Basilique Sainte-Marie-de-la-Mer de Barcelone

Plus de 50 réservations la semaine dernière

Basilique Sainte-Marie-de-la-Mer de Barcelone

Basilique Sainte-Marie-de-la-Mer de Barcelone : nos visites et activités préférées

Barcelone : Visite à pied de la vieille ville et du quartier gothique

Barcelone : Visite à pied de la vieille ville et du quartier gothique

Découvrez les sites de la colonie romaine de Barcelone qui ont près de 2 000 ans et laissez votre imagination faire revivre le Forum romain sur l'actuelle Plaça de Sant Jaume, qui reste le centre du pouvoir politique catalan après plus de 20 siècles. À l'occasion de cette visite guidée de 2 h, marchez le long de l'une des murailles romaines les mieux conservées au monde et découvrez l'histoire des thermes romains de Pati Llimona. Remontez à l'ère médiévale en admirant l'architecture et les bâtiments monumentaux du quartier gothique. La Plaça del Rei, avec son palais du Vice-Roi et son magnifique palais royal, ne manquera pas de vous impressionner. C'est ici que les monarques catholiques ont accueilli le navigateur Christophe Colomb au retour de son premier voyage aux Amériques. Admirez la cathédrale de Barcelone et l'église Santa Maria del Mar, qui représentent le style gothique catalan par excellence. En dépit de sa taille, l'église Santa Maria del Mar a été construite en un temps record. Ce quartier rempli de bars et restaurants branchés et de petites boutiques vous permet de vous immerger dans l'essence même de Barcelone. Marchez le long des célèbres Ramblas et découvrez pourquoi Barcelone a tant de succès auprès des visiteurs. Cette avenue semi-piétonne bourdonnant d'activité est fréquentée par des artistes de rue et bordée de petits cafés et de restaurants proposant des spécialités catalanes. Visitez également le célèbre marché de la Boqueria et explorez ses étals colorés pour découvrir la gastronomie traditionnelle de la Catalogne.

Barcelone : visite de 2,5 h en vélo électrique

Barcelone : visite de 2,5 h en vélo électrique

Quittez l’Arc de Triomf pour rejoindre le quartier historique d’El Born. Faites une première pause devant l’église maritime, la basilique Santa Maria del Mar, avant de poursuivre en direction du quartier animé d’El Raval. Déplacez-vous à travers plus de 2 000 ans d’histoire et de monuments et observez notamment la cathédrale et l’hôtel de ville, sur la Plaça de Sant Jaume. Baladez-vous sur la Rambla del Raval pour prendre une photo souvenir de la statue El Gat del Raval, de Fernando Botero. Ensuite, faites chemin vers la plage et Port Olympic. Roulez sur la promenade de bord de mer, vers la Rambla del Poblenou, où se situent plusieurs sites d’intérêt, notamment le théâtre national de Ricardo Bofill.

Barcelone : 3 heures de visite à vélo avec un guide local

Barcelone : 3 heures de visite à vélo avec un guide local

La visite commence près de la fontaine de la Plaça Reial où votre guide vous attendra. Ensuite, montez sur votre vélo et faites votre chemin à travers les ruelles du quartier gothique vers la Placa del Rei. De là, le circuit passe devant la cathédrale de Barcelone et se dirige vers l'une des plus grandes pièces de l'architecture moderniste de la ville, la salle de concert Palau de la Música Catalana. Continuez ensuite en direction du parc de la Ciutadella avec un arrêt en cours de route à l'Arc de Triomphe. Après avoir profité d'une promenade dans les jardins et d'une boisson rafraîchissante, vous reprendrez la route vers le deuxième monument le plus visité d'Europe, la Sagrada Familia. Vous aurez le temps de prendre des photos et de vous émerveiller devant le dernier chef-d'œuvre de Gaudi. Ensuite, vous vous rendrez à la plage pour vous imprégner de la mer Méditerranée. Enfin, la visite remonte vers le quartier animé d'El Born où vous ferez un dernier arrêt à la basilique de Santa Maria del Mar avant de revenir au point de départ de votre visite.

Barcelone : Chasse au trésor et visite guidée des points forts

Barcelone : Chasse au trésor et visite guidée des points forts

Apprenez à connaître Barcelone à votre rythme grâce à cette visite pédestre interactive de type chasse au trésor jouée sur votre téléphone. Déchiffrez des énigmes, interagissez avec les attractions les plus importantes de la ville, et débloquez des faits et légendes intéressants. Une activité de plein air idéale pour les nouveaux visiteurs, les couples, les groupes, les familles et les enfants. Peut être utilisé comme une excellente activité de consolidation d'équipe. Pour commencer, il suffit de télécharger l'application et de se rendre au point de départ à la Placa de Catalunya (lien de téléchargement et identifiants de connexion reçus après la réservation). Choisissez de commencer votre partie à l'heure qui vous convient le mieux. À chaque arrêt, découvrez l'attraction et résolvez une énigme basée sur l'emplacement qui ne peut être résolue que si vous atteignez l'endroit spécifique. Faites appel à la logique, à l'imagination, à l'observation et à l'esprit d'équipe pour débloquer le bon code et révéler la prochaine destination du jeu de visite de la ville.. Au fur et à mesure de votre exploration, résolvez une énigme pour passer à la prochaine attraction du parcours. Utilisez la carte pour vous rendre à chaque endroit et n'hésitez pas à mettre l'appli en pause à tout moment si vous souhaitez faire une pause ou passer un peu plus de temps à faire du tourisme. Commencez votre visite à partir de la Placa de Catalunya, le centre de Barcelone. Visitez l'exquise acoustique du Palau de la Música Catalana, et explorez la cathédrale de Barcelone à l'architecture unique. Photographiez le Gran Teatre del Liceu et émerveillez-vous devant le Palais Güell de l'architecte Antoni Gaudí. Puis, voyez l'emblématique Mirador de Colom dédié à Christophe Colomb et le célèbre pont de la Rambla del Mar.. Admirez la statue El Cap de Barcelone qui a été créée pour les Jeux olympiques. Laissez-vous enchanter par la Basilique de Santa Maria del Mar, avant de vivre la cerise sur le gâteau de cette visite unique - le Muséum Piccaso.

Barcelone : visite guidée avec Sagrada Familia & parc Güell

Barcelone : visite guidée avec Sagrada Familia & parc Güell

Explorez Barcelone lors de cette visite guidée de 8 h et découvrez certains des sites les plus célèbres de Gaudí. Promenez-vous dans les rues cachées du quartier gothique, et arrêtez-vous pour déguster des tapas et des vins locaux. Visitez Barcelone en petits groupes de 15 personnes maximum pour une expérience plus personnalisée Profitez de vues imprenables sur la ville depuis Montjuïc, où se sont déroulés les Jeux olympiques de 1992 Après un bref arrêt au Musée national d'art de Catalogne (MNAC), descendez vers la Plaça Espanya et passez devant les bâtiments modernistes de l'Eixample. Bénéficiez d’un accès rapide pour pénétrer dans la Sagrada Familia et admirer le monument de Gaudí Flânez dans les ruelles étroites du quartier gothique et découvrez l’histoire de Barcelone, de l’Empire romain au Moyen-Âge Évitez les files d’attente et découvrez l’intérieur de La Pedrera, l’un des monuments du modernisme les plus appréciés de Barcelone Vous pouvez économiser jusqu'à deux heures d'attente dans la file d'attente en été. Après votre visite à l'intérieur de l'église, continuez vers le Barrio Gótic, la partie la plus ancienne de la ville, qui était encore entourée de murs médiévaux jusqu'au milieu du XIXe siècle. Promenez-vous dans les rues sinueuses du quartier médiéval. Explorez les origines romaines de Barcelone, jusqu'au début du Moyen Âge, lorsque les comtes catalans contrôlaient la mer Méditerranée et que Barcelone était la capitale d'un empire. Visitez le quartier juif et le temple romain original, vieux de 2 000 ans. Terminez la matinée par une visite à l'intérieur de la magnifique église Santa Maria del Mar.  Après un déjeuner rapide, dirigez-vous vers le parc Güell, le fabuleux jardin urbain conçu par Gaudí. Votre guide vous conduira à travers le parc en expliquant le concept de Gaudi et en vous présentant certaines de ses créations les plus étranges. Enfin, retournez à La Pedrera sur le Passeig de Gracia et évitez les files d'attente pour visiter l'un des plus grands bâtiments modernistes.  Votre guide vous laissera ici pour vous permettre de passer le temps que vous voulez pour explorer la maison à l'architecture brillante, visiter le logement privé du XVIIIe siècle recréé et profiter de l'exposition permanente dans le grenier sur le toit.

Barcelone : visite à vélo électrique de 1,5 h

Barcelone : visite à vélo électrique de 1,5 h

Retrouvez votre guide et montez à bord d'un vélo électrique confortable et de qualité. Ensuite, partez pour une visite passionnante d'une heure et demie à bord d'un vélo qui vous permet de vous déplacer facilement dans la ville. Dirigez-vous vers les rues médiévales du quartier gothique et découvrez en chemin le marché en fonte d'El Born. Admirez l'église voisine de Santa María del Mar, témoignage serein et harmonieux de l'architecture gothique de la ville. Immergez-vous dans la magnificence de la cathédrale de la ville et sentez l'histoire se dérouler dans les rues pavées et sur les places. Rendez-vous sur la Plaça Reial pour admirer la fontaine des 3 Grâces et les lampes conçues par Gaudi, le plus célèbre praticien du modernisme catalan. Dirigez-vous vers le marché de la Boquería, sur la promenade bordée d'arbres de Las Ramblas, et découvrez son ambiance bohème et cosmopolite. Explorez la beauté du front de mer de Barcelone, imprégnez-vous de l'atmosphère vibrante en pédalant le long de la côte pittoresque, et passez devant des sites emblématiques tels que la célèbre plage de la Barceloneta et l'impressionnant Port Vell. Admirez de loin les merveilles architecturales de la ville, notamment l'emblématique hôtel W et le quartier gothique historique.

Barcelone : Visite guidée du musée Picasso

Barcelone : Visite guidée du musée Picasso

Vous êtes amateur d'art et souhaitez découvrir les œuvres de l'un des artistes les plus importants du XXe siècle ? Alors vous ne pouvez pas manquer cette visite guidée du musée Picasso de Barcelone. Le lieu de rendez-vous sera le Fossar de les Moreres. De là, nous nous dirigerons vers le musée Picasso au cours d'une agréable et courte promenade. Bien que le musée Picasso ait été initialement installé dans un seul bâtiment, le "Palau Aguilar", il a été agrandi au fil des ans. Il se compose actuellement de cinq palais différents, construits entre les 13e et 14e siècles. Une fois à l'intérieur du musée Picasso, vous découvrirez son évolution artistique, de sa jeunesse à sa mort, ainsi que sa période barcelonaise entre 1895 et 1904. Saviez-vous que le musée Picasso était le premier et le seul musée créé du vivant de l'artiste ? C'est le endroit idéal pour découvrir tous les détails de la vie et de la carrière de l'artiste. Appréciez son évolution artistique à travers une collection de plus de 3 500 œuvres et la plus complète au monde d'œuvres de jeunesse. Grâce aux explications de votre guide, vous découvrirez les cinq périodes qui jalonnent la vie de Picasso : les périodes bleue, rose, cubiste, néoclassique et surréaliste. À la fin de la visite guidée, vous pouvez rester à l'intérieur du musée aussi longtemps que vous le souhaitez, pour admirer toutes les œuvres à votre rythme.

El Born : visite de la basilique Santa María del Mar et expérience de la terrasse

El Born : visite de la basilique Santa María del Mar et expérience de la terrasse

Embarquez pour un voyage historique et culturel avec notre visite exclusive de Santa Maria del Mar, un joyau architectural qui incarne l'essence du gothique catalan au cœur de Barcelone. Parfaite pour les familles et les passionnés d'histoire, cette visite permet de découvrir non seulement une église, mais aussi un symbole vivant de l'histoire de la ville. Guidés par nos guides experts, collaborateurs directs de la basilique, vous explorerez chaque recoin de ce bâtiment emblématique. Nos guides passionnés et compétents vous plongeront dans un récit captivant allant des origines anciennes du temple à son importance actuelle dans la vie culturelle de Barcelone et de la Catalogne. Cette visite guidée vous conduira à travers le rez-de-chaussée, les tribunes surélevées, la crypte mystique et, enfin, les toits. Depuis ces hauteurs, vous découvrirez une perspective unique de Barcelone avec des vues panoramiques à 360 degrés, offrant une expérience inoubliable aux amateurs de photographie et à ceux qui recherchent des vues spectaculaires. Située dans le quartier animé d'El Born, Santa Maria del Mar n'est pas seulement une destination touristique, mais un voyage à travers des siècles d'histoire et d'art. Des moments clés du XIVe siècle aux événements contemporains, chaque époque a laissé sa marque indélébile sur ce magnifique édifice. Idéale pour les personnes intéressées par les visites historiques, culturelles et religieuses, cette expérience à Santa Maria del Mar est une occasion incontournable de se connecter au passé médiéval de Barcelone et de profiter de l'une des plus belles expériences culturelles de la ville.

Barcelone : colonne Christophe Colomb

Barcelone : colonne Christophe Colomb

Explorez l’histoire de la colonne de Christophe Colomb, érigée en 1888 à l’occasion de la Exposición Universal de Barcelona en honneur aux premier voyage de l’explorateur aux Amériques en 1492. Admirez les statues de bronze des quatre victoires à la base puis prenez l’ascenseur pour atteindre le sommet de cette colonne corinthienne de 60 m de haut pour bénéficier des vues les plus incroyables sur Barcelone. Laissez votre regard se promener le long des toits du quartier gothique et admirez les clochers de la cathédrale et la basilique Sainte-Marie-de-la-Mer, dédiée aux marins. Observez l’activité grouillante de La Rambla depuis tout là-haut, ainsi que le château de Montjuïc et les Drassanes Reials (les arsenaux royaux) qui abritent désormais le Museu Marítim (musée maritime). Longez le littoral du regard et discernez la zone du Forum avec ses toitures caractéristiques couvertes de panneaux photovoltaïques et ses gratte-ciels. Plus près, apercevez les tours jumelles qui encadrent l’entrée de la marina olympique. Posez également les yeux sur le Port Vell (vieux port) et le parc naturel de Collserola, vaste poumon vert de la ville. Enfin contemplez la ligne d’horizon pour y voir la Torre de Collserola (tour de Collserola) et le parc d’attractions du Tibidabo au sommet de la colline Tibidabo.

Barcelone : 2,5 heures de vélo électrique sur les traces de Gaudí

Barcelone : 2,5 heures de vélo électrique sur les traces de Gaudí

Explorez Barcelone à travers l’architecture emblématique d’Antoni Gaudí avec cette visite de 2,5 h à vélo électrique. Rendez-vous au pied de l’Arc de Triomphe pour apprécier le style néo-mudéjar de l’édifice. Puis, direction le parc de la Ciutadella où vous apprécierez la fontaine aux airs d’Italie sur laquelle aurait travaillé Gaudí lorsqu’il était jeune. Visitez ensuite le quartier coloré d’El Born, qui attirait au Moyen-Âge toute l’aristocratie. Visitez la Casa Calvet, conçue par Gaudí et déclaré Bien d’Intérêt Culturel en 1969. Changement de décor ensuite dans les rues modernes du quartier de Grácia qui vous plongera dans le cœur du style moderniste catalan. Découvrez des bâtiments plus originaux les uns que les autres, avec, en tête de file, les superbes Casa Batlló et La Pedrera.  Pédalez dans le quartier de Vila de Grácia, résolument le quartier le plus cool de Barcelone avec son vrai centre administratif et commercial. Admirez le clocher qui culmine à 33 m de hauteur et qui est surmonté par la célèbre cloche « Marieta ». Profitez d’une vue imprenable sur la Casa Vicens, considérée comme l’un des premiers exemples de style Art Nouveau mais qui serait aussi le premier bâtiment conçu par Gaudí. Empruntez le Passeig de Sant Joan pour rejoindre l’époustouflante Sagrada Familia, la célèbre basilique que Gaudí avait commencé en 1883 et qu’il n’aura pas eu le temps de terminer. Découvrez les superbes flèches et les façades travaillées de ce que beaucoup considèrent comme le chef-d’œuvre de Gaudí mais surtout comme un véritable joyau de l’architecture barcelonaise. Enfin, reprenez le chemin du point de départ où vous pourrez rendre votre vélo. 

64 activités trouvées
Trier par :

Basilique Sainte-Marie-de-la-Mer de Barcelone : attractions populaires à proximité

Basilique Sainte-Marie-de-la-Mer de Barcelone : nos visites et activités préférées

Barcelone : Visite à pied de la vieille ville et du quartier gothique

Barcelone : Visite à pied de la vieille ville et du quartier gothique

Découvrez les sites de la colonie romaine de Barcelone qui ont près de 2 000 ans et laissez votre imagination faire revivre le Forum romain sur l'actuelle Plaça de Sant Jaume, qui reste le centre du pouvoir politique catalan après plus de 20 siècles. À l'occasion de cette visite guidée de 2 h, marchez le long de l'une des murailles romaines les mieux conservées au monde et découvrez l'histoire des thermes romains de Pati Llimona. Remontez à l'ère médiévale en admirant l'architecture et les bâtiments monumentaux du quartier gothique. La Plaça del Rei, avec son palais du Vice-Roi et son magnifique palais royal, ne manquera pas de vous impressionner. C'est ici que les monarques catholiques ont accueilli le navigateur Christophe Colomb au retour de son premier voyage aux Amériques. Admirez la cathédrale de Barcelone et l'église Santa Maria del Mar, qui représentent le style gothique catalan par excellence. En dépit de sa taille, l'église Santa Maria del Mar a été construite en un temps record. Ce quartier rempli de bars et restaurants branchés et de petites boutiques vous permet de vous immerger dans l'essence même de Barcelone. Marchez le long des célèbres Ramblas et découvrez pourquoi Barcelone a tant de succès auprès des visiteurs. Cette avenue semi-piétonne bourdonnant d'activité est fréquentée par des artistes de rue et bordée de petits cafés et de restaurants proposant des spécialités catalanes. Visitez également le célèbre marché de la Boqueria et explorez ses étals colorés pour découvrir la gastronomie traditionnelle de la Catalogne.

Barcelone : visite de 2,5 h en vélo électrique

Barcelone : visite de 2,5 h en vélo électrique

Quittez l’Arc de Triomf pour rejoindre le quartier historique d’El Born. Faites une première pause devant l’église maritime, la basilique Santa Maria del Mar, avant de poursuivre en direction du quartier animé d’El Raval. Déplacez-vous à travers plus de 2 000 ans d’histoire et de monuments et observez notamment la cathédrale et l’hôtel de ville, sur la Plaça de Sant Jaume. Baladez-vous sur la Rambla del Raval pour prendre une photo souvenir de la statue El Gat del Raval, de Fernando Botero. Ensuite, faites chemin vers la plage et Port Olympic. Roulez sur la promenade de bord de mer, vers la Rambla del Poblenou, où se situent plusieurs sites d’intérêt, notamment le théâtre national de Ricardo Bofill.

Barcelone : 3 heures de visite à vélo avec un guide local

Barcelone : 3 heures de visite à vélo avec un guide local

La visite commence près de la fontaine de la Plaça Reial où votre guide vous attendra. Ensuite, montez sur votre vélo et faites votre chemin à travers les ruelles du quartier gothique vers la Placa del Rei. De là, le circuit passe devant la cathédrale de Barcelone et se dirige vers l'une des plus grandes pièces de l'architecture moderniste de la ville, la salle de concert Palau de la Música Catalana. Continuez ensuite en direction du parc de la Ciutadella avec un arrêt en cours de route à l'Arc de Triomphe. Après avoir profité d'une promenade dans les jardins et d'une boisson rafraîchissante, vous reprendrez la route vers le deuxième monument le plus visité d'Europe, la Sagrada Familia. Vous aurez le temps de prendre des photos et de vous émerveiller devant le dernier chef-d'œuvre de Gaudi. Ensuite, vous vous rendrez à la plage pour vous imprégner de la mer Méditerranée. Enfin, la visite remonte vers le quartier animé d'El Born où vous ferez un dernier arrêt à la basilique de Santa Maria del Mar avant de revenir au point de départ de votre visite.

Barcelone : Chasse au trésor et visite guidée des points forts

Barcelone : Chasse au trésor et visite guidée des points forts

Apprenez à connaître Barcelone à votre rythme grâce à cette visite pédestre interactive de type chasse au trésor jouée sur votre téléphone. Déchiffrez des énigmes, interagissez avec les attractions les plus importantes de la ville, et débloquez des faits et légendes intéressants. Une activité de plein air idéale pour les nouveaux visiteurs, les couples, les groupes, les familles et les enfants. Peut être utilisé comme une excellente activité de consolidation d'équipe. Pour commencer, il suffit de télécharger l'application et de se rendre au point de départ à la Placa de Catalunya (lien de téléchargement et identifiants de connexion reçus après la réservation). Choisissez de commencer votre partie à l'heure qui vous convient le mieux. À chaque arrêt, découvrez l'attraction et résolvez une énigme basée sur l'emplacement qui ne peut être résolue que si vous atteignez l'endroit spécifique. Faites appel à la logique, à l'imagination, à l'observation et à l'esprit d'équipe pour débloquer le bon code et révéler la prochaine destination du jeu de visite de la ville.. Au fur et à mesure de votre exploration, résolvez une énigme pour passer à la prochaine attraction du parcours. Utilisez la carte pour vous rendre à chaque endroit et n'hésitez pas à mettre l'appli en pause à tout moment si vous souhaitez faire une pause ou passer un peu plus de temps à faire du tourisme. Commencez votre visite à partir de la Placa de Catalunya, le centre de Barcelone. Visitez l'exquise acoustique du Palau de la Música Catalana, et explorez la cathédrale de Barcelone à l'architecture unique. Photographiez le Gran Teatre del Liceu et émerveillez-vous devant le Palais Güell de l'architecte Antoni Gaudí. Puis, voyez l'emblématique Mirador de Colom dédié à Christophe Colomb et le célèbre pont de la Rambla del Mar.. Admirez la statue El Cap de Barcelone qui a été créée pour les Jeux olympiques. Laissez-vous enchanter par la Basilique de Santa Maria del Mar, avant de vivre la cerise sur le gâteau de cette visite unique - le Muséum Piccaso.

Barcelone : visite guidée avec Sagrada Familia & parc Güell

Barcelone : visite guidée avec Sagrada Familia & parc Güell

Explorez Barcelone lors de cette visite guidée de 8 h et découvrez certains des sites les plus célèbres de Gaudí. Promenez-vous dans les rues cachées du quartier gothique, et arrêtez-vous pour déguster des tapas et des vins locaux. Visitez Barcelone en petits groupes de 15 personnes maximum pour une expérience plus personnalisée Profitez de vues imprenables sur la ville depuis Montjuïc, où se sont déroulés les Jeux olympiques de 1992 Après un bref arrêt au Musée national d'art de Catalogne (MNAC), descendez vers la Plaça Espanya et passez devant les bâtiments modernistes de l'Eixample. Bénéficiez d’un accès rapide pour pénétrer dans la Sagrada Familia et admirer le monument de Gaudí Flânez dans les ruelles étroites du quartier gothique et découvrez l’histoire de Barcelone, de l’Empire romain au Moyen-Âge Évitez les files d’attente et découvrez l’intérieur de La Pedrera, l’un des monuments du modernisme les plus appréciés de Barcelone Vous pouvez économiser jusqu'à deux heures d'attente dans la file d'attente en été. Après votre visite à l'intérieur de l'église, continuez vers le Barrio Gótic, la partie la plus ancienne de la ville, qui était encore entourée de murs médiévaux jusqu'au milieu du XIXe siècle. Promenez-vous dans les rues sinueuses du quartier médiéval. Explorez les origines romaines de Barcelone, jusqu'au début du Moyen Âge, lorsque les comtes catalans contrôlaient la mer Méditerranée et que Barcelone était la capitale d'un empire. Visitez le quartier juif et le temple romain original, vieux de 2 000 ans. Terminez la matinée par une visite à l'intérieur de la magnifique église Santa Maria del Mar.  Après un déjeuner rapide, dirigez-vous vers le parc Güell, le fabuleux jardin urbain conçu par Gaudí. Votre guide vous conduira à travers le parc en expliquant le concept de Gaudi et en vous présentant certaines de ses créations les plus étranges. Enfin, retournez à La Pedrera sur le Passeig de Gracia et évitez les files d'attente pour visiter l'un des plus grands bâtiments modernistes.  Votre guide vous laissera ici pour vous permettre de passer le temps que vous voulez pour explorer la maison à l'architecture brillante, visiter le logement privé du XVIIIe siècle recréé et profiter de l'exposition permanente dans le grenier sur le toit.

Barcelone : visite à vélo électrique de 1,5 h

Barcelone : visite à vélo électrique de 1,5 h

Retrouvez votre guide et montez à bord d'un vélo électrique confortable et de qualité. Ensuite, partez pour une visite passionnante d'une heure et demie à bord d'un vélo qui vous permet de vous déplacer facilement dans la ville. Dirigez-vous vers les rues médiévales du quartier gothique et découvrez en chemin le marché en fonte d'El Born. Admirez l'église voisine de Santa María del Mar, témoignage serein et harmonieux de l'architecture gothique de la ville. Immergez-vous dans la magnificence de la cathédrale de la ville et sentez l'histoire se dérouler dans les rues pavées et sur les places. Rendez-vous sur la Plaça Reial pour admirer la fontaine des 3 Grâces et les lampes conçues par Gaudi, le plus célèbre praticien du modernisme catalan. Dirigez-vous vers le marché de la Boquería, sur la promenade bordée d'arbres de Las Ramblas, et découvrez son ambiance bohème et cosmopolite. Explorez la beauté du front de mer de Barcelone, imprégnez-vous de l'atmosphère vibrante en pédalant le long de la côte pittoresque, et passez devant des sites emblématiques tels que la célèbre plage de la Barceloneta et l'impressionnant Port Vell. Admirez de loin les merveilles architecturales de la ville, notamment l'emblématique hôtel W et le quartier gothique historique.

Barcelone : Visite guidée du musée Picasso

Barcelone : Visite guidée du musée Picasso

Vous êtes amateur d'art et souhaitez découvrir les œuvres de l'un des artistes les plus importants du XXe siècle ? Alors vous ne pouvez pas manquer cette visite guidée du musée Picasso de Barcelone. Le lieu de rendez-vous sera le Fossar de les Moreres. De là, nous nous dirigerons vers le musée Picasso au cours d'une agréable et courte promenade. Bien que le musée Picasso ait été initialement installé dans un seul bâtiment, le "Palau Aguilar", il a été agrandi au fil des ans. Il se compose actuellement de cinq palais différents, construits entre les 13e et 14e siècles. Une fois à l'intérieur du musée Picasso, vous découvrirez son évolution artistique, de sa jeunesse à sa mort, ainsi que sa période barcelonaise entre 1895 et 1904. Saviez-vous que le musée Picasso était le premier et le seul musée créé du vivant de l'artiste ? C'est le endroit idéal pour découvrir tous les détails de la vie et de la carrière de l'artiste. Appréciez son évolution artistique à travers une collection de plus de 3 500 œuvres et la plus complète au monde d'œuvres de jeunesse. Grâce aux explications de votre guide, vous découvrirez les cinq périodes qui jalonnent la vie de Picasso : les périodes bleue, rose, cubiste, néoclassique et surréaliste. À la fin de la visite guidée, vous pouvez rester à l'intérieur du musée aussi longtemps que vous le souhaitez, pour admirer toutes les œuvres à votre rythme.

El Born : visite de la basilique Santa María del Mar et expérience de la terrasse

El Born : visite de la basilique Santa María del Mar et expérience de la terrasse

Embarquez pour un voyage historique et culturel avec notre visite exclusive de Santa Maria del Mar, un joyau architectural qui incarne l'essence du gothique catalan au cœur de Barcelone. Parfaite pour les familles et les passionnés d'histoire, cette visite permet de découvrir non seulement une église, mais aussi un symbole vivant de l'histoire de la ville. Guidés par nos guides experts, collaborateurs directs de la basilique, vous explorerez chaque recoin de ce bâtiment emblématique. Nos guides passionnés et compétents vous plongeront dans un récit captivant allant des origines anciennes du temple à son importance actuelle dans la vie culturelle de Barcelone et de la Catalogne. Cette visite guidée vous conduira à travers le rez-de-chaussée, les tribunes surélevées, la crypte mystique et, enfin, les toits. Depuis ces hauteurs, vous découvrirez une perspective unique de Barcelone avec des vues panoramiques à 360 degrés, offrant une expérience inoubliable aux amateurs de photographie et à ceux qui recherchent des vues spectaculaires. Située dans le quartier animé d'El Born, Santa Maria del Mar n'est pas seulement une destination touristique, mais un voyage à travers des siècles d'histoire et d'art. Des moments clés du XIVe siècle aux événements contemporains, chaque époque a laissé sa marque indélébile sur ce magnifique édifice. Idéale pour les personnes intéressées par les visites historiques, culturelles et religieuses, cette expérience à Santa Maria del Mar est une occasion incontournable de se connecter au passé médiéval de Barcelone et de profiter de l'une des plus belles expériences culturelles de la ville.

Barcelone : colonne Christophe Colomb

Barcelone : colonne Christophe Colomb

Explorez l’histoire de la colonne de Christophe Colomb, érigée en 1888 à l’occasion de la Exposición Universal de Barcelona en honneur aux premier voyage de l’explorateur aux Amériques en 1492. Admirez les statues de bronze des quatre victoires à la base puis prenez l’ascenseur pour atteindre le sommet de cette colonne corinthienne de 60 m de haut pour bénéficier des vues les plus incroyables sur Barcelone. Laissez votre regard se promener le long des toits du quartier gothique et admirez les clochers de la cathédrale et la basilique Sainte-Marie-de-la-Mer, dédiée aux marins. Observez l’activité grouillante de La Rambla depuis tout là-haut, ainsi que le château de Montjuïc et les Drassanes Reials (les arsenaux royaux) qui abritent désormais le Museu Marítim (musée maritime). Longez le littoral du regard et discernez la zone du Forum avec ses toitures caractéristiques couvertes de panneaux photovoltaïques et ses gratte-ciels. Plus près, apercevez les tours jumelles qui encadrent l’entrée de la marina olympique. Posez également les yeux sur le Port Vell (vieux port) et le parc naturel de Collserola, vaste poumon vert de la ville. Enfin contemplez la ligne d’horizon pour y voir la Torre de Collserola (tour de Collserola) et le parc d’attractions du Tibidabo au sommet de la colline Tibidabo.

Barcelone : 2,5 heures de vélo électrique sur les traces de Gaudí

Barcelone : 2,5 heures de vélo électrique sur les traces de Gaudí

Explorez Barcelone à travers l’architecture emblématique d’Antoni Gaudí avec cette visite de 2,5 h à vélo électrique. Rendez-vous au pied de l’Arc de Triomphe pour apprécier le style néo-mudéjar de l’édifice. Puis, direction le parc de la Ciutadella où vous apprécierez la fontaine aux airs d’Italie sur laquelle aurait travaillé Gaudí lorsqu’il était jeune. Visitez ensuite le quartier coloré d’El Born, qui attirait au Moyen-Âge toute l’aristocratie. Visitez la Casa Calvet, conçue par Gaudí et déclaré Bien d’Intérêt Culturel en 1969. Changement de décor ensuite dans les rues modernes du quartier de Grácia qui vous plongera dans le cœur du style moderniste catalan. Découvrez des bâtiments plus originaux les uns que les autres, avec, en tête de file, les superbes Casa Batlló et La Pedrera.  Pédalez dans le quartier de Vila de Grácia, résolument le quartier le plus cool de Barcelone avec son vrai centre administratif et commercial. Admirez le clocher qui culmine à 33 m de hauteur et qui est surmonté par la célèbre cloche « Marieta ». Profitez d’une vue imprenable sur la Casa Vicens, considérée comme l’un des premiers exemples de style Art Nouveau mais qui serait aussi le premier bâtiment conçu par Gaudí. Empruntez le Passeig de Sant Joan pour rejoindre l’époustouflante Sagrada Familia, la célèbre basilique que Gaudí avait commencé en 1883 et qu’il n’aura pas eu le temps de terminer. Découvrez les superbes flèches et les façades travaillées de ce que beaucoup considèrent comme le chef-d’œuvre de Gaudí mais surtout comme un véritable joyau de l’architecture barcelonaise. Enfin, reprenez le chemin du point de départ où vous pourrez rendre votre vélo. 

Barcelone : les meilleures attractions

Basilique Sainte-Marie-de-la-Mer de Barcelone : autres sites à ne pas manquer

Espagne : ses villes

Basilique Sainte-Marie-de-la-Mer de Barcelone : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Basilique Sainte-Marie-de-la-Mer de Barcelone a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Basilique Sainte-Marie-de-la-Mer de Barcelone : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8
(1 785 avis)

Belle visite à pied de 2h30. Nous avons pu voir des traces de l'histoire romaine de Barcelone dans la ville, comme en témoignent les tombes préservées, les vestiges d'un aqueduc, les colonnes romaines cachées dans la ville et les influences sur les cathédrales. Nous avons visité une illusion d'optique murale sympa et terminé dans un grand marché de Las Ramblas. Alba connaissait très bien l'histoire de la vieille ville et du quartier gothique. Peut être fatigant pour les personnes âgées étant donné la longueur de la visite à pied

J'ai fait la tournée avec Alba. Une femme très gentille et un super guide ! Elle avait beaucoup de choses intéressantes à dire. J'ai particulièrement apprécié les faits amusants qu'elle a racontés ! Nous avons visité des lieux cachés (cachés pour moi car en marchant seul, je n'ai pas trouvé les lieux) et des spots connus. Je le recommanderais !

Nous avons apprécié notre visite. Laura, notre guide touristique est la meilleure. Elle est compétente, joyeuse, énergique et divertissante. On sent tout de suite à quel point elle aime Barcelone et son histoire. La manière dont elle a transmis ses connaissances nous a fait apprécier ses ruelles, ses objets historiques et son quartier pittoresque.

EXCELLENT !!! un grand merci à notre guide, désolés nous avons oublié son prénom mais il se reconnaîtra si nous mentionnons qu'il doit aimer les frites et les pasteis de nata 😉 plein d'explications dans un français parfait, une belle découverte et un guide attentionné, nous avons adoré ! nous recommandons à 2000 %

Superbe visite de la vieille Barcelone à vélo avec un guide très agréable et dynamique. Nous avons pu découvrir de nombreux recoins, il a également pris le temps de nous recommander certains quartiers avec resto/bars. Encore merci.