Sélectionner des dates

Basilique Saint-Pierre

Centre du monde catholique, cette magnifique basilique a été construite sur la tombe de l'apôtre saint Pierre.

Basilique Saint-Pierre: nos visites et activités préférées

Rome : musées du Vatican, chapelle Sixtine et visite de Saint-Pierre

1. Rome : musées du Vatican, chapelle Sixtine et visite de Saint-Pierre

Découvrez certaines des attractions les plus populaires de Rome lors d'une visite guidée à pied de la Cité du Vatican. Visitez les musées du Vatican, la chapelle Sixtine et la basilique Saint-Pierre avec votre guide et admirez les intérieurs ornés et les célèbres œuvres d'art qui s'y trouvent. Rencontrez votre guide près de l'entrée des musées du Vatican et suivez-le pendant que vous partez à la découverte des galeries les plus intéressantes du musée. Voir la rotonde, la galerie des tapisseries et la galerie des cartes. Admirez les plafonds ornés de chaque pièce et admirez les statues anciennes, les fresques et les tapisseries qui ornent les murs. Ensuite, entrez dans la chapelle Sixtine et émerveillez-vous devant la fresque complexe qui recouvre tout le plafond et les murs. Peinte par Michel-Ange entre 1508 et 1512, la Chapelle Sixtine représente une œuvre phare de l'art de la Haute Renaissance. De la Création d'Adam au Jugement Dernier, Michel-Ange a consacré certaines de ses plus belles années à la Chapelle Sixtine, travaillant jour et nuit - dormant même dans la chapelle - pour satisfaire les papes de Rome. L'artiste a également exprimé sa frustration à travers des significations cachées dans son travail, qui ont depuis été découvertes et déchiffrées. Écoutez votre guide vous faire part des blagues privées de Michel-Ange. Enfin, dirigez-vous vers la basilique Saint-Pierre pour la dernière étape de votre visite guidée à pied. La cathédrale est l'une des œuvres les plus renommées de l'architecture de la Renaissance et détient le titre de la plus grande église du monde. Explorez l'intérieur de cette magnifique structure avec votre guide et découvrez les nombreux chefs-d'œuvre de l'art Renaissance et baroque qui remplissent la cathédrale. Admirez la célèbre Pietà de Michel-Ange et le baldaquin élaboré de Saint-Pierre du Bernin. Votre visite se termine à l'extérieur de la cathédrale. De là, n'hésitez pas à vous promener sur la place Saint-Pierre ou à visiter par vous-même le château Saint-Ange voisin.

Rome : bus à arrêts multiples City Sightseeing et audioguide

2. Rome : bus à arrêts multiples City Sightseeing et audioguide

Explorez la Ville éternelle durant une visite en bus à arrêts multiples avec un billet valable 24, 48 ou 72 h. Découvrez les monuments emblématiques de la ville, descendez aux arrêts de votre choix parmi les 8 arrêts de l'itinéraire et remontez quand vous le souhaitez pour continuer votre visite. Restez flexible tout en découvrant tous les sites touristiques de Rome. Selon la légende, Rome, construite sur les célèbres 7 collines, a été fondée par Romulus et Rémus. Aujourd’hui, la ville abrite la basilique Saint-Pierre, l’une des plus grandes églises au monde, que l’on peut découvrir en traversant la magnifique place elliptique. Parmi les autres sites célèbres, citons le Colisée, la fontaine de Trevi et la romantique place d'Espagne. Avec ses nombreux cafés typiques et ses trattorias pittoresques, Rome ne cesse d'inspirer les personnes qui foulent son sol. Le circuit complet de la visite dure 100 min. Vous pouvez monter et descendre à n'importe lequel des arrêts : Arrêts : Arrêt 1 : Terminal A Largo di Villa Peretti ou Terminal B Largo di Villa Peretti Arrêt 2 : basilique Sainte-Marie-Majeure Arrêt 3 : Colisée Arrêt 4 : Circus Maximus Arrêt 5 : Piazza Venezia Arrêt 6 : Vatican Arrêt 7 : fontaine de Trevi Arrêt 8 : Piazza Barberini

Rome : visite guidée de la basilique Saint-Pierre

3. Rome : visite guidée de la basilique Saint-Pierre

Explorez la basilique Saint-Pierre, l'église de style Renaissance avec son dôme qui domine l'horizon de Rome. Découvrez les raisons pour lesquelles le philosophe américain Ralph Waldo Emerson l'a décrite comme "un ornement terrestre... le sublime de la beauté". Émerveillez-vous devant l'intérieur, richement décoré de marbre, de reliefs, de sculptures architecturales et de dorures. Ddécouvrez la chapelle souterraine de la Confession et émerveillez-vous devant ses escaliers de marbre incurvés. Après la visite, utilisez le guide en ligne de la ville de Rome, une visite audio autoguidée avec des histoires d'experts locaux incluse dans l'expérience. Découvrez les points d'intérêt de la ville, les trésors cachés, les transports en commun, les points d'accès Wi-Fi et les meilleurs arrêts où prendre des photos.

Rome : Audience papale avec le pape François

4. Rome : Audience papale avec le pape François

Découvrez l'atmosphère de fête alors que le pape et ses cardinaux saluent et bénissent la foule au Vatican. Participez à cet événement jubilatoire au cœur du monde catholique avec un guide qui vous aidera à trouver le meilleur point de vue et à comprendre la signification de l'occasion. Faites organiser vos billets pour vous et sécurisez un point de vue stratégique dans le public pour vous rapprocher le plus possible du pape. Détendez-vous entre les mains de votre guide alors qu'il navigue dans la foule de milliers de personnes du monde entier. Apprenez-en davantage sur le pape François et écoutez des histoires de l'histoire papale en attendant le début de la cérémonie, pour apprécier l'événement dans son contexte complet. Soyez témoin de l'événement principal, alors que le pape arrive et salue la foule. Regardez et écoutez le Saint-Père s'adresser au public avec un discours thématique, diriger des homélies, des chansons et parfois même bénir des bébés. Profitez de l'atmosphère alors que la foule en liesse célèbre la présence du pape avec des chants et des acclamations. Observez le pape de près lorsqu'il traverse le public et ressentez la chaleur de l'accueil qui vous entoure en cette occasion spéciale.

Rome : dôme de la basilique Saint-Pierre et grottes

5. Rome : dôme de la basilique Saint-Pierre et grottes

Retrouvez votre guide sur la place Saint-Pierre et commencez la visite en montant au sommet du dôme de la basilique. Profitez d'une vue exclusive sur les impressionnantes mosaïques du Dôme, puis montez plus haut sur le balcon supérieur. De là, admirez les vues panoramiques sur la ville, repérez le Colisée, le Panthéon et d'autres monuments emblématiques. Descendez dans la basilique, admirez son intérieur impressionnant et découvrez pourquoi il a fallu 150 ans pour la construire. Admirez le marbre coloré, les plafonds dorés et les mosaïques complexes qui vous entourent. Découvrez les œuvres renommées d'artistes de la Renaissance et du Néoclassicisme qui y sont conservées.  Ensuite, vous vous rendrez dans les grottes historiques de la basilique et visiterez la tombe de Saint-Pierre. Touchez les murs anciens de la basilique originale du IVe siècle et admirez ses magnifiques fresques. Terminez la visite sur la place Saint-Pierre et imprégnez-vous de son architecture majestueuse. 

Rome : points forts, pass pour le Vatican et transfert

6. Rome : points forts, pass pour le Vatican et transfert

Vivez une expérience unique et inoubliable à Rome grâce à cette carte OMNIA Vatican et Rome valable 3 jours. Avec cette offre, bénéficiez de 2 pass combinés. Avec le Roma Pass, vous bénéficiez d'une entrée gratuite pour 2 des 5 principales attractions de Rome, de réductions sur 30 autres sites touristiques et d'une carte de transport. La carte OMNIA Vatican vous offre un accès aux meilleurs sites du Vatican ainsi qu'une visite de la ville à bord d'un bus à arrêts multiples pour une durée de 3 jours. Cette carte est accompagnée d'un petit guide et d'un plan de la ville qui vous aideront à planifier votre itinéraire, mais vous pouvez aussi suivre les itinéraires suggérés pour découvrir Rome à votre rythme. La carte OMNIA comprend : • Les musées du Vatican et chapelle Sixtine - réservation préalable nécessaire (instructions sur le bon de confirmation) • L'entrée à la basilique Saint-Jean-de-Latran et au cloître avec un audioguide multimédia • L'entrée à la Basilique Saint-Pierre avec application audioguide multilingue - réservation préalable nécessaire (instructions sur le bon de confirmation) • La Carcer Tullianum / prison Mamertine (prison Saint-Pierre) - réservation préalable requise (instructions sur le bon de confirmation) • Application Vox City Guide • L'accès aux Open Bus Vatican et Rome / Rome Cristiana Le Roma Pass comprend l'entrée gratuite à 2 des attractions suivantes (billets adultes uniquement) : • Musées du Capitole • Château Saint-Ange • Le Colisée, le Forum romain et le mont Palatin - réservation préalable nécessaire (instructions sur le bon de confirmation) • La Galerie Borghèse - réservation préalable nécessaire (instructions sur le bon de confirmation) Il comprend également des réductions pour de nombreux musées et attractions, dont les suivants : Musées : • Musée national du Château Saint-Ange • Musée national romain – Palais Massimo alle Terme • Musée national romain – Palais Altemps • Musée national romain – Crypta Balbi • Musée national romain – Thermes de Dioclétien • Galerie nationale d'art ancien au palais Barberini • Musée national étrusque de la villa Giulia • Musées du Capitole • Centrale Montemartini • Musée national d'art oriental • Musée d'art contemporain de Rome, ou MACRO • Musée national des arts du XXIe siècle, ou MAXXI • Planétarium et musée astronomique Attractions : • Marché de Trajan • Palais Valentini – site archéologique de la Domus Romana • Ara Pacis, ou autel de la paix Visite guidée en bus de la Roma Cristiana. Les arrêts de cette visite panoramique en bus à arrêts multiples sont les suivants : 1. Basilique Saint-Pierre 2. Piazza Navona 3. Panthéon 4. Basilique Santa Maria in Aracoeli 5. Gare centrale de Termini 6. Basilique Sainte-Marie-Majeure 7. Porta San Giovanni - Saint Escalier 8. Colisée - Forum Romain 9. Circus Maximus 10. Île Tibérine 11. Palazzo Farnese

Vatican : musées, chapelle Sixtine et basilique Saint-Pierre

7. Vatican : musées, chapelle Sixtine et basilique Saint-Pierre

Découvrez le meilleur du Vatican en une seule visite. Évitez les files d'attente aux principales attractions et admirez des exemples exceptionnels d'art et d'architecture en compagnie de votre guide spécialiste. Contemplez les fresques des chambres de Raphaël. Explorez les incroyables collections des musées du Vatican, notamment la galerie des cartes géographiques et la sculpture d'Hermès. Appréciez la splendeur de la chapelle Sixtine et admirez des œuvres d'art de Michel-Ange ainsi que de Raphaël. Ensuite, visitez la basilique Saint-Pierre. Contemplez le centre mondial du christianisme et apprenez-en plus sur son histoire fascinante grâce à votre guide.

Basilique Saint-Pierre : audioguide officiel

8. Basilique Saint-Pierre : audioguide officiel

Explorez l'un des sites les plus célèbres et magnifiques de Rome ! Découvrez les raisons pour lesquelles le philosophe américain Ralph Waldo Emerson a décrit ce site comme "un ornement terrestre... le sublime de la beauté". De style Renaissance et surmontée d'une coupole qui domine l'horizon de Rome, la basilique Saint-Pierre du Vatican est le temple du christianisme. En entrant dans l'église, contemplez son intérieur beaucoup plus grand que celui de toute autre cathédrale. Grâce à votre audioguide officiel de la basilique, vous pouvez commencer votre visite à n'importe quel endroit de l'église, sans avoir à suivre l'itinéraire d'un guide. Par exemple, vous pouvez décider de débuter par le cœur de la basilique, sous le maître-autel et le baldaquin du Bernin, où vous découvrirez la "Confession" ou la "chapelle de la Confession", en référence à la confession de foi de Saint-Pierre, qui a conduit à son martyre et à sa mort. Vous pouvez choisir de terminer par "La Pietà", le chef-d'œuvre de Michel-Ange, ou par la statue de bronze de Saint-Pierre, tant vénérée par tous les pèlerins au fil des siècles.

Chapelle Sixtine et basilique Saint-Pierre : visite le matin

9. Chapelle Sixtine et basilique Saint-Pierre : visite le matin

De sa beauté époustouflante à son histoire ancienne en passant par son importance artistique et religieuse, le Vatican est une destination incontournable pour tout voyageur. Qu'il s'agisse de peintures, de sculptures, d'art religieux, d'architecture ou même des gardes suisses pontificaux qui protègent le pape depuis 1506, rien n'est comparable à la majesté absolue du Saint-Siège. Rejoignez les plus de cinq millions de visiteurs annuels du cœur mondial de la foi catholique. Découvrez la Cité du Vatican, dont l'intégralité a été déclarée patrimoine mondial de l'UNESCO, en bénéficiant d'un accès privilégié aux principales attractions avant l'arrivée du grand public. Commencez à découvrir la beauté du Vatican à 7:30 du matin, à l'abri des foules. Promenez-vous dans les musées du Vatican, la célèbre chapelle Sixtine et la basilique Saint-Pierre, entourés de très peu de personnes. Explorez les musées à votre propre rythme et laissez le reste de la journée libre pour profiter de l'Italie. Suivez votre guide expert dans les musées pour découvrir la plus grande collection d'art du monde, y compris les plus grandes sculptures et œuvres d'art de la période de la Renaissance. Continuez à travers la galerie des chandeliers, divisée en six splendides salles contenant des œuvres d'art trouvées dans tout le pays, faisant revivre des reliques de l'Empire romain à l'époque moderne. Explorez ensuite l'étonnante Galerie des Tapisseries, qui abrite une vaste collection de tapisseries de Raffaello Sanzio représentant différentes histoires et mythes catholiques. De là, promenez-vous avec votre guide dans la Galerie des cartes, l'endroit idéal pour les voyageurs ayant un goût pour les sciences. Découvrez les cartes du monde créées par les topographes romains - un aperçu de ce à quoi le monde était censé ressembler il y a plusieurs siècles.

Vatican : musées et chapelle Sixtine

10. Vatican : musées et chapelle Sixtine

Profitez d'une visite guidée des principales attractions touristiques de la Cité du Vatican avec des billets d'accès anticipé aux musées du Vatican. Explorez des sites tels que les chambres de Raphaël et la chapelle Sixtine de Michel-Ange, et la basilique Saint-Pierre avant que la foule n'arrive pour la journée.  Rencontrez votre guide et gagnez du temps en évitant les files d'attente dans les musées du Vatican. Découvrez le Cabinet des masques et la Galerie des tapisseries, l'une des salles les plus spectaculaires des musées.  Continuez vers les chambres de Raphaël qui sont mondialement connues pour les fresques peintes par Raphaël. Entrez dans la chapelle Sixtine pour vous émerveiller devant le plafond créé par Michel-Ange.  Admirez la célèbre fresque "La création d'Adam" dans la chapelle. Une fois la visite de la chapelle Sixtine terminée, visitez la basilique Saint-Pierre, de style Renaissance, grâce à votre billet d'accès spécial, sans passer par la file d'attente.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Offres combinées
186 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 186

Basilique Saint-Pierre : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Basilique Saint-Pierre a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Basilique Saint-Pierre : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 50 405 avis

La fréquence des bus BigBus et Cityseeing fait qu'il y a peu d'attente, l'audioguide est intéressant et agréable à suivre. Le circuit permet de voir les principaux monuments avec même quelques secondes d'arrêt pour faire des photos.

Super visites avec une guide incroyable qui aime terriblement ce qu’elle fait et qui explique tout plus que parfaitement, un puit de connaissance

La guide était très intéressante, nous avons été très heureux de découvrir ce site si important historiquement et religieusement

Merci à Rosy pour la visite et l’ascension au dôme de la basilique Saint-Pierre c’était magnifique

Le guide a été captivant à raconter l histoire de la Basilique