Sélectionner des dates

Basilique Saint-Marc

L'église la plus célèbre de Venise est aussi une preuve de l'opulence et du rayonnement de la ville au Moyen-Âge.

Basilique Saint-Marc: nos visites et activités préférées

Venise : basilique Saint-Marc, entrée rapide et audioguide

1. Venise : basilique Saint-Marc, entrée rapide et audioguide

Gagnez du temps lors de votre visite à Venise avec un billet coupe-file pour la célèbre basilique Saint-Marc. Admirez les centaines de mosaïques dorées de la basilique et apprenez les détails de l'art byzantin à l'intérieur avec votre audioguide. Téléchargez votre audioguide sur votre appareil mobile et rendez-vous à la basilique Saint-Marc pour commencer votre visite. Passez outre les longues files d'attente et mettez vos écouteurs. Explorez les cinq dômes et un éventail d'œuvres d'art. Écoutez les légendes et les histoires entourant cette église qui existe depuis près de 1 000 ans.  Soyez témoin de l'effet éblouissant des 43 000 pieds carrés de mosaïques dans l'église. Admirez les superbes incrustations de marbre sur les sols. Imprégnez-vous de l'atmosphère du bâtiment qui domine la place Saint-Marc. 

Venise : palais des Doges, basilique et accès terrasse

2. Venise : palais des Doges, basilique et accès terrasse

Plongez au cœur de l'histoire de Venise lors de cette visite guidée de 3 h de la basilique Saint-Marc et du palais des Doges. Profitez soit d'une visite privée, soit d'une visite en groupe. Découvrez 2 des principales attractions de la ville et apprenez l'histoire de cette ancienne capitale marchande de Méditerranée.  Explorez en premier lieu la place Saint-Marc en compagnie de votre guide avant de pénétrer au cœur de la basilique. Admirez la vue plongeante sur la lagune depuis la terrasse du premier étage et admirez les célèbres chevaux de bronze de plus près. Écoutez l'histoire de ces chevaux qui ont voyagé jusque Paris, puis sont retournés à Venise à l'époque napoléonienne. La basilique Saint-Marc ferme parfois aux visiteurs sans avertissement. Dans ce cas, visitez l'église de San Zaccaria ou le musée Correr à la place, selon les disponibilités. Visitez l'église magnifiquement ornée du XVe siècle et sa crypte inondée ou découvrez l'art et l'histoire de Venise. Évitez les files pour accéder au palais des Doges, l'ancienne résidence des doges de la République de Venise. Visitez entre autres la chambre du grand conseil et les salles d'audience. Ne manquez pas le point fort de cette visite : les fresques du Tintoret ainsi que l'escalier des Géants.  Traversez ensuite le célèbre pont des Soupirs reliant les nouvelles prisons au palais des Doges. Apprenez l'origine du nom de ce pont et la raison de sa construction au XVIIe siècle tout en admirant les paisibles canaux. À la fin de votre visite, n'hésitez pas à rester et explorer le palais à votre rythme, en suivant les conseils prodigués par votre guide.

Venise : Visite guidée, Basilique Saint-Marc et Palais des Doges

3. Venise : Visite guidée, Basilique Saint-Marc et Palais des Doges

Découvrez deux des principaux sites de Venise lors d'une visite guidée en petit groupe, billets compris. Visitez la basilique Saint-Marc et le palais des Doges et imprégnez-vous de la splendeur de ces monuments vénitiens. L'entrée au musée Correr, au musée archéologique national et à la Biblioteca Marciana est également incluse. Retrouvez votre guide expert sur la place Saint-Marc et commencez à vous plonger dans les origines de Venise. Voyez l'espace public le plus renommé de la ville et découvrez son importance historique, sociale et politique. Découvrez la Tour de l'Horloge et les Lions de Marbre. Continuez vers la Basilique Saint-Marc et entrez dans la cathédrale avec des billets pré-réservés. Savourez sa taille incroyable et ses fascinantes mosaïques dorées. Apprenez-en plus sur son design opulent et son statut de symbole de la richesse et du pouvoir vénitiens. Imprégnez-vous de tous les éléments exotiques de l'art de la Renaissance vénitienne. Écoutez l'histoire des chevaux grandeur nature de la basilique Saint-Marc, et obtenez des réponses à toutes vos questions. Suivez votre guide à travers le Palais des Doges à un rythme détendu. Apprenez à connaître l'autorité suprême et la richesse des doges vénitiens au pouvoir dans l'architecture gothique du palais. Découvrez les sculpteurs du XIVe siècle qui ont travaillé sur le palais. Profitez d'une vue imprenable sur la lagune pendant que vous explorez ce monument célèbre dans le monde entier. Continuez vers la Vieille Prison qui faisait partie du Palais des Doges, apprenez pourquoi les Nouvelles Prisons ont été construites, et comprenez la signification du Pont des Soupirs, un autre point fort de Venise. Écoutez l'histoire extraordinaire du célèbre Casanova et de sa vie à Venise. Votre billet d'entrée comprend également l'entrée au musée Correr sur la place Saint-Marc. Ce bâtiment, conçu à l'origine comme une résidence pour Napoléon, est devenu par la suite la résidence vénitienne du roi d'Italie. L'entrée au Musée archéologique national et à la Biblioteca Marciana est également incluse.

Venise : visite coupe-file palais des Doges et basilique

4. Venise : visite coupe-file palais des Doges et basilique

Partez pour une visite guidée à pied de la place Saint-Marc, du palais des Doges et de la basilique Saint-Marc avec accès coupe-file. Retrouvez votre guide sur la place Saint-Marc et dirigez-vous vers le palais des Doges, cet extraordinaire palais qui pendant des siècles a été le centre du pouvoir politique vénitien. Admirez les splendides pièces, dont les murs sont recouverts de centaines d’œuvres d’art. Explorez l'endroit où le duc et son conseil contrôlaient le destin d'une république vieille de 1 000 ans et admirez les détails de l'escalier médiéval en or. Découvrez le célèbre Pont des Soupirs. Entrez dans la fameuse prison vénitienne où était détenu Giacomo Casanova. Visitez la basilique Saint-Marc et profitez d'une visite guidée de ce chef-d'œuvre byzantin, avec ses magnifiques mosaïques dorées et ses incrustations de marbre au sol. Admirez le trésor et la terrasse de la basilique Saint-Marc

Venise : palais des Doges et basilique Saint-Marc

5. Venise : palais des Doges et basilique Saint-Marc

Découvrez le palais des Doges et la basilique Saint-Marc, 2 des sites les plus emblématiques de Venise, lors d'une visite guidée. Pendant des siècles, le destin de la République sérénissime s'est joué dans les salles majestueuses du palais des Doges. Promenez-vous dans les magnifiques salles et admirez les trésors inestimables, les chefs-d'œuvre artistiques et les fresques bien conservés. Visitez la prison, en traversant le célèbre pont des Soupirs, ainsi appelé parce que les prisonniers soupiraient souvent en regardant pour la dernière fois leur lagune bien-aimée et sentaient leur dernier instant de liberté avant d'atteindre leurs cellules. Parmi les hôtes célèbres des prisons du palais des Doges figurait Giacomo Casanova, le séducteur et aventurier qui a réussi à s'échapper de la prison en 1756. Ensuite, rendez-vous à la basilique Saint-Marc, l'une des plus belles églises du monde. Comme son nom l'indique, cette cathédrale est étroitement liée au patron de Venise, Saint-Marc, et les reliques du saint y reposent encore. Admirez les époustouflantes mosaïques dorées qui recouvrent les hauts murs, et contemplez la Pala d'Oro, un retable composé de centaines de pièces d'émail sur une feuille d'or.

Venise : visite guidée de la basilique Saint-Marc

6. Venise : visite guidée de la basilique Saint-Marc

Découvrez la place Saint-Marc et la basilique dorée lors d'une visite avec un guide expert. Découvrez l'histoire de cette place, qui était autrefois la chapelle privée du doge de Venise. Admirez ses somptueuses mosaïques dorées et son impressionnant sol incrusté de marbre, qui en font un lieu unique en Italie. Profitez de l'ambiance historique et écoutez votre guide vous décrire les scènes bibliques représentées dans tout le bâtiment, ainsi que l'histoire et les particularités de cette ancienne basilique. Visitez le musée du premier étage de la basilique Saint-Marc, voyez les célèbres chevaux et admirez la place Saint-Marc depuis la terrasse de la basilique.

Venise : basilique Saint-Marc et accès aux terrasses

7. Venise : basilique Saint-Marc et accès aux terrasses

Découvrez les points forts de la basilique Saint-Marc avec un guide local, notamment son musée, ses mosaïques et ses chefs-d'œuvre. Admirez la vue sur la place Saint-Marc depuis la basilique. Retrouvez votre guide près de la célèbre Piazza San Marco et dirigez-vous directement vers la visite de la basilique Saint-Marc. À votre entrée dans l'atrium, admirez le plafond et découvrez une étendue scintillante de mosaïques dorées qui vous mènera à l'intérieur de l'église.   Découvrez des chefs-d'œuvre du passé tels que les célèbres dômes dorés, l'iconostase, le ciboire, le maître-autel abritant la tombe de Saint Marc l'évangéliste, et d'autres merveilles. Montez un escalier raide mais fascinant jusqu'au 1er étage qui abrite le musée de Saint-Marc. Là, vous pourrez voir d'en haut le merveilleux intérieur de la basilique Saint-Marc.  Ensuite, rejoignez la terrasse de la basilique Saint-Marc où, à l'ombre de la célèbre statue des quatre chevaux de bronze – qui est en fait une copie, vous pourrez admirer l'une des plus belles vues de la place Saint-Marc. Enfin, allez voir l'original de la statue du cheval qui se trouvait autrefois sur la partie supérieure de la façade de l'église.  À la fin de la visite, vous pourrez rester plus longtemps au musée de la basilique Saint-Marc pour explorer à votre guise – le billet d'entrée est inclus dans notre visite. Vous pourrez également admirer une nouvelle fois le splendide panorama de la place depuis la terrasse de la basilique ou retourner au rez-de-chaussée pour explorer à votre rythme.

Venise : basilique Saint-Marc, terrasse et Palais des Doges

8. Venise : basilique Saint-Marc, terrasse et Palais des Doges

Plongez au cœur de l’histoire de Venise lors de cette visite et découvrez le passé de cet empire maritime autrefois puissant. Explorez 2 des monuments les plus importants de cette cité flottante : la basilique Saint-Marc et le palais des Doges. Retrouvez votre guide sur la place Saint-Marc, et entrez dans la basilique Saint-Marc. Découvrez comment Venise a réussi à construire un empire marchand s’étendant jusqu’aux confins de la Méditerranée. Contemplez les trésors inestimables à l'intérieur et profitez d'un accès spécial à la terrasse du 1er étage où se trouvent les célèbres chevaux volés à Constantinople lors de la 4e croisade. Entrez sans attendre dans le palais des Doges grâce à votre billet coupe-file et explorez ce qui a été le cœur politique de l’empire vénitien. Admirez les somptueux appartements et la salle du Grand Conseil où les lois étaient décrétées, sous les superbes fresques de Véronèse et de Le Tintoret. Visitez l’armurerie et les prisons et apprenez-en plus sur le triste sort auquel était condamné quiconque avait la malchance d’être fait prisonnier. Découvrez le secret qui se cache derrière le mystérieux voile noir et traversez le pont des Soupirs.

Venise : visite guidée de la basilique Saint-Marc

9. Venise : visite guidée de la basilique Saint-Marc

Explorez la basilique Saint-Marc, l'église la plus célèbre de la ville et l'un des symboles les plus importants de l'Italie. Découvrez beaucoup plus sur l'histoire et les anecdotes liées à cette grande église emblématique avec un guide local. Entrez dans la cathédrale et découvrez-la sous un autre angle. Émerveillez-vous devant ce joyau doré, à l'intérieur de l'un des endroits les plus beaux et les plus importants de Venise. Accédez à la terrasse panoramique et admirez la vue imprenable sur la place Saint-Marc.

Basilique Saint-Marc : visite de 1,5 h après la fermeture

10. Basilique Saint-Marc : visite de 1,5 h après la fermeture

Retrouvez votre guide sur la place Saint-Marc pour cette visite spéciale de la basilique Saint-Marc après les heures d'ouverture. Écoutez l'histoire de Venise et Saint-Marc grâce aux anecdotes palpitantes et histoires de cape et d'épée de votre guide. Découvrez comment la basilique a reçu ses précieuses reliques à travers un enlèvement au IXe siècle. Surprenez les passants tandis qu'un gardien déverrouille les portes de la basilique pour que vous y entriez. À l'intérieur, prenez une grande inspiration tandis que vous explorez la basilique Saint-Marc comme presque personne d'autre n'a jamais pu, à part le doge lui-même. Il n'est pas nécessaire de se tenir au coude à coude avec d'autres touristes et il n'y a pas de bruit de foule. Au lieu de cela, savourez le fait d'être seul avec votre guide et le gardien. Dans la tranquillité et la paix, faites l'expérience de la basilique. Vous pouvez même aller là où les autres ne peuvent pas aller pendant la journée. Visitez la crypte, où l'on dit que les ossements de Saint Marc sont conservés. De plus, observez les murs tachés par les inondations qui ont dévasté Venise par le passé. La crypte était d'ailleurs inondée chaque fois qu'une haute marée frappait la ville. Profitez de la soirée, qui est également le meilleur moment pour visiter car c'est à cette heure que les mosaïques sont les plus belles. Les 4 000 m² sont illuminés, scintillants et miroitants dans l'obscurité. Votre guide est un passionné d'art et d'histoire vénitienne. Écoutez le récit de la façon dont Saint-Marc est devenu Saint-Marc, une histoire qui pivote sur un enlèvement et un dangereux voyage en mer. Découvrez d'où viennent les précieux marbres qui décorent l'église Saint-Marc au cours d'une visite d'une heure.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Activités aquatiques
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
128 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 8

Basilique Saint-Marc : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Basilique Saint-Marc a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Basilique Saint-Marc : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 27 325 avis

La visite était extrêmement claire et intéressante! Non seulement l'architecture et les trésors artistiques ont été expliqués, mais aussi l'histoire de Venise et de la société.

C'était super. Un grand groupe de musiciens dans une grande église. Je ne peux que recommander tout le monde. Tu aurais dû le faire à Venise.

Super Je recommande notre guide Natalia Elle nous a fait adore Venise

Une magnifique visite incontournable lorsqu'on va à Venise

Visite incontournable à Venise une vraie merveille