Sélectionner des dates

Basilique Saint-Marc

Basilique Saint-Marc

Basilique Saint-Marc : nos visites et activités préférées

Venise : Basilique Saint-Marc : billet, audioguide et visite guidée

1. Venise : Basilique Saint-Marc : billet, audioguide et visite guidée

Gagnez du temps lors de votre visite de Venise avec un billet coupe-file pour la populaire basilique Saint-Marc. Admirez les centaines de mosaïques dorées de la basilique et apprenez des détails sur l'art byzantin à l'intérieur grâce à votre audioguide.Il vous suffit de télécharger votre audioguide sur votre appareil mobile et de vous rendre à la basilique St. Téléchargez votre audioguide sur votre appareil mobile et rendez-vous à la basilique Saint-Marc pour commencer votre visite. Passez outre les longues files d'attente et mettez vos écouteurs. Explorez les cinq dômes et les nombreuses œuvres d'art. Écoutez les légendes et les histoires qui entourent cette église qui existe depuis près de 1 000 ans. Soyez témoin de l'effet éblouissant des 43 000 pieds carrés de mosaïques de l'église. Admirez les superbes incrustations de marbre sur les sols. Imprégnez-vous de l'atmosphère de l'édifice qui domine la place Saint-Marc. Poursuivez votre voyage avec une expérience passionnante de réalité virtuelle. Avec le casque audio VR, le temps s'efface, révélant la place Saint-Marc et ses monuments emblématiques tels qu'ils étaient autrefois. Le voyage se prolonge dans l'atmosphère carnavalesque du Grand Canal, vous guidant sur les eaux de Venise comme si vous étiez un vrai Vénitien.

Visite du palais des Doges et de la basilique Saint-Marc avec accès à la terrasse

2. Visite du palais des Doges et de la basilique Saint-Marc avec accès à la terrasse

Plongez au cœur de l'histoire de Venise lors de cette visite guidée de 3 h de la basilique Saint-Marc et du palais des Doges. Profitez soit d'une visite privée, soit d'une visite en groupe. Découvrez 2 des principales attractions de la ville et apprenez l'histoire de cette ancienne capitale marchande de Méditerranée.  Explorez en premier lieu la place Saint-Marc en compagnie de votre guide avant de pénétrer au cœur de la basilique. Admirez la vue plongeante sur la lagune depuis la terrasse du premier étage et les célèbres chevaux de bronze de plus près. Écoutez l'histoire de ces chevaux qui ont voyagé jusque Paris, puis sont retournés à Venise à l'époque napoléonienne. La basilique Saint-Marc ferme parfois aux visiteurs sans avertissement. Dans ce cas, visitez l'église de San Zaccaria ou le musée Correr à la place, selon les disponibilités. Visitez l'église magnifiquement ornée du XVe siècle et sa crypte inondée ou découvrez l'art et l'histoire de Venise. Évitez les files pour accéder au palais des Doges, l'ancienne résidence des doges de la République de Venise. Visitez entre autres la chambre du grand conseil et les salles d'audience. Ne manquez pas le point fort de cette visite : les fresques du Tintoret ainsi que l'escalier des Géants.  Traversez ensuite le célèbre pont des Soupirs reliant les nouvelles prisons au palais des Doges. Apprenez l'origine du nom de ce pont et la raison de sa construction au XVIIe siècle tout en admirant les paisibles canaux. À la fin de votre visite, n'hésitez pas à rester et explorer le palais à votre rythme, en suivant les conseils prodigués par votre guide.

Venise : Visite guidée, Basilique Saint-Marc et Palais des Doges

3. Venise : Visite guidée, Basilique Saint-Marc et Palais des Doges

Découvrez le meilleur de Venise lors d'une visite guidée en petit groupe de 2 des sites les plus emblématiques de la ville : la basilique Saint-Marc et le palais des Doges. Évitez les longues files d'attente avec des billets préréservés inclus et profitez de la splendeur de ces trésors vénitiens à votre rythme. Débutez la visite à la place Saint-Marc. Admirez la tour de l'horloge et les lions de marbre avant de pénétrer dans la basilique avec votre guide. Laissez-vous émerveiller par ses mosaïques dorées et son architecture opulente, et apprenez en quoi elle symbolise le pouvoir et la richesse de Venise. Parcourez ensuite le palais des Doges, un chef-d'œuvre gothique qui était autrefois le siège du gouvernement vénitien. Découvrez la vie des doges vénitiens et les sculpteurs du XIVe siècle qui ont travaillé sur le palais.  Profitez d'une magnifique vue sur la lagune en baladant dans ce monument de renommée mondiale. Apprenez l'extraordinaire histoire de Casanova et l'importance du pont des Soupirs, ainsi que celle de l'ancienne et nouvelle prisons. Une fois la visite terminée, continuez votre voyage à travers l'histoire et la culture vénitiennes grâce à un billet d'entrée inclus au musée Correr, au musée archéologique national et à la Biblioteca Marciana.

Venise : visite coupe-file du palais des Doges et de la basilique Saint-Marc

4. Venise : visite coupe-file du palais des Doges et de la basilique Saint-Marc

Partez pour une visite guidée à pied de la place Saint-Marc, du palais des Doges et de la basilique Saint-Marc et profitez d'un accès coupe-file. Retrouvez votre guide sur la place Saint-Marc et dirigez-vous vers le palais des Doges, cet extraordinaire palais qui pendant des siècles a été le centre du pouvoir politique vénitien. Admirez les splendides pièces, dont les murs sont recouverts de centaines d’œuvres d’art. Explorez l'endroit où le duc et son conseil contrôlaient le destin d'une république vieille de 1 000 ans et admirez les détails de l'escalier médiéval en or. Découvrez le célèbre pont des Soupirs. Entrez dans la fameuse prison vénitienne où était détenu Giacomo Casanova. Visitez la basilique Saint-Marc et profitez d'une visite guidée de ce chef-d'œuvre byzantin, avec ses magnifiques mosaïques dorées et ses incrustations de marbre au sol. Admirez le trésor et la terrasse de la basilique Saint-Marc

Venise : Basilique Saint-Marc Coupe-file et audioguide

5. Venise : Basilique Saint-Marc Coupe-file et audioguide

Améliorez votre visite de la basilique Saint-Marc de Venise grâce à notre billet à entrée programmée exclusif, qui vous permettra de profiter au maximum de votre temps d'exploration de ce chef-d'œuvre architectural. Évitez les files d'attente et plongez directement au cœur de la riche histoire et du patrimoine culturel de Venise. Votre voyage commence par une entrée en douceur, qui vous permet de vous imprégner immédiatement de l'extérieur époustouflant de la basilique Saint-Marc. Ornée de sculptures complexes et de colonnes de marbre, la conception italo-byzantine de la basilique est un régal visuel qui donne le ton aux merveilles qui se trouvent à l'intérieur. À l'intérieur, découvrez la beauté inégalée des mosaïques dorées de la basilique, chacune racontant une histoire unique de signification religieuse et d'importance historique. Découvrez les détails complexes de l'architecture et l'évolution de la basilique.

Venise : Visite guidée de la basilique Saint-Marc en coupe-file

6. Venise : Visite guidée de la basilique Saint-Marc en coupe-file

Partez pour une visite guidée fascinante de la basilique dorée de Saint-Marc, ornée de ses célèbres mosaïques dorées. Évitez la file d'attente et entrez dans la majestueuse église avec votre guide spécialiste qui vous racontera l'histoire de cette œuvre d'art byzantine et sa signification. Vous resterez bouche bée devant les 5 coupoles décorées par des artistes de renom. Découvrez la trésorerie de Saint-Marc, une magnifique collection de reliques et d’objets précieux accumulés au fil des siècles. De plus, depuis les terrasses, profitez de la vue sur la place Saint-Marc, le cœur de Venise, et le quadrige de Saint-Marc. Ensuite, utilisez l'application mobile pour découvrir les 5 quartiers de Venise avec leurs meilleures attractions et places. Les commentaires audio vous raconteront l’histoire de plus de 120 monuments et points d’intérêt de la ville, tels que l’opéra La Fenice, le pont du Rialto, le ghetto juif, l’Arsenal, le majestueux pont de l’Académie et bien d’autres encore.

Venise : Basilique Saint-Marc avec terrasse et palais des Doges

7. Venise : Basilique Saint-Marc avec terrasse et palais des Doges

Visitez les deux principaux sites touristiques de Venise en une seule excursion extraordinaire en compagnie de votre guide de la région. Avec des billets pré-réservés et un accès coupe-file, dirigez-vous directement vers la basilique Saint-Marc et le palais des Doges pour une expérience guidée. Choisissez la visite de 8:00 du matin pour bénéficier d'une entrée anticipée exclusive au Palais des Doges et voir la porte s'ouvrir exclusivement pour votre groupe 1 h avant l'arrivée du grand public. Pénétrez tout d'abord dans l'église la plus importante de Venise, la basilique Saint-Marc, et appréciez pleinement son architecture aux influences occidentales et orientales, ainsi que ses mosaïques dorées à couper le souffle. Mark's Basilica—and gain a full appreciation for its east-meets-west architecture and breathtaking gold mosaics. En compagnie de votre guide de la région, approchez certains des plus grands trésors de la basilique, comme le quadrige millénaire de quatre chevaux d'or. Saisissez l'opportunité unique d'admirer des vues imprenables depuis le balcon sur la place Saint-Marc. À chaque étape, vous entendrez des anecdotes fascinante sur la façon dont la plupart des biens précieux de la basilique ont atterri ici par des moyens peu honnêtes. La deuxième étape de votre itinéraire est tout aussi splendide. Le Palazzo Ducale, ou Palais des Doges, était la demeure du doge, autrement dit le duc de Venise, et le siège de son gouvernement. Évitez la longue file d'attente grâce aux billets réservés et entrez directement à l'intérieur pour explorer les immenses chambres du conseil, les incroyables salles d'audience et une superbe salle de bal ornées des œuvres plus grandes que nature de maîtres vénitiens renommés tels que Véronèse et Le Tintoret. Apprenez-en plus sur l'histoire intrigante de ce bâtiment qui a abrité la plus ancienne république du monde, sur son gouvernement fascinant et même sur l’incarcération de Casanova. Pour terminer votre matinée de découverte, marchez sur les traces de nombreux Vénitiens moins fortunés des siècles passés. Traversez le pont des soupirs de l'intérieur et pénétrez dans les sinistres nouvelles prisons, qui offrent un contraste saisissant mais fascinant avec les salles et les galeries opulentes qui se trouvent dans le palais juste de l'autre côté du canal étroit.

Venise : Basilique, Palais des Doges, Pont des Soupirs - Visite guidée

8. Venise : Basilique, Palais des Doges, Pont des Soupirs - Visite guidée

Profitez du meilleur de Venise lors d'une visite guidée en petit groupe et visitez trois des monuments les plus emblématiques de la ville, la basilique Saint-Marc, le pont des Soupirs et le palais des Doges. Évitez les longues files d'attente à l'extérieur grâce à nos billets "skip-the-line" qui vous feront gagner un temps précieux. Découvrez l'imposant palais des Doges, ses salles splendides et ses centaines de chefs-d'œuvre. Ici, le Doge et son Conseil ont contrôlé le destin d'une République millénaire. Vivez-le avec un guide qui vous montrera les coulisses du pouvoir, en vous plongeant dans un contexte historique très particulier : le Moyen Âge européen et les siècles suivants. Traversez ensuite le célèbre pont des Soupirs et visitez les prisons humides et sombres de Piombi. Son nom vient de l'idée que les prisonniers soupireraient en voyant une dernière fois la belle Venise par la fenêtre avant d'être ramenés dans leur cellule. Poursuivez la visite avec le hall principal et les nefs dorées et brillantes de la basilique Saint-Marc, découvrez l'histoire des œuvres d'art qui décorent l'église et, si l'option de visite que vous avez choisie le prévoit, accédez au musée de la basilique. Admirez la vue imprenable sur la place Saint-Marc, le cœur de Venise, depuis la terrasse de la basilique. Enfin, vous pouvez continuer à visiter Venise par vous-même en utilisant notre audioguide. L'application mobile comprend une carte numérique qui vous guide à travers la ville en vous indiquant les meilleurs endroits.

Venise : basilique Saint-Marc et accès aux terrasses

9. Venise : basilique Saint-Marc et accès aux terrasses

Découvrez les points forts de la basilique Saint-Marc avec un guide local, notamment son musée, ses mosaïques et ses chefs-d'œuvre. Admirez la vue sur la place Saint-Marc depuis la basilique. Retrouvez votre guide près de la célèbre Piazza San Marco et dirigez-vous directement vers la visite de la basilique Saint-Marc. À votre entrée dans l'atrium, admirez le plafond et découvrez une étendue scintillante de mosaïques dorées qui vous mènera à l'intérieur de l'église.  Découvrez des chefs-d'œuvre du passé, tels que les célèbres dômes dorés, l'iconostase, le ciboire, le maître-autel abritant la tombe de Saint Marc l'évangéliste, et d'autres merveilles. Montez un escalier raide mais fascinant jusqu'au 1er étage qui abrite le musée de Saint-Marc. Là, vous pourrez voir d'en haut le merveilleux intérieur de la basilique Saint-Marc.  Ensuite, rejoignez la terrasse de la basilique Saint-Marc où, à l'ombre de la célèbre statue des quatre chevaux de bronze – qui est en fait une copie, vous pourrez admirer l'une des plus belles vues de la place Saint-Marc. Enfin, allez voir l'original de la statue du cheval qui se trouvait autrefois sur la partie supérieure de la façade de l'église.  À la fin de la visite, vous pourrez rester plus longtemps au musée de la basilique Saint-Marc pour explorer à votre guise – le billet d'entrée est inclus dans notre visite. Vous pourrez également admirer une nouvelle fois le splendide panorama de la place depuis la terrasse de la basilique ou retourner au rez-de-chaussée pour explorer à votre rythme.

Venise : chasse au trésor autonome et visite à pied

10. Venise : chasse au trésor autonome et visite à pied

Apprenez à connaître Venise à votre rythme grâce à cette visite à pied interactive sous forme de chasse au trésor jouée sur votre téléphone. Déchiffrez les énigmes, interagissez avec les principales attractions de la ville et découvrez des faits et des légendes intéressants. Une activité de plein air idéale pour les nouveaux visiteurs, les couples, les groupes et les familles. Peut être utilisé comme une excellente activité de renforcement de l'esprit d'équipe. Après avoir téléchargé la chasse au trésor sur votre appareil mobile (via un lien et des identifiants de connexion reçus lors de la réservation), utilisez l'application mobile et les cartes intégrées pour rejoindre à pied 10 des plus importantes attractions de Venise. À chaque arrêt, découvrez l'attraction et résolvez une énigme basée sur l'emplacement qui ne peut être résolue que si vous atteignez l'endroit spécifique. Faites preuve de logique, d'imagination, d'observation et d'esprit d'équipe pour déverrouiller le bon code et révéler la prochaine destination du jeu de visites de la ville. Commencez votre visite par l'imposante Santa Maria Gloriosa dei Frari. Visitez le Campo San Polo, la deuxième plus grande place de Venise. Photographiez le pont du Rialto, le plus ancien pont du Grand Canal, et admirez la Chiesa di San Salvatore, dont l'histoire remonte au VIIe siècle. Dirigez-vous ensuite vers la très animée Piazza San Marco, la plus grande et la plus célèbre place de Venise. Admirez la basilique Saint-Marc et ses mosaïques ornées. Admirez le Palais Ducal, le symbole de Venise. Visitez l'église miraculeuse de San Zaccaria et l'église de San Giorgio dei Greci, avec sa tour penchée caractéristique, son intérieur orné et ses murs ornés de portraits dorés. À chaque arrêt, découvrez l'attraction et résolvez une énigme liée au lieu, qui ne peut être résolue que si vous vous rendez à l'endroit spécifique. Faites preuve de logique, d'imagination, d'observation et d'esprit d'équipe pour déverrouiller le bon code et révéler la prochaine destination de la visite. Commencez l'activité quand vous le souhaitez et profitez de la flexibilité de mettre votre jeu en pause à tout moment pour faire une pause, prendre les photos parfaites, vous arrêter pour déjeuner ou visiter un musée. Choisissez de poursuivre la visite plus tard ou de garder le reste pour un autre jour.

171 activités trouvées
Trier par :

Basilique Saint-Marc : attractions populaires à proximité

Basilique Saint-Marc : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Basilique Saint-Marc a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Basilique Saint-Marc : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

d’après 28 006 avis

Juste magnifique, que ce soit la Basilique ou le Palais des Doges, les 2 sont à faire, Julia notre guide une vraie professionnelle qui connait parfaitement l'histoire de ces 2 monuments, un vrai régal, foncez y !

Notre guide a été bien intéressante sans être trop longue, la visite impressionnante ! Je imaginais pas pouvoir traverser le pont des soupirs !

la vue de la terrasse et la guidé nous a bien expliqué son histoire et elle en a profité de nous dire un mot sur l'histoire de Venise.

Très bien? Sortie à faire impérativement La guide est très bien, elle fait également l'historique de Venise

Bonne visite avec beaucoup d’inform tuons données par notre guide