Sélectionner des dates

Idées d’activités
Bay of Plenty (région)

Bay of Plenty (région) : nos visites et activités préférées

Village Maori de Mitai : Expérience culturelle et dîner buffet

1. Village Maori de Mitai : Expérience culturelle et dîner buffet

Entrez dans un village maori dans un cadre naturel de brousse et découvrez leurs coutumes au cours d'une expérience culturelle immersive. Après la prise en charge à votre hébergement à Rotorua, si vous avez réservé une option, vous serez accueillis chaleureusement par une belle jeune fille maorie. Apprenez les règles d'accès au site sacré et choisissez un chef dans votre groupe pour représenter ceux qui visitent le village. Observez des guerriers en tenue traditionnelle pagayer sur un ancien canoë de guerrier le long du ruisseau Wai-o-whiro et admirez les vers luisants dans leur habitat naturel. Laissez-vous envoûter par les chants et les danses d'un concert divertissant, avec la danse de guerre haka qui fait froid dans le dos. Assistez au retrait du festin hangi du four cuit dans la terre, découvrez l'art du ta moko (tatouage) et bien d'autres choses encore. Régalez-vous d'une sélection de viandes et de volailles succulentes, de légumes et de salades fraîches, le tout agrémenté de desserts alléchants.

Waiotapu : billet d'entrée au parc thermal et au geyser Lady Knox

2. Waiotapu : billet d'entrée au parc thermal et au geyser Lady Knox

Profitez de ce billet d'entrée pour découvrir Wai-O-Tapu, une zone géothermique active à l'extrémité sud de l'Okataina Volcanic Center, juste au nord de la caldeira Reporoa, dans la zone volcanique Taupo en Nouvelle-Zélande. Laissez-vous surprendre par l'éruption du geyser Lady Knox.  Explorez le parc Wai-O-Tapu, qui signifie "eaux sacrées" en maori, la patrie de la tribu Ngati Whaoa, descendante de celle des Arawa waka. Admirez les sources chaudes colorées, ainsi que la piscine de Champagne, la palette de l'artiste, la terrasse de Primrose et les piscines boueuses bouillonnantes. L'apparence frappante de ces sources est due aux conditions géothermiques dramatiques sous la terre. Accédez à cette zone géothermique de 18 kilomètres carrés. Arrivez le matin et assistez à l'éruption du geyser Lady Knox à 10:30. Émerveillez-vous devant l'eau chaude jaillissant en l'air depuis les profondeurs de la terre.

Rotorua : Marche géothermique de Hell's Gate, bain de boue et spa au soufre

3. Rotorua : Marche géothermique de Hell's Gate, bain de boue et spa au soufre

Découvrez le meilleur du parc géothermique de Hell's Gate à Rotorua avec des visites guidées quotidiennes, une carte pour une promenade géothermique et plusieurs expériences de spa. Profitez de bains de boue, d'une piscine de pieds en boue, de spas sulfureux, de sculptures Māori, et plus encore. Situé à environ 15 minutes du centre de la ville, Hell's Gate vous attend. À votre arrivée, choisissez de commencer votre visite par la découverte des caractéristiques géothermiques à l'aide d'une carte fournie ou participez à l'une des visites guidées quotidiennes. Après avoir appris l'histoire, les caractéristiques et le caractère unique de la zone géothermique et des boues curatives uniques de Hell's Gate, découvrez par vous-même le spa historique de Nouvelle-Zélande. Baignez-vous dans des boues thermales uniques et des eaux sulfureuses acides utilisées par les Maoris locaux depuis plus de 800 ans. Les boues géothermiques chaudes ouvrent et nettoient les pores de la peau, tandis que les spas de soufre procurent à votre peau une exfoliation douce et un nettoyage en profondeur. 

Rotorua : Expérience culturelle Te Pa Tu Māori avec dîner

4. Rotorua : Expérience culturelle Te Pa Tu Māori avec dîner

Découvrez le mode de vie traditionnel des Māori lors d'une expérience culturelle à Rotorua. Profitez d'une soirée de spectacles, de danses et d'un repas de 4 plats basé sur une cuisine de saison et servi dans un espace al fresco (en plein air). Laissez-vous séduire par les chants et les traditions Māori qui s'alignent sur le Maramataka (calendrier lunaire Māori) et évoluent en fonction de celui-ci. Assistez à un spectacle culturel et découvrez les coutumes locales. Immergez-vous dans les grands arbres Tawa, les feux de joie et l'amphithéâtre formé par la forêt. Commencez votre dîner par des canapés forestiers qui se terminent par un somptueux festin fusion à trois plats, conçu par des chefs Māori primés et préparé sur place. Dégustez votre repas à l'extérieur ou profitez de la vue depuis l'espace intérieur (selon les conditions météorologiques).

Depuis Rotorua : Visite du plateau de tournage de Hobbiton avec déjeuner festif

5. Depuis Rotorua : Visite du plateau de tournage de Hobbiton avec déjeuner festif

Aventurez-vous dans les terres de la Terre du Milieu lors de cette visite d'une demi-journée sur le plateau de tournage du Hobbit au départ de Rotorua. Visitez la ferme d'élevage de moutons que le réalisateur Peter Jackson a transformée en Shire. Voyez où Bilbon Sacquet a vécu et où la quête de l'anneau a commencé, et profitez d'un déjeuner festif. Après avoir quitté la région du lac Rotorua, votre autocar vous emmènera à travers les pittoresques Mamaku Ranges et la forêt indigène de Fitzgerald Glade, avant d'arriver dans la région de Waikato et les collines ondulantes du Shire. En explorant le plateau de tournage du Hobbit, votre guide vous racontera des détails fascinants sur la façon dont le plateau a été créé, ainsi que des anecdotes sur le tournage des films. Au cours de votre visite, vous verrez les célèbres lieux de tournage : le Green Dragon Pub, le moulin, le pont à double arche et le célèbre arbre de la fête.

Rotorua : Visite guidée de la vallée géothermique de Te Puia avec billets

6. Rotorua : Visite guidée de la vallée géothermique de Te Puia avec billets

Commencez par vous enregistrer auprès de l'équipe et rencontrez votre guide, qui vous aidera à vous connecter à l'expérience Te Puia. Marchez à travers le bush indigène, les geysers fumants et les piscines de boue, et voyez même le plus grand geyser de l'hémisphère sud exploser devant vous. Il est possible de voir le plus grand geyser de l'hémisphère sud exploser devant vous. Partez à la rencontre des oiseaux kiwis en achetant des billets pour le tout nouveau centre de conservation des kiwis. Accédez au New Zealand Māori Arts and Crafts Institute et assistez à des démonstrations de sculpture traditionnelle sur bois, sur pierre et sur os. Parcourez une gamme de taonga artisanaux créés par des artistes locaux à la Āhua Gallery.

Rotorua : Rafting sur la rivière Kaituna

7. Rotorua : Rafting sur la rivière Kaituna

Conduisez jusqu'à la base de Rotorua Rafting, à seulement 20 minutes en voiture du centre de Rotorua. Rencontrez votre guide à la base et enfilez votre combinaison pour rester bien au chaud toute la journée. Votre guide vous apprendra tout ce que vous devez savoir. Ne vous inquiétez pas si vous n'avez jamais fait de rafting en eaux vives auparavant, vous n'avez besoin d'aucune expérience. Les non-nageurs peuvent même s'attaquer à la rivière. Pendant les mois d'été, la rivière est à 25 degrés Celsius, ce qui en fait la rivière la plus chaude du pays. Un saut rapide sur la route vous permettra d'arriver à la rivière, prêt à affronter 14 rapides épiques et 3 cascades. Les points forts seront le saut, la natation, le surf et la chute au-dessus de la plus haute chute d'eau commerciale de la planète. Après une heure d'action, vous reviendrez à la base prêt à vous changer et à découvrir les photos prises tout au long de l'aventure.

Lac Rotorua : baignade dans des sources chaudes géothermales

8. Lac Rotorua : baignade dans des sources chaudes géothermales

Passez un agréable moment de détente et de relaxation à l'emblématique Polynesian Spa de Rotorua, l'un des plus grands établissements de bains minéraux naturels et de spa de luxe au monde. Les eaux géothermales nourrissent la peau et soulagent les muscles fatigués, les maux et les douleurs, tandis que les thérapies rajeunissent le corp, l'esprit et l'âme. Ce billet donne accès à la zone de baignade haut de gamme, le Deluxe Lake Spa, qui comprend une série de piscines en roche minérale à différentes températures. Utilisant à la fois des sources minérales alcalines et acides, le Deluxe Lake Spa offre l'expérience de baignade géothermique ultime. Les eaux thérapeutiques du Polynesian Spa proviennent de 2 sources naturelles différentes. La source du prêtre (Priest Spring) porte le nom du père Mahoney, un prêtre catholique qui fut "guéri" de son arthrite invalidante après s'être baigné dans les eaux en 1878. L'eau légèrement acide de la source du prêtre soulage les muscles fatigués et les douleurs. La source Rachel possède une eau alcaline, antiseptique grâce au silicate de sodium et qui nourrit la peau. Il a été dit que ceux qui se baignent dans les eaux de la source Rachel sont bénis par une beauté sans âge. La combinaison de ces 2 types d'eaux minérales ne se trouve qu'au Polynesian Spa. Cette station thermale a été construite sur le site des établissements de bains historiques, qui ont fait la renommée mondiale de la ville dans les années 1800. Au Polynesian Spa, des éléments des premiers bâtiments et des bains ont été soigneusement conservés et le site est enregistré par le New Zealand Historic Places Trust. Sur place, il y a un café qui sert de délicieux smoothies, des glaces, des jus de fruits fraîchement pressés et une sélection de plats et en-cas. Vous trouverez aussi une boutique bien approvisionnée qui propose une gamme de produits de spa haut de gamme ainsi que des produits de soins et pour la maison, des maillots de bain et des serviettes. Le site surplombe un sanctuaire d'oiseaux sur Sulphur Bay (la baie du soufre) sur le lac Rotorua et il y a de nombreux sentiers de randonnée.

Rafting en eaux vives sur la rivière Kaituna et les chutes de Tutea

9. Rafting en eaux vives sur la rivière Kaituna et les chutes de Tutea

Participez à une expédition épique de rafting en eaux vives de niveau 5 sur la rivière Kaituna et faites monter l'adrénaline dans ses profonds canyons d'eau chaude. Située à 20 minutes de route du centre de Rotorua, la base de rafting se trouve à côté de la réserve panoramique d'Okere Falls. Rejoignez un guide expert pour une aventure de 50 minutes pleine d'action dans 14 rapides épiques. Bravez les célèbres chutes de Tutea (7 mètres), la plus haute chute d'eau commercialement raftée au monde. Incontournable pour les amateurs d'adrénaline comme pour les novices du rafting, l'aventure est encadrée par des guides très sympathiques pour vous offrir le voyage le plus sûr et le plus divertissant sur la rivière. Dégourdissez-vous les jambes sur le sentier de randonnée situé à proximité, à la fin de votre descente en rafting, pour regarder les rapides dévaler les chutes, ou rendez-vous au café voisin pour savourer un bon repas et la meilleure sélection de bières artisanales de Rotorua.

Rotorua : Visite guidée du village de Whakarewarewa

10. Rotorua : Visite guidée du village de Whakarewarewa

Faites l'expérience de la chaleur de nos visites guidées de l'héritage à travers le village maori vivant emblématique de la Nouvelle-Zélande. Nos guides de village sont des descendants directs des premiers guides Māori, qui ont façonné le tourisme en Nouvelle-Zélande depuis des générations. Leurs idées, leurs connaissances et leur hospitalité légendaire (manaakitanga) ajoutent de la profondeur et de la richesse à l'expérience que vous vivrez à Whakarewarewa - The Living Māori Village. Lors de la visite guidée de Whakarewarewa, vous explorerez un authentique village Māori, où les gens utilisent les ressources géothermiques naturelles pour cuisiner, se baigner et chauffer leurs maisons comme ils le font depuis des siècles. Apprenez ce que c'est que de vivre sur le plateau géothermique difficile où la vie quotidienne comprend la cuisine dans les piscines bouillonnantes et les cheminées de vapeur, et le bain dans les eaux thérapeutiques rafraîchissantes. Vous verrez les merveilles géothermiques de la vallée géothermique de Whakarewarewa, notamment le geyser Pōhutu, célèbre dans le monde entier, les piscines de boue bouillante, les évents de vapeur et les piscines bouillonnantes. Admirez nos divers points de repère et bâtiments historiques, notamment un Marae actif (lieu de rencontre et point central des communautés maories), notre arcade commémorative de la Seconde Guerre mondiale, des églises historiques et des cimetières tapu (sacrés).

Activités populaires

Bay of Plenty (région) : sites incontournables

Toutes les activités

95 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Bay of Plenty (région)

Quelles sont les meilleures attractions de Bay of Plenty (région) ?

Bay of Plenty (région) : quels sont les musées et expositions les plus populaires ?

Bay of Plenty (région) : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bay of Plenty (région) a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bay of Plenty (région) : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(1 813 avis)

Dans l'ensemble, ce fut un très bon événement avec de belles impressions et une démonstration très motivée de la culture maorie. Nous nous sommes bien amusés et le temps a passé vite avec les différentes activités. Si vous souhaitez avoir un aperçu général de la culture maorie, cet endroit est fait pour vous.

Tellement instructif et divertissant. J'ai adoré les promenades rapides sur le terrain près du ruisseau.

Le spectacle était bien réalisé et nous avons maintenant une idée de ce que sont les Msori 😊

Expérience incroyable! Et une nourriture encore meilleure !! Très bien organisé et géré.

Superbe visite qui a donné un excellent aperçu de la culture maorie.