Basilique Saint-Pierre Visites à pied

Basilique Saint-Pierre Visites à pied : nos visites et activités préférées

Rome : musées du Vatican, chapelle Sixtine et visite de Saint-Pierre

1. Rome : musées du Vatican, chapelle Sixtine et visite de Saint-Pierre

Découvrez certaines des attractions les plus populaires de Rome lors d'une visite guidée à pied de la Cité du Vatican. Visitez les musées du Vatican, la chapelle Sixtine et la basilique Saint-Pierre avec votre guide et admirez les intérieurs ornés et les célèbres œuvres d'art qui s'y trouvent. Rencontrez votre guide près de l'entrée des musées du Vatican et suivez-le pendant que vous partez à la découverte des galeries les plus intéressantes du musée. Voir la rotonde, la galerie des tapisseries et la galerie des cartes. Admirez les plafonds ornés de chaque pièce et admirez les statues anciennes, les fresques et les tapisseries qui ornent les murs. Ensuite, entrez dans la chapelle Sixtine et émerveillez-vous devant la fresque complexe qui recouvre tout le plafond et les murs. Peinte par Michel-Ange entre 1508 et 1512, la Chapelle Sixtine représente une œuvre phare de l'art de la Haute Renaissance. De la Création d'Adam au Jugement Dernier, Michel-Ange a consacré certaines de ses plus belles années à la Chapelle Sixtine, travaillant jour et nuit - dormant même dans la chapelle - pour satisfaire les papes de Rome. L'artiste a également exprimé sa frustration à travers des significations cachées dans son travail, qui ont depuis été découvertes et déchiffrées. Écoutez votre guide vous faire part des blagues privées de Michel-Ange. Enfin, dirigez-vous vers la basilique Saint-Pierre pour la dernière étape de votre visite guidée à pied. La cathédrale est l'une des œuvres les plus renommées de l'architecture de la Renaissance et détient le titre de la plus grande église du monde. Explorez l'intérieur de cette magnifique structure avec votre guide et découvrez les nombreux chefs-d'œuvre de l'art Renaissance et baroque qui remplissent la cathédrale. Admirez la célèbre Pietà de Michel-Ange et le baldaquin élaboré de Saint-Pierre du Bernin. Votre visite se termine à l'extérieur de la cathédrale. De là, n'hésitez pas à vous promener sur la place Saint-Pierre ou à visiter par vous-même le château Saint-Ange voisin.

Rome : Vatican, chapelle Sixtine, Saint-Pierre

2. Rome : Vatican, chapelle Sixtine, Saint-Pierre

Découvrez la collection d'art à l'intérieur des musées du Vatican lors d'une visite avec un guide historien de l'art, avec une entrée facultative au château de Gandolfo et un accès direct à la basilique Saint-Pierre pour les visites avant le déjeuner. Promenez-vous dans les galeries et admirez les chefs-d'œuvre de Michel-Ange à l'intérieur de la chapelle Sixtine.  Rencontrez votre guide, un historien de l'art qui vous expliquera tout sur les chefs-d'œuvre que vous rencontrerez. Écoutez des faits et des histoires fascinants en visitant la galerie des cartes, la galerie des tapisseries et la galerie des candélabres. Terminez votre visite en découvrant les merveilles de la chapelle Sixtine, avec ses fresques de Michel-Ange. Soyez impressionné en vous retrouvant face à face avec l'œuvre d'art la plus célèbre de Michel-Ange : Le Jugement dernier. Pour les visites avant 14h30, profitez de l'accès direct à la basilique Saint-Pierre. Vous pouvez également tirer le meilleur parti de votre expérience en profitant d'une entrée supplémentaire au château de Gandolfo (si l'option est choisie).

Basilique Saint-Pierre : visite et ascension coupole

3. Basilique Saint-Pierre : visite et ascension coupole

Admirez la majesté de la basilique Saint-Pierre en compagnie d'un guide touristique historien de l'art. Montez au sommet pour profiter d'une vue panoramique spectaculaire et découvrez l'importance artistique et architecturale de la basilique. Retrouvez votre guide historien de l'art sur la place Saint-Pierre et flânez sur celle-ci jusqu'au Vatican. Dans la basilique, prenez l'ascenseur et montez ensuite les 171 marches restantes nécessaires. Gravissez-les à votre rythme et profitez de l'ascension en effectuant des arrêts fréquents. Au sommet, contemplez des vues spectaculaires à 360° sur le Vatican s'étendant sur Rome et ses 7 Collines. Prenez autant de photos que vous le pouvez parce que vous serez en hauteur et aurez une vue bien dégagée sur tous les environs. Revenez au niveau du sol, et faites une pause avant d'entrer dans la basilique Saint-Pierre. Émerveillez-vous devant ce triomphe de l'architecture, où les sculptures du Bernin et l'art de Michel-Ange s'élèvent au-dessus des tombes papales sacrées et de la nécropole de Saint-Pierre. 

Rome : dôme de la basilique Saint-Pierre et grottes

4. Rome : dôme de la basilique Saint-Pierre et grottes

Retrouvez votre guide sur la place Saint-Pierre et commencez la visite en montant au sommet du dôme de la basilique. Profitez d'une vue exclusive sur les impressionnantes mosaïques du dôme, puis montez plus haut sur le balcon supérieur. De là, admirez les vues panoramiques sur la ville, repérez le Colisée, le Panthéon et d'autres monuments emblématiques. Descendez dans la basilique, admirez son intérieur impressionnant et découvrez pourquoi il a fallu 150 ans pour la construire. Admirez le marbre coloré, les plafonds dorés et les mosaïques complexes qui vous entourent. Découvrez les œuvres renommées d'artistes de la Renaissance et du Néoclassicisme qui y sont conservées.  Ensuite, dirigez-vous dans les grottes historiques de la basilique et visitez la tombe de Saint-Pierre. Touchez les murs anciens de la basilique originale du IVe siècle et admirez ses magnifiques fresques. Terminez la visite sur la place Saint-Pierre et imprégnez-vous de son architecture majestueuse. 

Rome : visite guidée de la basilique Saint-Pierre

5. Rome : visite guidée de la basilique Saint-Pierre

Explorez la basilique Saint-Pierre, l'église de style Renaissance dont le dôme domine l'horizon de Rome. Découvrez les raisons pour lesquelles le philosophe américain Ralph Waldo Emerson l'a décrite comme "un ornement terrestre... le sublime de la beauté". Admirez l'intérieur, somptueusement décoré de marbre, de reliefs, de sculptures architecturales et de dorures. Découvrez la chapelle souterraine de la Confession et émerveillez-vous devant ses escaliers de marbre incurvés. Après la visite, utilisez le guide en ligne de la ville de Rome, une visite audio autoguidée avec des histoires d'experts locaux incluse dans l'expérience. Découvrez les points d'intérêt de la ville, les trésors cachés, les transports en commun, les points d'accès Wi-Fi et les meilleurs arrêts où prendre des photos.

Musée du Vatican, chapelle Sixtine et basilique Saint-Pierre

6. Musée du Vatican, chapelle Sixtine et basilique Saint-Pierre

Évitez les files d'attente pour les principaux monuments de la Cité du Vatican lors de cette visite guidée des musées du Vatican, de la chapelle Sixtine et de la basilique Saint-Pierre. Votre guide local vous emmènera dans les galeries les plus intéressantes des musées - la Rotonde, la galerie des tapisseries et la galerie des cartes. Chacune de ces pièces est richement ornée, de ses plafonds, à ses tapisseries en passant par ses fresques et ses statues. Bien sûr, le plus grand joyau de la collection du Vatican n'est pas une peinture quelconque, mais bien un plafond et un mur entièrement peints par le plus grand génie de la Renaissance, Michelangelo Buonarotti. De la création d'Adam au jugement dernier, Michel-Ange a consacré certaines de ses plus belles années à la chapelle Sixtine, travaillant jour et nuit - dormant même dans la chapelle - pour satisfaire les papes de Rome. Il a également exprimé sa frustration à l'égard de ses employeurs dans des significations cachées de son travail. Celles-ci ont désormais été dévoilées et comprises. Écoutez votre guide vous faire part des plaisanteries de Michel-Ange. Terminez votre visite par la basilique Saint-Pierre, l'œuvre la plus impressionnante de l'architecture de la Renaissance et la plus grande cathédrale du monde. Admirez la célèbre Pietà de Michel-Ange et le baldaquin élaboré de Saint-Pierre de Gian Lorenzo Bernini.

Basilique Saint-Pierre : visite avec ascension coupole et tombes papales

7. Basilique Saint-Pierre : visite avec ascension coupole et tombes papales

Retrouvez votre guide sur la place Saint-Pierre, puis montez au premier niveau du dôme jusqu'au balcon d'observation. Admirez l'ensemble des incroyables mosaïques, les magnifiques écritures latines et le sommet de la verrière de trois étages du Bernin en contrebas. Écoutez votre guide partager des faits et des histoires sur l'histoire du dôme, et apprenez tout sur les artistes du dôme et la splendeur de la Renaissance. Depuis le premier niveau, prenez l'escalier en colimaçon jusqu'au sommet du dôme et profitez d'un peu de temps libre pour explorer à votre rythme. Passez ensuite par des fenêtres qui donnent un aperçu alléchant des toits du Vatican en contrebas. Après 320 marches, vous vous retrouvez sur la plate-forme d'observation à 448 pieds au-dessus du sol de la basilique. Depuis le point le plus élevé du Vatican, admirez des vues panoramiques et à couper le souffle sur la ville, y compris les jardins du Vatican en contrebas. Regardez au loin pour vous émerveiller devant les monuments de la Rome antique, dont le Colisée et le Panthéon. Lorsque vous quittez la coupole, vous ne devez plus faire la file pour entrer dans la basilique car l'escalier vous y amènera directement. Suivez votre guide à travers la basilique et admirez une impressionnante collection de statues, de chapelles et de sites de pèlerinage avant de descendre vers les tombes papales. Là, découvrez les centaines de papes et membres de la royauté qui ont été inhumés depuis le XIe siècle.

Rome : visite guidée musée du Vatican et chapelle Sixtine avec billet matinal

8. Rome : visite guidée musée du Vatican et chapelle Sixtine avec billet matinal

Entrez avant tous les autre groupes et les visiteurs dans les musées du Vatican et profitez d'un accès privilégié à la chapelle Sixtine. Explorez dans le calme et admirez les œuvres de Michel-Ange et d'autres maîtres. Votre billet d'entrée matinal vous donne également l'accès aux musées du Vatican et au palais du Vatican. Votre guide vous aidera à découvrir les œuvres d'art incontournables dans les interminables couloirs des collections du musée. Il vous montrera également la vaste collection papale de statues et d'objets, ainsi que des peintures de certains des artistes les plus éminents au monde. Découvrez les œuvres de cartographes historiques dans la galerie des cartes, admirez la galerie des candélabres et bien plus encore. Enfin, entrez dans la chapelle Sixtine et contemplez le chef-d'œuvre acclamé de Michel-Ange. Découvrez l'importance de la chapelle, sa construction et les œuvres d'art qu'elle abrite. Admirez des fresques célèbres dans le monde entier comme le Jugement dernier et la Création d'Adam.

Rome : Vatican, chapelle Sixtine et basilique Saint-Pierre

9. Rome : Vatican, chapelle Sixtine et basilique Saint-Pierre

Découvrez le meilleur du Vatican en une seule visite. Évitez les files d'attente aux principales attractions et admirez des exemples exceptionnels d'art et d'architecture en compagnie de votre guide qualifié. Contemplez les fresques des chambres de Raphaël. Explorez les incroyables collections des musées du Vatican, notamment la galerie des cartes géographiques et la sculpture d'Hermès. Appréciez la splendeur de la chapelle Sixtine et admirez des œuvres d'art de Michel-Ange ainsi que de Raphaël. Ensuite, visitez la basilique Saint-Pierre. Contemplez le centre mondial du christianisme et apprenez-en plus sur son histoire fascinante grâce à votre guide.

Rome : visite du Vatican et accès au dôme de la basilique

10. Rome : visite du Vatican et accès au dôme de la basilique

Rencontrez votre guide expert du Vatican sur la place Saint-Pierre. Une montée rapide en ascenseur vous conduira ensuite au sommet du dôme d'où vous pourrez voir toute la ville de Rome et bien au-delà. Les vues sont absolument spectaculaires. De retour sur la terre ferme, vous visiterez l'intégralité de la basilique Saint-Pierre – ce qui est rare en soi car la plupart des autres opérateurs de Rome ne l'incluent pas dans leurs visites du Vatican. Faites une pause avant de parcourir un courte distance jusqu'au confortable centre d'accueil des clients avant votre deuxième visite des musées du Vatican et de la chapelle Sixtine. Un véritable accès coupe-file vous permettra d'accéder plus rapidement aux chefs-d'œuvre artistiques et archéologiques qui font des musées du Vatican des lieux incontournables à Rome.

  • Visites guidées
  • Visites privées
107 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 7

Basilique Saint-Pierre : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Basilique Saint-Pierre a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Basilique Saint-Pierre : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 33 853 avis

C’est majestueux. Guide nécessaire, sans ça vous allez passer à côté de beaucoup de choses. Un monde incroyable mais avec le guide vous avez des coupes files. Faites vous un petit court d’histoire avant car beaucoup d’infos en très peu de temps. Compter ces 3 activités en 3h30 et ajoutez la coupole 45mn sans la file d’attente pour cette dernière et en supplément pour le coût.

Visite du Vatican et chapelle Sixtine nécessaire avec guide pour ne pas passer à côté d’explications importantes. Le prix est tout de même un peu élevé

Superbe activité ! Notre guide Paolo était génial ! A recommandé

Une très belle visite, très intéressante !!! Très bon moment !

Super guide. Visite parfaite avec bon timing pour les enfants.