Sélectionner des dates

Basilique-Cathédrale Notre-Dame de Québec

Basilique-Cathédrale Notre-Dame de Québec

Basilique-Cathédrale Notre-Dame de Québec : nos visites et activités préférées

Québec : Billet d'entrée à l'Observatoire de la Capitale

1. Québec : Billet d'entrée à l'Observatoire de la Capitale

Découvrez la plus belle et la plus haute vue de Québec. Vous admirerez des vues uniques et spectaculaires de la ville, de son dédale de rues, du majestueux fleuve Saint-Laurent et de ses deux chaînes de montagnes. En plus du panorama à couper le souffle, traversez le sentier de découverte unique "Horizons" où petits et grands en apprendront davantage sur l'histoire de la capitale et sur ce qui a façonné l'âme des gens qui l'habitent. Participez à une expérience originale qui vous emmène dans un voyage intuitif et imaginatif à la découverte de l'histoire de la capitale du Québec et des sources de l'identité québécoise.

Québec : 2 h de visite historique à pied

2. Québec : 2 h de visite historique à pied

Suivez votre ciceroneou guide loin des sentiers battus et découvrez-en davantage sur l'histoire de la ville. Émerveillez-vous devant le charme du Vieux-Québec à Québec, l'unique ville fortifiée d’Amérique du Nord. Partez pour une visite à pied de 2 h et suivez un guide unique et traditionnel vêtu d’un costume typique de l’époque coloniale. Revivez 400 ans d'histoire riche en événements. Laissez-vous surprendre par ce site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et explorez les superbes bâtiments et monuments anciens qui bordent les rues sinueuses de la ville. Visitez des lieux pittoresques comme le Château Frontenac, la terrasse Dufferin, la basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec et la place Royale. Découvrez la place Royale, considérée comme le berceau de la civilisation française en Amérique du Nord.

Québec : Visite à pied du Vieux-Québec avec trajet en funiculaire

3. Québec : Visite à pied du Vieux-Québec avec trajet en funiculaire

Explorez la ville de Québec grâce à une visite à pied conçue pour vous faire découvrir l'une des premières colonies de l'Amérique du Nord. Découvrez l'histoire du Vieux-Québec et les attractions les plus populaires de la ville. Retrouvez votre guide à notre bureau du 112, rue Saint-Paul avant de partir à la découverte des quartiers de la Haute et de la Basse-Ville, tels que Fairmont Le Château Frontenac et Terrasse Dufferin, ainsi que des sites emblématiques. Découvrez la Basse-Ville et ses bâtiments emblématiques comme la Place Royale, la Murale de Québec, les Fortifications de Québec et le charmant Quartier Petit Champlain. Montez dans le funiculaire jusqu'à la Haute-Ville de Québec, d'où vous pourrez admirer le magnifique fleuve Saint-Laurent en cours de route. Dans la Haute-Ville, vous visiterez le Fairmont Le Château Frontenac, la Terrasse Dufferin, la Basilique-Cathédrale Notre-Dame de Québec et l'Hôtel de Ville de Québec.

Québec : Visite guidée de la ville avec transport

4. Québec : Visite guidée de la ville avec transport

Découvrez la ville de Québec, célèbre pour l’influence française sur son architecture et ses monuments historiques. Lors de cette visite de 2 h, laissez-vous guider dans la ville pour y découvrir ses endroits les plus célèbres et son histoire de plus près. Vous serez guidé jusqu’au Quartier latin ainsi que dans bien d’autres quartiers modernes de la ville. Découvrez les remparts, classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO en tant que seule fortification originale encore debout de toute l’Amérique du Nord. Admirez la place Royale et la citadelle de Québec dans la vieille ville. Découvrez où a eu lieu la bataille des plaines d’Abraham et visitez des bâtiments de grande importance politique et religieuse comme l’Assemblée nationale, la basilique Sainte-Anne-de-Beaupré ou l’hôtel de ville. Découvrez également le célèbre château Frontenac, probablement le monument le plus célèbre de la ville.

Québec : Chasse au trésor et visite autoguidée des faits saillants

5. Québec : Chasse au trésor et visite autoguidée des faits saillants

Découvrez la ville de Québec à votre rythme grâce à cette chasse au trésor interactive qui se déroule sur votre téléphone. Déchiffrez les énigmes, interagissez avec les attractions les plus importantes de la ville et déverrouillez des faits et des légendes intéressants. Après avoir téléchargé le circuit de chasse au trésor sur votre appareil mobile (via un lien et des identifiants de connexion reçus lors de la réservation), utilisez l'application mobile et les cartes intégrées pour rejoindre à pied 10 des plus importantes attractions du Québec. À chaque arrêt, découvrez l'attraction et résolvez une énigme géolocalisée qui ne peut être résolue que si vous vous rendez à l'endroit précis. Faites preuve de logique, d'imagination, d'observation et d'esprit d'équipe pour déverrouiller le bon code et révéler la prochaine destination du jeu de tourisme urbain. Commencez l'activité quand vous le souhaitez et profitez de la possibilité d'interrompre votre jeu à tout moment pour faire une pause, prendre les photos parfaites, vous arrêter pour déjeuner ou visiter un musée. Choisissez de poursuivre la visite plus tard ou de garder le reste pour un autre jour. Dans la ville chargée d'histoire de Québec, visitez d'abord le magnifique hôtel de ville de Québec. Voyez la basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec, puis l'irremplaçable Place d'Armes. Poursuivez vers le Fairmont Le Château Frontenac et la terrasse Dufferin. Découvrez le parc Montmorency, la murale de Québec et la place Royale. L'avant-dernière destination est l'Escalier Casse-Cou, avant de terminer au Quartier Petit Champlain.

Québec : L'application de visite audioguide en voiture

6. Québec : L'application de visite audioguide en voiture

La prochaine étape sera la Place Royale où nous apprendrons à connaître le roi français Louis XIV et sa contribution particulière à l'épanouissement de ce que l'on appelait la Nouvelle-France.La Place Royale est l'un des lieux les plus importants de la Nouvelle-France. En parcourant le Vieux-Québec, nous apprendrons à connaître les différentes sections de la ville et à comprendre pourquoi les colons ont choisi de la construire de la façon dont ils l'ont fait.La visite de la Place Royale nous permettra de découvrir les différentes sections de la ville. Il sera impossible de manquer le magnifique hôtel de ville qui combine les styles architecturaux du Second Empire et du Château en quelque chose de vraiment étonnant. Ensuite, nous découvrirons le Morrin Centre, qui abrite aujourd'hui la Société littéraire et historique du Québec, mais qui était à l'origine la première prison du Québec.Continuant sur notre lancée, nous nous rendrons à l'hôtel de ville de Québec. Poursuivant notre route, nous longerons les fortifications érigées au début des années 1800 pour se protéger d'une éventuelle invasion des États-Unis d'Amérique. Ces murs sont la principale raison pour laquelle le Québec a été désigné site du patrimoine mondial par l'UNESCO. En regardant devant nous, nous verrons l'étonnant Château Frontenac qui est le bâtiment le plus emblématique du Québec. C'est l'hôtel le plus grand et le plus luxueux de la ville et le plus imposant du point de vue architectural. Après cela, nous verrons la Basilique cathédrale Notre-Dame de Québec et la Sainte-Trinité, deux des plus anciennes églises de la ville de Québec. Par la suite En direction de la colline parlementaire, nous découvrirons le magnifique édifice du Parlement qui rend hommage aux personnages qui ont participé à la fondation de Québec. Par la suite, nous arriverons au vaste parc connu sous le nom de Plaines d'Abraham où nous arriverons à un point de vue qu'il serait impossible de ne pas photographier. De là, nous pourrons voir la Citadelle, une forteresse construite dans les années 1820 pour défendre la ville contre les envahisseurs. En continuant, nous passerons devant le musée des Beaux-Arts, qui abrite plus de 38 000 œuvres d'art. Plus loin se trouve la Terasse Grey, où les armées britanniques et françaises se sont affrontées en 1759. Enfin, nous descendrons la Grande-Allée, une avenue vraiment charmante bordée de boutiques, de restaurants et de cafés. Notre visite s'achèvera sur la colline du Parlement, à quelques pas de l'endroit où nous avons commencé.

Québec : Visite guidée à pied de la vieille ville en hiver

7. Québec : Visite guidée à pied de la vieille ville en hiver

En suivant un guide local passionné, aguerri et expérimenté, vous découvrirez plus de 400 ans d'Histoire. Cette visite à pied hivernale du Vieux-Québec vous emmènera d'abord dans les rues enneigées de la ville fortifiée. Vous admirerez le célèbre Fairmont le Château Frontenac, vous ferez une halte sur la terrasse Dufferin et profiterez de son point de vue sur le fleuve St-Laurent. Vous marcherez le long des places publiques du Vieux-Québec, de fiers monuments et de belles églises telles que la cathédrale Holy Trinity et la cathédrale et basilique Notre-Dame-de-Québec. Votre guide-accompagnateur en costume d'époque vous conduira ensuite dans le quartier Petit-Champlain, berceau du fait français en Amérique du Nord, afin que vous puissiez apprécier cette partie exceptionnelle, unique et pittoresque du "Vieux-Québec", au niveau du Fleuve St-Laurent. L'hiver est dans l'ADN de Québec. Vivre un hiver à Québec est l'une des meilleures façons de vraiment s'immerger dans notre culture et notre mode de vie locaux. La nordicité, le froid, la façon dont nos gens se sont adaptés aux conditions ambiantes, c'est ce qui fait la particularité de cette ville. Accompagné d'un personnage historique, parcourez le Vieux-Québec en hiver et forgez-vous des souvenirs inoubliables tout en apprenant un peu plus sur ce que c'est pour nous, et ce qu'ont été nos ancêtres de vivre ces hivers canadiens.

Visite autoguidée du Vieux-Québec et chasse au trésor

8. Visite autoguidée du Vieux-Québec et chasse au trésor

Vous prévoyez de visiter la ville de Québec ? Une promenade dans les rues du Vieux-Québec s'impose ! Notre chasse au trésor touristique vous emmène du Château Frontenac au Musée de la civilisation, en passant par la colline du Parlement et toutes les attractions intermédiaires. Vous devrez relever des défis à chaque étape pour découvrir votre prochaine destination. De plus, vous apprendrez un peu d'histoire et d'autres faits intéressants tels que les meilleurs restaurants le long du chemin. La Chasse au trésor touristique du Vieux-Québec est un circuit pédestre autoguidé de 4,6 km avec des défis à relever. Il faut compter 2 à 3 heures pour la réaliser. - Apprenez un peu d'histoire locale - Mettez vos connaissances à l'épreuve - 32 défis variés - Marchez à votre rythme : 4,6 km / 2,9 mi - Difficilement accessible aux fauteuils roulants et aux poussettes - Commencez quand vous êtes prêt, à partir de votre smartphone - pas d'horaire fixe - Prenez le temps que vous souhaitez pour compléter votre chasse. Achetez 1 chasse au trésor pour votre groupe de 1 à 6 personnes. Le circuit n° 1 diffère du circuit n° 2 de deux façons : premièrement, les lieux de départ et d'arrivée sont situés à un endroit différent de la boucle, près de l'hôtel Château Frontenac ; deuxièmement, les défis sont complètement différents pour les deux circuits. Cependant, le circuit et les histoires racontées sont les mêmes.

Québec : Jeu d'exploration de la ville et visite guidée

9. Québec : Jeu d'exploration de la ville et visite guidée

Téléchargez l'application et commencez le jeu en vous rendant au premier lieu. Faites preuve d'observation, de logique, d'imagination et de travail d'équipe pour résoudre l'énigme de chaque lieu, les énigmes étant toujours difficiles. Mettez l'application en pause à tout moment si vous souhaitez faire une pause, vous arrêter pour prendre un café ou passer un peu plus de temps à visiter l'un des sites. Jouez à votre rythme. Dans la ville historique de Québec, vous visiterez d'abord le magnifique hôtel de ville de Québec. Vous visiterez ensuite l'unique basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec, puis l'irremplaçable Place d'Armes. Cet itinéraire merveilleux se poursuit jusqu'au Fairmont Le Château Frontenac. Le cinquième arrêt est la terrasse Dufferin. En continuant votre promenade à travers la ville, vous trouverez l'intéressant parc Montmorency. Bien entendu, la fresque de la ville de Québec ne pouvait manquer à cette visite. Vous pourrez également admirer la Place Royale. L'avant-dernière destination est l'enviable Escalier Casse-Cou. La cerise sur le gâteau de cette visite unique ne pouvait être que le Quartier Petit Champlain. Téléchargez l'application ''World City Trail'' sur le store. Commencez ensuite votre visite et profitez-en !

Québec : Location de 1 à 4 heures de Fat Bike

10. Québec : Location de 1 à 4 heures de Fat Bike

Parcourez le Vieux-Québec et Limoilou en toute simplicité avec une location de fat bike. Découvrez facilement des sites tels que le Domaine de Maizerets et le parc linéaire Saint-Charles avec une location de 2 ou 3 heures. À votre arrivée à la boutique, équipez-vous de votre vélo parfait, d'un casque et de vêtements d'hiver (selon la disponibilité). Recevez une brève initiation à la sécurité et une introduction aux meilleurs itinéraires de la ville avant de descendre dans la rue. Partez ensuite à travers les pistes cyclables et les rues du Vieux-Québec et de Limoilou. Vous pouvez choisir de suivre un itinéraire suggéré adapté aux conditions météorologiques et aux conditions des sentiers, ou explorer la ville et les points de repère de votre choix à votre rythme.

16 activités trouvées
Trier par :

Vous pourriez aussi aimer...

Basilique-Cathédrale Notre-Dame de Québec : attractions populaires à proximité

Basilique-Cathédrale Notre-Dame de Québec : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Basilique-Cathédrale Notre-Dame de Québec a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Basilique-Cathédrale Notre-Dame de Québec : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

d’après 876 avis

Visite très intéressante et divertissante avec Gary. Je la conseillerais et la referais avec plaisir.

Excellente visite avec un guide formidable (Marc) sympathique et passionnant, merci !

une visite dynamique et enjouée, des infos historiques agrémentées d anecdotes.

Très intéressant, guide fabuleux, une découverte historique enrichissante

Une très agréable visite avec un guide très accueillant et bienveillant