Sélectionner des dates

Basilique Sainte-Marie

Basilique Sainte-Marie: nos visites et activités préférées

Cracovie : Carte City Pass Cracovie avec 37 musées

1. Cracovie : Carte City Pass Cracovie avec 37 musées

Explorez Cracovie à votre rythme et selon vos centres d’intérêt avec la Cracovie Card valable 1, 2 ou 3 jours. Profitez d’un accès à 37 musées et monuments. Admirez une maison bourgeoise traditionnelle ou écoutez le signal de la trompette à la basilique Sainte-Marie, une superbe église gothique en briques. Apprenez des faits fascinants sur l’un des héros de la Seconde Guerre mondiale à l’usine d’Oskar Schindler. Visitez la « pharmacie de l’aigle » dans l’ancien ghetto de la ville et découvrez les conséquences de l’Holocauste sur les Juifs de Cracovie. Explorez le musée souterrain de la place du marché principal et partez à la rencontre des vampires. Une liste complète des musées sera jointe à votre City Pass, et pour faciliter les déplacements d'un site à l'autre, vous pouvez choisir une carte offrant des déplacements illimités dans les transports publics de la ville, de jour comme de nuit. Les musées inclus dans le City Pass sont les suivants : 1. L'usine de Schindler 2. Place du marché principale Sous-sol 3. Musée polonais de l'aviation 4. Musée des Princes Czartoryski (Dame à l'hermine de Léonard de Vinci) 5. Murs de défense de la ville Cracovie 6. Musée archéologique de Cracovie 7. Jardin des expériences de Stanislaw Lem 8. Le musée ethnographique Seweryn Udziela 9. Le musée Stanisław Wyspiański 10. La maison Zwierzyniec 11. La maison de Józef Mehoffer 12. Église souterraine Saint-Adalberts 13. L’église Sainte-Marie 14. Musée de l'histoire de la photographie 15. Centre de documentation de l'art de Tadeusz Kantor Cricoteka, Archives. Agence 16. Le musée de l’histoire de l’académie de la mine et de la métallurgie 17. Le palais de l’évêque Erazm Ciołek 18. L’ancienne synagogue 19. Le musée de l’archidiocèse 20. La maison de Szołayski 21. La maison Hipolit 22. L’abbaye bénédictine de Tyniec 23. Le bâtiment principal du Musée national 24. Musée régional Rydel du modernisme polonais Rydlowka 25. Le musée Emeryk Hutten-Czapski 26, rue Pomorska 27. Celestat 28. MOCAK 29. La tour de l’hôtel de ville 30. Exposition dans le district de Nowa Huta Branice 31. Musée juif de Galicja 32. La Barbacane 33. La pharmacie de l'Aigle 34. Le palais de Krzysztofory 35. Le musée de l’armée nationale, dédié au Général Emil Fieldorf Nil 36. La maison de Jan Matejko 37. Kopiec Kościuszki

Chauchemar à Cracovie : visite à pied de 2 h

2. Chauchemar à Cracovie : visite à pied de 2 h

Découvrez le côté obscur de Cracovie lors de cette visite à pied qui donne la chair de poule. Écoutez les légendes de Cracovie, les anecdotes effrayantes et les histoires horribles basées sur la vie réelle. Passez devant des sites tels que la basilique Sainte-Marie, la halle aux draps et la tour de l'hôtel de ville, illuminés pour la nuit. Retrouvez votre guide après le coucher du soleil et préparez-vous à avoir la chair de poule. Visitez des lieux que vous avez peut-être vus en journée, mais découvrez cette fois leur véritable obscurité. Arrêtez-vous devant des curiosités telles que les tours de style gothique polonais de la porte de Florian, et la basilique Sainte-Marie du 14e siècle. Descendez la rue St. John et admirez les curiosités du cœur de la ville comme le Cloth Hall, la tour de l'hôtel de ville, le Collegium Maius, l'hôtel de ville, la place Maria Magdalena et la place Katyński. Admirez la vue sur la rivière Vistule et découvrez l'endroit où se trouvait le légendaire dragon de la ville.

Varsovie : Visite d'une journée à Cracovie et Auschwitz en train

3. Varsovie : Visite d'une journée à Cracovie et Auschwitz en train

Après un ramassage matinal à votre hébergement à Varsovie, obtenez le transfert à la gare avec un véhicule privé. Votre chauffeur anglophone vous assistera pour l'enregistrement et attendra que vous soyez embarqué pour le train à destination de Cracovie. Après un court trajet en train, vous serez accueilli par un chauffeur local anglophone et commencerez votre visite en transport partagé vers Auschwitz. Embarquez pour une visite guidée en groupe de 3,5 heures à Auschwitz et Birkenau. Commencez la visite par le camp de concentration d'Auschwitz où vous apprendrez comment il a été créé par les nazis allemands à la périphérie de la ville d'Oswiecim en 1940. Après la guerre, le camp a été transformé en un musée exposant les preuves du génocide, que vous aurez l'occasion de parcourir. Dans le musée, regardez un film réalisé après la libération du camp, projeté en plusieurs langues. Après avoir passé du temps à Auschwitz, poursuivez la visite vers la section Birkenau du camp de concentration. Découvrez comment, en 1941, les nazis allemands ont créé un nouveau camp appelé Auschwitz II Birkenau. Entre 1942 et 1945, environ 1,5 million de personnes ont vécu et sont mortes ici. Environ 90 % d'entre elles étaient des Juifs, les autres étaient des Polonais, des Tziganes, des Russes et des prisonniers de 28 pays d'Europe. En 1979, le camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau a été inscrit sur la liste des sites culturels et du patrimoine national de l'UNESCO. Départ d'Auschwitz-Birkenau pour un voyage d'une heure et demie vers Cracovie. Vous aurez trois heures de temps libre pour voir la place du marché principal de Cracovie, la plus grande place de vieille ville médiévale d'Europe. Dans la vieille ville, visitez la colline de Wawel où se trouvent la cathédrale et le château royal, la tour de l'hôtel de ville, la basilique Sainte-Marie, la Barbacane de Cracovie et Sukiennice, célèbrement connue sous le nom de Halle aux draps. Absorbez l'atmosphère unique de la ville avec ses milliers de bars et de délicieux restaurants régionaux, ses bâtiments historiques et ses taxis à cheval. Au cours du voyage, vous aurez le temps de déjeuner dans un restaurant. Après votre temps à Cracovie, montez à bord du train vers 19h30, faites-vous prendre en charge sur le quai et soyez transféré de la gare à votre hôtel à Varsovie.

Cracovie : visite à pied de 2 heures de la vieille ville

4. Cracovie : visite à pied de 2 heures de la vieille ville

Découvrez certains des sites les plus importants de Cracovie lors de cette visite guidée de la vieille ville. Découvrez la colline de Wawel, avec son château royal et sa cathédrale, qui font partie de l'un des premiers sites du patrimoine mondial de l'UNESCO, l'un des sites historiques les plus importants du pays et l'un des plus grands châteaux de Pologne. Visitez la vieille ville de Cracovie, l'un des vieux quartiers les plus célèbres de Pologne, qui a été le centre de la vie politique polonaise pendant plus de 500 ans. Découvrez le quartier de l'université jagellonne, qui abrite la plus ancienne université de Pologne, le parc Planty, l'un des plus grands parcs urbains de Pologne, et la place du marché principal, qui remonte au XIIIe siècle. Émerveillez-vous devant la basilique Sainte-Marie et les vestiges des fortifications médiévales de Cracovie, tandis que le guide raconte des histoires et des légendes pour enseigner au groupe de touristes les coutumes et traditions locales.

Cracovie: visite à pied en groupe ou privée de 3 heures et histoires

5. Cracovie: visite à pied en groupe ou privée de 3 heures et histoires

Vous souhaitez connaître l'histoire de Cracovie et en savoir encore plus ? Aimeriez-vous voir les symboles les plus importants de cette ville-musée en une seule promenade ? Si oui, vous êtes au bon endroit ! Notre guide et passionné de Cracovie vous emmènera faire une promenade à travers la ville. Vous entendrez des histoires et des anecdotes uniques que vous ne trouverez dans aucun livre d'histoire ni même dans un guide. Vous sentirez l'atmosphère de Cracovie, qui est un mélange d'ancienne mode et de modernité. Vous visiterez les monuments emblématiques les plus importants, mais aussi des lieux que vous ne trouveriez jamais par vous-même, car ce sont en effet les lieux secrets de Krakusy - les habitants locaux. Si vous voulez vraiment connaître Cracovie, vous devez vous lancer dans une promenade fascinante à travers les rues et les places de Cracovie, remplies de trésors de chaque siècle. Notre guide et passionné de la ville vous fera découvrir Cracovie. Vous apprendrez l'histoire de la ville et découvrirez Cracovie à travers le prisme d'une toute nouvelle perspective locale et ses nombreux symboles, tels que la Route Royale, la Porte Saint-Florian, la Place du Marché, la Halle aux Draps, l'Université Jagellonne, la Colline du Wawel. Pourquoi les voyageurs choisissent ce circuit Histoires, anecdotes, légendes, aventures personnelles… nos guides ont vraiment envie de les partager avec vous. Obtenez l'orientation générale de la ville, son histoire et sa vie actuelle en seulement 3 heures pour pouvoir la découvrir plus tard par vous-même. Demandez tout à vos guides, Cracovie n'a aucun secret pour eux ! Point de rencontre Nous vous rencontrerons à la porte Saint-Florian du côté de la barbacane), rue Florianska, 31-019 Cracovie. Visite touristique partie I (~ 1.5h) Notre guide professionnel vous emmènera pour la première partie de la promenade. Vous découvrirez alors : les vestiges des murailles médiévales, la Route Royale, la Grand-Place du Marché, l'église Sainte-Marie, le quartier universitaire avec le Collegium Maius. Pause pour se reposer et une tasse de délicieux café (0,5h) Détendez-vous dans le café atmosphérique avant la deuxième partie de la visite. Visite partie II (~ 1h) Votre guide vous emmènera pour la deuxième partie de la promenade, qui vous conduira à travers la pittoresque rue Kanonicza jusqu'à la colline de Wawel Vous serez enchanté par la splendeur de ce lieu, la belle cour Renaissance et le dôme doré de la chapelle Sigismund qui fut construit sous le règne de la puissante dynastie jagellonne. Vous découvrirez le côté historique de ce lieu et pourrez remonter dans le temps, grâce aux histoires étonnantes et aux talents de conteur de votre guide local. Fin de la tournée Vous terminerez la visite sur la colline de Wawel d'où vous admirerez le magnifique panorama de Cracovie. Plus tard, vous voudrez peut-être essayer l'un des nombreux restaurants atmosphériques recommandés par notre guide, savourer un délicieux repas et découvrir l'esprit magique de la ville. Vous pouvez également opter pour une autre visite organisée par notre société ce jour-là.

Cracovie: visite guidée du musée souterrain Rynek avec billet

6. Cracovie: visite guidée du musée souterrain Rynek avec billet

Dirigez-vous à quatre mètres sous terre pour découvrir les mystères du passé de Cracovie. Après avoir fait une visite approfondie de la place principale, descendez dans ses passages souterrains pour visiter le musée Rynek. Découvrez l'histoire de la ville depuis ses débuts et découvrez les fondations exposées des constructions médiévales. Suivez votre guide dans un fascinant voyage au Moyen Âge. Commencez par vous promener sur la place principale, entre la halle aux draps et la basilique Sainte-Marie. Admirez les sites modernes de la région avant de descendre pour voir à quoi elle ressemblait autrefois. Entrez dans le mystérieux musée souterrain de Rynek pour découvrir à quoi ressemblait la place principale il y a 750 ans. Plongez dans l'histoire de ce qui était autrefois le cadre de réunions cérémonielles entre les rois et les envoyés étrangers, et un lieu où des matériaux précieux étaient échangés. Avec un peu d'imagination et l'aide de votre guide, découvrez l'atmosphère de la place du marché médiévale en vous promenant le long du parcours souterrain. Admirez les fondations exposées d'anciens bâtiments commerciaux, les routes médiévales, les ustensiles hygiéniques et les tombes authentiques du XIe siècle. Terminez votre voyage de retour sur la place principale, où vous pourrez choisir de savourer un délicieux dîner dans l'un des nombreux restaurants locaux recommandés par votre guide.

Cracovie : La visite guidée de la vieille ville

7. Cracovie : La visite guidée de la vieille ville

Expérimentez l'ultime introduction à Cracovie avec une visite guidée à pied de la vieille ville historique. Commencez votre visite au cœur de la ville, devant la basilique Sainte-Marie. Votre guide aura un parapluie orange, vous le trouverez donc facilement au point de rendez-vous. Vous aurez l'impression d'avoir remonté le temps en vous promenant parmi l'architecture médiévale sur la place du marché principal, la plus grande place de marché médiévale d'Europe. Votre guide professionnel vous emmènera vers les principaux sites touristiques de Cracovie et vous informera de son histoire dramatique. Il vous fournira également des connaissances d'initiés sur ce qu'il faut visiter, voir et manger pendant votre séjour dans cette magnifique ville. Vous terminerez votre visite au château de Wawel, l'impressionnante résidence royale des rois polonais.

Cracovie : Visite guidée de la vieille ville

8. Cracovie : Visite guidée de la vieille ville

La vieille ville de Cracovie est l'un des endroits les plus célèbres d'Europe et même du monde. La meilleure façon de saisir l'histoire et tous les points forts de Cracovie est de le faire avec un guide professionnel agréé. Une promenade traditionnelle le long de la Route Royale, à travers la Vieille Ville, le quartier de l'Université jusqu'à la colline de Wawel vers le Château des rois polonais. Le guide touristique vous parlera des monuments les plus célèbres - la Barbacane, la basilique Sainte-Marie, la Halle aux draps, vous connaîtrez les légendes associées à l'appel de la trompette de Sainte-Marie, un coup de couteau sur une des vieilles maisons ou la fondation de Cracovie. Cette visite est une occasion de saisir la vieille ville de Cracovie à vos propres conditions.

Cracovie : visite de la vieille ville en voiturette de golf et croisière sur la Vistule

9. Cracovie : visite de la vieille ville en voiturette de golf et croisière sur la Vistule

Découvrez les attractions touristiques les plus importantes de la vieille ville de Cracovie lors d'une balade dans une voiturette de golf écologique et confortable avec commentaire audio. Visitez le parc Planty avec ses vestiges médiévaux. Arrêtez-vous à la place du marché principal et à la basilique Sainte-Marie, à l'église Sainte-Anne et à un monastère franciscain. Découvrez le Quartier Latin et aventurez-vous dans le Wawel avec la cathédrale royale et le château royal. Continuez à explorer la ville royale, cette fois à bord d'un catamaran moderne, en vous lançant pour une courte croisière panoramique sur la Vistule. Écoutez l'histoire de Cracovie à partir d'un système audio de bateau moderne et regardez une présentation multimédia sur un écran de 50 pouces. Profitez de la terrasse chauffée ou essayez la terrasse d'observation à bord pour admirer la vue sur Cracovie depuis l'eau.

Cracovie : visite guidée à pied de la vieille ville et de Kazimierz

10. Cracovie : visite guidée à pied de la vieille ville et de Kazimierz

Découvrez les vestiges des remparts médiévaux de Planty Gardens et admirez la porte Barbican et la porte Saint-Florian. Rendez-vous à la place du marché principal et écoutez les légendes sur la basilique Sainte-Marie. Admirez l'historique Halle aux Draps et admirez la tête d'Eros Bendato sous la tour de l'hôtel de ville. Continuez vers le quartier universitaire pour voir le plus ancien bâtiment universitaire de Pologne, puis suivez les traces du pape Jean-Paul II pour découvrir son ancienne maison et son temple préféré. Rendez-vous dans le quartier de Kazimierz et découvrez les synagogues et le cimetière de l’Oppidum Judaeorum (ville juive). Terminez par jeter un coup d'œil à l'église Corpus Christi avant de vous rendre au château de Wawel.

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • City pass
  • Autres activités
74 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 5

Basilique Sainte-Marie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Basilique Sainte-Marie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Basilique Sainte-Marie : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 1 050 avis

Je me suis éclaté lors de la visite de 2 heures de Creepy Cracovie. Notre guide était la drôle et bien informée Navya, et elle nous a fait faire une visite intéressante et détaillée de la vieille ville. La visite comprend à la fois des histoires de crime effrayantes / vraies et de l'histoire, c'est donc une bonne combinaison d'amusement et d'éducation. Assurez-vous d'apporter des vêtements de marche confortables pour tirer le meilleur parti de la visite. Je recommande volontiers la visite aux autres visiteurs.

Le guide nous a rencontrés à l'heure. Une personne sympathique avec beaucoup de connaissances, qu'elle nous a transmises de manière très intéressante. Le voyage "effrayant à Cracovie" s'est avéré être une excellente idée pour passer du temps libre. Pour un prix raisonnable, on nous a servi une dose d'histoire de Cracovie que nous ne lirons nulle part. Je recommande!!!

Vraiment apprécié la visite à pied effrayante de Cracovie. Notre guide Elizabeth était excellente, vraiment bien informée, drôle et intéressante, nous avons pu voir des parties de la ville que nous n'aurions probablement pas rencontrées et entendu beaucoup d'histoires que vous n'obtenez pas dans les guides. Quelques heures très agréables, je le recommanderais sans hésiter.

Amazing ! Thank you it was so interesting ! Without any doubt I will recommend it !

Très bon guide, très sympathique je la recommande +++