Basilique Saint-Pierre En fauteuil roulant

Basilique Saint-Pierre En fauteuil roulant : nos visites et activités préférées

Basilique Saint-Pierre : audioguide officiel

1. Basilique Saint-Pierre : audioguide officiel

Explorez la basilique Saint-Pierre, l'un des sites les plus célèbres et les plus beaux de Rome avec un audioguide officiel. Émerveillez-vous devant les chefs-d'œuvre iconiques de l'église tout en écoutant l'histoire romaine.  De style Renaissance et surmontée d'une coupole qui domine l'horizon de Rome, la basilique Saint-Pierre du Vatican est le temple du christianisme. En entrant dans l'église, contemplez son intérieur beaucoup plus grand que celui de toute autre cathédrale. Grâce à votre audioguide officiel de la basilique, vous pouvez commencer votre visite à n'importe quel endroit de l'église, sans avoir à suivre l'itinéraire des guides. L'audioguide est disponible via une application sur votre téléphone, que vous pouvez télécharger avant votre visite. Si vous préférez utiliser un audioguide traditionnel, vous pouvez le demander en présentant votre bon de réservation au guichet situé dans l'atrium de la basilique. Par exemple, vous pouvez décider de débuter par le cœur de la basilique, sous le maître-autel et le baldaquin du Bernin, où vous découvrirez la "Confession" ou la "chapelle de la Confession", en référence à la confession de foi de Saint-Pierre, qui a conduit à son martyre et à sa mort. Vous pouvez choisir de terminer par "La Pietà", le chef-d'œuvre de Michel-Ange, ou par la statue de bronze de Saint-Pierre, tant vénérée par tous les pèlerins au fil des siècles.

Passer la ligne Visite privée du Musée du Vatican et Saint-Pierre

2. Passer la ligne Visite privée du Musée du Vatican et Saint-Pierre

Profitez du meilleur des collections du Vatican lors d'une visite guidée adaptée à vos besoins particuliers. Avec votre guide expert agréé, vivez la meilleure expérience en visitant les chefs-d'œuvre de l'art de la Renaissance ainsi que de l'art moderne. Explorez les points forts des musées du Vatican. Dirigez-vous vers la galerie Pinacothèque avec des peintures et des tapisseries datant du XIe au XIXe siècle. Émerveillez-vous devant des statues antiques comme le colossal "Laocoon" dans le musée Pio-Clémentine. Suivez votre guide dans les salles «Jules II» où d'importantes décisions politiques ont été prises. Découvrez les fresques de Raphaël et de ses élèves. Promenez-vous dans le musée des calèches qui contient les selles, les carrosses, les automobiles et les chaises à porteurs du pape. Laissez-vous conduire à travers les appartements de Borgia décorés par Bernardo di Betto appelé "il Pinturicchio" et ses assistants qui abritent aujourd'hui une partie de la Collection d'Art Religieux Moderne des Musées du Vatican inaugurée par Paul VI (1973). Admirez le chef-d'œuvre de la chapelle Sixtine. Le dernier arrêt est la basilique Saint-Pierre. Admirez la « Pietà » de Michel-Ange qu'il a créée à l'âge de 25 ans. Découvrez l'histoire de la plus grande église catholique du monde.

Rome : audience du pape François avec guide touristique

3. Rome : audience du pape François avec guide touristique

Après avoir rencontré votre guide, écoutez-le illustrer l'histoire du Saint-Siège et des papes de Rome. Découvrez les détails importants de la magnifique et emblématique place et basilique Saint-Pierre. Suivez votre guide pendant qu'il vous accompagne jusqu'à votre siège pour l'événement. Asseyez-vous et détendez-vous pendant que vous vivez une expérience spirituelle avec le pape François. Une fois l'événement terminé, retrouvez votre guide afin qu'il puisse vous donner plus d'informations sur votre séjour à Rome avant de partir pour la nuit.

Vatican : audience papale et basilique Saint-Pierre

4. Vatican : audience papale et basilique Saint-Pierre

Voyez le pape lui-même lors de la cérémonie d'audience papale et profitez d'une visite guidée de la basilique Saint-Pierre. Retrouvez un représentant à votre arrivée au point de rencontre. Il vous informera sur l'Audience (entrée gratuite) et sur votre visite guidée de la basilique Saint-Pierre. Ensuite, regardez le pape monter sur scène et prenez part au rassemblement hebdomadaire qui comprend des prières, des bénédictions et une homélie. Après l'audience, profitez d'une visite guidée de l'emblématique basilique Saint-Pierre. En visitant l'église de style Renaissance, avec son célèbre dôme et son architecture inégalée, vous verrez des chefs-d'œuvre comme la Pietà de Michel-Ange et le Baldacchino du Bernin. Pour une expérience complète, choisissez l'option avec les jardins du Vatican et profitez de commentaires perspicaces dans un bus ouvert.

Rome : visite des places, du Vatican et du Colisée, déjeuner et transferts

5. Rome : visite des places, du Vatican et du Colisée, déjeuner et transferts

Découvrez Rome lors d'une visite guidée privée d'une journée complète dans un véhicule climatisé. Rendez-vous aux destinations les plus prisées de la ville comme le Panthéon, la basilique Saint-Pierre et la fontaine de Trevi. Profitez de l'accès skip-the-line aux musées du Vatican et admirez les fresques de la chapelle Sixtine. Soyez pris en charge sur le pas de votre porte et dirigez-vous vers le légendaire Colisée, où votre guide vous attendra. Voyez le Forum romain et le Palatin tandis que votre guide fait revivre 3 000 ans d'histoire romaine. Continuez vers l'ancien Panthéon et flânez sur la grande Piazza Navona. Prenez une photo sur la Place d'Espagne et lancez une pièce de monnaie dans la fontaine de Trevi. Après avoir profité d'un déjeuner dans un restaurant traditionnel, votre chauffeur viendra vous chercher et vous emmènera au Vatican. Évitez les files d'attente aux musées du Vatican et pénétrez à l'intérieur pour voir la plus importante collection d'œuvres d'art romaines antiques. Promenez-vous dans la chapelle Sixtine et émerveillez-vous devant l'extraordinaire fresque de Michel-Ange, le Jugement dernier. Enfin, visitez la basilique Saint-Pierre qui ihs célèbre pour son architecture Renaissance et pour être la plus grande église du monde, avant d'être ramené à votre hôtel.

Rome : visite privée du Vatican, entrée matinale

6. Rome : visite privée du Vatican, entrée matinale

Profitez d’une visite privée et exclusive du Vatican, avec une entrée matinale afin d’éviter les foules de touristes. Débutez ainsi votre excursion dès 8 h, avant l’admission générale du public, et découvrez les trésors des Musées du Vatican ainsi que de la chapelle Sixtine sans être dérangé ! Découvrez également les curiosités du palais du Vatican, depuis les statues grecques du Laocoon jusqu’aux tapisseries et aux superbes chambres de Raphaël. Adaptez le contenu de votre visite afin d’admirer les collections qui vous intéressent le plus, qu’elles se trouvent dans les Musées du Vatican, la chapelle Sixtine ou la basilique Saint-Pierre. Votre guide personnel vous racontera la fascinante histoire du Vatican, mais aussi quelques anecdotes croustillantes au sujet des Papes et des artistes exposés.

Rome : visite anticipée des musées du Vatican et de la chapelle Sixtine

7. Rome : visite anticipée des musées du Vatican et de la chapelle Sixtine

Laissez-vous conduire derrière les portes du catholicisme dans la sainte Cité du Vatican lors d'une visite à pied à entrée anticipée. Évitez les foules et les files d'attente et découvrez le Vatican avec le confort d'un très petit groupe. Partez pour un voyage fait d'histoire fascinante, de chefs-d'œuvre à couper le souffle et de mysticisme dirigé par un expert en art et en religion. Commencez votre visite par un petit-déjeuner VIP organisé à Corte dei Papi, entouré par le charmant Cortile della Pigna, avant votre accès anticipé au Musée du Vatican. Ensuite, visitez le musée du Vatican, un coffre d'innombrables chefs-d'œuvre dont l'étonnante galerie de statues, l'intéressante galerie de cartes, la galerie de tapisseries et les salles de Raphaël. Découvrez les grands artistes qui ont contribué à embellir de manière complexe l'un des États souverains les plus fascinants au monde. Entrez dans la chapelle Sixtine et levez la tête vers l'un des plafonds les plus admirés au monde. Plongez dans Le Jugement dernier, la fresque apparemment sans fin magnifiquement ornée par les figures puissantes et réalistes de Michel-Ange d'Adam, de Dieu et de nombreux saints. Essayez de repérer l'autoportrait de l'artiste sur le torse de saint Pierre. Explorez l'intérieur de la basilique Saint-Pierre. Émerveillez-vous devant les incroyables mosaïques, la Pietà de Michel-Ange et le Baldaquin du Bernin dans toute leur splendeur.

Rome : billet pour le bus à arrêts multiples

8. Rome : billet pour le bus à arrêts multiples

Découvrez l'art, l'architecture et l'histoire de la capitale italienne. Avec ce forfait pour le bus à arrêts multiples, explorez la ville à votre guise et organisez votre séjour comme vous l'entendez. Portez des écouteurs pour vous guider dans la langue de votre choix, ce qui vous permet de sortir et de profiter à votre guise des charmes et de l'atmosphère de la "Ville éternelle". L'itinéraire de votre circuit en bus à toit ouvert est le suivant : • Terminal (Piazza dei Cinquecento, à l'angle de la Via Cavour)• Santa Maria Maggiore (Piazza Dell'Esquilino,12)• Colisée (Via di San Gregorio, près de l'entrée du mont Palatin)• Circus Maximus (Via del Circo Massimo - Belvedere Romolo e Remo)• Piazza Venezia (Via del Teatro Marcello, en face des numéros  32 -34)• Cité du Vatican (Lungotevere Tor di Nona, 7)• Villa Borghèse (Via Ludovisi, 48)• Place Barberini (Via Barberini, 14)

Vatican & chapelle Sixtine : visite coupe-file privée

9. Vatican & chapelle Sixtine : visite coupe-file privée

Profitez d’une visite priée du Vatican et de la chapelle Sixtine pour explorer l’une des plus grandes collections d’art du monde avec un guide personnel expert du Vatican. Commencez votre visite de trois heures avec un accès prioritaire au Vatican. Évitez les files d’attente à l’extérieur du bâtiment et découvrez directement l’intérieur. Suivez votre guide qui adaptera la visite du Vatican selon vos centres d’intérêt. Découvrez tous les points forts de la résidence des Papes et visitez les salles du musée du Vatican qui vous intéressent le plus. Écoutez votre guide personnel vous conter la fascinante histoire du Vatican mais aussi quelques anecdotes croustillantes au sujet des Papes et des artistes exposés. Le point fort de la visite est sans doute la chapelle Sixtine, l’un des plus beaux exemples du génie artistique de Michel-Ange. La visite se termine avec un accès prioritaire à la basilique Saint-Pierre. Évitez les longues files d’attente et profitez d’une visite guidée de la plus grande église du monde.

Visite privée de la chapelle Sixtine tôt le matin

10. Visite privée de la chapelle Sixtine tôt le matin

Profitez de la Chapelle Sixtine comme le faisaient les papes et les princes : tôt le matin. Cette visite privée offre l'environnement idéal pour explorer la chapelle Sixtine et d'autres œuvres d'une beauté incomparable dans les musées du Vatican. Votre guide personnel vous aidera à visualiser le contexte culturel dans lequel ces œuvres sont nées, vous plongeant dans le climat de la Renaissance. Cette visite privée exclusive du Vatican vous fera découvrir cette saison de l'histoire humaine où la floraison des arts s'est accompagnée de l'évolution de la science, jetant ensemble les bases d'une grande partie de notre monde moderne. Ce fut une période d'enthousiasme débordant et d'innovation étonnante. Les hommes de la Renaissance ne se sont pas contentés de rêver de changer le monde, ils l'ont révolutionné. L'imprimerie, les cartes géographiques avec lesquelles Colomb a atteint les Amériques, la science moderne, l'architecture, l'art et le sens moderne de la beauté étaient toutes des créations de la Renaissance italienne. Certaines des œuvres les plus importantes que vous découvrirez, telles que des chefs-d'œuvre grecs intemporels comme le Laocoon, le Torse du Belvédère et l'Apollon du Belvédère, ont été fouillées à l'époque de Michel-Ange et de Raphaël, qui les ont étudiées et admirées dans le même contexte architectural à qu'ils sont conservés aujourd'hui. Les œuvres d'art qu'ils ont créées sont le fruit de leur étude minutieuse. Ainsi, vous passerez vous aussi par la cour de la Pomme de pin, la cour du Belvédère et les galeries de tapisseries lors de votre visite privée du Vatican, découvrant une sélection de chefs-d'œuvre avec un guide capable de recréer le climat de l'époque, vous aidant à apprécier les salles de Raphaël et les La Chapelle Sixtine dans son contexte historique. Veuillez noter que la basilique Saint-Pierre peut faire l'objet de fermetures imprévues et d'ouvertures tardives pour les cérémonies religieuses. Comme il s'agit souvent de dernières minutes pour des raisons de sécurité, les clients ne seront pas avertis à l'avance. Au lieu de cela, vous vivrez une expérience complète en explorant les musées du Vatican plus en détail.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Circuits à arrêts multiples
  • Offres combinées
45 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 3

Basilique Saint-Pierre : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Basilique Saint-Pierre a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Basilique Saint-Pierre : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 21 687 avis

Très pratique avec ces arrêts desservant les principaux lieux touristiques. Nous avons pris le billet 9 stops pour la journée. Après une première partie de journée orientée visites, nous avons refait un tour complet le nez au vent pour profiter de la balade. Je conseille

Tout était prêt. Mais l'attraction 8nsid3 la basika n'est pas étiquetée avec un numéro, il est donc difficile de scanner le bon numéro sur la carte pour les commentaires. Il a besoin de grands nombres à l'intérieur qui correspondent à ceux de la carte.

La basilique est sublime… L’audioguide permet de donner du sens à la visite, je le trouve plutôt bien fait. L’entrée est gratuit.

Très intéressant. Essentiel pour comprendre l’histoire de la basilique.

Très belle visite complète. Raphaël là est une excellente guide