Choses à faire à
Bavière

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Bavière : nos visites et activités préférées

Depuis Munich : châteaux de Neuschwanstein et de Linderhof

1. Depuis Munich : châteaux de Neuschwanstein et de Linderhof

Au milieu des montagnes pittoresques de Bavière, Louis II de Bavière fit construire deux de ses superbes châteaux dignes d’un conte de fées : Neuschwanstein et Linderhof. Profitez d’une excursion d’une journée en car climatisé de luxe au départ de Munich et visitez deux superbes exemples d’architecture occidentale. Découvrez le château de Neuschwanstein niché dans les contreforts des Alpes et considéré comme l’un des sites les plus impressionnants d’Allemagne. Profitez de quatre heures pour explorer à votre rythme tous les recoins du château. Visitez ensuite Linderhof, le seul château que Louis II de Bavière a réussi à terminer. Vers midi, profitez d’une pause à Hohenschwangau, le château où Louis II passa son enfance, pour le déjeuner (non inclus dans le prix de l’excursion). Arrêtez-vous ensuite brièvement à Oberammergau et profitez de cette opportunité pour faire de superbes clichés de cette petite ville et des paysages environnants et pour dénicher quelques souvenirs.

Nuremberg : visite en train touristique

2. Nuremberg : visite en train touristique

Explorez la ville historique de Nuremberg à bord d'un train touristique. Profitez d'un trajet au cœur du centre ville, au départ de la place du marché principale. Passez devant la Schöner Brunnen, une magnifique fontaine dorée de 19 mètres de haut. Ensuite, allez admirer le pont Maxbrücke, l'église Saint-Laurent, l'hôpital du Saint-Esprit et le château impérial, l'une des fortifications médiévales les plus importantes d'Europe. Profitez d'une vue panoramique sur tous les monuments depuis le confort de votre siège.  De plus, découvrez l'histoire de la ville et ses secrets passionnants grâce à un audio-guide informatif. Pendant cette visite, vous aurez la chance de voir tous les points forts de la ville en l'espace de 40 min et vous pourrez ensuite explorer la ville à votre guise.

Nuremberg : PLAYMOBIL®- FunPark

3. Nuremberg : PLAYMOBIL®- FunPark

Découvrez le PLAYMOBIL-FunPark qui s'étend sur plus de 90 000 m² et est spécialement conçu pour les enfants de 4 à 10 ans. Profitez des mondes thématiques passionnants où vos tout-petits ont beaucoup d'espace pour jouer et courir. Toute la famille peut profiter de l'Aktiv Park avec de nombreuses possibilités pour grimper, jouer et découvrir. Les enfants peuvent partir à l'aventure dans la mer des pirates, prendre d'assaut les coins du château des chevaliers ou découvrir le travail d'un chercheur d'or dans la ville de l'Ouest. Profitez également d'une aire de jeux aquatiques, d'un espace toboggans, d'un labyrinthe de lumières, d'un mini-golf et d'un parcours de karting. Si vous avez besoin d'une pause dans toutes ces aventures passionnantes, visitez simplement l'un des nombreux restaurants du parc et procurez-vous une collation et une boisson gazeuse fraîche. Si vous ne vous lassez pas de PLAYMOBIL, vous pouvez acheter les petites figurines dans la boutique PLAYMOBIL.

LEGOLAND Deutschland Resort : billet d'entrée

4. LEGOLAND Deutschland Resort : billet d'entrée

Célébrez le 20e anniversaire de LEGOLAND® Deutschland à Günzburg. Joignez-vous à la fête et vivez des activités surprises impressionnantes, de grands spectacles et des événements de construction spectaculaires. Vivez une journée inoubliable et amusante pour toute la famille Chevaliers, pirates, dragons, tas d'animaux, bâtiments célèbres et tous types de véhicules - rien ne ravit les visiteurs de LEGOLAND Deutschland comme les nombreux modèles LEGO qui émerveilleront les visiteurs à chaque coin de la station. Plus de 55 millions de briques LEGO ont été utilisées rien que dans le parc. Avec les nombreux modèles du village de vacances LEGOLAND, le total dépasse largement les 60 millions. MINILAND dans le parc allemand LEGOLAND est divisé en dix zones. Découvrez de nombreux sites allemands célèbres de Berlin, Hambourg et Francfort, ainsi que le château de Neuschwanstein, l'Allianz Arena et le paysage du village souabe. De plus, émerveillez-vous devant des sites internationaux tels que Venise, les cinq plus hauts gratte-ciel du monde et des paysages des Pays-Bas et de la Suisse. Les enfants, en particulier, aiment voir les sites au format 1:20. Dix mondes thématiques sont regroupés autour de MINILAND et sont adaptés aux visiteurs de tous âges. Même les plus petits peuvent être capitaines lors de la visite du port, jouer au pilote sur le carrousel de l'aéroport ou faire un safari dans une jeep LEGO. Action et sensations fortes attendent les visiteurs plus âgés. Dans la nouvelle attraction "Lloyd's Spinjitzu Spinner" dans le LEGO NINJAGO WORLD, les fans de ninja peuvent faire des tonneaux aériens sauvages en appuyant simplement sur un bouton. Sur le dos d'un dragon cracheur de feu dans le ROYAUME DES CHEVALIERS, ils filent au milieu d'un château de chevalier, et dans la "Jungle X-pedition" dans ADVENTURE LAND, ils plongent dans une chute d'eau de 12 mètres. Ne manquez pas le premier défilé LEGOLAND au monde - un événement spectaculaire avec les mascottes du parc et les chariots colorés défilant en mai. Ceux qui recherchent une pause dans l'aventure peuvent visiter les spectacles de magie de LEGOLAND, les événements de construction, les ateliers de robots, le cinéma 4D ou un monde sous-marin coloré avec plus de 2 000 créatures marines tropicales. Et bien sûr, dans tout le parc, il y en a pour tous les goûts : de la pizza à l'Asia-Wok & Co. frais, vous trouverez de tout, même des frites en forme de briques LEGO.

Wurtzbourg : visite guidée en train

5. Wurtzbourg : visite guidée en train

Explorez la ville historique de Würzburg à bord d'un train touristique pittoresque. Profitez d'une balade dans le centre-ville, au départ de la résidence Würzburg. Passez la cathédrale, longez la rivière Main et découvrez le château de Marienberg. Profitez d'une vue panoramique sur les sites touristiques depuis le confort de votre siège. De plus, apprenez-en plus sur l'histoire de la ville et découvrez ses secrets et ses légendes grâce à votre audio-guide informatif. Au cours de cette visite, vous pourrez voir tous les points forts de la ville en seulement 40 minutes et ensuite, explorer la ville à votre rythme.

Nuremberg: visite guidée à pied de la vieille ville

6. Nuremberg: visite guidée à pied de la vieille ville

La ville prospère de Nuremberg a fourni la base idéale pour une vie culturelle et intellectuelle active, ainsi qu'une scène artistique animée. Aujourd'hui encore, de nombreux bâtiments, monuments et œuvres d'art reflètent encore l'ancienne importance de la ville. Votre guide vous fournira des informations et des aperçus sur les églises, le château et les fontaines que vous voyez, ainsi que sur la ville elle-même, passée et présente. Vous visiterez également la place du marché principal.

Ratisbonne: visite guidée en train

7. Ratisbonne: visite guidée en train

Explorez la ville historique de Ratisbonne à bord d'un train touristique. Profitez d'une balade dans le centre-ville au départ de la cathédrale. Voyagez le long du Danube et passez devant le palais de Saint-Emmeram, siège de la famille princière de Thurn et Taxis. Profitez d'une vue panoramique sur les sites touristiques depuis le confort de votre siège de train. De plus, apprenez-en plus sur l'histoire de la ville et découvrez ses secrets et légendes grâce à un audio-guide informatif. Au cours de cette visite, découvrez tous les points forts de la ville en seulement 45 minutes et ensuite, explorez le reste de la ville à votre rythme.

Bamberg: visite guidée de l'histoire de la bière avec dégustation facultative

8. Bamberg: visite guidée de l'histoire de la bière avec dégustation facultative

Les chemins vers la bière sont courts à Bamberg, mais l'histoire passionnante de la délicieuse bière remonte à loin. Il est impossible de concevoir l'histoire de Bamberg sans bière, ce qui en fait l'endroit idéal pour suivre les traces du brassage depuis ses débuts monastiques en passant par le commerce florissant du houblon jusqu'aux malteries commerciales mondiales. Découvrez-en davantage sur l'art du brassage et découvrez les coutumes et traditions liées à la consommation de bière. Visitez les principales attractions de la ville, elle-même classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Émerveillez-vous devant les lieux originaux de la guerre de la bière de Bamberg, rencontrez le Säufermännla et dégustez des spécialités de la ville dans une brasserie-pub. En chemin, découvrez le Pfahlplätzchen, l'Eisgrube avec l'église paroissiale supérieure, le Domberg et la Sandstraße.

Bamberg: visite à pied des points forts de la ville

9. Bamberg: visite à pied des points forts de la ville

Découvrez le Bamberg contemporain ainsi que son histoire mouvementée lors d'une visite guidée à pied. Prenez votre temps pour admirer les chefs-d'œuvre architecturaux de la ville. Visitez également la cathédrale médiévale, le quartier juif et la vieille ville protégée en tant que site du patrimoine mondial de l'Unesco. Promenez-vous dans la ville avec votre guide et découvrez le célèbre hôtel de ville. Prenez quelques photos du curieux bâtiment construit sur une île artificielle dans la rivière Regnitz. Apprenez tout sur sa cathédrale médiévale et l'histoire de l'une des plus anciennes communautés juives d'Allemagne. Découvrez la Petite Venise et ses chaumières à colombages, autrefois demeure des pêcheurs. Passez par les différentes brasseries, tavernes et cafés qui font vivre les rues. Ensuite, dirigez-vous vers la Nouvelle Résidence et sa roseraie baroque avec une vue imprenable sur la ville.

Munich : visite en bus à arrêts multiples 1 ou 2 jours

10. Munich : visite en bus à arrêts multiples 1 ou 2 jours

Munich est une ville de visages souriant, de soleil, de musique de fanfare, de délicieuses bières et de savoureuses saucisses. La ville permet une grande variété de découvertes dont les quatrièmes plus grands carillons du monde ou encore la relique complète du corps de Sainte Munditia, sainte patronne des femmes célibataires. Rejoignez cette visite guidée en bus à arrêts multiples dans la capitale bavaroise et explorez ce que l’on appelle le village d’un million ! Lorsque le temps est clair, le confortable bus à impériale garde son toit ouvert et vous permet des vues imprenables sur les plus beaux sites de Munich. Découvrez cette célèbre ville à votre rythme et profitez de commentaires fascinants et disponibles en 10 langues différentes sur son histoire et ses monuments. Admirez le château Nymphenburg, le parc olympique, le jardin anglais, la vieille ville historique, Odeonsplatz, Marienplatz et bien plus encore tout en traversant la ville. 2 itinéraires disponibles : le City Tour et le Nymphenburg Olympic Park Tour. Chacun de ces itinéraires dure une heure et comprennent 10 arrêts, le tout pour un très bon prix. Montez et descendez du bus à votre guise !

Questions fréquentes à propos de Bavière

Quelles sont les meilleures attractions de Bavière ?

Les attractions incontournables de Bavière sont :

Quelles visites à Bavière prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Bavière : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bavière a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bavière : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 20 139 avis

Un merveilleux voyage qui a pleinement répondu à toutes les attentes en termes de compagnons de voyage, de météo, de paysage et de programme de voyage. Merci beaucoup!

Idéalement, le billet pourrait être utilisé pendant 48 heures, afin que nous puissions faire des visites sur les trois jours. Personnel très gentil.

Tour complet en un temps record... Merci à Monica pour la gestion du groupe, la qualité des commentaires et sa gentillesse. A recommander !

Idéal pour visiter Munich en famille sans effort. Pleins d'anecdotes et de curiosité à voir.

Une longue journée, mais certainement livré comme promis.