Choses à faire à
Bath

Remontez le temps, explorez d'anciens bains et buvez du thé traditionnel dans cette ville anglaise typique.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.

Bath : nos visites et activités préférées

Bath: visite à pied d'une heure et demie avec un guide touristique Blue Badge

1. Bath: visite à pied d'une heure et demie avec un guide touristique Blue Badge

Découvrez la ville de Bath, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, lors de cette visite guidée à pied d'une heure et demie. Votre guide expert vous expliquera l'histoire, l'architecture et certaines des nombreuses histoires qui ont fait de Bath un endroit fantastique à visiter. Au cours de la visite, découvrez les sites emblématiques de Bath, notamment le Royal Crescent, le Circus, Queen Square, le pont Pulteney et l'abbaye de Bath. Promenez-vous dans la ville pendant que votre guide donne vie à l'histoire, à l'architecture et aux habitants de Bath à travers un commentaire vivant et agréable à chacun des arrêts de la ville. Posez-leur beaucoup de questions et testez peut-être même les limites de leurs connaissances. Obtenez des informations d'initiés sur les meilleurs moments pour revisiter certains sites.

...
Bath: billet pour le Jane Austen Center

2. Bath: billet pour le Jane Austen Center

Découvrez une exposition permanente qui raconte l'histoire de la résidente la plus célèbre de Bath, l'auteur Jane Austen, au Jane Austen Center. Explorez l'effet que la vie dans la ville géorgienne a eu sur sa vie et son écriture. Des guides costumés vous guideront à travers l'exposition et seront sur place pour satisfaire votre quête de connaissance de toutes choses Austen. Goûtez des plats de recette d'époque, habillez-vous en costume Regency et faites-vous photographier avec la célèbre cire Jane Austen. Il y a une charmante boutique de cadeaux au rez-de-chaussée, qui vend des articles uniques sur mesure au Jane Austen Center, et un délicieux Regency Tea Room au 2ème étage, qui propose 17 variétés de thé en feuilles pour accompagner les gâteaux cuits localement. La visite guidée se déroule toutes les 30 minutes.

...
Depuis Londres : château de Windsor, Stonehenge et Bath

3. Depuis Londres : château de Windsor, Stonehenge et Bath

Ne manquez pas cette excursion unique lors de votre séjour à Londres. Découvrez le château de Windsor, le mystérieux monument mégalithique de Stonehenge et la magnifique ville de Bath, datant de l’époque géorgienne. Bénéficiez du transport et d’une visite guidée à chaque étape. Commencez votre journée par la visite du château de Windsor, résidence de la famille royale depuis 900 ans et encore aujourd’hui résidence officielle de la Reine d’Angleterre. Visitez les appartements d’État, toujours utilisés pour les cérémonies officielles. Explorez le terrain sur lequel trône le château et la chapelle Saint-Georges datant du XIVe siècle, l’un des plus beaux édifices architecturaux chrétiens d’Angleterre et dernier lieu de repos des rois et reines du pays, y compris Henri VIII et sa 3e femme Jeanne Seymour. Poursuivez votre journée dans la campagne du Wiltshire en direction de Stonehenge. Entouré de mystère, ce cercle de pierre est un pur exploit d’ingénierie et constitue le plus important site préhistorique d’Angleterre.  Dirigez-vous vers l’ouest, en direction de Bath, jolie ville datant de l’époque géorgienne célèbre pour son architecture couleur miel et ses thermes romains. Explorez des lieux à l’architecture remarquable et connus à travers l’Europe tels que l’abbaye de Bath, le Royal Crescent, le cirque, les chambres de l’Assemblée et le célèbre pont Pulteney. En option, profitez de l’occasion pour visiter les thermes romains, construits sur des sources thermales qui fournissent de l’eau à la ville depuis plus de 2 000 ans.

...
Bath : visite à pied de la ville avec entrée facultative aux thermes romains

4. Bath : visite à pied de la ville avec entrée facultative aux thermes romains

Commencez votre visite le matin ou l'après-midi à l'abbaye de Bath dans le centre-ville. Découvrez le meilleur de Bath, passé et présent. Rencontrez votre guide et démarrez en visitant une sélection de points forts, notamment le pont Pulteney et l'abbaye de Bath. Rendez-vous aux thermes romains et suivez votre guide pour voir les objets fascinants et les héritages laissés à Bath par les Romains pendant leur occupation de la région. Assistez au phénomène miraculeux des sources géothermiques chaudes de Bath. Ensuite, admirez l'architecture géorgienne enchanteresse de cette ville unique. Du magnifique Royal Crescent au mystérieux Circus, découvrez le meilleur du faste et du luxe du XVIIIe siècle. Marchez des salles de pompage centrales aux somptueuses salles de réunion supérieures et arrivez enfin au somptueux Royal Crescent et au mystérieux cirque. Bath offre une variété étonnante de joyaux architecturaux à couper le souffle. La visite a été spécialement conçue pour vous montrer le meilleur de Bath. Vos guides sont des professionnels locaux amusants et engageants qui rendront l'histoire de la ville vraiment accessible aux visiteurs de tous âges.

...
Depuis Londres : visite de Stonehenge, Windsor, Bath en bus

5. Depuis Londres : visite de Stonehenge, Windsor, Bath en bus

Quittez Londres pour découvrir le charme de la campagne anglaise et ses célèbres sites historiques lors d'une escapade d'une journée. Découvrez de célèbres sites tels que Windsor, Stonehenge ou encore les thermes de Bath où vous pourrez prendre un verre dans la Pump Room. Après avoir quitté Londres, votre chauffeur vous conduira à Windsor, un lieu réputé pour sa beauté hors-pair. Découvrez les monuments historiques du XVIIe siècle bordant les rues pavées et profitez de l’opportunité de visiter la résidence de la reine Élisabeth II dans le château le plus grand et le plus ancien du monde. Rendez-vous ensuite à Stonehenge et admirez ses blocs monolithiques s’élevant sur Salisbury Hill. Élaborez vos propres théories sur cette mystérieuse formation rocheuse. Poursuivez votre route jusqu’à Bath. Située au bord de la rivière Avon, la jolie ville de Bath est la première ville anglaise à avoir été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Forgez-vous de magnifiques souvenirs en observant la superbe abbaye de Bath datant du XVe siècle, l'éblouissante architecture géorgienne ou encore le Pulteney Bridge, pont romantique créé sur le modèle du Ponte Vecchio de Florence. Explorez cette ville à votre rythme pour profiter de toute sa splendeur.

...
Depuis Londres : journée à Stonehenge et aux thermes

6. Depuis Londres : journée à Stonehenge et aux thermes

Profitez d’une excursion d’une journée et visitez 2 des sites les plus célèbres du West Country grâce à cette visite en bus au départ de Londres vous permettant de découvrir le cercle de pierres de Stonehenge ainsi que la ville romaine et géorgienne de Bath. Profitez d’une prise en charge dans le centre de Londres et explorez les mystères de Stonehenge, le site préhistorique le plus célèbre du monde. Vieux d’environ 5 000 ans, le cercle de pierres se trouve en plein milieu de la vaste plaine de Salisbury ; il accueillait les communautés païennes et fut un lieu de culte pour celles-ci pendant plusieurs siècles. Tentez de percer les secrets de ce site au sein du tout nouvel Office du Tourisme. Rendez-vous ensuite à Bath pour déjeuner comme il vous plaira. La ville est dotée d’un nombre incalculable de restaurants, dont des pubs traditionnels où vous pourrez goûter des plats typiques, de charmants salons de thé et de sandwicheries si vous souhaitez manger sur le pouce. Profitez de temps libre pour arpenter les superbes rues et terrasses de la ville en admirant de sublimes exemples de l’architecture géorgienne. Si cela vous dit, visitez les thermes romains, construits il y a de cela 2 000 ans. Admirez la sublime abbaye de Bath ou traversez le romantique pont Pulteney sur l’Avon. Découvrez ce qui plaisait tant à Jane Austen en visitant le Jane Austen Centre et les élégantes salles d’assemblée datant du XVIIIe siècle. Prenez également le temps de faire les boutiques ou de prendre un thé dans les Pump Rooms pour profiter d’un instant « so British » au son de la musique classique.

...
Depuis Londres : journée à Bath et Stonehenge

7. Depuis Londres : journée à Bath et Stonehenge

Quittez Londres et visitez l’emblématique site de Stonehenge percez les mystères qui l’entourent lors de cette visite instructive avec audio-guide. Profitez également de temps libre pour visiter la charmante ville de Bath à votre propre rythme.  Quittez Londres et dirigez-vous vers le site de Stonehenge, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Asseyez-vous et détendez-vous lors du trajet d’environ 2 h (en fonction de la circulation) en car et admirez la superbe vue rurale qui s’offre à vous. À votre arrivée dans la plaine mythique de Salisbury, profitez de 90 min de temps libre pour explorer ce cercle de pierres mystérieux.  Prenez ensuite la route de Bath, célèbre pour son architecture georgienne et ses thermes romains. Faites-vous déposer en plein centre-ville et explorez la ville historique à votre rythme pendant environ 2,5 h. Admirez les bâtiments couleur miel ainsi que les sites incontournables de la ville tels que l’abbaye et le Royal Crescent.

...
Depuis Londres : journée à Stonehenge et aux thermes romains

8. Depuis Londres : journée à Stonehenge et aux thermes romains

Ne perdez plus une minute et venez découvrir Stonehenge, ce site exceptionnel situé au cœur de la plaine de Salisbury et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces structures mégalithiques auraient été érigées il y a près de 5 000 ans pour des raisons qui font encore débat aujourd’hui. Les siècles passant, cet ensemble a été considéré comme un observatoire lunaire, un temple dédié au soleil ou encore un cimetière complexe, mais à vrai dire, le mystère de Stonehenge reste entier. Alors pour tenter de lever le voile sur les secrets de ces constructions remarquables, optez pour une excursion d’une journée. Prenez ensuite la route de Bath, une ville charmante dans laquelle vous arriverez juste à temps pour déjeuner (repas non compris dans le tarif de la visite). Entourée de restaurants divins, de salons de thé typiques, de cafés, de fast-foods mais surtout de pubs traditionnels, la ville vous offre un large choix d’options de restauration ! Réputée pour son architecture géorgienne, Bath est aussi célèbre pour ses constructions en croissant de lune et ses terrasses. Après une visite découverte de la ville, votre guide vous laissera suffisamment de temps libre pour la parcourir à votre rythme. Visitez les thermes romains, un complexe de bains publics datant de presque 2 000 ans. Cet incroyable complexe ainsi que le temple romain furent bâtis sur la seule source d’eau chaude naturelle en Angleterre. Classé depuis au patrimoine mondial, le complexe des thermes a été transformé en un site touristique largement plébiscité où vous pourrez toujours admirer des statues et l’architecture typique de l’époque. Visitez l’abbaye de la ville et le pont Pulteney, muse des photographes et modèle pour le célèbre Ponte Vecchio de Florence. Profitez-en pour découvrir le Jane Austen Center ainsi que les élégantes chambres de l’Assemblée construites en 1771. Faites les boutiques, explorez la ville et prenez place au Pump Room pour savourer un délicieux goûter anglais en écoutant de la musique classique jouée par des musiciens en direct.

...
Bath: visite à pied de l'expérience Bridgerton de 2 heures

9. Bath: visite à pied de l'expérience Bridgerton de 2 heures

Explorez les lieux, les scènes et l'histoire de l'adaptation Netflix du roman à succès de Julia Quinn 'Bridgerton' avec un guide certifié Blue Badge. Visitez les principaux lieux de la série et obtenez un aperçu supplémentaire de la société et de la vie de l'aristocratie au début des années 1800. Trouvez-vous en train de creuser profondément dans vos connaissances de Bridgerton pour tenter de relier les lieux de la vie réelle aux scènes et aux événements de la série. N'hésitez pas à poser à votre guide toutes les questions que vous pourriez avoir sur la série ou les lieux visités. L'itinéraire comprend les extérieurs des maisons des Featheringtons trop ambitieux et de la ruse mais sympathique Lady Danbury, les couturières Modiste, le pittoresque Gunter's Tea Shop et bien sûr le Royal Crescent de renommée mondiale pour une photo parfaite. Au cours de votre visite, découvrez l'histoire des bâtiments et des lieux présentés et découvrez à quel point la représentation de Bridgerton de la vie dans Regency England était vraiment précise. Regardez des extraits des coulisses du tournage et repérez les lieux d'autres films et émissions de télévision bien connus tournés à Bath. Commencez votre visite dans le cimetière de l'abbaye et terminez au musée Holburne, également connu sous le nom de maison de Lady Danbury. Après toute cette marche, détendez-vous avec une tasse de thé ou de café et un gâteau au café et explorez le musée ou découvrez les jardins de Sydney.

...
City Sightseeing Bath: Excursion en bus à arrêts multiples

10. City Sightseeing Bath: Excursion en bus à arrêts multiples

2 parcours - 1 billet ! Visite en bus à toit ouvert de City Sightseeing Bath - « La reine des villes anglaises » : Bath est une belle ville romaine et géorgienne pleine de beaux bâtiments. La visite de la ville vous emmène aux thermes romains, à la salle des pompes, à l'abbaye où le premier roi d'Angleterre a été couronné et aux salles de réunion. La route Skyline vous offre la possibilité de profiter de la campagne et d'admirer des vues à couper le souffle sur Bath. Itinéraires de visite : Tour de la ville 1. Rue principale 2. Grand défilé 3. Rue Manvers 4. Route du parc vert 5. Rue du maïs 6. Bâtiments Westgate 7. Place de la Reine 8. Salles de réunion 9. Rue Brock/Crescent Royal 10. Bâtiments de Marlborough 11. Chemin Weston 12. Upper Bristol Road 13. Upper Bristol Road 14. Avenue Royale 15. Rue Milsom 16. Promenade en terrasse Visite de la ligne d'horizon 1. Rue Dorchester 2. Promenade en terrasse 3. Parade Nord 4. Grande rue Pultney 5. Musée Holburne 6. Chemin Beckford 7. Hôtel spa de bain 8. Route de la carrière 9. La colline de Bathwick 10. Colline Widcombe 11. Ferme des bois arc-en-ciel 12. La colline de Brassknocker 13. Claverton vers le bas 14. École Ralph Allen 15. North Road/Shaft Road 16. Tyning/Route du Nord 17. Avant Parc 18. Middle Hill Lodge 19. Cimetière de l'abbaye 20. Chemin du parc antérieur 21. Widcombe La route Skyline offre la possibilité de profiter de la campagne et d'admirer des vues à couper le souffle sur Bath.

...

Organisez votre visite

  • Bath est une ville assez petite. Y a-t-il d’autres villes intéressantes à proximité ?

    Bristol est à 21 kilomètres et offre beaucoup de sites touristiques à visiter. La ville est connue en particulier pour le SS Great Britain construit par Brunel et d’autres bateaux, des ponts spectaculaires, les vélos et une campagne alentour magnifique. Vous pouvez faire une visite guidée de la ville.

  • Le Somerset est célèbre pour la production de cidre. Puis-je explorer cet aspect ?

    Quand vous êtes en vacances, vous avez le droit de vous laisser aller et de boire quelques verres de cidre. Le Somerset héberge de vastes domaines de vergers de pommes qui attendent d’être transformées en ce délicieux liquide pétillant qu’est le cidre. Pourquoi ne pas explorer les vergers du Somerset ? Vous pouvez télécharger une carte du cidre sur internet ou vous pouvez la trouver dans les offices de tourisme.

  • Bath est dans l’ouest de l’Angleterre, cela veut-il dire qu’il pleut beaucoup là-bas ?

    Comme toute ville du Royaume-Uni, le temps peut être imprévisible. Le soleil peut briller de mai à septembre. Les températures peuvent monter jusqu’à 21 °C en été, tandis qu’en hiver elles peuvent descendre jusqu’à -1 °C.

Bon à savoir

  • Langue
    Anglais
  • Devise
    Livre sterling (£)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +44
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Le Royaume-Uni a un climat très variable. Pendant les mois d’été, il est possible d’avoir du soleil accompagné d’air chaud. Mais une visite à Bath à n’importe quel moment de l’année sera toujours agréable et une expérience mémorable.

Bath : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bath a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bath : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 5 146 avis

Je conseille vivement cette excursion d une journée à stonehendge et Bath.. On y découvre pleins de choses intéressantes si on aime l histoire notamment.. la prise en charge en car est très bien organisée.

Super journée, le guide Bruce était top: bons conseils, drôle et organisé. Le chauffeur Tony nous a permis d'éviter les bouchons donc nous sommes rentrés un peu en avance. À recommander.

Winstor étant fermé, nous avons visité Hampton court. Très bonne journée, guide et chauffeur sympathiques et à l’écoute. Bus luxe. A recommander .

Bruce est un excellent guide. Je recommande son érudition. Visites intenses et très bien expliquées.

Merci à nos guides et chauffeur Claudia et Marc. Formidables !