Sélectionner des dates

Basilique Santa Chiara de Naples

Basilique Santa Chiara de Naples: nos visites et activités préférées

Naples : visite du centre et Christ Voilé

1. Naples : visite du centre et Christ Voilé

Découvrez le centre-ville de Naples et explorez la chapelle San Severo lors d'une visite guidée à pied. Suivez votre guide dans la rue animée de Spaccanapoli et admirez les points forts, notamment San Domenico Maggiore. Commencez votre visite à la Piazza Bellini et observez les vestiges des anciens remparts grecs. Continuez vers la Piazza del Gesù Nuovo, l'une des plus célèbres places de la ville, située à quelques pas du centre historique. Visitez Spaccanapoli, une longue et étroite rue qui divise le vieux Naples en deux moitiés avec des boutiques, des restaurants et des ruelles. Laissez-vous surprendre par l'église San Domenico Maggiore, qui présente une superposition parfaite de différents styles architecturaux, et par la perle de Naples, la chapelle San Severo. Contemplez la célèbre statue du dieu Nil sur la Piazza San Gaetano ainsi que les églises de Naples, San Lorenzo Maggiore et San Paolo Maggiore. Découvrez la cathédrale baroque de Saint Gennaro, datant du XIIIe siècle, au cœur de la foi napolitaine. Laissez-vous ébahir par le sang préservé dans la cathédrale du saint patron San Gennaro (Saint Janvier).

Naples : visite street food avec guide local

2. Naples : visite street food avec guide local

Découvrez les saveurs de Naples lors d'une visite guidée de la cuisine de rue. Suivez votre guide dans les rues sinueuses du centre historique et savourez de délicieuses spécialités locales. Visitez une fabrique de limoncello et dégustez un gelato. Retrouvez votre guide sur la Piazza Bellini pour commencer votre voyage dans les saveurs de la cuisine napolitaine.Suivez votre guide dans deux des principales rues du centre historique, qui vous racontera les légendes et les histoires de l'une des villes. Savourez une pizza a portafoglio et l'unique pizza fritta.  Essayez les frittate di pasta et les arancini. Arrêtez-vous sur la Piazza del Gesù avant la dégustation taralli et quelques délicieux babà et sfogliatelle - des plats originaires de Naples. Passez près de l’église Santa Chiara, rendue célèbre dans le monde entier grâce au roman gothique d’Ann Radcliffe, L’Italien. Découvrez également la Piazza Bellini et le conservatoire San Pietro a Majella.  Faites une halte pour goûter à de la mozzarella fraîche, servie dans une salumeria, une petite boutique proposant des produits typiques où les arômes du fromage frais, du jambon, du salami et de la mortadelle vous mettront en appétit. Visitez une fabrique de limoncello et profitez d’une petite séance de dégustation avant de terminer votre visite avec une glace italienne. Cette visite séduira vos papilles.

Naples la nuit : Visite guidée de la gastronomie et du vin

3. Naples la nuit : Visite guidée de la gastronomie et du vin

Découvrez Naples, sa cuisine et ses restaurants au cours d’une visite à pied de 4 heures dans le centre-ville historique. Dégustez des plats traditionnels dans de petites épiceries dont vous n’auriez jamais soupçonné l’existence avant. Retrouvez votre guide à la pizzeria de la Via Port’Alba, à l’une des portes de la ville. Baladez-vous puis dégustez la cuisine locale riche à 7 endroits différents. Découvrez notamment des aubergines à la parmesane, des fleurs de courgettes, le babà (un gâteau napolitain au rhum) ou encore les sfogliatelle (des pâtisseries en forme de coquillage). Pendant la balade, vous passerez devant le complexe religieux et monastère de Santa Chiara ainsi que devant les jolies places Piazza Bellini et Piazza del Gesù. Faites une pause pour déguster la pizza Margherita, originaire de la ville. Dégustez une part de pizza frite et un verre de vin Aglianico. Préparez-vous à faire un véritable festin ! En chemin, vous pourrez également apprécier la vie nocturne animée de Naples et admirer les monuments emblématiques de la ville comme le Conservatoire San Pietro a Maiella, la Piazza San Gaetano et les basiliques San Paolo et San Lorenzo. Terminez cette excursion en vous baladant dans les rues colorées de San Gregorio Armeno et en admirant le palais royal ou le théâtre San Carlo.

Le cœur de Naples : Visite guidée de Spaccanapoli

4. Le cœur de Naples : Visite guidée de Spaccanapoli

Entrez dans le cœur de Naples lors de cette visite guidée à pied de la rue confortable et caractéristique de Spaccanapoli. Visitez des monuments emblématiques, des églises, et repérez la plus haute flèche de la ville. Terminez votre expérience par un dîner de pizza. Départ du point de rencontre de la Piazza del Gesù, où vous pourrez admirer la plus haute flèche de la ville, qui cache également une curiosité singulière. Ensuite, visitez l'intérieur de l'église du Gesù Nuovo, connue comme l'église du docteur Giuseppe Moscati. Plus tard, dirigez-vous vers le complexe de Santa Chiara et visitez l'intérieur de l'église de Santa Chiara qui est dans un style gothique majestueux. Poursuivez avec une promenade jusqu'à San Domenico Maggiore, une place pleine de curiosités. Continuez vers les places Piazzetta Nilo et Largo Corpo di Napoli, où vous pourrez voir la statue du dieu Nil. La visite se poursuit par la rue la plus célèbre du monde, connue sous le nom de rue des bergers (Via San Gregorio Armeno). Complétez votre expérience par un arrêt pour un dîner à base du plat le plus célèbre du monde : la pizza.

Naples : Visite guidée en e-bike Fat

5. Naples : Visite guidée en e-bike Fat

Vous commencerez par un briefing de 15 minutes au cours duquel on vous apprendra à utiliser votre e-bike de la meilleure façon possible. Vous serez également briefé sur quelques règles qui vous aideront à profiter pleinement de votre tour de vélo sûr et amusant. Ensuite, vous commencerez votre tour panoramique à travers les meilleures places, châteaux et monuments de la ville. Vous verrez la Piazza del Plebiscito et le Palais Royal, avant de rencontrer la Via Caracciolo où vous tomberez amoureux de la vue sur le Golfe de Naples. De là, passez par la Via dei Mille qui regorge de boutiques de luxe, avant de vous rendre à Mergellina où vous pourrez découvrir sa fontaine de Parthénope. Vous vous rendrez ensuite sur les terrasses panoramiques de S. Antonio a Posillipo, où l'on vous montrera des vues à couper le souffle sur la ville et le parc Virgiliano avec des vues sur le golfe, Pouzzoles et les îles d'Ischia et Procida. Vous ferez enfin une pause pour vous détendre, avant de vous rendre à votre dernier arrêt au Castel dell'Ovo où vous entendrez la légende de "l'œuf".

Naples visite privée à pied

6. Naples visite privée à pied

Profitez d’une visite à pied d’une demi-journée dans la ville de Naples et appréciez pleinement ses différents styles architecturaux, depuis les élégants palazzos du XVIIIe siècle jusqu’aux imposants châteaux et superbes églises. Fondée par les habitants de la Grèce antique, la cité était autrefois la capitale du sud de l’Italie et a été occupée par les Romains, les Byzantins, les Arabes, les Normands, les Souabes ainsi que les Bourbons espagnols. Apprenez-en davantage sur le passé de Naples aux côtés d’un guide et explorez le centre historique, habité depuis le VIe siècle av. J.C. Le parcours comprend la visite de la Piazza del Gesù, où trônent l’église de Gesù Nuovo ainsi que l’obélisque de l’Immacolatella. Promenez-vous sur la célèbre artère du Spaccanapoli jusqu’au monastère de Santa Chiara, datant du XIVe siècle, et à la Piazza San Domenico. Admirez également les œuvres d’art idiosyncratiques de la Cappella San Severo, réalisées au XVIIIe siècle par de grands maîtres italiens et comprenant notamment la statue de Cristo Velato. Poursuivez votre route le long de l’étroite Via dei Tribunali, véritablement caractéristique de Naples. Si vous le souhaitez, pénétrez dans l’église Pio Monte della Misericordia pour y admirer « Les sept œuvres de miséricorde » de Le Caravage et découvrez la façade baroque de la cathédrale, érigée au XIIIe siècle. En chemin, faites la connaissance de l’une des plus célèbres inventions de la ville et savourez une tranche d’authentique pizza napolitaine.

Visite touristique d'une demi-journée à Naples : Bella Napoli

7. Visite touristique d'une demi-journée à Naples : Bella Napoli

Explorez le lieu de naissance de la Pizza Margherita lors d'une excursion d'une demi-journée à Naples et découvrez de nombreux sites les plus remarquables de la ville. En voiture confortable ou en minibus, votre chauffeur vous conduira dans les meilleures rues commerçantes, telles que la Via Chiaia, la Via Roma, le Corso Umberto et la Via Caracciolo. Continuez le thème du shopping dans la galerie au toit de verre de la Galleria Umberto. Visitez le musée archéologique national pour voir des artefacts classiques de la Grèce antique et de Rome, et émerveillez-vous devant les chefs-d'œuvre de la Renaissance et de l'art baroque au musée national de Capodimonte. Admirez l'ancienne façade de San Gennaro Beyond the Walls et admirez les impressionnantes églises de San Lorenzo et Gesù Nuovo. Rendez-vous à la chartreuse de San Martino et au cloître de Santa Chiara. Près du théâtre San Carlo, vous trouverez le bar Gambrinus, qui tire son nom de tous les artistes qui y buvaient après avoir quitté le théâtre. Émerveillez-vous devant le château de Maschio Angioino sur la Piazza del Municipio et découvrez le palais royal vacant de l'ancienne famille royale sur la Piazza Plebiscito.

Naples : guide et audio intégrés à l'introduction de la ville

8. Naples : guide et audio intégrés à l'introduction de la ville

Promenez-vous sur un magnifique itinéraire de la ville, découvrez des trésors cachés et visitez plus de 10 des attractions et lieux les plus importants. Apprenez des informations d'introduction sur chaque lieu et des histoires intéressantes sur la ville en général. Téléchargez l'application 'World City Trail' dans la boutique et connectez-vous. Lisez les instructions et dirigez-vous vers le point de départ. Débloquez des photos de l'extérieur et de l'intérieur du lieu. Écoutez ou lisez quelques informations concernant l'attraction et continuez à marcher jusqu'au prochain point de contrôle. Notez ce que vous avez aimé et ce que vous n'avez pas aimé et créez votre bucket list pour les prochains jours ! Commencez votre marche à tout moment, sans horaire. Faites une pause pour le déjeuner, prenez un verre, visitez une attraction de votre choix et continuez plus tard ou même un autre jour. Avec la fonction cartes, vous ne vous perdrez jamais. Commencez votre visite au Musée Archéologique National, avec ses expositions uniques ! Visitez le musée de la chapelle Sansevero qui vous laissera sans voix avec l'art qui enchante depuis des siècles, même le monastère de San Domenico Maggiore avec sa magnifique façade dominera votre visite. Prenez une photo dans le complexe à couper le souffle de Santa Chiara dans le centre-ville et perdez-vous dans le Gesu' Nuovo, avec sa façade en pierre distinctive et son intérieur orné rempli d'art religieux. Visitez St. Nicholas the Charitable avec son emplacement et son histoire uniques. Vous passerez également par la Fontaine de Neptune qui, surtout la nuit, vous donnera l'impression d'être dans un décor de cinéma. Admirez le Maschio Angioino, le casto/forteresse en pierre que beaucoup aimeraient y vivre. Découvrez, promenez-vous et détendez-vous à la Galleria Umberto dans le centre-ville, tandis que la Piazza del Plebiscito sera la cerise sur le gâteau de cette visite unique. À la fin de la visite, une histoire sur le vrai Saint de Naples vous attend, ne la manquez pas...

Naples : Visite guidée privée du métro et de la ville

9. Naples : Visite guidée privée du métro et de la ville

Découvrez l'histoire fascinante de Naples, où les faits et la fiction se côtoient. Il y a environ trois mille ans, des colons grecs venant de l'île de Rhodes ont débarqué dans la baie au pied du Vésuve. Là, sur une colline surplombant directement la mer et l'île voisine, ils ont établi un poste de commerce. La nouvelle colonie reçut le nom de Parthenope, en l'honneur de la sirène qui soumettait les marins à son chant séducteur au large des côtes enchantées de cette île. Après être tombée amoureuse de l'un de ces marins, le même rusé Ulysse qui savait résister à son chant, elle s'est suicidée, désespérée après son rejet. Son corps fut enterré dans la baie, qui transmet le souvenir de sa voluptueuse silhouette aux contours sinueux. Faits historiques et mythes se confondent dans les récits de la naissance de l'une des villes les plus anciennes et les plus fascinantes d'Italie. L'histoire nous apprend qu'au milieu du cinquième siècle avant J.-C., pendant les luttes pour la suprématie entre les Grecs et les Étrusques sur la côte tyrrhénienne, les habitants de la cité grecque de Cuma ont fondé une ville plus grande et plus solide en aval de Parthénope et l'ont appelée Nea Polis, ou "nouvelle ville". Jamais un nom n'a été plus approprié pour une ville où l'ancien et le moderne cohabitent quotidiennement dans un éternel présent. Grecque, romaine, byzantine, normande, française et espagnole avant d'être italienne, mais aussi un peu arabe, africaine et, ces derniers temps, même américaine et asiatique... les mille visages de Naples se montrent dans chaque recoin de la ville, qui a conservé intact le schéma urbain adopté par ses fondateurs cumaniques dans son centre ancien. Sous les églises, les palais et les rues qui se rejoignent dans son dense tissu urbain, se déploie une ville parallèle, jamais complètement abandonnée, qui se compose de vestiges archéologiques, de rues et de tunnels creusés au fil des siècles dans le tuf tendre qui compose ce terrain agité aux origines volcaniques. Notre voyage à la découverte des fondations de Naples commence par la Via dei Tribunali, qui retrace le parcours du Decumanus Major, l'axe routier principal de la ville gréco-romaine standard. Nous arriverons ensuite au Forum, dont les ruines monumentales survivent dans les sections souterraines de la basilique de San Lorenzo Maggiore. Après un arrêt au cimetière souterrain de l'église dédiée aux âmes du Purgatoire, théâtre d'un culte macabre des morts, nous arriverons à la très animée Piazza Bellini, où une portion de muraille grecque est encore visible. Au bout de la Via San Sebastiano se dresse le monastère de Santa Chiara, construit au XIVe siècle sur le site des thermes romains.

Naples : Visite guidée privée à pied avec visite de la cathédrale

10. Naples : Visite guidée privée à pied avec visite de la cathédrale

Découvrez le cœur de Naples et ses riches influences artistiques lors de cette visite guidée à pied. Apprenez comment la ville a évolué au cours des âges grec et romain. Flânez dans les rues du centre historique et visitez le Spaccanapoli, l'étroite rue principale de la ville.. Dans le centre historique, profitez de l'occasion pour entrer dans une boutique d'artisans locaux afin de découvrir la tradition des statues de la nativité fabriquées à la main. Cette tradition, appelée Presepe, est une tradition profondément ancrée, plus populaire au moment de Noël, qui remonte à 1 000 ans. Puis, explorez la cathédrale de Naples, également connue sous le nom de cathédrale de Saint Januarius en l'honneur du saint patron de la ville. Soyez fasciné par l'histoire de Saint Januarius et la liquéfaction de son sang, qui a lieu chaque année.

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Autres activités
8 activités trouvées
Trier :

Basilique Santa Chiara de Naples : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Basilique Santa Chiara de Naples a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Basilique Santa Chiara de Naples : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.9 / 5

basé sur 1 250 avis

Mario était fantastique !, il connaissait très bien la région et la cuisine et il semblait connaître chaque personne de la ville. Les marchands locaux étaient très sympathiques et arrangeants, j'aurais seulement aimé avoir un plus gros estomac, on nous a offert tellement de nourriture qu'à la fin, nous ne pouvions goûter que de très petites quantités de toutes les délicieuses offres. Merci encore Mario et tous les habitants pour une excellente soirée.

Sensationnelle à recommander sans hésitation!!.. Notre guide Francesco Longobardi à été exceptionnel par sa disponibilité, gentillesse et parfaite connaissance de l'histoire du centre historique. Répondant à toutes nos questions dans les moindres détails. Encore merci à lui et Askos tour

Francesco a fait preuve de beaucoup de professionnalisme et de gentillesse. Il est très agréable et cultivé, la visite du centre historique a été pour nous un réel plaisir, et une expérience très instructive.Nous ne pouvons que recommander cette visite guidée.

Expérience merveilleuse. Guide préparé, gentil, facile à vivre. Visite très agréable et intéressante. Absolument recommandé !!!

Visite guidée très enrichissante grâce à Francesco qui est passionné et passionnant ! Très sympa, je recommande vivement!