Basilique Saint-Marc

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Basilique Saint-Marc : visites, billets et activités

Basilique Saint-Marc: nos visites et activités préférées

Venise : palais des Doges, basilique et accès terrasse

1. Venise : palais des Doges, basilique et accès terrasse

Plongez au cœur de l'histoire de Venise lors de cette visite guidée de 3 h de la basilique Saint-Marc et du palais des Doges. Profitez soit d'une visite privée, soit d'une visite en groupe. Découvrez 2 des principales attractions de la ville et apprenez l'histoire de cette ancienne capitale marchande de Méditerranée.  Explorez en premier lieu la place Saint-Marc accompagné de votre guide avant de pénétrer au cœur de la basilique. Admirez la vue plongeante sur la lagune depuis la terrasse du premier étage et admirez les célèbres chevaux de bronze de plus près. Écoutez l'histoire de ces chevaux qui ont voyagé jusque Paris, puis sont retournés à Venise à l'époque napoléonienne.  Évitez les files pour accéder au palais des Doges, l'ancienne résidence des doges de la République de Venise. Visitez entre autres la chambre du grand conseil, les salles d'audience, les chambres à coucher et les salles secrètes. Ne manquez pas le point fort de cette visite : les fresques de le Tintoret ainsi que l'escalier des Géants.  Traversez ensuite le célèbre pont des Soupirs reliant les nouvelles prisons au palais des Doges. Apprenez l'origine du nom de ce pont et la raison de sa construction au XVIIe siècle tout en admirant les paisibles canaux. À la fin de votre visite, choisissez de rester et d'explorer le palais à votre rythme, en suivant les conseils prodigués par votre guide.

...
Palais des Doges et basilique Saint-Marc : visite coupe-file avec accès à la terrasse

2. Palais des Doges et basilique Saint-Marc : visite coupe-file avec accès à la terrasse

Découvrez deux des bâtiments les plus emblématiques de Venise lors d'une visite guidée avec accès coupe-file au palais des Doges et à la basilique Saint-Marc. Admirez des œuvres d'art impressionnantes et des intérieurs magnifiques et profitez de la vue panoramique sur Venise depuis la terrasse de la basilique. Retrouvez votre guide expert et bénéficiez d'un accès prioritaire au palais des Doges, siège du pouvoir politique vénitien depuis des siècles. Plongez à l'époque du Moyen-Âge et laissez-vous séduire par les œuvres d'art qui ornent les murs du palais. Revivez l'angoisse des prisonniers qui traversaient le célèbre pont des Soupirs et visitez la cellule où fut enfermé Giacomo Casanova. Retrouvez votre guide et visitez la basilique Saint-Marc, une cathédrale présentant certaines des plus belles œuvres d'art byzantin au monde. Découvrez le symbolisme biblique qui se cache derrière les œuvres d'art. Observez de belles mosaïques dorées et des incrustations de sol en marbre. Écoutez votre guide vous raconter l'histoire et vous expliquer les particularités de cette merveille architecturale. Enfin, montez sur la terrasse de la basilique et admirez la vue panoramique imprenable sur la place Saint-Marc animée et ses monuments environnants.

...
Basilique Saint-Marc : visite avec accès à la terrasse

3. Basilique Saint-Marc : visite avec accès à la terrasse

Participez à une visite guidée de la basilique Saint-Marc avec un accès coupe-file. Émerveillez-vous devant les intérieurs dorés de la basilique et son art byzantin et profitez d'une vue panoramique sur Venise depuis les terrasses. Retrouvez votre guide et visitez la basilique Saint-Marc, une cathédrale présentant certaines des plus belles œuvres d'art byzantin au monde. Découvrez le symbolisme biblique qui se cache derrière les œuvres d'art. Observez de belles mosaïques dorées et des incrustations de sol en marbre. Écoutez votre guide vous raconter l'histoire et vous expliquer les particularités de cette merveille architecturale. Enfin, montez sur la terrasse de la basilique et admirez la vue imprenable sur la place Saint-Marc et ses monuments environnants.

...
Palais des Doges et basilique Saint-Marc : visite coupe-file avec accès à la Pala d'Oro

4. Palais des Doges et basilique Saint-Marc : visite coupe-file avec accès à la Pala d'Oro

Découvrez deux des bâtiments les plus emblématiques de Venise lors d'une visite guidée avec accès coupe-file au palais des Doges et à la basilique Saint-Marc. Admirez des œuvres d'art impressionnantes et des intérieurs magnifiques et admirez la beauté du retable Pala d'Oro incrusté de pierres précieuses. Retrouvez votre guide expert et profitez d'un accès prioritaire au palais des Doges, siège du pouvoir politique vénitien depuis des siècles. Plongez à l'époque du Moyen-Âge et laissez-vous séduire par les œuvres d'art qui ornent les murs du palais. Revivez l'angoisse des prisonniers qui traversaient le célèbre pont des Soupirs et visitez la cellule où fut enfermé Giacomo Casanova. Retrouvez votre guide et visitez la basilique Saint-Marc, une cathédrale présentant certaines des plus belles œuvres d'art byzantin au monde. Découvrez le symbolisme biblique qui se cache derrière les œuvres d'art. Ne manquez pas les magnifiques mosaïques à fond d'or et les assortiments de marbre sur le sol. Écoutez votre guide vous raconter l'histoire et les particularités de cette merveille architecturale. Enfin, admirez la somptueuse Pala d'Oro, le maître-autel de la basilique, décorée de milliers de pierres précieuses.

...
Venise : visite à pied de la ville

5. Venise : visite à pied de la ville

Participez à une visite à pied de Venise et explorez son fascinant labyrinthe de rues étroites, d'élégants palais et d'imposantes églises. Découvrez les attractions incontournables de la ville et découvrez leur histoire et leur importance culturelle avec un guide professionnel. Admirez les principaux monuments de la ville tels que la tour de l'Horloge, les Procuratie Vecchie et le clocher autour de la place Saint-Marc. Écoutez votre guide vous raconter l'histoire des ducs de Venise et vous expliquer pourquoi la ville était autrefois l'empire maritime le plus puissant de la mer Méditerranée. Explorez l'élégant quartier résidentiel de Castello et promenez-vous dans la célèbre Mercerie, l'un des principaux quartiers commerçants de la ville. Passez devant la célèbre place Santa Maria Formosa, la maison de Marco Polo, l'église de San Giovanni et Paolo et le pont du Rialto avec son marché traditionnel. Longez de charmants canaux, flânez dans des petites ruelles et découvrez des places pittoresques qui jouent un rôle de socialisation clé pour les Vénitiens. Trouvez des perles cachées et apprenez des faits intéressants sur les endroits visités.

...
Palais des Doges : visite coupe-file

6. Palais des Doges : visite coupe-file

Bénéficiez d'un accès coupe-file à la basilique Saint-Marc et explorez l'un des bâtiments les plus emblématiques de Venise lors d'une visite guidée. Admirez des œuvres d'art impressionnantes et de magnifiques intérieurs et découvrez le lieu qui a servi de siège au pouvoir politique vénitien pendant des siècles. Remontez dans le temps jusqu'au Moyen Âge lors de votre découverte du siège d'une république millénaire. Émerveillez-vous devant la vaste collection de chefs-d'œuvre artistiques ornant les murs du palais. Contemplez les riches détails de l'escalier doré à l'entrée du palais au bord de l'eau. Apprenez-en plus sur les ducs de Venise qui régnaient sur la ville en vous promenant dans les somptueux couloirs et salles du palais. Revivez l’angoisse des prisonniers qui traversaient le célèbre pont des Soupirs et visitez la cellule où fut enfermé Giacomo Casanova. Après votre visite, profitez d'un billet d'entrée gratuit au musée Correr, au musée archéologique national et à la Bibliothèque marcienne sur la place Saint-Marc.

...
Basilique Saint-Marc : visite coupe-file avec accès à la Pala d'Oro

7. Basilique Saint-Marc : visite coupe-file avec accès à la Pala d'Oro

Participez à une visite guidée de la basilique Saint-Marc et bénéficiez d'un accès coupe-file. Admirez les magnifiques intérieurs de la basilique et découvrez ses collections d'art byzantin. Retrouvez votre guide qualifié et pénétrez dans la basilique Saint-Marc, une cathédrale unique qui présente certains des plus beaux exemples d'art byzantin au monde. Découvrez le symbolisme biblique qui se cache derrière les œuvres d'art. Ne manquez pas les magnifiques mosaïques à fond d'or et les assortiments de marbre sur le sol. Écoutez votre guide vous raconter l'histoire et vous expliquer les particularités de cette merveille architecturale.

...
Venise : basilique Saint-Marc et palais des Doges de nuit

8. Venise : basilique Saint-Marc et palais des Doges de nuit

Échappez à la foule lors d'une visite guidée en fin d'après-midi de la Basilique Saint-Marc et du Palais des Doges, et découvrez 2 des icônes de Venise loin de la foule. Retrouvez votre guide près de la statue du lion ailé sur la place Saint-Marc. Ensuite, entrez dans le Palais des Doges pour en savoir plus sur le centre du pouvoir pendant la République vénitienne. Visitez les somptueux appartements des souverains vénitiens, ainsi que la salle du Grand Conseil avec ses fresques étonnantes de Véronèse et du Tintoret. Écoutez des histoires secrètes derrière l'art, par exemple pourquoi un doge de la série peinte est recouvert d'un voile noir. Apprenez comment les ducs ont été élus et ce qu'ils ont fait. Explorez l'immense armurerie et les prisons effrayantes. Traversez le pont des Soupirs à l'intérieur, et découvrez pourquoi ce n'est pas aussi romantique que vous auriez pu le penser ! Après une courte pause, continuez jusqu'à la basilique byzantine de Saint-Marc, et admirez ses décorations dorées après le départ de la foule de la journée. Un gardien de la cathédrale ouvrira ses portes pour que vous puissiez vivre l'expérience comme seul un doge le pourrait. Admirez les pierres précieuses du retable de la Pala d'Oro. Visitez la crypte, où l'on dit que les ossements de Saint Marc sont conservés. Admirez les mosaïques dans la douce lueur de la lumière du soir, et apprenez-en plus sur l'art et l'histoire des Vénitiens grâce à votre guide passionné.

...
Palais des Doges et basilique Saint-Marc : visite coupe-file

9. Palais des Doges et basilique Saint-Marc : visite coupe-file

Découvrez deux des bâtiments les plus emblématiques de Venise lors d'une visite guidée avec accès coupe-file au palais des Doges et à la basilique Saint-Marc. Admirez des œuvres d'art impressionnantes, émerveillez-vous devant de magnifiques intérieurs et découvrez l'époque où les Doges régnaient sur cette célèbre ville flottante. Retrouvez votre guide expert et bénéficiez d'un accès prioritaire au palais des Doges, siège du pouvoir politique vénitien depuis des siècles. Plongez à l'époque du Moyen-Âge et laissez-vous séduire par les œuvres d'art qui ornent les murs du palais. Revivez l'angoisse des prisonniers qui traversaient le célèbre pont des Soupirs et visitez la cellule où fut enfermé Giacomo Casanova. Retrouvez votre guide et visitez la basilique Saint-Marc, une cathédrale présentant certaines des plus belles œuvres d'art byzantin au monde. Découvrez le symbolisme biblique qui se cache derrière les œuvres d'art. Ne manquez pas les magnifiques mosaïques à fond d'or et les assortiments de marbre sur le sol. Écoutez votre guide vous raconter l'histoire et vous expliquer les particularités de cette merveille architecturale.

...
Venise : visite de découverte auto-guidée

10. Venise : visite de découverte auto-guidée

Découvrez l’histoire secrète de Venise à votre propre rythme grâce à une visite auto-guidée des quartiers les plus historiques. Téléchargez l’application mobile sur votre téléphone et utilisez la carte et l’itinéraire fournis pour trouver les sites connus uniquement des locaux, à l’heure qui vous convient. Écoutez les commentaires fascinants qui vous sont offerts et observez l’endroit où les anciens navires de guerre étaient construits, dans le chantier naval de l’Arsenal du sestiere (quartier) de Castello. Découvrez le premier ghetto juif d’Europe et émerveillez-vous devant des chefs d’œuvre d’architecture et d’art tels que la Basilica di Santa Maria Gloriosa dei Frari et l’église renaissante de Santa Maria dei Miracoli dans le quartier de Cannaregio. Admirez les célèbres monuments de la place Saint-Marc, dont l’ancien siège du pouvoir au palais des Doges et la façade byzantine de la basilique Saint-Marc. Déambulez à travers le quartier historique du Rialto pour observer le superbe pont du Rialto qui enjambe le Grand Canal. Explorez le quartier de Santa Croce aux alentours de la Piazzale Roma et plus encore.

...

Organisez votre visite

  • Horaires

    La basilique est ouverte de 9 h 45 à 17 h. Les dimanches et jours fériés, elle vous accueille entre 14 h et 16 h, parfois jusqu’à 17 h en fonction de la saison. L’accès à la basilique est gratuit, mais il vous faut acheter un ticket pour visiter le musée et admirer le Trésor ou la Pala d’Oro.

  • Choisir sa tenue

    Que vous réserviez une visite guidée ou prévoyiez de visiter la basilique Saint-Marc tout seul, optez pour une tenue appropriée à un lieu de prière. En règle générale, évitez les tongues et pensez à vous couvrir les bras et les jambes. Notez également qu’il est interdit de pénétrer dans la basilique avec un bagage et d’y prendre des photos ou des vidéos.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    De 9 h 45 à 17 h. Dimanches et jours fériés : de 14 h à 16 h, parfois jusqu’à 17 h en fonction de la saison.
  • Tarif
    L’accès à la basilique est gratuit, mais il faut s’acquitter de droits d’entrée pour le musée, le Trésor et la Pala d’Oro.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Un guide est d’une aide précieuse. Jetez un coup d’œil à nos visites les plus populaires.
  • Comment s’y rendre ?
    À pied depuis la plupart des hôtels du centre-ville.
  • Quelques infos pratiques

    • Il est interdit de pénétrer dans l’enceinte de la basilique avec un bagage ou d’y prendre des photos et des vidéos.

    • Veillez à vous couvrir les bras et les jambes, et à ne pas porter de tongues.

Basilique Saint-Marc : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Basilique Saint-Marc a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Basilique Saint-Marc : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 19 304 avis

Visite guidée idéale pour visiter la basilique San Marco, le palais des doges, les prisons et découvrir l histoire de Venise. Notre guide francophone était très intéressante et sympa. La durée de la visite est parfaite et nous avons bien eu le temps d apprécier les différents points de la visite

Visites très intéressantes, la présence de la guide, Martina, était finalement indispensable pour profiter de ces 2 lieux incontournables de Venise.

Aucune hésitation, allez y, vous avez un guide qui vous indique vraiment tout ce qu’il faut savoir sur Venise, le palais des doges… bravo et merci

Superbe expérience. Parfait pour visiter la cathedrale et le doge. Explications très précises bon timing

Très bien. Très bon guide. Intéressant. Le billet donne aussi accès au musée sur la place