Basilique Saint-Pierre Art

Basilique Saint-Pierre Art : nos visites et activités préférées

Rome : musées du Vatican, chapelle Sixtine et visite de Saint-Pierre

1. Rome : musées du Vatican, chapelle Sixtine et visite de Saint-Pierre

Découvrez certaines des attractions les plus populaires de Rome lors d'une visite guidée à pied de la Cité du Vatican. Visitez les musées du Vatican, la chapelle Sixtine et la basilique Saint-Pierre avec votre guide et admirez les intérieurs ornés et les célèbres œuvres d'art qui s'y trouvent. Rencontrez votre guide près de l'entrée des musées du Vatican et suivez-le pendant que vous partez à la découverte des galeries les plus intéressantes du musée. Voir la rotonde, la galerie des tapisseries et la galerie des cartes. Admirez les plafonds ornés de chaque pièce et admirez les statues anciennes, les fresques et les tapisseries qui ornent les murs. Ensuite, entrez dans la chapelle Sixtine et émerveillez-vous devant la fresque complexe qui recouvre tout le plafond et les murs. Peinte par Michel-Ange entre 1508 et 1512, la Chapelle Sixtine représente une œuvre phare de l'art de la Haute Renaissance. De la Création d'Adam au Jugement Dernier, Michel-Ange a consacré certaines de ses plus belles années à la Chapelle Sixtine, travaillant jour et nuit - dormant même dans la chapelle - pour satisfaire les papes de Rome. L'artiste a également exprimé sa frustration à travers des significations cachées dans son travail, qui ont depuis été découvertes et déchiffrées. Écoutez votre guide vous faire part des blagues privées de Michel-Ange. Enfin, dirigez-vous vers la basilique Saint-Pierre pour la dernière étape de votre visite guidée à pied. La cathédrale est l'une des œuvres les plus renommées de l'architecture de la Renaissance et détient le titre de la plus grande église du monde. Explorez l'intérieur de cette magnifique structure avec votre guide et découvrez les nombreux chefs-d'œuvre de l'art Renaissance et baroque qui remplissent la cathédrale. Admirez la célèbre Pietà de Michel-Ange et le baldaquin élaboré de Saint-Pierre du Bernin. Votre visite se termine à l'extérieur de la cathédrale. De là, n'hésitez pas à vous promener sur la place Saint-Pierre ou à visiter par vous-même le château Saint-Ange voisin.

Rome : Vatican, chapelle Sixtine, Saint-Pierre

2. Rome : Vatican, chapelle Sixtine, Saint-Pierre

Découvrez la collection d'art à l'intérieur des musées du Vatican lors d'une visite avec un guide historien de l'art, avec une entrée facultative au château de Gandolfo et un accès direct à la basilique Saint-Pierre pour les visites avant le déjeuner. Promenez-vous dans les galeries et admirez les chefs-d'œuvre de Michel-Ange à l'intérieur de la chapelle Sixtine.  Rencontrez votre guide, un historien de l'art qui vous expliquera tout sur les chefs-d'œuvre que vous rencontrerez. Écoutez des faits et des histoires fascinants en visitant la galerie des cartes, la galerie des tapisseries et la galerie des candélabres. Terminez votre visite en découvrant les merveilles de la chapelle Sixtine, avec ses fresques de Michel-Ange. Soyez impressionné en vous retrouvant face à face avec l'œuvre d'art la plus célèbre de Michel-Ange : Le Jugement dernier. Pour les visites avant 14h30, profitez de l'accès direct à la basilique Saint-Pierre. Vous pouvez également tirer le meilleur parti de votre expérience en profitant d'une entrée supplémentaire au château de Gandolfo (si l'option est choisie).

Rome : visite guidée musée du Vatican et chapelle Sixtine avec billet matinal

3. Rome : visite guidée musée du Vatican et chapelle Sixtine avec billet matinal

Entrez avant tous les autre groupes et les visiteurs dans les musées du Vatican et profitez d'un accès privilégié à la chapelle Sixtine. Explorez dans le calme et admirez les œuvres de Michel-Ange et d'autres maîtres. Votre billet d'entrée matinal vous donne également l'accès aux musées du Vatican et au palais du Vatican. Votre guide vous aidera à découvrir les œuvres d'art incontournables dans les interminables couloirs des collections du musée. Il vous montrera également la vaste collection papale de statues et d'objets, ainsi que des peintures de certains des artistes les plus éminents au monde. Découvrez les œuvres de cartographes historiques dans la galerie des cartes, admirez la galerie des candélabres et bien plus encore. Enfin, entrez dans la chapelle Sixtine et contemplez le chef-d'œuvre acclamé de Michel-Ange. Découvrez l'importance de la chapelle, sa construction et les œuvres d'art qu'elle abrite. Admirez des fresques célèbres dans le monde entier comme le Jugement dernier et la Création d'Adam.

Rome : visite du Vatican et accès au dôme de la basilique

4. Rome : visite du Vatican et accès au dôme de la basilique

Rencontrez votre guide expert du Vatican sur la place Saint-Pierre. Une montée rapide en ascenseur vous conduira ensuite au sommet du dôme d'où vous pourrez voir toute la ville de Rome et bien au-delà. Les vues sont absolument spectaculaires. De retour sur la terre ferme, vous visiterez l'intégralité de la basilique Saint-Pierre – ce qui est rare en soi car la plupart des autres opérateurs de Rome ne l'incluent pas dans leurs visites du Vatican. Faites une pause avant de parcourir un courte distance jusqu'au confortable centre d'accueil des clients avant votre deuxième visite des musées du Vatican et de la chapelle Sixtine. Un véritable accès coupe-file vous permettra d'accéder plus rapidement aux chefs-d'œuvre artistiques et archéologiques qui font des musées du Vatican des lieux incontournables à Rome.

Rome : visite privée du Vatican, entrée matinale

5. Rome : visite privée du Vatican, entrée matinale

Profitez d’une visite privée et exclusive du Vatican, avec une entrée matinale afin d’éviter les foules de touristes. Débutez ainsi votre excursion dès 8 h, avant l’admission générale du public, et découvrez les trésors des Musées du Vatican ainsi que de la chapelle Sixtine sans être dérangé ! Découvrez également les curiosités du palais du Vatican, depuis les statues grecques du Laocoon jusqu’aux tapisseries et aux superbes chambres de Raphaël. Adaptez le contenu de votre visite afin d’admirer les collections qui vous intéressent le plus, qu’elles se trouvent dans les Musées du Vatican, la chapelle Sixtine ou la basilique Saint-Pierre. Votre guide personnel vous racontera la fascinante histoire du Vatican, mais aussi quelques anecdotes croustillantes au sujet des Papes et des artistes exposés.

Musées du Vatican en petit groupe et petit-déjeuner

6. Musées du Vatican en petit groupe et petit-déjeuner

Saisissez cette chance d’avoir le Vatican pour vous tout seul grâce à cette visite unique qui se déroule au petit matin. Ouvrez les portes dérobées qui donnent sur la Cour de la Pigna où un buffet de douceurs du petit-déjeuner a été dressé pour vous. Découvrez les trésors de ce lieu unique bien avant l’ouverture des portes aux visiteurs. Pendant que le grand public fait la queue à l'extérieur, dégustez un petit-déjeuner buffet italo-américain composé d'œufs cuits sur commande, de viandes, de fromages, de muffins, de croissants, de fruits frais, de céréales et même de crêpes, préparées par le chef des crêpes du Vatican. Déjeunez au cœur de la Cour de la Pigna, au beau milieu des musées qui abritent quelques-unes des plus belles œuvres d’art moderne : une occasion rare de saisir la quiétude qui règne ici lorsque les visiteurs s’en vont. Suivez ensuite votre guide qui vous conduira dans les musées du Vatican. Toujours fermés au public, les musées sont plus calmes à cette heure de la journée. Profitez d’une visite en groupe de 10 personnes pour découvrir les œuvres d’art de plus près et en profondeur. Entrez dans la Galerie des Cartes, des Tapisseries ou encore des Candelabres et découvrez aussi les époustouflantes Chambres de Raphaël. Votre guide saura donner vie aux œuvres en mettant en avant d’infimes détails à côté desquels vous seriez probablement passé sans son aide. Poursuivez jusqu’à l’éblouissante Chapelle Sixtine. Évitez ensuite les files d'attente à l'entrée de la basilique Saint-Pierre Entrez au cœur de l’édifice sans attendre pour y découvrir le superbe autel et La Pietà de Michel Ange.

Rome : visite privée adaptée aux enfants de la Cité du Vatican et des musées

7. Rome : visite privée adaptée aux enfants de la Cité du Vatican et des musées

Dirigez-vous vers les musées du Vatican avec votre guide et évitez les files d'attente avec vos billets pré-réservés, prêts à commencer à explorer. Le premier arrêt sera à la vaste collection d'anciennes sculptures romaines et grecques découvertes au fil des ans lors de fouilles à travers Rome. Votre guide vous montrera les plus importants d'entre eux, notamment «l'Apollon du Belvédère» et les «sarcophages d'Hélène et de Constantine», la mère et la fille de l'empereur Constantin. La prochaine étape sera la salle des animaux et la galerie des candélabres où vous verrez de rares mosaïques romaines et admirerez les magnifiques statues de Diane d'Éphèse, les Muses et une multitude de philosophes grecs. La visite se dirigera ensuite vers la galerie des tapisseries, la salle Sobieski et les salles Raphael. Autrefois les appartements privés du pape Jules II, les chambres de Raphaël ont été décorées par Raphaël et c'est ici que vous verrez deux de ses œuvres les plus célèbres, "Le Parnasse" et "L'école d'Athènes". Le point culminant de toute visite du Vatican est, bien sûr, la Chapelle Sixtine, l'attraction la plus populaire d'Italie. Votre guide vous parlera des fresques de Michel-Ange, "Le Jugement dernier" et "La Création d'Adam", ainsi que des histoires de Moïse et de Jésus dans des peintures de Botticelli, du Pérugin et d'autres artistes renommés de la Renaissance. Vous passerez ensuite à la plus célèbre église catholique du monde, la basilique Saint-Pierre, qui abrite la célèbre "Pietà" de Michel-Ange ainsi que les tombeaux des papes Jean XXIII et Jean-Paul II. Enfin, vous quitterez la basilique dans l'immensité de la place Saint-Pierre. De là, vous pouvez voir la cheminée utilisée pour annoncer l'élection d'un nouveau pape, ainsi que les célèbres statues du Bernin. Après quelques anecdotes supplémentaires, votre guide vous dira au revoir, vous laissant explorer la place à votre guise. Une fin parfaite pour une brillante visite de la Cité du Vatican.

Rome: visite du Colisée et du Vatican

8. Rome: visite du Colisée et du Vatican

Explorez les monuments emblématiques de Rome en une journée lors d'une visite du Colisée et des musées du Vatican. Bénéficiez de billets coupe-file aux deux endroits. Visitez le Colisée et évitez la file d'attente pour un accès facile et rapide. Découvrez l'architecture et l'histoire de l'amphithéâtre, qui a accueilli des sénateurs, des empereurs, des gladiateurs et des animaux du monde entier. Ayez la chance de visiter la colline du Palatin, puis explorez le site du Forum romain. Rendez-vous par vos propres moyens aux Musées du Vatican. Le complexe abrite 54 galeries différentes et quatre musées de statues : le Museo Pio-Clementino, le Museo Chiaramonti, le Museo Gregoriano Etrusco et le Museo Gregoriano Egiziano. Découvrez certaines des œuvres d'art les plus célèbres au monde, d'artistes tels que Léonard de Vinci, Michel-Ange, Carvaggio, Raphaël et Giotto, pour n'en nommer que quelques-uns. La 54e galerie des musées du Vatican est la célèbre chapelle Sixtine, achevée vers 1483. Admirez plusieurs des fresques les plus célèbres au monde, notamment le célèbre plafond et "Le Jugement dernier" peint par Michel-Ange. La chapelle Sixtine abrite certaines des œuvres d'art les plus précieuses au monde, mais est également utilisée pour le conclave papal, le processus par lequel un nouveau pape est choisi.

Rome : chapelle Sixtine & basilique Saint-Pierre avec entrée

9. Rome : chapelle Sixtine & basilique Saint-Pierre avec entrée

Rejoignez les plus de cinq millions de visiteurs annuels du cœur mondial de la foi catholique. Découvrez la Cité du Vatican avec un accès privilégié aux principales attractions, notamment les musées du Vatican, la chapelle Sixtine et la basilique Saint-Pierre. De sa beauté époustouflante à son histoire ancienne et à son importance artistique et religieuse, le Vatican, dont la totalité a été déclarée patrimoine mondial de l'UNESCO, est une destination incontournable pour tout voyageur. Qu'il s'agisse de peintures, de sculptures, d'art religieux, d'architecture ou même des gardes suisses pontificaux qui protègent le pape depuis 1506, rien n'est comparable à la majesté absolue du Saint-Siège. Choisissez l'option VIP ou l'option matinale pour commencer à explorer la beauté du Vatican avant l'arrivée du grand public. Promenez-vous dans les musées du Vatican, la célèbre chapelle Sixtine et la basilique Saint-Pierre, entourés de très peu de personnes. Ou bien, choisissez l'option de l'après-midi pour visiter plus tard dans la journée. Suivez votre guide expert dans les musées pour découvrir la plus grande collection d'art du monde, y compris les plus grandes sculptures et œuvres d'art de la période de la Renaissance. Continuez à travers la galerie des chandeliers, divisée en six splendides salles contenant des œuvres d'art trouvées dans tout le pays, faisant revivre des reliques de l'Empire romain à l'époque moderne. Explorez ensuite l'étonnante Galerie des Tapisseries, qui abrite une vaste collection de tapisseries de Raffaello Sanzio représentant différentes histoires et mythes catholiques. De là, promenez-vous avec votre guide dans la Galerie des cartes, l'endroit idéal pour les voyageurs ayant un goût pour les sciences. Découvrez les cartes du monde créées par les topographes romains - un aperçu de ce à quoi le monde était censé ressembler il y a plusieurs siècles. Découvrez la chapelle Sixtine et admirez les fresques complexes qui ornent le plafond et les murs de la chapelle. Écoutez votre guide vous expliquer ce qu'il faut rechercher une fois à l'intérieur de la chapelle et répondre à toutes vos questions après la sortie. Ensuite, dirigez-vous vers votre destination finale de cette visite guidée à pied, la basilique Saint-Pierre. Découvrez l'art religieux qu'elle abrite et admirez l'architecture Renaissance de la plus grande église du monde. Découvrez la Pietà de Michel-Ange, le Baldaquin du Bernin, et bien plus encore. Votre visite s'achève sur la place Saint-Pierre, l'endroit idéal pour continuer à explorer par vous-même.

Rome : basilique, place, grottes de Saint-Pierre et guide

10. Rome : basilique, place, grottes de Saint-Pierre et guide

Embarquez pour une visite guidée de Rome afin de découvrir l'histoire et les secrets de la basilique Saint-Pierre, la plus grande basilique du monde. Admirez l'architecture étonnante, les célèbres œuvres d'art et visitez les grottes papales. Optez pour l'ajout d'un billet d'entrée pour les musées du Vatican et la chapelle Sixtine. Après avoir rencontré votre guide, explorez les merveilles qui remplissent la basilique. Suivez votre guide pour découvrir le passé de la basilique Saint-Pierre et vous émerveiller devant son intérieur grandiose, couvert d'or et de couleurs à couper le souffle. Admirez les œuvres d'art créées par Michel-Ange, Bernini et Bramante, importantes pour la religion et qui représentent la beauté des époques de la Renaissance et du Baroque. Après la visite de la basilique, dirigez-vous vers les grottes papales, où les pontifes précédents ont été enterrés. Obtenez des indications pour visiter le Dôme de Saint-Pierre sur demande à la fin de la visite. Pour profiter pleinement de la Cité du Vatican, ajoutez les musées du Vatican et la chapelle Sixtine à votre expérience après votre visite guidée. Avec un billet d'entrée coupe-file et l'aide d'un hôte local, vous pouvez découvrir ces lieux à votre rythme sans attendre dans de longues files d'attente (cette visite n'est pas guidée).

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Offres combinées
81 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 6

Basilique Saint-Pierre : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Basilique Saint-Pierre a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Basilique Saint-Pierre : ce que d’autres en ont pensé

La guide était bien formée, nous n’avons pas vu le temps passé. Nous avons fait le musée du Vatican, La Chapelle sixtine et la Basilique de Saint-pierre. Nous avons aussi eu la chance de voir le changement des gardes Suisses. En sortant en fin d’après-midi nous avons pu prendre de belles photos avec les couleurs rosées du crépuscule. Les mentalités face à la religion ont beaucoup changé et cela se ressent à travers le discours de la guide. Je recommande cette visite à tout touriste de passage à Rome. Merci

C’est majestueux. Guide nécessaire, sans ça vous allez passer à côté de beaucoup de choses. Un monde incroyable mais avec le guide vous avez des coupes files. Faites vous un petit court d’histoire avant car beaucoup d’infos en très peu de temps. Compter ces 3 activités en 3h30 et ajoutez la coupole 45mn sans la file d’attente pour cette dernière et en supplément pour le coût.

Visite du Vatican et chapelle Sixtine nécessaire avec guide pour ne pas passer à côté d’explications importantes. Le prix est tout de même un peu élevé

Superbe activité ! Notre guide Paolo était génial ! A recommandé

Une très belle visite, très intéressante !!! Très bon moment !