Sélectionner des dates

Thermes de Dioclétien

Thermes de Dioclétien: nos visites et activités préférées

Rome: visite du Museo Nazionale Romano et des Terme di Diocleziano

1. Rome: visite du Museo Nazionale Romano et des Terme di Diocleziano

Faites une visite guidée d’une demi-journée dans les musées exceptionnels Museo Nazionale Romano Palazzo Massimo et Terme di Diocleziano. En une matinée, vous verrez tant de trésors d'art célèbres loin des foules de touristes et du trafic en ville. Promenez-vous dans un bois toujours vert appartenant aux Thermes de Dioclétien. De plus, cette immense cour a été restaurée par Michel-Ange! Votre guide vous montrera des statues perdues du palais impérial, telles que le Discobolus de Myron (le lanceur de discus) et le Vieux Boxer, des fresques richement peintes du Garden Villa de l'impératrice Livia, des mosaïques colorées et des tombeaux de toutes sortes! À la fin de la visite, préparez-vous à la science et à l'astronomie en marchant dans la basilique Santa Maria degli Angeli, abritant un cadran solaire planétaire unique, construit par les astronomes du XVIIe siècle pour que le pape calcule la séquence parfaite de la journée et nuit au fil des saisons. Profitez du plaisir de marcher dans un calme incroyable devant des œuvres d'art de première classe et laissez Rome vous montrer ses plus beaux trésors.

Rome : visite audio des palais nobles et musée national

2. Rome : visite audio des palais nobles et musée national

Profitez d'une visite audio à pied intelligente et autoguidée à travers certains des plus beaux sites de Rome avec votre smartphone. L'itinéraire vous mènera aux chefs-d'œuvre artistiques de la ville, notamment la galerie Doria Pamphilj, le palais Madama et le palais Chigi. Découvrez les histoires derrière les dynasties les plus puissantes et les plus glamour de Rome, en vous promenant dans les palais qui sont devenus leur héritage historique. Votre forfait comprend également un billet pour le musée national romain, comprenant quatre entrées. Explorez des collections d'art à couper le souffle créées par les plus grands peintres de l'histoire, ainsi que des statues anciennes. Faites un saut de trois siècles dans le passé en parcourant les salles, décorées de meubles précieux conservés dans leur état d'origine.

Rome : bus à arrêts multiples avec visite guidée des musées du Vatican

3. Rome : bus à arrêts multiples avec visite guidée des musées du Vatican

Visitez la Ville Éternelle en prenant le bus ouvert Hop on Hop off Gray Line et admirez Rome depuis son pont supérieur exclusif ! Combinez votre balade avec une visite guidée des Musées du Vatican et de la Chapelle Sixtine ! Le tour de ville en bus Gray Line I Love Rome vous donnera un aperçu des monuments les plus importants de Rome. Détendez-vous à bord avec des commentaires audio disponibles en 13 langues. Ce pass comprend un billet One Run (c'est-à-dire un trajet simple), vous pouvez donc prendre le bus pour tous ses 8 arrêts, monter où vous voulez et descendre à la fin de votre visite. Votre balade durera environ 1h30 alors, trouvez votre place, installez-vous confortablement et admirez les meilleures attractions de la ville : Piazza delle Repubblica, Terme di Diocleziano, Santa Maria Maggiore, le Colisée, le Circus Maximus, Altare della Patria, Teatro Marcello, Château Saint-Ange et bien plus encore… Ce pass combiné comprend également une visite guidée de l'une des attractions les plus emblématiques de Rome : les musées du Vatican et la chapelle Sixtine ! Environ 20 000 œuvres d'art vous attendent dans l'enceinte des Musées du Vatican ! Pas de soucis cependant, car chaque petit détail a été minutieusement pensé pour vous faire découvrir les plus belles sections du musée en toute détente. Votre guide expert vous accueillera au point de rendez-vous pour commencer la visite avec le groupe et profiter de cette visite incontournable de Rome grâce à l'entrée privilégiée exclusive. La visite comprendra la Galerie des Tapisseries, la superbe Galerie des Cartes, les Appartements Borgia jusqu'aux merveilleuses Chambres de Raphaël. Enfin, entrez dans la chapelle Sixtine pour vénérer le chef-d'œuvre de Michel-Ange et l'un des trésors culturels et artistiques les plus célèbres du musée. Allez, il est temps de lever les yeux et de se perdre dans la magie de la chapelle. Vous n'avez plus qu'à faire vos valises et nous rendre visite ! Toutes les réglementations sanitaires en vigueur sont appliquées et respectées par notre personnel et nos guides afin de vous garantir toujours les meilleures normes.

Rome : pass combiné essentiel pour le Colisée pour la ville éternelle

4. Rome : pass combiné essentiel pour le Colisée pour la ville éternelle

Visitez la ville éternelle en prenant le bus ouvert Hop on Hop off Gray Line et admirez Rome depuis son pont supérieur exclusif. Combinez votre balade avec une visite guidée du Colisée, du Forum romain et du mont Palatin. Le tour de ville en bus Gray Line I Love Rome vous donnera un aperçu des monuments les plus importants de Rome. Détendez-vous à bord avec des commentaires audio disponibles en 13 langues. Ce pass comprend un billet One Run (c'est-à-dire un trajet simple), vous pouvez donc prendre le bus pour tous ses 8 arrêts, monter où vous voulez et descendre à la fin de votre visite. Votre balade durera environ 1h30 alors, trouvez votre place, installez-vous confortablement et admirez les meilleures attractions de la ville : Piazza delle Repubblica, Terme di Diocleziano, Santa Maria Maggiore, le Colisée, le Circus Maximus, Altare della Patria, Teatro Marcello, Château Saint-Ange et bien plus encore… Ce pass combiné comprend également une visite guidée de l'une des attractions les plus emblématiques de Rome : préparez-vous à voyager dans le temps en entrant dans le Colisée. Le grand Empire romain est l'un des sujets les plus passionnants de l'histoire et fait toujours partie des manuels scolaires aujourd'hui ! La preuve de cette grandeur peut encore être vue partout dans le monde, en particulier dans les pays entourant l'Italie. Au début de la visite, vous vous retrouverez à marcher sur les mêmes pierres qui ont été piétinées par les anciens Romains, pour atteindre le cœur du magnifique théâtre de l'amphithéâtre Flavien, connu de la plupart sous le nom de « Colisée ». Votre guide vous fera découvrir des anecdotes et des histoires sur le peuple romain et comment il appréciait les longs combats entre les gladiateurs et les animaux sauvages. Continuation vers le mont Palatin, où vous trouverez un endroit très spécial pour revivre la légende qui a donné vie à notre capitale, le lieu d'origine où l'histoire de Romulus et Remus a pris vie il y a près de 3000 ans ! Profitez de la plus belle vue depuis la terrasse du site et prenez un selfie avec les ruines. Ensuite, vous traverserez le Forum romain, également connu sous le nom de "Forum Magnum", le cœur battant de la Rome antique. C'était un endroit où la vie quotidienne était bruyante et les rues étaient toujours remplies de gens de classes et d'horizons différents. Toutes les réglementations sanitaires en vigueur sont appliquées et respectées par notre personnel et nos guides afin de vous garantir toujours les meilleures normes.

Rome : pass combiné pour la ville éternelle

5. Rome : pass combiné pour la ville éternelle

Profitez de vos vacances romaines grâce à ce pass combiné qui vous aidera à planifier votre voyage à Rome facilement et à moindre coût. Visitez la Ville Éternelle en prenant le bus ouvert Hop on Hop off Gray Line et admirez Rome depuis son pont supérieur exclusif ! Combinez votre balade avec une visite guidée des Musées du Vatican et de la Chapelle Sixtine et une visite guidée du Colisée, du Forum romain et du Mont Palatin ! Le tour de ville en bus Gray Line I Love Rome vous donnera un aperçu des monuments les plus importants de Rome. Détendez-vous à bord avec des commentaires audio disponibles en 13 langues. Ce pass comprend un billet One Run (c'est-à-dire un trajet simple), vous pouvez donc prendre le bus pour tous ses 8 arrêts, monter où vous voulez et descendre à la fin de votre visite. Votre trajet durera environ une heure et demie, alors trouvez votre place, installez-vous confortablement et admirez les meilleures attractions de la ville. Voir Piazza delle Repubblica, Terme di Diocleziano, Santa Maria Maggiore, le Colisée, le Circus Maximus, Altare della Patria, Teatro Marcello, Castel Sant'Angelo et bien plus encore. Ce pass combiné comprend également une visite guidée de 2 des attractions les plus emblématiques de Rome : les musées du Vatican et le Colisée. Environ 20 000 œuvres d'art vous attendent dans l'enceinte des Musées du Vatican ! Pas de soucis cependant, car chaque petit détail a été minutieusement pensé pour vous faire découvrir les plus belles sections du musée en toute détente. Votre guide expert vous accueillera au point de rendez-vous pour commencer la visite avec le groupe et profiter de cette visite incontournable de Rome grâce à l'entrée privilégiée exclusive. La visite comprendra la Galerie des Tapisseries, la superbe Galerie des Cartes, les Appartements Borgia jusqu'aux merveilleuses Chambres de Raphaël. Enfin, entrez dans la chapelle Sixtine pour vénérer le chef-d'œuvre de Michel-Ange et l'un des trésors culturels et artistiques les plus célèbres du musée. Le grand Empire romain est l'un des sujets les plus passionnants de l'histoire et fait toujours partie des manuels scolaires aujourd'hui ! La preuve de cette grandeur peut encore être vue partout dans le monde, en particulier dans les pays entourant l'Italie. Au début de la visite, vous vous retrouverez à marcher sur les mêmes pierres qui ont été piétinées par les anciens Romains, pour atteindre le cœur du magnifique théâtre de l'amphithéâtre Flavien, connu de la plupart sous le nom de Colisée. Votre guide vous fera découvrir des anecdotes et des histoires sur le peuple romain et comment il appréciait les longs combats entre les gladiateurs et les animaux sauvages. Continuation vers le mont Palatin, où vous trouverez un endroit très spécial pour revivre la légende qui a donné vie à notre capitale, le lieu d'origine où l'histoire de Romulus et Remus a pris vie il y a près de 3000 ans ! Profitez de la plus belle vue depuis la terrasse du site et prenez un selfie avec les ruines. Ensuite, vous traverserez le Forum romain, également connu sous le nom de "Forum Magnum", le cœur battant de la Rome antique. C'était un endroit où la vie quotidienne était bruyante et les rues étaient toujours remplies de gens de classes et d'horizons différents. Profitez de votre séjour à Rome en combinant les visites guidées des musées du Vatican et du Colisée avec l'expérience de notre bus ouvert. Vous décidez quand faire vos visites guidées : toutes en une journée ou peut-être réparties sur une période de 2 jours. Assurez-vous de nous le dire lors de la réservation du forfait. Toutes les réglementations sanitaires en vigueur sont appliquées et respectées par notre personnel et nos guides afin de vous garantir toujours les meilleures normes.

Thermes de Dioclétien : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Thermes de Dioclétien a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.