Sélectionner des dates

Choses à faire Bavière

Bavière : nos visites et activités préférées

Depuis Munich : châteaux de Neuschwanstein et de Linderhof

1. Depuis Munich : châteaux de Neuschwanstein et de Linderhof

Rendez-vous aux magnifiques châteaux de Neuschwanstein et de Linderhof. Savourez un délicieux déjeuner à Hohenschwangau et faites un petit détour par la commune pittoresque d'Oberammergau. Choisissez d'acheter vos billets pour le château dans le bus le jour même ou de les acheter à l'avance dans le cadre de l'excursion d'une journée. Montez à bord du bus climatisé et partez à la découverte des châteaux de Bavière. En premier, visitez le château de Linderhof tout droit sorti d'un conte de fée, le seul que Louis II de Bavière a pu voir achevé. Parcourez le château ainsi que son parc en compagnie de votre guide. Ensuite, rendez-vous dans la commune pittoresque d'Oberammergau pour prendre des photos et faire du shopping. Après, arrêtez-vous pour le déjeuner (non inclus) au château de Hohenschwangau, la maison d'enfance du roi Louis II, avant d'aller au château de Neuschwanstein, niché dans les contreforts des Alpes. Admirez l'un des sites les plus impressionnants d'Allemagne et plongez dans le monde féerique de Louis II le temps d'un après-midi.

Augsbourg: visite à pied avec entrée Fuggerei et Golden Hall

2. Augsbourg: visite à pied avec entrée Fuggerei et Golden Hall

Explorez la riche histoire d'Augsbourg lors d'une visite guidée à pied de ses principales attractions. Visitez le Golden Hall de l'hôtel de ville et le Fuggerei - le plus ancien établissement social du monde - et arrêtez-vous à de nombreux sites du patrimoine mondial de l'UNESO. Découvrez les personnalités célèbres de la ville, notamment Mozart et Brecht. Promenez-vous dans le centre-ville et les charmantes rues de la vieille ville. Passez devant plusieurs sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, tels que les canaux de Lech et de magnifiques fontaines, notamment la fontaine Auguste ornée du XVIe siècle. Explorez la ville et les traces de ses personnalités célèbres, telles que la famille Fugger - une famille de la haute bourgeoisie allemande qui était historiquement un groupe important de banquiers européens - ainsi que Mozart, dont le père est né à Augsbourg, et Brecht. Visite en allemand à 11h et 14h Visite en anglais 14h

Ratisbonne : Visite guidée en train

3. Ratisbonne : Visite guidée en train

Explorez la ville historique de Regensburg à bord d'un train touristique. Profitez d'un trajet dans le centre ville au départ de la cathédrale. Voyagez le long du Danube et passez par le Palais de St. Emmeram, le siège de la famille princière de Thurn et Taxis. Profitez des vues panoramiques des sites touristiques depuis le confort de votre siège de train. En outre, apprenez-en davantage sur l'histoire de la ville et découvrez ses secrets et légendes grâce à un audio-guide informatif. Pendant cette visite, voyez tous les points forts de la ville en seulement 45 minutes et ensuite, explorez le reste de la ville à votre propre rythme.

Nuremberg: visite guidée à pied de la vieille ville

4. Nuremberg: visite guidée à pied de la vieille ville

La ville prospère de Nuremberg a fourni la base idéale pour une vie culturelle et intellectuelle active, ainsi qu'une scène artistique animée. Aujourd'hui encore, de nombreux bâtiments, monuments et œuvres d'art reflètent encore l'ancienne importance de la ville. Votre guide vous fournira des informations et des aperçus sur les églises, le château et les fontaines que vous voyez, ainsi que sur la ville elle-même, passée et présente. Vous visiterez également la place du marché principal.

Munich : billet expo "Flowers Forever" à la Kunsthalle

5. Munich : billet expo "Flowers Forever" à la Kunsthalle

Visitez la Kunsthalle de Munich, l'un des principaux lieux d'exposition d'Allemagne, avec ce billet d'entrée. Profitez d'une technologie muséale de pointe dans un espace d'exposition qui crée un lieu digne de ce nom pour toutes les formes d'art. Admirez une présentation comprenant 170 œuvres issues de collections internationales ainsi que les installations créées spécialement pour l'exposition. Découvrez des exemples importants de l'histoire de l'art et du design et engagez un dialogue fructueux avec de nouvelles approches artistiques. Explorez le grand pouvoir symbolique des fleurs dans la mythologie, la religion, l'art ou la politique. Apprenez comment, à une époque plus lointaine, les fleurs étaient des symboles de statut social convoités avant de devenir un produit en série commercialisé dans le monde entier. Embarquez pour une visite fascinante et minutieusement mise en scène de l'histoire culturelle des fleurs, de l'Antiquité à nos jours. L'exposition présente des œuvres de Jan Brueghel le Jeune, Abraham Mignon, Barbara Regina Dietzsch, Lawrence Alma-Tadema, Hannah Höch, Andreas Gursky, Miguel Chevalier, Ann Carrington, Patricia Kaersenhout, Kehinde Wiley, DRIFT et de nombreux autres artistes. Ils donnent tous vie à l'histoire culturelle multiforme des fleurs de manière impressionnante.

Würzburg : Visite guidée en train

6. Würzburg : Visite guidée en train

Explorez la ville historique de Würzburg à bord d'un train touristique pittoresque. Profitez d'un trajet à travers le centre ville, au départ de la Résidence Würzburg. Passez devant la cathédrale, voyagez le long de la rivière Main, et voyez le château de Marienberg. Profitez des vues panoramiques des sites touristiques depuis le confort de votre siège. En outre, apprenez-en plus sur l'histoire de la ville et découvrez ses secrets et légendes grâce à votre audio-guide informatif. Pendant cette visite, vous pourrez voir tous les points forts de la ville en seulement 40 minutes et ensuite, explorer la ville à votre propre rythme.

Passau : Visite guidée de la ville à pied (1 heure)

7. Passau : Visite guidée de la ville à pied (1 heure)

Visitez les plus beaux endroits de Passau lors d'une visite guidée à pied décontractée de la ville avec des informations de fond, des histoires drôles et des conseils secrets d'un guide local certifié. Promenez-vous dans les rues pittoresques, passez devant le vieil hôtel de ville et la tour avec ses lignes de crue, et voyez le théâtre et le trésor historique national, ScharfrichterHaus. Voyez la cathédrale Saint-Étienne, qui abrite le plus grand orgue de cathédrale du monde. Sur la rive gauche du Danube, admirez la forteresse Veste Oberhaus qui domine Passau et a été construite en 1219. À côté du complexe du château de Veste Niederhaus, voyez où les cours du Danube, de l'Ilz et de l'Inn se croisent, donnant à Passau son épithète de "Ville des trois fleuves". Non loin de là se trouve l'ancienne église jésuite de St. Micheal, où vous verrez également les nouvelles et anciennes parties de la ville. Tout au long du parcours, profitez de l'occasion pour prendre des photos, notamment sur la promenade de l'Inn et sur la Residenzplatz avec ses jolis cafés.

Visite guidée à pied de 2 heures de Bamberg

8. Visite guidée à pied de 2 heures de Bamberg

Explorez Bamberg et découvrez plus de 2 400 bâtiments historiques, des rues sinueuses pittoresques et des églises médiévales qui font de la ville une œuvre d'art. Bamberg a obtenu son statut de site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1993 - et non sans raison. Profitez d'une visite à pied de la ville et découvrez par vous-même la combinaison réussie d'une architecture impressionnante et de maisons de ville baroques. Découvrez à quel point Bamberg est unique lors d'une visite complète. Ressentez la magie du passé en vous promenant dans la ville et admirez la cathédrale, les églises et les monastères ainsi que de beaux ponts, des rues étroites, de larges places, des maisons à colombages et des façades baroques. Découvrez l'ancienne cour, la nouvelle résidence, la roseraie et la «petite Venise».

Bamberg: visite guidée de l'histoire de la bière avec dégustation facultative

9. Bamberg: visite guidée de l'histoire de la bière avec dégustation facultative

L'histoire de Bamberg est intimement liée à l'histoire de la bière, ce qui en fait l'endroit idéal pour suivre les traces du brassage depuis ses débuts monastiques en passant par le commerce florissant du houblon jusqu'aux malteries commerciales mondiales. Découvrez-en plus sur l'art du brassage et découvrez les coutumes et les traditions liées à la consommation de bière. Visitez les principales attractions de la ville, elle-même classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Émerveillez-vous devant les lieux d'origine de la guerre de la bière de Bamberg, rencontrez les Säufermännla et dégustez les délices de la ville dans une brasserie de pub. En chemin, découvrez le Pfahlplätzchen, l'Eisgrube avec l'église paroissiale supérieure, le Domberg et la Sandstraße.

Berlin : visite en bus à arrêts multiples avec commentaires

10. Berlin : visite en bus à arrêts multiples avec commentaires

Profitez d'un billet de bus à arrêts multiples très pratique et explorez les principaux sites touristiques de Berlin. Écoutez des histoires fascinantes sur la ville, commentées en direct. Montez et descendez du bus en toute liberté pendant toute la durée de validité de votre billet. Visitez des lieux incontournables comme le quartier de Tiergarten, les places Gendarmenmarkt et Potsdamer. Décidez, par exemple, de commencer votre visite à Kurfürstendamm et passez alors devant l'église du Souvenir de l'Empereur Guillaume puis arrivez à KaDeWe, l'un des plus grands centres commerciaux d'Europe, en empruntant la rue commerçante Tauentzienstraße. Continuez ensuite jusqu'à la Lützowplatz et dans le quartier des ambassades à Tiergarten, puis jusqu'à la Philarmonie de Berlin et au Kulturforum, un ensemble d'édifices culturels construit sous Berlin-Ouest. Marquez alors un arrêt à un endroit très important sur le plan historique, la Potsdamer Platz. Dans les années 1930, c'était l'une des principales places publiques de Berlin. Après la Seconde Guerre mondiale, la place était un endroit désert, un no man's land où le mur de Berlin divisait la ville. Aujourd'hui, admirez la vie animée de la place et les tours modernes rappelant l'horizon de New York. Essayez d'imaginer que, durant des années, il n'y avait sur cette place que le mur de Berlin, des pièges déclencheurs d'armes à feu et des soldats de la RDA. Par ailleurs, découvrez l'attraction Legoland Discovery Center qui se trouve également à Potsdamer Platz. Continuez la visite et observez d'autres sites historiques de Berlin. Explorez la Niederkirchner Straße ; là, contemplez la Chambre des députés de Berlin, le musée Martin-Gropius-Bau avec plusieurs expositions temporaires, la Topographie des Terrors qui abrite une exposition sur l'histoire des nazis et de la souffrance des Juifs sous le nazisme ainsi que le ministère des Finances qui fut jadis le ministère nazi de l'Aviation. Découvrez ensuite Checkpoint Charlie, l'un des postes-frontière entre les secteurs est et ouest de Berlin. Une exposition permanente y présente la période de la guerre froide. Sur la Friedrichstraße, admirez l'un des plus beaux endroits de Berlin, la place Gendarmenmarkt avec ses 2 bâtiments similaires, les cathédrales allemande et française. La salle de concert Konzerthaus Berlin se trouve au centre de la place. Explorez ensuite la célèbre Alexanderplatz et la tour de télévision. Pour découvrir ces sites de plus près, descendez à l'arrêt de la fontaine de Neptune. Le château de Berlin se trouvait autrefois à cet endroit. Profitez également de l'endroit pour faire les magasins. Le prochain arrêt se trouve à la Karl-Liebknecht-Straße, en face du Radisson Hotel. De là, décidez d'aller à l'embarcadère et partez pour une croisière sur la Spree pour explorer d'autres facettes de la ville. Visitez aussi à cet arrêt l'aquarium AquaDom & Sea Life Berlin et le Berlin Dungeon ainsi que la cathédrale de Berlin où se trouve le sarcophage de la famille Hohenzollern. Admirez également le dôme doré de la nouvelle synagogue située sur la Oranienburger Straße. Déambulez dans l'ensemble de cours intérieures « Hackeschen Höfe » qui se trouve à quelques minutes de là. Longez ensuite le boulevard chic d'Unter den Linden et découvrez l'île aux Musées ou Museuminsel, Bebelplatz et l'université de Humboldt en descendant à l'arrêt Unter den Linden 36 (Friedrichstraße) aux studios de ZDF Capital City ou à l'arrêt Unter den Linden 74 où se trouve l'une des célèbres attractions de Berlin, le musée de cire Madame Tussauds. Dirigez-vous ensuite en bus jusqu'à l'imposante porte de Brandebourg. Sur le trajet jusqu'à la porte, contemplez les ambassades du Royaume-Uni, de Russie, de France et des États-Unis puis découvrez le mémorial de l'Holocauste. Pour voir ces sites, descendez à l'arrêt Platz des 18. März. Puis longez en bus le bâtiment du Reichstag et le quartier du gouvernement. Arrivez ensuite à la nouvelle gare Centrale de la ville, la Hauptbahnhof. De là, admirez les célèbres vues sur la chancellerie allemande, le Reichstag et – pour une petite surprise – le « Fujiyama » de Berlin. Traversez ensuite le « poumon vert » de Berlin, Tiergarten. Ce parc est plus grand que Central Park à New York. Les prochains sites de la visite sont la Maison des Cultures du monde et le château de Bellevue, la résidence officielle du président allemand. Admirez la Siegessäule, ou colonne de la victoire, dont le sommet est orné d'une statue dorée de Victoria. Sur le trajet du retour jusqu'à Kurfürstendamm, contemplez, par exemple, l'ancienne gare Centrale de Berlin-Ouest, l'université technique de Berlin et bien plus. Les arrêts : 1 –Kurfürstendamm 231 (devant Karstadt) 2 – KaDeWe (entrée principale) 3 – Lützowplatz (en face de l'hôtel Berlin) 4 – Philharmonie/Kulturforum 5 – Potsdamer Platz (à la tour Kolhoff) 6 – Potsdamer Platz/Linkstraße 7 – Topographie de la Terreur 8 – Checkpoint Charlie (au musée du même nom) 9 – Gendarmenmarkt (Markgrafenstraße/Taubenstraße) 10 – Alexanderplatz, Red City Hall, Neptunbrunnen : cet arrêt n'est pas desservi pendant le marché de Noël en décembre 11 – Karl-Liebknecht-Straße 5 : embarcadère pour les croisières 12 – Museumsinsel 13 – Université Humboldt 14 – Unter den Linden 36/Friedrichstraße 15 – Unter den Linden 74, Madame Tussauds Berlin (hors service) 16 – Porte de Brandebourg, Ebertstraße 17 – Reichstag, Scheidemannstraße 18 – Hauptbahnhof (gare Centrale), sortie Rahel-Hirsch-Straße 19 – Haus der Kulturen der Welt (maison des cultures du monde) 20 – Château de Bellevue 21 – Bikini Haus, Budapester Straße 22 – Gares U-Bahn/S-Bahn jardin zoologique

Activités populaires

Questions fréquentes à propos de Bavière

Quelles sont les meilleures attractions de Bavière ?

Les attractions incontournables de Bavière sont :

Bavière : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bavière a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bavière : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 32 618 avis

Grand tour en bus autour de Berlin - Le tour a touché tous les grands sites que je voulais voir le premier jour et m'a donné des idées sur l'endroit où je voulais retourner pour passer plus de temps pendant mes autres jours à Berlin. C'était un excellent moyen de voir la ville le premier jour et de me repérer dans les quartiers, les sites touristiques, les magasins, etc. Le guide était également compétent et j'ai beaucoup appris sur la ville de Berlin! Je recommanderais sans hésiter car c'était une excellente journée pour le prix.

Grande direction! Amusant et pourtant très instructif. Andreas l'ours explicatif donne également des conseils informatifs sur Berlin ! Les visites diffèrent également un peu entre les guides touristiques, ce qui est très bien - cela ne devient pas ennuyeux et vous entendez toujours quelque chose de nouveau ! Grand éloge et merci!

Super visite de Berlin! 2 heures d'informations commentées en direct. Le guide touristique était drôle et nous avons vu des côtés formidables, intéressants, beaux et laids, chers et bon marché, nouveaux et anciens de Berlin avec beaucoup de rires et du vin mousseux Rotkappchen. Absolument à recommander !

Magnifique journée, très riche en découverte. Je recommande vivement cette prestation.

Aucun soucit tout était parfait châteaux magnifique ainsi que les jardins