès de Navajo, avec leurs teintes rouge et orange brûlé saisissantes. En longeant les parois du Navajo Canyon, hautes de 600 pieds, vous verrez l'impressionnant "vernis du désert", également connu sous le nom de Navajo Tapestry, qui décore les parois de grès. Admirez l'impressionnant 50/50 Wall, qui s'élève aussi haut sous l'eau qu'au-dessus de vous. Capturez les vues les plus pittoresques du lac Powell avec votre appareil photo. Dégustez de l'eau, du café et de la limonade, et revenez en toute sécurité à la marina.

Las Vegas : visite d'Antelope Canyon et Horseshoe Bend avec prise en charge

3. Las Vegas : visite d'Antelope Canyon et Horseshoe Bend avec prise en charge

Montez dans un monospace climatisé et dirigez-vous vers le célèbre Lower Antelope Canyon ou vers Antelope Canyon X, plus isolé, avec votre guide de la tribu Navajo. Sortez des sentiers battus et découvrez des sites comme Horseshoe Bend et le fleuve Colorado lors de cette expérience en petit groupe. Admirez les vues panoramiques de Las Vegas à Antelope Canyon en traversant les frontières des États de l'Utah et de l'Arizona sur votre chemin vers Page, dans l'Arizona. En fonction de la météo, arrêtez-vous à Mesquite, dans le Nevada, ou à Hurricane, dans l'Utah, pour vous dégourdir les jambes, utiliser les installations et prendre un café avant de continuer vers Antelope Canyon. Promenez-vous le long des murs de grès rouge et des formations en spirale en forme de tire-bouchon qui illuminent le canyon lorsque la lumière du soleil descend. Après une visite guidée d'Antelope Canyon, un trajet de 10 minutes en voiture jusqu'à Horseshoe Bend vous mènera au lieu de départ de votre randonnée de 1 km. Dirigez-vous vers un point de vue surplombant le célèbre coude du fleuve Colorado pour une vue imprenable. Profitez de l'occasion pour vous approcher du bord à 300 mètres de haut et prendre des photos de l'un des plus beaux spectacles de la nature. De là, détendez-vous pendant que votre guide-conducteur/conductrice de profession vous ramène à Las Vegas pour vous déposer à votre hôtel, avec des arrêts pratiques en chemin.

Sedona ou Flagstaff : Horseshoe Bend & Antelope Canyon X Tour

4. Sedona ou Flagstaff : Horseshoe Bend & Antelope Canyon X Tour

Si vous séjournez à Sedona, votre journée commence par un trajet pittoresque et commenté des Red Rocks de Sedona à Flagstaff. Vous traverserez Oak Creek Canyon, nommé l'une des 10 meilleures routes panoramiques des États-Unis, puis les imposants Ponderosa Pines. Après avoir récupéré les clients séjournant à Flagstaff, le véhicule passera devant les volcans endormis qui forment les pics de San Francisco et traversera la nation Navajo. Au cours de votre voyage, vous bénéficierez d'une narration informative et divertissante sur les régions que vous traversez de la part de votre guide touristique local expérimenté et compétent. Voyagez à travers la réserve Navajo pendant que votre guide vous raconte des histoires sur cette ancienne culture, et vous donne des informations sur la géologie unique et les points de vue le long du chemin. Une fois que vous aurez traversé la réserve Navajo, vous aurez le temps de marcher sur le chemin non pavé pour voir Horseshoe Bend, un point de vue emblématique. Puis, continuez à être ébloui par les vues du barrage de Glen Canyon et du point le plus au sud du lac Powell. À votre arrivée à Page, en Arizona, vous déjeunerez dans un restaurant local. Après le déjeuner, retrouvez votre guide Navajo pour une visite spectaculaire d'Antelope Canyon au site Canyon X. Profitez de nombreuses opportunités de photos en observant l'angle du soleil qui change à l'intérieur du canyon. Marchez avec le Navajo à travers les courbes de ce canyon à fentes de roche rouge. Vous pourriez même entendre les sons de la musique de flûte résonner sur les parois du canyon. Après votre visite, vous commencerez votre voyage de retour depuis Antelope Canyon. Vous passerez par le bord ouest du Painted Desert en retraversant la réserve Navajo pour un bref arrêt à l'historique Cameron Trading Post. À la fin de l'excursion, vous serez ramené à votre hôtel.

Survoler Horseshoe Bend en hélicoptère et atterrir sur Tower Butte

5. Survoler Horseshoe Bend en hélicoptère et atterrir sur Tower Butte

Admirez les vues remarquables de Horseshoe Bend depuis les airs lors d'un vol panoramique en hélicoptère au départ de Page, avec un atterrissage exclusif à Tower Butte. Profitez de la communication entre le pilote et les passagers au moyen d'un casque et de commentaires sur les sites touristiques, notamment le lac Powell, le barrage de Glen Canyon et Horseshoe Bend. Après une brève présentation sur le site de décollage, montez à bord de l'hélicoptère EC130 pour le décollage. Survolez les magnifiques paysages accidentés de l'Arizona, tandis que votre pilote commente les sites naturels de la région. Admirez la vue de Horseshoe Bend et du puissant fleuve Colorado en contrebas. Préparez-vous ensuite à atterrir au sommet de Tower Butte, un point de vue parfait qui s'élève à 5 000 pieds au-dessus du niveau de la mer. Tenez-vous au sommet de l'un des sites les plus remarquables du sud-ouest, un exploit que peu de gens connaissent. Depuis le sommet, profitez d'une vue panoramique sur Glen Canyon, le lac Powell, Padre Bay, le Grand Staircase Escalante et le LeChee Rock. Passez 15 à 20 minutes sur Tower Butte pour prendre des photos uniques, avant de retourner au terminal aérien.

Page : Excursion en bateau dans le canyon d'Antelope avec le lac Powell et le barrage de Glen

6. Page : Excursion en bateau dans le canyon d'Antelope avec le lac Powell et le barrage de Glen

Nous partirons tôt de Page City pour nous rendre au quai exclusif situé à 15 minutes de route. Notre guide local Navajo nous fournira des instructions sur l'équipement avant de nous emmener pour une excitante promenade en bateau dans le lac Powell. Alors que nous traversons les étonnantes formations de roches rouges, façonnées au cours de millions d'années par la rivière, profitez des reflets colorés de la lumière du soleil sur les parois rocheuses. Notre premier arrêt sera au barrage de Glen Canyon, le deuxième plus grand barrage lacustre artificiel sur le fleuve Colorado, où nous observerons de près cet impressionnant exploit de l'ingénierie humaine. Ensuite, nous naviguerons vers Antelope Canyon pour admirer sa beauté époustouflante depuis l'eau. Vous aurez les meilleurs angles et positions pour capturer des photos inoubliables de cette merveille naturelle.

Page : Croisière sur le barrage panoramique du lac Powell

7. Page : Croisière sur le barrage panoramique du lac Powell

Embarquez pour une croisière pittoresque sur le barrage de Page, en Arizona, en traversant les eaux sereines de la baie de Wahweap jusqu'à l'impressionnant barrage de Glen Canyon. Alors que le deuxième plus grand barrage en arc de béton des États-Unis se déploie sous vos yeux, immergez-vous dans la beauté époustouflante de ce monument emblématique. Tout au long de la croisière, vous bénéficierez gratuitement d'eau, de café et de limonade, ce qui ajoutera une touche de rafraîchissement à votre exploration. Découvrez un mélange de détente et d'informations utiles, pour un voyage mémorable à travers le lac Powell. Capturez l'essence de la beauté de la nature avec votre appareil photo et savourez l'opportunité d'assister à la grandeur du barrage de Glen Canyon dans un cadre qui promet à la fois tranquillité et fascination.

Horseshoe Bend : visite guidée audioguide à pied

8. Horseshoe Bend : visite guidée audioguide à pied

Commencez par télécharger l'application Action Tour Guide, qui fonctionnera comme votre guide touristique personnel, votre audioguide et votre carte tout en un. Remarque : cette visite de plus de 0,2 mile couvre l'essentiel de Horseshoe Bend en 1 à 2 heures. Découvrez la beauté et la grandeur du canyon de Horseshoe Bend à votre rythme avec vos amis ou votre famille. Écoutez votre visite audio in-app pour découvrir l'histoire de ce lieu magique au fil de votre promenade. Plus tard, embarquez pour une visite guidée en voiture de Page et apprenez tout sur cette ville fascinante. Commencez votre voyage sur le parking de Horseshoe Bend. De là, il ne vous reste plus qu'à suivre le sentier d'un quart de mile vers le canyon lui-même. En chemin, vous découvrirez les débuts du puissant fleuve Colorado, lorsqu'il n'était guère plus qu'un cours d'eau sinueux sur une plaine inondable. En marchant, vous découvrirez comment cette plaine d'inondation s'est transformée pour devenir le plateau grandiose que l'on connaît aujourd'hui. Vous découvrirez également l'histoire humaine de la région, notamment comment elle est passée des mains des Navajos à celles du gouvernement américain. Enfin, vous arriverez à Horseshoe Bend, où de nombreuses plates-formes d'observation offrent une vue imprenable sur ce site unique. N'oubliez pas de prendre de nombreuses photos. Votre visite de Horseshoe Bend se termine ici. L'excursion comprend également une visite en voiture de Page, la ville où se trouve Horseshoe Bend. Cette visite commence au Glen Canyon Dam Overlook, d'où vous aurez une vue phénoménale sur le barrage qui est à l'origine de l'existence de la ville. De là, dirigez-vous vers le nord pour emprunter une série de sentiers à couper le souffle, offrant de superbes panoramas sur le désert. Ensuite, c'est le barrage lui-même, où vous aurez l'occasion de sortir de votre voiture et de marcher sur l'immense structure. Dirigez-vous ensuite vers Wahweap Overlook, qui offre une vue imprenable sur le lac Powell. Votre visite s'achève ici.

Wahweap : Excursion photo dans le canyon d'Antelope en petit bateau

9. Wahweap : Excursion photo dans le canyon d'Antelope en petit bateau

Montez à bord d'un bateau à proue ouverte, dont le nombre de passagers est limité, qui vous permet de profiter pleinement des vues panoramiques du canyon d'Antelope. Mettez les voiles et admirez les environs pittoresques. Au cours de votre traversée du canyon, observez les formations rocheuses naturelles et prenez de superbes photos de Glen Canyon, du barrage de Glen Canyon et de la beauté époustouflante de Wahweap Bay et de la marina. Tout au long du trajet, votre capitaine sera là pour vous aider à prendre des photos et des portraits. Pendant les mois les plus chauds, vous pourrez également prendre une baignade rafraîchissante dans les eaux du canyon avant de revenir au lieu de rendez-vous initial.

Navette entre Las Vegas, St George, Kanab et Page

10. Navette entre Las Vegas, St George, Kanab et Page

Service de navette pratique entre Las Vegas, Nevada, St George, Utah, Kanab, Utah et Page, Arizona. Page offre des possibilités incroyables de visiter la beauté naturelle du désert du sud-ouest : Antelope Canyon avec son grès Navajo unique causé par des années de crues soudaines qui ont créé presque une œuvre d'art avec l'érosion créée par l'eau. Le lac Powell, créé par la construction du barrage de Glen Canyon sur le fleuve Colorado dans les années 1950. Il est temps de se rafraîchir dans le lac ou de prendre un bateau et de l'explorer ! Horseshoe Bend, un endroit parfait pour la photo parfaite. Surplombant des corniches sur lesquelles les courageux peuvent s'aventurer (à leurs risques et périls !) pour prendre d'incroyables photos du fleuve Colorado alors qu'il navigue sur la structure rocheuse formant la célèbre forme en fer à cheval. En plus des merveilles qui attendent le visiteur, il y a de nombreuses activités à trouver, dont de nombreux sports nautiques, notamment le kayak, et pourquoi pas la découverte des sentiers à cheval. Page est la plaque tournante parfaite pour votre côté aventurier ! Las Vegas offre l'éventail d'options le plus excitant au monde, avec une vie nocturne incroyable, des spectacles éblouissants, des restaurants de chefs primés, des activités uniques et des centres de villégiature inégalés. Las Vegas est le joyau du désert et l'endroit idéal pour explorer les merveilles naturelles du sud-ouest des États-Unis.

29 activités trouvées
Trier par :

Barrage de Glen Canyon : attractions populaires à proximité

Barrage de Glen Canyon : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Barrage de Glen Canyon a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Barrage de Glen Canyon : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8
(886 avis)

ma femme et moi avons passé une journée fantastique, il est très tôt mais ça vaut le coup, le guide Marvin était également fantastique, une personne très divertissante et intéressante, très facile à écouter, il nous a raconté à tous des histoires très intéressantes. notre chauffeur Leslie était un excellent chauffeur, très sûr et professionnel à tout moment. Antelope Canyon valait bien son prix, une journée très complète et mémorable. nous allons à Bryce Canyon et au parc national de Zion le lundi 29/04/2024, nous espérons que notre guide Marvin et notre chauffeur Leslie le feront tous les deux ce jour-là. merci pour cette journée fantastique. Ted et Ruth Harris

Reuben et Bruce ont rendu ce long trajet en bus très agréable. Le guide d'Antelope Canyon était fantastique ! Elle nous a donné des tonnes d'informations sur le canyon ainsi que des conseils photographiques pour obtenir les meilleures photos.

Reuben et Bruce étaient extraordinaires et ont rendu le voyage amusant et mémorable.

Ruben et son chauffeur ont été très instructifs et géniaux tout au long du voyage !

Vol extraordinaire, équipe très pro et très sympa. Je recommande !