Sélectionner des dates

Basilique Saint-Pierre Sites et monuments

Basilique Saint-Pierre Sites et monuments : nos visites et activités préférées

Rome : musées du Vatican, chapelle Sixtine et basilique

1. Rome : musées du Vatican, chapelle Sixtine et basilique

Découvrez l'un des sites les plus sacrés de la chrétienté lors de cette visite guidée à pied des musées du Vatican, de la chapelle Sixtine et de la basilique Saint-Pierre. Tout d'abord, visitez la cour des pins, la cour du Belvédère, la galerie des cartes, la galerie des candélabres, les chambres de Pio Clementino, la galerie des tapisseries, les chambres de Raphaël (uniquement lors des visites tôt le matin) et la chapelle Sixtine. Suivez votre guide expert jusqu'à certaines des principales attractions, ainsi qu'à des lieux moins connus que les touristes manquent souvent. Vous aurez également l'occasion de voir d'autres galeries des couloirs du Vatican. Enfin, visitez la Pietà de Michel-Ange à la basilique Saint-Pierre avant de conclure votre visite à la chapelle Sixtine.

Rome : musées du Vatican, chapelle Sixtine et visite de Saint-Pierre

2. Rome : musées du Vatican, chapelle Sixtine et visite de Saint-Pierre

Découvrez certaines des attractions les plus populaires de Rome lors d'une visite guidée à pied de la Cité du Vatican. Visitez les musées du Vatican, la chapelle Sixtine et la basilique Saint-Pierre avec votre guide et admirez les intérieurs ornés et les célèbres œuvres d'art qui s'y trouvent. Rencontrez votre guide près de l'entrée des musées du Vatican et suivez-le pendant que vous partez à la découverte des galeries les plus intéressantes du musée. Voir la rotonde, la galerie des tapisseries et la galerie des cartes. Admirez les plafonds ornés de chaque pièce et admirez les statues anciennes, les fresques et les tapisseries qui ornent les murs. Ensuite, entrez dans la chapelle Sixtine et émerveillez-vous devant la fresque complexe qui recouvre tout le plafond et les murs. Peinte par Michel-Ange entre 1508 et 1512, la Chapelle Sixtine représente une œuvre phare de l'art de la Haute Renaissance. De la Création d'Adam au Jugement Dernier, Michel-Ange a consacré certaines de ses plus belles années à la Chapelle Sixtine, travaillant jour et nuit - dormant même dans la chapelle - pour satisfaire les papes de Rome. L'artiste a également exprimé sa frustration à travers des significations cachées dans son travail, qui ont depuis été découvertes et déchiffrées. Écoutez votre guide vous faire part des blagues privées de Michel-Ange. Enfin, dirigez-vous vers la basilique Saint-Pierre pour la dernière étape de votre visite guidée à pied. La cathédrale est l'une des œuvres les plus renommées de l'architecture de la Renaissance et détient le titre de la plus grande église du monde. Explorez l'intérieur de cette magnifique structure avec votre guide et découvrez les nombreux chefs-d'œuvre de l'art Renaissance et baroque qui remplissent la cathédrale. Admirez la célèbre Pietà de Michel-Ange et le baldaquin élaboré de Saint-Pierre du Bernin. Votre visite se termine à l'extérieur de la cathédrale. De là, n'hésitez pas à vous promener sur la place Saint-Pierre ou à visiter par vous-même le château Saint-Ange voisin.

Rome : basilique Saint-Pierre avec ascension au dôme

3. Rome : basilique Saint-Pierre avec ascension au dôme

Participez à une visite privée ou en groupe de la basilique Saint-Pierre et découvrez ce site légendaire. Débutez votre visite en grimpant les escaliers menant vers le dôme. Contemplez les mosaïques intérieures, alors que votre guide partagera avec vous les secrets de la conception de ce chef-d'œuvre de l'architecture renaissance. Poursuivez votre ascension vers le sommet du dôme, où vous rejoindrez la plate-forme d'observation. Admirez les vues saisissantes sur la place Saint-Pierre et les jardins du Vatican. Contemplez Rome à 136 m de haut et apercevez le Colisée, le Panthéon, le château Saint-Ange et d'autres sites historiques. De là, descendez directement dans la basilique, sans passer par les longues files d'attente. Laissez-vous émerveiller par les somptueuses décorations et apprenez pourquoi l'église a pris plus de 150 ans pour être construite. Découvrez les marbres, les plafonds et l'impressionnante Pietà de Michel-Ange.

Rome : Basilique St-Pierre, dôme et visite souterraine

4. Rome : Basilique St-Pierre, dôme et visite souterraine

Découvrez la basilique Saint-Pierre du haut de son dôme et admirez les vues sur le Vatican et Rome. Suivez votre guide pour voir l'intérieur du dôme et les cryptes du Vatican. Retrouvez votre guide sur la place Saint-Pierre, puis montez au premier niveau du dôme jusqu'au balcon d'observation. Admirez l'incroyable multitude de mosaïques représentant des saints, les superbes inscriptions latines qui bordent la coupole et le superbe baldaquin à 3 niveaux du Bernin. Laissez votre guide vous raconter des anecdotes et des histoires sur la coupole ainsi que tout ce que vous devez savoir sur les artistes qui l'ont façonnée et les splendeurs de la Renaissance. Au premier étage, empruntez l'escalier en colimaçon qui mène au sommet du dôme et profitez d'un peu de temps libre pour explorer les lieux à votre rythme. Dirigez-vous ensuite au-dessus de la double structure de la coupole et passez devant des fenêtres pour profiter d'un aperçu des toits du Vatican en contrebas. Après avoir grimpé 320 marches, atteignez la plate-forme d'observation à près de 136 m au-dessus du sol de la basilique. Depuis le plus haut point du Vatican, admirez les vues panoramiques à couper le souffle sur la ville, et notamment sur les jardins du Vatican juste en dessous. Regardez au loin pour vous émerveiller devant les monuments de la Rome antique, y compris le Colisée et le Panthéon. Le seul point au-dessus de vous est la croix qui contient des fragments de bois de la Sainte Croix. Au moment de quitter la coupole, évitez les files d'attente pour entrer dans la basilique ; les escaliers vous mènent directement à l'intérieur, vous évitant ainsi de patienter dans les longues files d'attente que vous aurez probablement aperçues depuis le sommet. Suivez votre guide à travers la basilique et admirez une impressionnante collection de statues, de chapelles et de sites de pèlerinage avant de descendre vers les cryptes situées au sous-sol. Là, découvrez les centaines de papes et membres de la royauté qui ont été inhumés depuis le XIe siècle.

Rome : Vatican, chapelle Sixtine et basilique Saint-Pierre

5. Rome : Vatican, chapelle Sixtine et basilique Saint-Pierre

Effectuez une visite guidée de la vaste collection papale de statues, d'objets et de peintures de certains des artistes les plus éminents du monde dans les couloirs sans fin des musées du Vatican. Admirez les œuvres de cartographes historiques dans la galerie des cartes, admirez la galerie des candélabres et bien plus encore. Entrez dans la chapelle Sixtine et admirez le chef-d'œuvre de Michel-Ange. Ensuite, profitez de la possibilité d'explorer la basilique Saint-Pierre à votre rythme, sans guide. Découvrez notamment l'autel du Bernin et l'étonnante Pietà de Michel-Ange.

Rome : dôme de la basilique Saint-Pierre et grottes

6. Rome : dôme de la basilique Saint-Pierre et grottes

Explorez les sites emblématiques de Rome lors de cette visite guidée à pied. Promenez-vous sur la place Saint-Pierre et admirez la vue sur la ville depuis le sommet de la basilique. Admirez des œuvres d'art comme la statue émouvante de la "Pietà" de Michel-Ange et descendez sous la basilique pour découvrir la dernière demeure de saint Pierre. Retrouvez votre guide sur la place Saint-Pierre et commencez la visite en montant au sommet du dôme de la basilique. Profitez d'une vue exclusive sur les impressionnantes mosaïques du dôme, puis montez plus haut sur le balcon supérieur. De là, admirez les vues panoramiques sur la ville, repérez le Colisée, le Panthéon et d'autres monuments emblématiques. Descendez dans la basilique, admirez son intérieur impressionnant et découvrez pourquoi il a fallu 150 ans pour la construire. Admirez le marbre coloré, les plafonds dorés et les mosaïques complexes qui vous entourent. Découvrez les œuvres renommées d'artistes de la Renaissance et du Néoclassicisme qui y sont conservées.  Ensuite, dirigez-vous dans les grottes historiques de la basilique et visitez la tombe de Saint-Pierre. Touchez les murs anciens de la basilique originale du IVe siècle et admirez ses magnifiques fresques. Terminez la visite sur la place Saint-Pierre et imprégnez-vous de son architecture majestueuse. 

Rome : visite du Vatican et accès au dôme de la basilique

7. Rome : visite du Vatican et accès au dôme de la basilique

Rencontrez votre guide expert du Vatican sur la place Saint-Pierre. Une montée rapide en ascenseur vous conduira ensuite au sommet du dôme d'où vous pourrez voir toute la ville de Rome et bien au-delà. Les vues sont absolument spectaculaires. De retour sur la terre ferme, vous visiterez l'intégralité de la basilique Saint-Pierre – ce qui est rare en soi car la plupart des autres opérateurs de Rome ne l'incluent pas dans leurs visites du Vatican. Faites une pause avant de parcourir un courte distance jusqu'au confortable centre d'accueil des clients avant votre deuxième visite des musées du Vatican et de la chapelle Sixtine. Un véritable accès coupe-file vous permettra d'accéder plus rapidement aux chefs-d'œuvre artistiques et archéologiques qui font des musées du Vatican des lieux incontournables à Rome.

Rome : Visite d'une journée complète du Vatican, de la basilique Saint-Pierre et du Colisée

8. Rome : Visite d'une journée complète du Vatican, de la basilique Saint-Pierre et du Colisée

Commencez la journée par un passage frontalier dans la Cité du Vatican, où vous dépassez les longues files d'attente et passez par une entrée partenaire exclusive dans les musées ornés du Vatican. Plus de 200 voyagistes ont accès au Vatican en évitant les billets en ligne, mais ce circuit officiel pour partenaires vous donne un accès privilégié à l'entrée Partenaire privé, ce qui nous permet d'entrer immédiatement, ce qui vous permet d'économiser de 3 à 4 heures en haute saison. encore plus de temps pour explorer la beauté des musées. Une fois à l'intérieur, votre petit groupe et vous-même profiterez de tous les points forts du Vatican avec un guide expert à vos côtés. La visite recèle un trésor de merveilles artistiques, allant des chefs-d'œuvre tels que les fresques de la chapelle Sixtine de Michel-Ange à La Pietà dans la basilique Saint-Pierre, en passant par les précieuses reliques, peintures et tapisseries ornant les galeries dorées des musées. Tout au long de la visite, votre guide anglophone expert vous fera partager des idées fascinantes que seul un local peut connaître. Après votre visite au Vatican, profitez de votre temps libre pour goûter une cuisine italienne authentique avant de rencontrer votre prochain guide expert pour une visite du cœur historique de la Rome antique. Vous commencerez par sauter une autre ligne de billets pour entrer immédiatement dans le Colisée. Dominant le centre de la Ville Éternelle, cette ancienne arène fait honte aux stades modernes. Et ce n'est pas tout. La tournée se poursuit sur la colline du Palatin, où Rome a pris naissance dans une bataille entre deux frères. Vous passerez ensuite des origines de la Rome antique à son centre: le Forum, ce marché animé où affaires, politique et religion se mêlent. Aucune autre visite ne vous emmène aussi près de l'histoire, de la signification et des richesses fabuleuses de Rome. À certains moments de l'année, l'itinéraire de cette visite est inversé et les clients visiteront d'abord le Colisée, puis les musées du Vatican. Veuillez vérifier votre bon de visite pour connaître l'itinéraire exact et les points de rendez-vous.

Visite guidée néerlandaise des musées du Vatican

9. Visite guidée néerlandaise des musées du Vatican

Profitez d'une visite guidée de 3 heures du Vatican avec un guide néerlandophone, et admirez l'incroyable collection d'art abritée dans les musées du Vatican. Vous admirerez des statues antiques telles que le Laocoonte et l'Apollon Belvédère et des mosaïques provenant d'anciennes villas romaines. Vous vous promènerez dans la Galerie des cartes datant du XVIe siècle, et bien plus encore. Découvrez les secrets de la chapelle Sixtine, si bien cachés par Michel-Ange. Les fresques sont époustouflantes, mais les significations sont peut-être encore plus importantes. Les représentations de Michel-Ange vont bien au-delà de la simple beauté. Ensuite, votre visite se poursuit à l'intérieur de la basilique Saint-Pierre, puis sur la place Saint-Pierre. C'est le lieu où les fidèles attendent que de la fumée blanche sorte de la cheminée, signifiant l'élection d'un nouveau pape, et aussi la bénédiction papale, Urbi et Orbi. Écoutez des histoires sur l'histoire du Vatican, notamment les intrigues et les conspirations à la cour papale, les démonstrations de pouvoir, ainsi que le statut et la richesse de nombreux papes. Vous entendrez également parler de papes modestes qui ne souhaitaient rien d'autre que la possibilité de se recueillir et un retour de l'église aux idéaux chrétiens originels.

Rome : Vatican, chapelle Sixtine, Saint-Pierre

10. Rome : Vatican, chapelle Sixtine, Saint-Pierre

Découvrez la collection d'art à l'intérieur des musées du Vatican lors d'une visite avec un guide historien de l'art, avec une entrée facultative au château de Gandolfo et un accès direct à la basilique Saint-Pierre pour les visites avant le déjeuner. Promenez-vous dans les galeries et admirez les chefs-d'œuvre de Michel-Ange à l'intérieur de la chapelle Sixtine.  Rencontrez votre guide, un historien de l'art qui vous expliquera tout sur les chefs-d'œuvre que vous rencontrerez. Écoutez des faits et des histoires fascinants en visitant la galerie des cartes, la galerie des tapisseries et la galerie des candélabres. Terminez votre visite en découvrant les merveilles de la chapelle Sixtine, avec ses fresques de Michel-Ange. Soyez impressionné en vous retrouvant face à face avec l'œuvre d'art la plus célèbre de Michel-Ange : Le Jugement dernier. Pour les visites avant 14h30, profitez de l'accès direct à la basilique Saint-Pierre. Vous pouvez également tirer le meilleur parti de votre expérience en profitant d'une entrée supplémentaire au château de Gandolfo (si l'option est choisie).

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Offres combinées
205 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 13

Basilique Saint-Pierre : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Basilique Saint-Pierre a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Basilique Saint-Pierre : ce que d’autres en ont pensé

Visite super !!! Et Rosalia une guide de choc nous la recommandons !!! En plus nous avons eu la chance de l avoir sur deux visites le Colisée et le Vatican !!!! Merci à elle énormément !!!!

Nous avons fait la visite du Vatican avec Ilaria, un vrai bonheur ! Passionnée et passionnante, nous avons passé un excellent moment ! Merci encore !

Une belle découverte de ces incroyables monuments ! Merci à notre guide Pascal et à son humour :)

Giuseppa, la guide, était très intéressante, visite passionnante!

Pascuale est un guide super sympathique et intéressant!