Basilique San Francesco di Paola : billets et visites

Basilique San Francesco di Paola : nos visites et activités préférées

Naples et Pompéi : visite d'une demi-journée

1. Naples et Pompéi : visite d'une demi-journée

Après votre prise en charge à 8:15, participez d’abord à une visite guidée de 2  à travers Naples. Arrêtez-vous à la cathédrale pour visiter la chapelle du Trésor et à la basilique Santa Restituta. Laissez-vous ensuite conduire vers la place Plebiscite et admirez la vue sur la façade du Palais Royal et la majestueuse église néoclassique de San Francesco di Paola. De là, prenez la direction de la place de l’hôtel de ville qui abrite le Castel Nuovo (le Nouveau Château), construit par la famille française d’Anjou. Terminez votre visite de Naples sur une terrasse de Posillipo avec de superbes points de vue sur la ville. Rendez-vous ensuite à Pompéi, l’un des sites historiques les plus célèbres du monde. Une fois sur place, votre guide vous emmènera visiter les endroits les plus fascinants de cette ancienne ville, tels que le forum, les thermes, la maison des Vetti et le Lupanar, tous brûlés, recouverts et préservés par les cendres volcaniques qui ont envahi la ville lors de l’éruption massive de l’an 79. Après avoir découvert l’histoire de Pompéi, rentrez à Naples et laissez-vous déposer au lieu de votre choix vers 13:30.

Naples : Visite guidée à pied des monuments de la ville

2. Naples : Visite guidée à pied des monuments de la ville

Voyez les principaux points forts et les merveilleux joyaux cachés de la ville de Naples lors d'une visite guidée à pied. Promenez-vous sur la Piazza del Plebiscito, admirez le Palais royal et explorez le quartier animé de Quartieri Spagnoli. Rendez-vous près de la place néoclassique Piazza del Plebiscito. Promenez-vous sur cette place animée qui fait office de point de rencontre pour les habitants du quartier. Admirez l'extérieur de la Basilique Reale Pontificia San Francesco da Paola, l'étonnant Palais Royal de Naples et la façade de l'Opéra San Carlo. Alors que vous explorez la ville à pied et prenez de nombreuses photos, votre guide local partagera des histoires locales et l'histoire derrière ces monuments napolitains emblématiques. Admirez le Castel Maschio Angioino (Castel Nuovo) et son imposant Arc de Triomphe. Promenez-vous dans la galerie commerciale Umberto I avec ses dômes emblématiques et ses arcades voûtées en verre.. Promenez-vous dans les rues étroites et animées du quartier de Quartieri Spagnoli. Profitez des vues et des sons des ruelles pour vous faire une idée de la vie locale. Découvrez divers exemples d'art de rue, notamment ceux du légendaire footballeur argentin Diego Maradona, qui est toujours vénéré par les habitants. Ensuite, dirigez-vous vers la rue Toledo, l'une des rues principales du centre-ville. Voyez la Banque de Naples, et la célèbre station de métro artistique Toledo, où votre visite se terminera.

Naples : Circuit d'une journée à Naples, Pompéi et le Vésuve

3. Naples : Circuit d'une journée à Naples, Pompéi et le Vésuve

Explorez la beauté de Naples avec une visite guidée de Pompéi et du parc national du Vésuve. Apprenez l'histoire mouvementée de Naples grâce à une visite détaillée de la ville. Piquez votre curiosité et découvrez comment les Romains vivaient réellement sur le site archéologique de Pompéi avant de vous promener au sommet du seul volcan encore actif d'Europe. Retrouvez votre guide professionnel à l'extérieur de votre hôtel, et montez à bord d'un minibus pour deux heures de visite à Naples. Arrêtez-vous à la cathédrale de Naples pour visiter la chapelle royale du trésor de Saint Januarius et la basilique de Santa Restituta. Découvrez la Piazza del Municipio, la place de la mairie de Naples, et voyez le Castel Nuovo médiéval avant de rouler dans les rues résidentielles de Posillipo. Arrêtez-vous à la célèbre Chiesa di Sant'Antonio a Posillipo pour les meilleures vues sur la ville et la baie. Retournez au centre-ville sur la Piazza del Plebiscito pour voir la façade du Palais royal de Naples et la belle église de San Francesco di Paola. Passez par la galerie marchande historique, Galleria Umberto I, et l'emblématique opéra, Teatro di San Carlo. Rendez-vous à Pompéi pour découvrir des lieux fascinants comme le Forum, les thermes et la Maison des Vettii. Découvrez le Lupanar, brûlé par les cendres et les pierres volcaniques lors de l'éruption volcanique de 79 après JC. Faites une pause pour vous détendre autour d'un déjeuner, comprenant une pizza et une boisson. Continuez jusqu'à Torre del Greco, en traversant le parc national du Vésuve. Marchez jusqu'au sommet du seul volcan encore actif d'Europe continentale. Promenez-vous autour du cratère à une altitude de près de 1200 mètres pour voir une vue panoramique de la charmante baie de Naples. Retournez à Naples où votre guide vous déposera à votre hôtel.

Naples : Visite guidée à pied

4. Naples : Visite guidée à pied

Profitez d'une visite à pied passionnante et instructive de 2 heures de la remarquable ville de Naples, et découvrez pourquoi elle est considérée comme l'une des villes les plus belles et les plus animées de la Méditerranée. Découvrez le meilleur de cette ville ancienne et mystique avec un guide expert qui vous expliquera ses joyaux cachés, ses légendes et son histoire pleine d'action. Passez devant le Palais royal de Naples, où résidaient autrefois les grands rois bourbons, et explorez le spectaculaire Real Teatro di San Carlo, le magnifique opéra de Naples. Continuez jusqu'à San Francesco di Paola, une belle église située sur la Piazza del Plebiscito, la principale place de Naples, et flânez dans la magnifique galerie d'Umberto I, une galerie commerciale publique située en face de l'opéra San Carlo, le plus ancien opéra d'Italie. Vous verrez également Santa Chiara et l'église de Jésus. Visitez quelques-uns des anciens châteaux de Naples, construits il y a des milliers d'années, et promenez-vous dans le centre historique principal de la ville jusqu'à la célèbre rue Spacca Napoli, le quartier où Naples a été fondée, pour visiter quelques-unes des églises les plus importantes de la ville.

Naples : Les points forts de la ville : visite guidée audioguide à pied

5. Naples : Les points forts de la ville : visite guidée audioguide à pied

"On voit Naples", a dit le poète allemand Wolfgang Goethe, "puis on meurt". Mais cela n'est pas censé être de mauvais augure. Goethe paraphrasait un dicton local qui suggère que vous pouvez apprendre tout ce dont vous avez besoin pour bien vivre en visitant la plus italienne des villes, avec ses fières traditions, sa cuisine délicieuse et sa beauté balnéaire sous la surveillance intemporelle du Vésuve. Et qu'en est-il de l'histoire ? Il y en a eu beaucoup ici, de la Grèce antique, la Rome antique et Byzance aux Goths, aux pirates sarrasins, aux Angevins, aux Aragonais, aux Bourbons et aux généraux napoléoniens. J'ai passé du temps à étudier ces épisodes pour mon podcast, A History of Italy, et je vais vous guider à travers eux aujourd'hui, pendant que nous marchons. La visite commence sur l'une des plus grandes places d'Italie, près de l'impressionnant Castel Nuovo. De là, nous traverserons le quartier des théâtres et la principale rue commerçante où vous pourrez déguster des délices napolitains. Cela nous mènera à la grande Piazza del Plebiscito où vous trouverez l'imposant Palais royal de Naples et la cathédrale de Naples. Nous terminerons la visite par une promenade le long du bord de mer, d'où l'on peut voir la ville s'étendre vers le Vésuve. La visite se termine à l'ancien et étrangement nommé "château des œufs", Castel dell'Ovo. Joignez-vous à moi pour cette promenade vers quelques-uns des points de repère historiques les plus importants du vieux Naples. En chemin, vous découvrirez pourquoi "That's Amore" (c'est l'amour) et vous tomberez amoureux de la ville comme tant d'autres l'ont fait avant vous.

Naples : Visite guidée d'une demi-journée des points forts et des joyaux cachés de la ville

6. Naples : Visite guidée d'une demi-journée des points forts et des joyaux cachés de la ville

Embarquez pour un tour de ville de Naples et découvrez les sites les plus emblématiques lors d'une visite guidée d'une demi-journée. Après avoir rencontré votre guide sur la Piazza del Plebiscito, la plus grande place d'Italie, commencez par admirer le Palais royal et le plus ancien bar de la ville - le Gran Cafè Gambrinus. Ensuite, rejoignez le centre historique par Toledo, l'une des principales artères de Naples. Visitez la zone du Centro Storico qui a été déclarée patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez ses belles églises et flânez dans ses interminables rues emblématiques. Explorez le quartier espagnol animé et arrêtez-vous au marché de Pignasecca. Goûtez à la cuisine locale et dégustez quelques spécialités accompagnées d'un caffè napolitain typique. Dirigez-vous vers la Piazza del Gesù, l'une des plus belles places de la ville, et émerveillez-vous devant la magnifique église baroque. Ensuite, rejoignez la Piazza Bellini d'où vous pourrez voir les murs grecs de Neapolis. Flânez dans les anciennes rues de la Via del Tribunali avec la vieille tour de Pietrasanta et la Via San Gregorio Armeno, célèbre pour ses boutiques de crèches. Enfin, parcourez les allées étroites de Spaccanapoli, le cœur de Naples, avant de terminer la visite au Duomo de San Gennaro.

Naples : visite guidée de 2 h à pied avec un guide local

7. Naples : visite guidée de 2 h à pied avec un guide local

Découvrez le charme de Naples lors d'une visite guidée à pied et d'une visite touristique avec un guide local. Explorez ses rues, riches en histoire et en traditions, et ses points forts. Passez par l'un des châteaux les plus anciens de Naples, le Castel Nuovo Le symbole de la ville a d'abord été construit sous la domination française, puis agrandi sous la domination espagnole. Continuez sur la Piazza del Plebiscito, entrez sur la place et admirez l'architecture de la Basilique de San Francesco di Paola - qui rappelle le style du Panthéon - et le Palais Royal. Continuez à travers le centre historique en passant par Spaccanapoli, la route qui divisait Naples en 2 parties.  Après avoir admiré l'église du Gesù Nuovo qui domine la place, vous rejoindrez la Via San Gregorio Armeno, où les boutiques d'artisanat célèbres pour leurs crèches sont ouvertes toute l'année. Prenez une collation dans l'une des pâtisseries locales en chemin.

Jeu de mystère Sherlock Holmes autoguidé à Naples

8. Jeu de mystère Sherlock Holmes autoguidé à Naples

Le Sherlock Holmes City Game est une visite autoguidée qui vous permet de vous promener dans la ville de manière amusante et interactive. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un téléphone avec une connexion Internet. Dès que vous aurez réservé le jeu, nous vous enverrons toutes les informations nécessaires par courrier électronique. En vous déplaçant dans la ville, vous débloquerez des missions. Vous y trouverez des personnages prêts à vous aider. Mais les informations ont un prix ! Résolvez leurs énigmes, relevez des défis photo hilarants, poursuivez les coupables et jouez le jeu pour vous rapprocher de la résolution du meurtre de Balthasar. INFORMATIONS IMPORTANTES : - Niveau de difficulté : facile - convient également aux familles avec enfants - Durée : 2 heures - Billets : Vous ne devez acheter qu'un seul billet par groupe (1-4 personnes). - Chaque groupe jouera avec 1 appareil. Pour les groupes de plus de 4 personnes, vous pouvez acheter 2 tickets ou plus. - Pour réserver ce jeu, vous devez indiquer une date/heure, MAIS vous pouvez commencer quand vous le souhaitez. - REMARQUE : ce jeu de ville utilise la ville comme terrain de jeu interactif, mais ne fournit aucune information sur la ville ! COMMENT JOUER : Réservez le jeu de ville, vérifiez l'e-mail que nous vous avons envoyé avec les instructions, téléchargez l'application Loquiz et commencez votre expérience de jeu ! Explorez la ville à votre rythme en jouant au Sherlock Holmes City Game, une visite autoguidée qui offre beaucoup de liberté et de flexibilité. Vous pouvez jouer quand, où et avec qui vous voulez. Que vous souhaitiez jouer seul pour votre plaisir personnel ou avec un groupe de personnes, ce jeu est fait pour vous ! Jouer avec un plus grand nombre de personnes se transformera en une expérience compétitive, parfaite pour une activité de renforcement de l'esprit d'équipe. Ce jeu est une activité amusante que vous pouvez faire en visitant une ville avec votre famille et vos amis ou en couple. Notre jeu de ville offre un maximum d'indépendance, vous pouvez jouer en pause et continuer quand vous le souhaitez !

Bourbon Naples : Guide exclusif et laissez-passer pour le Palais Royal

9. Bourbon Naples : Guide exclusif et laissez-passer pour le Palais Royal

Nous explorerons Naples au cours d'une visite guidée passionnante à travers son cœur historique et politique, de l'époque médiévale aux splendeurs de l'ère des Bourbons. Nous nous retrouverons sur la charmante place Municipio, à côté de la fontaine de Neptune, point de départ d'une expérience inoubliable. Notre voyage commence sur la majestueuse place Municipio, le cœur politique de Naples avec sa grande place et l'opulent palais San Giacomo. Nous aurons ensuite l'occasion d'admirer les extérieurs du Maschio Angioino, une forteresse médiévale emblématique au cœur de la ville, riche en histoire liée aux dynasties angevine et aragonaise. Nous poursuivrons notre promenade exploratoire par une vue extérieure du Teatro San Carlo, l'un des théâtres les plus anciens et les plus prestigieux d'Europe, réputé pour son acoustique extraordinaire et le luxe de ses salles. Ensuite, nous nous immergerons dans l'élégance de la Galleria Umberto, une galerie commerciale à l'architecture néoclassique qui propose des boutiques de luxe et des cafés historiques sous une splendide coupole de verre. Notre aventure nous conduira à la Piazza Plebiscito, l'une des plus grandes places d'Europe, entourée d'édifices importants tels que la basilique San Francesco da Paola et le palais royal. Cette place est un lieu symbolique d'événements et de rassemblements, témoin du passé glorieux de Naples. Enfin, nous nous plongerons dans la magnificence du palais royal, en explorant de somptueuses salles, dont la chapelle du palais et le théâtre de la cour. Le musée du palais royal, rempli d'œuvres d'art et de mobilier d'époque, nous fera voyager dans le temps. Vous découvrirez le charme captivant de Bourbon Naples, le cœur palpitant de l'histoire européenne de l'époque ! Une expérience à vivre et à chérir.

Naples classique : Visite privée en Vespa

10. Naples classique : Visite privée en Vespa

Découvrez Naples à bord d’une Vespa vintage, en compagnie d’un guide expérimenté et amical. La ville accueille le centre historique le plus grand d’Europe, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, et cette visite de quatre heures vous permettra de ne rien manquer de ses monuments les plus emblématiques. Vous aurez également l’occasion d’emprunter des rues impraticables pour des véhicules plus larges. Explorez ainsi des quartiers animés aux rues étroites, à l’image de celles de Spaccanapoli et Via dei Tribunali. Admirez la façade de Gesù Nuovo, pénétrez dans la basilique Santa Chiara et traversez le monastère de San Gregorio Armeno. Observez le célèbre Christ voilé à l’intérieur de la chapelle Sansevero (fermée le mardi) et la macabre église de Santa Maria delle Anime del Purgatorio ad Arco (fermée le dimanche), gardée par trois squelettes en bronze (entrée non incluse pour ces sites). Appréciez également la beauté de l’imposant palais trônant sur la Piazza del Municipio ainsi que de l’entrée de la Galleria Umberto Ier. Après cette visite du centre historique et des principaux monuments de la ville, bénéficiez de superbes panoramas sur cette dernière depuis la colline du Pausilippe et baladez-vous tranquillement dans le parc Virgiliano, qui offre de superbes vues sur la baie. Les guides touristiques sont diplômés et ont été soigneusement sélectionnés. Ils vous emmèneront sur l’itinéraire prévu à bord de Vespas confortables et vintages, choisies parmi les meilleures de la marque Piaggio.

19 activités trouvées
Trier par :

Basilique San Francesco di Paola : attractions populaires à proximité

Basilique San Francesco di Paola : nos visites et activités préférées

Naples et Pompéi : visite d'une demi-journée

Naples et Pompéi : visite d'une demi-journée

Après votre prise en charge à 8:15, participez d’abord à une visite guidée de 2  à travers Naples. Arrêtez-vous à la cathédrale pour visiter la chapelle du Trésor et à la basilique Santa Restituta. Laissez-vous ensuite conduire vers la place Plebiscite et admirez la vue sur la façade du Palais Royal et la majestueuse église néoclassique de San Francesco di Paola. De là, prenez la direction de la place de l’hôtel de ville qui abrite le Castel Nuovo (le Nouveau Château), construit par la famille française d’Anjou. Terminez votre visite de Naples sur une terrasse de Posillipo avec de superbes points de vue sur la ville. Rendez-vous ensuite à Pompéi, l’un des sites historiques les plus célèbres du monde. Une fois sur place, votre guide vous emmènera visiter les endroits les plus fascinants de cette ancienne ville, tels que le forum, les thermes, la maison des Vetti et le Lupanar, tous brûlés, recouverts et préservés par les cendres volcaniques qui ont envahi la ville lors de l’éruption massive de l’an 79. Après avoir découvert l’histoire de Pompéi, rentrez à Naples et laissez-vous déposer au lieu de votre choix vers 13:30.

Naples : Visite guidée à pied des monuments de la ville

Naples : Visite guidée à pied des monuments de la ville

Voyez les principaux points forts et les merveilleux joyaux cachés de la ville de Naples lors d'une visite guidée à pied. Promenez-vous sur la Piazza del Plebiscito, admirez le Palais royal et explorez le quartier animé de Quartieri Spagnoli. Rendez-vous près de la place néoclassique Piazza del Plebiscito. Promenez-vous sur cette place animée qui fait office de point de rencontre pour les habitants du quartier. Admirez l'extérieur de la Basilique Reale Pontificia San Francesco da Paola, l'étonnant Palais Royal de Naples et la façade de l'Opéra San Carlo. Alors que vous explorez la ville à pied et prenez de nombreuses photos, votre guide local partagera des histoires locales et l'histoire derrière ces monuments napolitains emblématiques. Admirez le Castel Maschio Angioino (Castel Nuovo) et son imposant Arc de Triomphe. Promenez-vous dans la galerie commerciale Umberto I avec ses dômes emblématiques et ses arcades voûtées en verre.. Promenez-vous dans les rues étroites et animées du quartier de Quartieri Spagnoli. Profitez des vues et des sons des ruelles pour vous faire une idée de la vie locale. Découvrez divers exemples d'art de rue, notamment ceux du légendaire footballeur argentin Diego Maradona, qui est toujours vénéré par les habitants. Ensuite, dirigez-vous vers la rue Toledo, l'une des rues principales du centre-ville. Voyez la Banque de Naples, et la célèbre station de métro artistique Toledo, où votre visite se terminera.

Naples : Circuit d'une journée à Naples, Pompéi et le Vésuve

Naples : Circuit d'une journée à Naples, Pompéi et le Vésuve

Explorez la beauté de Naples avec une visite guidée de Pompéi et du parc national du Vésuve. Apprenez l'histoire mouvementée de Naples grâce à une visite détaillée de la ville. Piquez votre curiosité et découvrez comment les Romains vivaient réellement sur le site archéologique de Pompéi avant de vous promener au sommet du seul volcan encore actif d'Europe. Retrouvez votre guide professionnel à l'extérieur de votre hôtel, et montez à bord d'un minibus pour deux heures de visite à Naples. Arrêtez-vous à la cathédrale de Naples pour visiter la chapelle royale du trésor de Saint Januarius et la basilique de Santa Restituta. Découvrez la Piazza del Municipio, la place de la mairie de Naples, et voyez le Castel Nuovo médiéval avant de rouler dans les rues résidentielles de Posillipo. Arrêtez-vous à la célèbre Chiesa di Sant'Antonio a Posillipo pour les meilleures vues sur la ville et la baie. Retournez au centre-ville sur la Piazza del Plebiscito pour voir la façade du Palais royal de Naples et la belle église de San Francesco di Paola. Passez par la galerie marchande historique, Galleria Umberto I, et l'emblématique opéra, Teatro di San Carlo. Rendez-vous à Pompéi pour découvrir des lieux fascinants comme le Forum, les thermes et la Maison des Vettii. Découvrez le Lupanar, brûlé par les cendres et les pierres volcaniques lors de l'éruption volcanique de 79 après JC. Faites une pause pour vous détendre autour d'un déjeuner, comprenant une pizza et une boisson. Continuez jusqu'à Torre del Greco, en traversant le parc national du Vésuve. Marchez jusqu'au sommet du seul volcan encore actif d'Europe continentale. Promenez-vous autour du cratère à une altitude de près de 1200 mètres pour voir une vue panoramique de la charmante baie de Naples. Retournez à Naples où votre guide vous déposera à votre hôtel.

Naples : Visite guidée à pied

Naples : Visite guidée à pied

Profitez d'une visite à pied passionnante et instructive de 2 heures de la remarquable ville de Naples, et découvrez pourquoi elle est considérée comme l'une des villes les plus belles et les plus animées de la Méditerranée. Découvrez le meilleur de cette ville ancienne et mystique avec un guide expert qui vous expliquera ses joyaux cachés, ses légendes et son histoire pleine d'action. Passez devant le Palais royal de Naples, où résidaient autrefois les grands rois bourbons, et explorez le spectaculaire Real Teatro di San Carlo, le magnifique opéra de Naples. Continuez jusqu'à San Francesco di Paola, une belle église située sur la Piazza del Plebiscito, la principale place de Naples, et flânez dans la magnifique galerie d'Umberto I, une galerie commerciale publique située en face de l'opéra San Carlo, le plus ancien opéra d'Italie. Vous verrez également Santa Chiara et l'église de Jésus. Visitez quelques-uns des anciens châteaux de Naples, construits il y a des milliers d'années, et promenez-vous dans le centre historique principal de la ville jusqu'à la célèbre rue Spacca Napoli, le quartier où Naples a été fondée, pour visiter quelques-unes des églises les plus importantes de la ville.

Naples : Les points forts de la ville : visite guidée audioguide à pied

Naples : Les points forts de la ville : visite guidée audioguide à pied

"On voit Naples", a dit le poète allemand Wolfgang Goethe, "puis on meurt". Mais cela n'est pas censé être de mauvais augure. Goethe paraphrasait un dicton local qui suggère que vous pouvez apprendre tout ce dont vous avez besoin pour bien vivre en visitant la plus italienne des villes, avec ses fières traditions, sa cuisine délicieuse et sa beauté balnéaire sous la surveillance intemporelle du Vésuve. Et qu'en est-il de l'histoire ? Il y en a eu beaucoup ici, de la Grèce antique, la Rome antique et Byzance aux Goths, aux pirates sarrasins, aux Angevins, aux Aragonais, aux Bourbons et aux généraux napoléoniens. J'ai passé du temps à étudier ces épisodes pour mon podcast, A History of Italy, et je vais vous guider à travers eux aujourd'hui, pendant que nous marchons. La visite commence sur l'une des plus grandes places d'Italie, près de l'impressionnant Castel Nuovo. De là, nous traverserons le quartier des théâtres et la principale rue commerçante où vous pourrez déguster des délices napolitains. Cela nous mènera à la grande Piazza del Plebiscito où vous trouverez l'imposant Palais royal de Naples et la cathédrale de Naples. Nous terminerons la visite par une promenade le long du bord de mer, d'où l'on peut voir la ville s'étendre vers le Vésuve. La visite se termine à l'ancien et étrangement nommé "château des œufs", Castel dell'Ovo. Joignez-vous à moi pour cette promenade vers quelques-uns des points de repère historiques les plus importants du vieux Naples. En chemin, vous découvrirez pourquoi "That's Amore" (c'est l'amour) et vous tomberez amoureux de la ville comme tant d'autres l'ont fait avant vous.

Naples : Visite guidée d'une demi-journée des points forts et des joyaux cachés de la ville

Naples : Visite guidée d'une demi-journée des points forts et des joyaux cachés de la ville

Embarquez pour un tour de ville de Naples et découvrez les sites les plus emblématiques lors d'une visite guidée d'une demi-journée. Après avoir rencontré votre guide sur la Piazza del Plebiscito, la plus grande place d'Italie, commencez par admirer le Palais royal et le plus ancien bar de la ville - le Gran Cafè Gambrinus. Ensuite, rejoignez le centre historique par Toledo, l'une des principales artères de Naples. Visitez la zone du Centro Storico qui a été déclarée patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez ses belles églises et flânez dans ses interminables rues emblématiques. Explorez le quartier espagnol animé et arrêtez-vous au marché de Pignasecca. Goûtez à la cuisine locale et dégustez quelques spécialités accompagnées d'un caffè napolitain typique. Dirigez-vous vers la Piazza del Gesù, l'une des plus belles places de la ville, et émerveillez-vous devant la magnifique église baroque. Ensuite, rejoignez la Piazza Bellini d'où vous pourrez voir les murs grecs de Neapolis. Flânez dans les anciennes rues de la Via del Tribunali avec la vieille tour de Pietrasanta et la Via San Gregorio Armeno, célèbre pour ses boutiques de crèches. Enfin, parcourez les allées étroites de Spaccanapoli, le cœur de Naples, avant de terminer la visite au Duomo de San Gennaro.

Naples : visite guidée de 2 h à pied avec un guide local

Naples : visite guidée de 2 h à pied avec un guide local

Découvrez le charme de Naples lors d'une visite guidée à pied et d'une visite touristique avec un guide local. Explorez ses rues, riches en histoire et en traditions, et ses points forts. Passez par l'un des châteaux les plus anciens de Naples, le Castel Nuovo Le symbole de la ville a d'abord été construit sous la domination française, puis agrandi sous la domination espagnole. Continuez sur la Piazza del Plebiscito, entrez sur la place et admirez l'architecture de la Basilique de San Francesco di Paola - qui rappelle le style du Panthéon - et le Palais Royal. Continuez à travers le centre historique en passant par Spaccanapoli, la route qui divisait Naples en 2 parties.  Après avoir admiré l'église du Gesù Nuovo qui domine la place, vous rejoindrez la Via San Gregorio Armeno, où les boutiques d'artisanat célèbres pour leurs crèches sont ouvertes toute l'année. Prenez une collation dans l'une des pâtisseries locales en chemin.

Jeu de mystère Sherlock Holmes autoguidé à Naples

Jeu de mystère Sherlock Holmes autoguidé à Naples

Le Sherlock Holmes City Game est une visite autoguidée qui vous permet de vous promener dans la ville de manière amusante et interactive. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un téléphone avec une connexion Internet. Dès que vous aurez réservé le jeu, nous vous enverrons toutes les informations nécessaires par courrier électronique. En vous déplaçant dans la ville, vous débloquerez des missions. Vous y trouverez des personnages prêts à vous aider. Mais les informations ont un prix ! Résolvez leurs énigmes, relevez des défis photo hilarants, poursuivez les coupables et jouez le jeu pour vous rapprocher de la résolution du meurtre de Balthasar. INFORMATIONS IMPORTANTES : - Niveau de difficulté : facile - convient également aux familles avec enfants - Durée : 2 heures - Billets : Vous ne devez acheter qu'un seul billet par groupe (1-4 personnes). - Chaque groupe jouera avec 1 appareil. Pour les groupes de plus de 4 personnes, vous pouvez acheter 2 tickets ou plus. - Pour réserver ce jeu, vous devez indiquer une date/heure, MAIS vous pouvez commencer quand vous le souhaitez. - REMARQUE : ce jeu de ville utilise la ville comme terrain de jeu interactif, mais ne fournit aucune information sur la ville ! COMMENT JOUER : Réservez le jeu de ville, vérifiez l'e-mail que nous vous avons envoyé avec les instructions, téléchargez l'application Loquiz et commencez votre expérience de jeu ! Explorez la ville à votre rythme en jouant au Sherlock Holmes City Game, une visite autoguidée qui offre beaucoup de liberté et de flexibilité. Vous pouvez jouer quand, où et avec qui vous voulez. Que vous souhaitiez jouer seul pour votre plaisir personnel ou avec un groupe de personnes, ce jeu est fait pour vous ! Jouer avec un plus grand nombre de personnes se transformera en une expérience compétitive, parfaite pour une activité de renforcement de l'esprit d'équipe. Ce jeu est une activité amusante que vous pouvez faire en visitant une ville avec votre famille et vos amis ou en couple. Notre jeu de ville offre un maximum d'indépendance, vous pouvez jouer en pause et continuer quand vous le souhaitez !

Bourbon Naples : Guide exclusif et laissez-passer pour le Palais Royal

Bourbon Naples : Guide exclusif et laissez-passer pour le Palais Royal

Nous explorerons Naples au cours d'une visite guidée passionnante à travers son cœur historique et politique, de l'époque médiévale aux splendeurs de l'ère des Bourbons. Nous nous retrouverons sur la charmante place Municipio, à côté de la fontaine de Neptune, point de départ d'une expérience inoubliable. Notre voyage commence sur la majestueuse place Municipio, le cœur politique de Naples avec sa grande place et l'opulent palais San Giacomo. Nous aurons ensuite l'occasion d'admirer les extérieurs du Maschio Angioino, une forteresse médiévale emblématique au cœur de la ville, riche en histoire liée aux dynasties angevine et aragonaise. Nous poursuivrons notre promenade exploratoire par une vue extérieure du Teatro San Carlo, l'un des théâtres les plus anciens et les plus prestigieux d'Europe, réputé pour son acoustique extraordinaire et le luxe de ses salles. Ensuite, nous nous immergerons dans l'élégance de la Galleria Umberto, une galerie commerciale à l'architecture néoclassique qui propose des boutiques de luxe et des cafés historiques sous une splendide coupole de verre. Notre aventure nous conduira à la Piazza Plebiscito, l'une des plus grandes places d'Europe, entourée d'édifices importants tels que la basilique San Francesco da Paola et le palais royal. Cette place est un lieu symbolique d'événements et de rassemblements, témoin du passé glorieux de Naples. Enfin, nous nous plongerons dans la magnificence du palais royal, en explorant de somptueuses salles, dont la chapelle du palais et le théâtre de la cour. Le musée du palais royal, rempli d'œuvres d'art et de mobilier d'époque, nous fera voyager dans le temps. Vous découvrirez le charme captivant de Bourbon Naples, le cœur palpitant de l'histoire européenne de l'époque ! Une expérience à vivre et à chérir.

Naples classique : Visite privée en Vespa

Naples classique : Visite privée en Vespa

Découvrez Naples à bord d’une Vespa vintage, en compagnie d’un guide expérimenté et amical. La ville accueille le centre historique le plus grand d’Europe, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, et cette visite de quatre heures vous permettra de ne rien manquer de ses monuments les plus emblématiques. Vous aurez également l’occasion d’emprunter des rues impraticables pour des véhicules plus larges. Explorez ainsi des quartiers animés aux rues étroites, à l’image de celles de Spaccanapoli et Via dei Tribunali. Admirez la façade de Gesù Nuovo, pénétrez dans la basilique Santa Chiara et traversez le monastère de San Gregorio Armeno. Observez le célèbre Christ voilé à l’intérieur de la chapelle Sansevero (fermée le mardi) et la macabre église de Santa Maria delle Anime del Purgatorio ad Arco (fermée le dimanche), gardée par trois squelettes en bronze (entrée non incluse pour ces sites). Appréciez également la beauté de l’imposant palais trônant sur la Piazza del Municipio ainsi que de l’entrée de la Galleria Umberto Ier. Après cette visite du centre historique et des principaux monuments de la ville, bénéficiez de superbes panoramas sur cette dernière depuis la colline du Pausilippe et baladez-vous tranquillement dans le parc Virgiliano, qui offre de superbes vues sur la baie. Les guides touristiques sont diplômés et ont été soigneusement sélectionnés. Ils vous emmèneront sur l’itinéraire prévu à bord de Vespas confortables et vintages, choisies parmi les meilleures de la marque Piaggio.

Naples : les meilleures attractions

Basilique San Francesco di Paola : autres sites à ne pas manquer

Italie : ses villes

Basilique San Francesco di Paola : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Basilique San Francesco di Paola a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Basilique San Francesco di Paola : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.1
(497 avis)

Expérience merveilleuse et Eliza était une guide extraordinaire et très informative. Le personnel de Pompéi était super serviable et arrangeant. A + bien sûr. Le seul problème était le ramassage pour la visite qui n'était pas proche et nécessitait une promenade déroutante pour rencontrer la camionnette. Finalement, tout a bien fonctionné, mais la prise en charge initiale à 8 heures du matin aurait pu être un peu meilleure.

Elissa, notre guide touristique, était très compétente, informative, patiente et enthousiaste. Elle semblait apprécier son travail. Pompéi avec son histoire était très fascinante. J'aurais juste souhaité que nous fassions plus d'arrêts dans des monuments comme les châteaux de Naples pour prendre des photos. Dans l’ensemble, la visite valait bien le coût et le temps. Je le recommande fortement.

C’était excellent, très bien commenté. Peut-être marcher un peu moins vite car nous avions de la difficulté â rejoindre le groupe. Surtout la dernière qui nous a emmené à notre autobus final de retour à Naples. Le rythme était trop rapide j’ai vu des gens qui couraient et étaient un peu affolé de perdre le guide.

Excellente guide (Suzie) qui nous a vraiment bien guidés et accompagnés avec des explications très intéressantes sur le site. Organisation parfaite, respect des horaires. A faire !

Nous avons eu beaucoup de chance d'avoir Elissa comme guide. Elle est très riche sur Pompéi et a été très informative. Nous recommandons fortement cette visite