Sélectionner des dates

Basilique Notre-Dame de Montréal

Basilique Notre-Dame de Montréal: nos visites et activités préférées

Montréal : journée à Québec et aux chutes Montmorency

1. Montréal : journée à Québec et aux chutes Montmorency

Explorez les curiosités et l'histoire de la ville de Québec lors d'une excursion guidée d'une journée sans tracas au départ de Montréal. Détendez-vous à bord d'un bus luxueux et confortable et partez pour une virée pittoresque avec prise en charge gratuite depuis les hôtels du centre-ville de Montréal. Commencez votre journée avec une prise en charge au centre-ville de Montréal. Rejoignez la ville de Québec et visitez des sites comme la Place Royale, le Vieux-Québec, le Petit Champlain, la Basilique Notre-Dame et la Citadelle de Québec. Roulez le long de la Grande Allée, arrêtez-vous au Château Frontenac, et admirez le plus ancien gratte-ciel de Québec. Explorez les rues sinueuses de la ville et les escaliers publics les plus anciens de Québec, l'Escalier Casse-Cou. Montez à bord d'un funiculaire qui longe la colline et relie la Haute-Ville et la Basse-Ville de Québec et profitez de vues imprenables sur le fleuve et les environs. Baladez-vous sur les Plaines d’Abraham, lieu de la célèbre bataille entre les armées française et anglaise, en 1759. Partez de la vieille ville de Québec vers les chutes Montmorency pour profiter d'une vue extraordinaire sur les impressionnantes chutes de 83 mètres de haut. Remontez ensuite à bord du bus et repartez vers Montréal.

Montréal : visite nocturne en petit groupe

2. Montréal : visite nocturne en petit groupe

Ne passez pas votre soirée dans votre chambre d'hôtel, réservez plutôt cette visite de Montréal à la nuit tombée et découvrez les sites d'intérêt de cette superbe ville. La visite débutera lorsque le soleil sera complètement couché et que les lumières de la ville seront allumées. La prise en charge aura donc lieu aux alentours de 20:30. Vous rejoindrez alors en voiture le sommet du Mont-Royal. Empruntez les routes sinueuses pour rejoindre le point le plus haut de la ville et admirer l'oratoire Saint-Joseph dans toute sa splendeur. Une fois au sommet, profitez de l'une des plus belles vues sur la ville. Vous redescendrez ensuite vers la ville, où vous ferez un deuxième arrêt dans le Vieux-Montréal. Suivez votre guide dans les rues de cet incroyable quartier. Terminez votre découverte du Vieux-Montréal en profitant d'une vue à couper le souffle sur la basilique Notre-Dame. Remontez à bord du monospace et prenez la route du front de mer. Là, vous monterez dans la Grande Roue de Montréal pour admirer la ville de nuit.

Vieux-Montréal : visite à pied hors des sentiers battus

3. Vieux-Montréal : visite à pied hors des sentiers battus

Explorez le Vieux-Montréal avec nous si vous ne savez pas par où commencer. Suivez-nous. Joignez-vous à nous et explorez le Vieux-Montréal, un véritable bout d'Europe en Amérique du Nord. Promenez-vous dans les ruelles pavées, admirez des joyaux architecturaux, profitez de vues imprenables sur le Vieux-Port et explorez même une partie de la ville souterraine. Profitez d'une visite de 2,5 h décontractée, mais très instructive, et appréciez une visite qui ne ressemble jamais exactement à la précédente. Suivez les guides locaux passionnés de Fitz, les conteurs les plus cools en ville, percez les secrets qui se cachent derrière les sites les plus emblématiques et découvrez également leurs coins préférés hors des sentiers battus. Ne vous contentez pas de découvrir les magnifiques monuments de ce quartier de la ville. Commencez la visite dans le hall d'entrée de l'hôtel William Gray, rencontrez votre guide et partez à la découverte des coulisses du Vieux-Montréal. Visitez des sites incontournables comme la place Jaques Cartier, la rue Saint-Paul et la place d'Armes et explorez également des coins plus rares comme une galerie d'art d'avant-garde, le World Trade Center de Montréal et une partie de la ville souterraine. Découvrez pourquoi le Vieux-Montréal était le quartier le plus important et le plus riche du Canada et comment il est devenu le quartier dynamique et florissant qu'il est aujourd'hui. Profitez d'une visite soigneusement conçue pour être pleinement appréciée en été comme en hiver, avec quelques arrêts supplémentaires en intérieur prévus par temps froid. N'oubliez pas vos gants si vous réservez pour le mois de janvier et tout ira bien.

Montréal: visite guidée à pied de l'est et de l'ouest du Vieux-Montréal

4. Montréal: visite guidée à pied de l'est et de l'ouest du Vieux-Montréal

Explorez le Vieux-Montréal lors d'une visite guidée à pied. Visitez la partie est en fin de matinée avant de faire une pause pour le déjeuner et dirigez-vous vers la partie ouest dans l'après-midi. Choisissez entre un guide francophone ou anglophone. Promenez-vous dans les rues pavées et les ruelles sinueuses du quartier historique. Rencontrez votre guide sur la place d'Armes, où vous pourrez voir un monument à la mémoire de Paul de Chomedey, fondateur de Montréal et de la basilique Notre-Dame du XIXe siècle. Commencez votre exploration de la partie est du Vieux-Montréal. Découvrez des joyaux cachés le long du chemin vers des sites tels que la place historique Place Jacques-Cartier, l'hôtel de ville et le parc du Champ de mars. Admirez les bâtiments du milieu du XIXe siècle sur la rue Cours le Royer et la rue St-Paul. Admirez la chapelle et le marché animé de la rue Bonsecours. Découvrez des informations historiques, architecturales et anecdotiques en cours de route. Arrêtez-vous pour une pause d'une heure où vous pourrez acheter un bon déjeuner ou couvrir du terrain par vous-même avant de continuer vers la partie ouest du Vieux-Montréal. Sortez des sentiers battus en vous remémorant l'effervescence économique de Montréal au 19e siècle et soyez témoin du dynamisme de la métropole d'aujourd'hui. Descendez la rue St-Jacques et ses berges et passez devant l'édifice à bureaux de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada sur la rue McGill. Visitez les places de la Place d'Youville et de la Place Royale où vous pourrez voir le Musée Pointe-à-Callière.

Ville de Québec : Circuit gastronomique 5 services dans le Vieux-Québec

5. Ville de Québec : Circuit gastronomique 5 services dans le Vieux-Québec

Rencontrez votre guide pour commencer votre aventure culinaire. Savourez une cuisine de saison adaptée à votre visite à chaque arrêt. Voyez les vestiges récemment mis au jour en visitant certains des meilleurs restaurants de la ville de Québec. Débutez votre soirée en rencontrant votre guide expérimenté et professionnel. Promenez-vous de bar en restaurant tout en admirant l'architecture époustouflante du Vieux-Québec. Étonnez-vous de l'architecture de l'hôtel de ville de Québec, de l'hôtel Château Frontenac et de la Place Royale. Profitez de bouchées allant de l'Arancini de saison, de la salade Caprice, du bœuf braisé, de la charcuterie, des crevettes flambées et plus encore. Suivez votre guide tout en écoutant des histoires du Québec en passant de chef en chef et de restaurant en restaurant. Terminez votre soirée dans un endroit centralisé parmi de nombreux bars et sites incontournables de la ville de Québec.

Vieux-Montréal : visite à pied de 1 h 30 du West Side

6. Vieux-Montréal : visite à pied de 1 h 30 du West Side

Explorez la partie ouest du Vieux-Montréal durant cette visite à pied de 1,5 h. De caractère européen, avec ses rues pavées et sa culture des cafés, la majeure partie du Vieux-Montréal a été préservée dans son état d’origine datant du XVIIe siècle. Votre guide chevronné partagera avec vous l’histoire hors du commun de cette ville d’influence française, tout en vous faisant découvrir son architecture époustouflante et ses sites historiques. Commencez votre promenade près de la basilique Notre-Dame et terminez sur la place Royale, près du musée Pointe-à-Callière. En chemin, croisez une variété d’attractions et de monuments incontournables de Montréal, dont la place d’Youville et la place Royale. Baladez-vous le long de la rue McGill et de la rue Saint-Jacques, jadis le cœur financier du Canada. Bien que le Vieux-Montréal reflète le passé riche et haut en couleur de la ville, c’est aujourd’hui un quartier vibrant, artistique et tendance, bordé de galeries, restaurants et boutiques à la mode que vous pouvez découvrir en explorant cette partie avec votre guide.

Montréal : guide intégré et audio de présentation de la ville

7. Montréal : guide intégré et audio de présentation de la ville

Promenez-vous sur un magnifique itinéraire de la ville, découvrez des trésors cachés et visitez plus de 10 des attractions et lieux les plus importants. Apprenez des informations d'introduction sur chaque lieu et des histoires intéressantes sur la ville en général. Téléchargez l'application 'World City Trail' dans la boutique et connectez-vous. Lisez les instructions et dirigez-vous vers le point de départ. Débloquez des photos de l'extérieur et de l'intérieur du lieu. Écoutez ou lisez quelques informations concernant l'attraction et continuez à marcher jusqu'au prochain point de contrôle. Notez ce que vous avez aimé et ce que vous n'avez pas aimé et créez votre bucket list pour les prochains jours ! Commencez votre marche à tout moment, sans horaire. Faites une pause pour le déjeuner, prenez un verre, visitez une attraction de votre choix et continuez plus tard ou même un autre jour. Avec la fonction cartes, vous ne vous perdrez jamais. Commencez votre visite à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde ! Visitez Dominion Square Park-Place du Canada avec la sérénité qu'offre ce magnifique parc. Photographiez le centre du Square Victoria et admirez le Centre d'histoire de Montréal moderne avec ses expositions historiques. Pointe-à-Callière avec ses expositions archéologiques captivera votre appareil photo! La féerique Basilique Notre-Dame de Montréal dans le centre historique de la ville donne une touche monadique au rythme effréné de la ville! L'hôtel de ville de Montréal vaut une partie de votre temps et de l'espace sur la mémoire de votre téléphone. La Grande Roue de Montréal, laissera une expérience et une vue unique si vous la visitez. Tandis que la cerise sur le gâteau de cette visite unique sera la Tour de l'Horloge dans un paysage idéal pour un dernier avant-goût de la belle Montréal !

Montréal : Visite privée à pied du Vieux-Montréal

8. Montréal : Visite privée à pied du Vieux-Montréal

Découvrez le passé de Montréal, de la fondation du Fort Ville-Marie en 1642 à la ville moderne d'aujourd'hui, lors de cette visite à pied privée du Vieux-Montréal. Le cœur historique de la ville et son Vieux-Port adjacent seront le cadre de l'histoire de l'une des plus grandes villes des Amériques. Votre guide vous conduira dans un dédale de rues étroites où se trouvent de nombreux bâtiments historiques. Découvrez le berceau de cette métropole et faites un voyage dans le temps. L'heure de départ, la durée, l'itinéraire et le contenu de la visite peuvent être personnalisés en fonction de vos besoins et intérêts. Exemple d'itinéraire d'une visite typique : - Visitez des places publiques importantes comme la Place d'Armes, la Place Royale et la Place Jacques-Cartier. Admirez les monuments et les œuvres d'art qui y sont exposés - Admirez l'architecture extérieure de bâtiments tels que la basilique Notre-Dame, les trois palais de justice, le château Ramezay et le marché Bonsecours. - Passez devant la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours et l'hôtel de ville, et longez l'ancienne "rue Wall Street du Canada", la rue St-Jacques. - Découvrez le site de fondation du premier hôpital de la ville, l'Hôtel Dieu dans le Cours Le Royer - Voyez le Séminaire des Sulpiciens, le plus ancien bâtiment de l'arrondissement historique - En savoir plus sur le Vieux-Port

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Autres activités
9 activités trouvées
Trier :

Basilique Notre-Dame de Montréal : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Basilique Notre-Dame de Montréal a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Basilique Notre-Dame de Montréal : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 1 454 avis

Le chauffeur était vraiment sympa. Le guide également, il parle avec passion de sa ville, de son pays et de son histoire , c’est vraiment touchant. Je trouve cela dommage que nous n’ayons pas eu plus de temps dans la ville ; 2h de temps libre en comptant le fait que vous devez vous restaurez c’est assez court. Mais l’activité fut intéressante et la ville de Québec vraiment belle. De beaux souvenirs !

Ils sont venus me chercher à l'heure à mon hôtel. Le chauffeur était bon et drôle. Le bus était propre et confortable. C'était une excursion d'une journée à Québec et à la cascade. Le guide était aussi très gentil et drôle. Ils ont tout expliqué et nous ont donné assez de temps aussi. Je recommanderais certainement ce voyage si vous avez un emploi du temps serré. Cela valait le prix.

jour de neige ! le chauffeur nous a conduit en toute sécurité. Québec sous la neige et avec les décoration de Noël est tout simplement magnifique. la visite guidée permet de mieux comprendre l histoire de la ville et le temps libre de la découvrir a son rythme.

Notre chauffeur connaissait très bien la ville et nous a fait traverser des zones dans lesquelles nous ne nous serions pas aventurés pour nous aider à voir toute la ville et à comprendre son histoire et son architecture.

Très bien organisé Chauffeur et guide très agréables et intéressant