Basilique Saint-Pierre Châteaux et palais

Basilique Saint-Pierre Visites de châteaux et palais : nos visites et activités préférées

Rome : coupe-file et visite du château Saint-Ange

1. Rome : coupe-file et visite du château Saint-Ange

Participez à une visite express à pied de la terrasse du Castel Sant'Angelo avec des billets coupe-file. Passez les longues files d'attente et entrez dans le château avec votre guide. Découvrez la magnifique terrasse offrant l'une des meilleures vues de Rome. Après la visite, explorez le reste du château à votre propre rythme. La terrasse offre en effet une vue à 360 ° sur le centre-ville, du parc du château au Tibre. Admirez le pont Saint-Ange, l'un des plus beaux exemples du design baroque romain, orné de 10 statues d'anges symbolisant l'amour et la passion. Découvrez les nombreux sites emblématiques qui entourent le château, tels que le palais de justice, la Villa Borghese, le palais du Quirinal, le Panthéon, le Capitole, la colline de l'Aventin et le Janicule. Regardez en direction de la basilique Saint-Pierre pour repérer le Passetto di Borgo, un passage reliant le château Saint-Ange à la Cité du Vatican. Après cette expérience, vous êtes libre de visiter les autres niveaux du château à votre rythme. Admirez les ruines de ce château fondé par l'empereur romain Hadrien et construit pour lui servir de tombeau. Au cours de son histoire, ce bâtiment a également abrité la résidence privée des papes et la trésorerie, en plus d'avoir fait office de prison et de lieu d'exécutions publiques.

Rome : Visite guidée privée de 2 jours sur les points forts de la ville

2. Rome : Visite guidée privée de 2 jours sur les points forts de la ville

Passez 2 jours à explorer Rome avec un guide. Rejoignez cette visite privée pour découvrir les attractions les plus populaires de la Ville éternelle, notamment la fontaine de Trevi, la place Navone, les musées du Vatican et bien plus encore. Commencez à l'Arc de Constantin et commencez une visite privée du Colisée avec un guide local de premier ordre. Découvrez l'histoire de ce monument étonnant, la violence des jeux et la vie des gladiateurs. Faites une courte promenade pour explorer les ruines à couper le souffle du Forum romain. Ensuite, dirigez-vous vers la colline historique du Capitole et profitez d'une pause dans un bar avec une vue panoramique imprenable sur la ville. Arrêtez-vous pour un déjeuner copieux dans un restaurant recommandé par le guide, où vous dégusterez de délicieux plats locaux. Après le déjeuner, visitez la Place d'Espagne, la Fontaine de Trevi, la Piazza Sant'Eustachio, la Piazza Navona et le Campo de'Fiori. Voir le Panthéon et le temple d'Hadrien. Promenez-vous sur la magnifique Piazza Farnese pour une fin mémorable du premier jour de votre visite privée de 2 jours. Commencez la deuxième journée par une visite des musées du Vatican, qui abritent l'une des plus grandes collections d'art au monde. Visitez la cour du Belvédère, les salles de Raphaël et la chapelle Sixtine, l'une des merveilles artistiques du monde. Écoutez des histoires sur la composition et la vie extraordinaire de Michel-Ange qui vous permettront de mieux comprendre les fresques. Après le déjeuner dans un restaurant traditionnel, continuez votre visite du Vatican vers la basilique Saint-Pierre et émerveillez-vous devant le génie du Bernin, qui a conçu la place et l'immense colonnade. Écoutez les histoires et les légendes des papes et des artistes qui ont transformé le Vatican. Enfin, promenez-vous dans Borgo Pio, le quartier médiéval de la ville. Arrêtez-vous au Castel Sant'Angelo, une imposante forteresse qui surplombe le Tibre. Montez au sommet du château pour une vue spectaculaire sur le fleuve et le Vatican.

Rome : visite matinale de 3 h des trésors de la ville

3. Rome : visite matinale de 3 h des trésors de la ville

Découvrez les principales attractions de Rome en peu de temps grâce à cette visite de 3 h à pied et à bord d’un bus confortable. Lors de cette visite de la Rome classique, visitez des sites phares de la Cité Éternelle, comme la fontaine de Trevi, la Piazza Navona, le Panthéon et la basilique Saint-Pierre. Après avoir traversé la Piazza della Repubblica et sa fontaine des Naïades, suivez votre guide au cours d’une agréable balade à travers le centre historique de la ville. Admirez la fontaine de Trevi, la colonne de Marc Aurèle et le palais Montecitorio, conçu par Le Bernin. Rendez-vous également devant le palais Madame et sur la Piazza Navona. Après avoir passé le château Saint-Ange, laissez votre chauffeur vous déposer à proximité du Vatican. Apprenez-en plus sur l’histoire de la place Saint-Pierre et de sa basilique grâce à votre guide, puis prenez le temps de visiter ce superbe édifice catholique à votre rythme (sauf en cas de célébration religieuse). Laissez-vous saisir par la beauté de chefs-d’œuvre tels que la Pietà de Michel-Ange et le baldaquin en bronze du Bernin avant de remonter dans le bus.

Rome : visite privée avec chauffeur

4. Rome : visite privée avec chauffeur

Découvrez les sites les plus célèbres de l'ancienne ville et appréciez une balade intéressante dans Rome. Admirez la fontaine de Trevi, immergez-vous au cœur des foules colorées de la place d'Espagne et déambulez au gré de la Piazza Navona. Contemplez l'imposant Colisée, l'arc de Constantin et le Forum romain. Explorez le Château Saint-Ange et laissez-vous émerveiller par la basilique Saint-Pierre. Profitez de vues spectaculaires depuis le Janicule, l'un des plus beaux points de vue de la ville. Cette visite peut s'adapter à vos centres d'intérêts, sur demande. Décidez par vous-même si vous souhaitez descendre et voir les sites de plus près ou continuer vers la prochaine destination.

Rome: visite privée du Vatican

5. Rome: visite privée du Vatican

Cette visite privée du Vatican est une expérience unique pendant votre séjour à Rome qui s'avérera utile pour améliorer votre connaissance de la ville éternelle dans une atmosphère relaxante et confortable. Parmi les nombreux trésors que vous découvrirez se trouvent la Galerie des Tapisseries et la Galerie des Cartes. La première galerie est une collection de tapisseries flamandes qui se sont formées à Bruxelles sur les dessins de Raphaël, tandis que la seconde est une extraordinaire représentation cartographique des régions italiennes. Après ces salles, votre visite se poursuit en vous promenant dans les salles de Raphaël, les quatre salles papales célèbres pour les fresques de Raphaël, l'artiste le plus important de la Renaissance. Vous visiterez également les appartements Borgia, une suite de chambres situées dans le palais apostolique destinées à l'usage personnel du pape Alexandre VI, qui se caractérisent par de magnifiques peintures et fresques. Enfin, votre visite étonnante des musées du Vatican se termine à l'intérieur de la magnifique chapelle Sixtine, où il est possible d'admirer les célèbres fresques de Michel-Ange, avant d'atteindre la bibliothèque du Vatican qui regorge de manuscrits originaux anciens et précieux.

Basilique Saint-Pierre : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Basilique Saint-Pierre a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Basilique Saint-Pierre : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 190 avis

Le nom de Patrick était sous chauffeur. Ce qui a fait de très bons progrès dans le trafic pourtant dense. Il nous a montré de nombreux bons endroits autour de Rome car nous pouvons les construire nous-mêmes dans le centre-ville à pied. Très compétent et comme il est de Fribourg-en-Brisgau, c'était une bénédiction d'entendre un bon allemand. Fortement recommandé et essayé très fort. Nous n'avons décidé de la visite qu'à midi et 3 heures plus tard, nous avons été pris en charge à l'hôtel. Merci pour les bonnes impressions.

Visite très bien organisée avec les informations importantes, pas trop surchargée de dates et de noms dont à un moment donné vous ne vous souviendrez plus de toute façon. Des explications passionnantes, pas ennuyeuses, adaptées aux adultes et aux enfants/adolescents participants. Créneaux horaires pour prendre des photos, profiter de la vue, etc. Guide facile à comprendre Santi, sympathique, courtois, ponctuel avec un anglais très facile à comprendre. Nous étions super contents !!

Cette visite réalisée dès le 1er jour a été bénéfique : permet de voir plusieurs sites importants et surtout d’avoir des points de repères, des conseils pour planifier nos visites suivantes. Par chance nous étions seuls avec notre guide qui était très sympa et compétent.

Cet endroit vaut bien une visite ! Surtout avec une visite guidée. Si vous avez beaucoup de chance et que vous êtes guidé par Oleg, ce sera la meilleure expérience de guide.

Billets faciles à réserver Guide très professionnel