Sélectionner des dates

Choses à faire Bay of Plenty (région)

Bay of Plenty (région) : nos visites et activités préférées

Mitai Maori Village : expérience culturelle et dîner buffet

1. Mitai Maori Village : expérience culturelle et dîner buffet

Pénétrez au sein d’un village maori dans le bush et apprenez-en davantage sur leur culture durant cette soirée immersive. Bénéficiez d’une prise en charge à votre lieu d’hébergement de Rotorua, si option sélectionnée, et faites-vous accueillir chaleureusement par une jolie jeune Maori habillée en habits traditionnels. Découvrez les coutumes à respecter pour entrer dans des lieux sacrés et élisez un chef au sein de votre groupe, censé vous représenter au moment de la visite du village. Observez des guerriers en habits traditionnels pagayer à bord d’un ancien canoë de guerre le long du Wai-o-Wai et admirez les vers luisants dans leur habitat naturel. Laissez-vous séduire par les chants et les danses lors d’un concert divertissant et assistez auhaka, danse de guerre qui vous fera frissonner. Assistez à la sortie du four à terre du festin hangi, découvrez l'art du tatouage ta moko et bien plus encore.  Régalez-vous d’une sélection de mets de volaille, de légumes et de salades succulents suivis d’alléchants desserts.

Rotorua : promenade géothermale à Hells Gate

2. Rotorua : promenade géothermale à Hells Gate

Découvrez le meilleur du parc géothermique de Hell's Gate à Rotorua avec des visites guidées quotidiennes, une carte pour une promenade géothermique et plusieurs expériences de spa. Profitez de bains de boue, d'une piscine de pieds en boue, de spas sulfureux, de sculptures Māori, et plus encore. Situé à environ 15 minutes du centre de la ville, Hell's Gate vous attend. À votre arrivée, choisissez de commencer votre visite par la découverte des caractéristiques géothermiques à l'aide d'une carte fournie ou participez à l'une des visites guidées quotidiennes. Après avoir appris l'histoire, les caractéristiques et le caractère unique de la zone géothermique et des boues curatives uniques de Hell's Gate, découvrez par vous-même le spa historique de Nouvelle-Zélande. Baignez-vous dans des boues thermales uniques et des eaux sulfureuses acides utilisées par les Maoris locaux depuis plus de 800 ans. Les boues géothermiques chaudes ouvrent et nettoient les pores de la peau, tandis que les spas de soufre procurent à votre peau une exfoliation douce et un nettoyage en profondeur. 

Rotorua: expérience de rafting sur la rivière Kaituna

3. Rotorua: expérience de rafting sur la rivière Kaituna

Conduisez jusqu'à la base de Rotorua Rafting, à seulement 20 minutes en voiture du centre de Rotorua. Rencontrez votre guide à la base et enfilez votre combinaison pour rester bien au chaud toute la journée. Votre guide vous apprendra tout ce que vous devez savoir. Ne vous inquiétez pas si vous n'avez jamais fait de rafting en eaux vives auparavant, vous n'avez besoin d'aucune expérience. Les non-nageurs peuvent même s'attaquer à la rivière. Pendant les mois d'été, la rivière est à 25 degrés Celsius, ce qui en fait la rivière la plus chaude du pays. Un saut rapide sur la route vous permettra d'arriver à la rivière, prêt à affronter 14 rapides épiques et 3 cascades. Les points forts seront le saut, la natation, le surf et la chute au-dessus de la plus haute chute d'eau commerciale de la planète. Après une heure d'action, vous reviendrez à la base prêt à vous changer et à découvrir les photos prises tout au long de l'aventure.

Rotorua: expérience culturelle Te Pa Tu Maori avec dîner

4. Rotorua: expérience culturelle Te Pa Tu Maori avec dîner

Découvrez le mode de vie traditionnel maori lors d'une expérience culturelle à Rotorua. Profitez d'une soirée de spectacles, de danse et d'un repas de 4 plats basé sur une cuisine de saison servi sous un al fresco (espace extérieur). Laissez-vous tenter par les chansons et les traditions maories alignées et changeantes avec le Maramataka (calendrier lunaire maori). Assistez à un spectacle culturel et apprenez les coutumes indigènes locales. Plongez dans les imposants arbres Tawa, les feux de joie flamboyants et un amphithéâtre en forme de forêt. Commencez votre dîner avec des canapés forestiers qui se terminent par un somptueux festin de fusion à 3 plats conçu par des chefs maoris primés et préparé en interne. Savourez votre repas à l'extérieur ou admirez la vue depuis l'intérieur (en fonction de la météo).

Tauranga : observation nocturne de vers luisants en kayak

5. Tauranga : observation nocturne de vers luisants en kayak

Participez à une excursion unique en kayak pour observer des vers luisants, accompagnée de rafraîchissements, de paysages magnifiques et d'oiseaux fantastiques. Pagayez sur les eaux du lac McLaren avec votre guide pour observer les vers luisants en action. Régalez-vous de fromages néo-zélandais et d'autres rafraîchissements au bord du lac McLaren. Alors que la nuit tombe sur ce lac magnifique, un instructeur de kayak expérimenté vous apprendra les rudiments de son sport. Une fois sur l’eau, admirez les constellations entières de vers luisants qui vous accompagneront jusqu’au canyon situé à la pointe du lac. En chemin, écoutez votre guide vous informer sur le cycle de vie et les particularités de ces créatures fascinantes.

Au départ de Rotorua : Visite du plateau de tournage de Hobbiton avec déjeuner festif

6. Au départ de Rotorua : Visite du plateau de tournage de Hobbiton avec déjeuner festif

Aventurez-vous sur les terres de la Terre du Milieu lors de cette visite d'une demi-journée du film Hobbit au départ de Rotorua. Visitez la ferme de moutons en activité que le réalisateur Peter Jackson a transformée en Comté où Bilbo Baggins a vécu et où la quête de l'anneau a commencé. Après avoir quitté la région du lac Rotorua, votre autocar vous emmènera à travers les pittoresques chaînes de Mamaku et à travers la clairière native de Fitzgerald, avant d'arriver dans la région de Waikato et les collines de la Comté. Tout en explorant le plateau de tournage du Hobbit, votre guide vous racontera des détails fascinants sur la façon dont le plateau a été créé et vous fournira des histoires sur la réalisation des films. Au cours de votre visite, vous verrez des lieux de cinéma célèbres tels que le Green Dragon Pub, le moulin, le pont à double arche et le célèbre Party Tree.

Tour en tyrolienne de 3 heures dans la forêt de Rotorua

7. Tour en tyrolienne de 3 heures dans la forêt de Rotorua

Participez à une excursion en zipline en petit groupe qui vous fera planer dans la canopée de la forêt de Rotorua. Passez d'un câble à l'autre parmi les six câbles de zipline suspendus à 22 mètres au-dessus du sol et voyez la forêt sous un angle différent. À votre arrivée à la base, vous recevrez un accueil chaleureux de l'équipe du bureau d'accueil. Check-in et rencontre avec vos guides kiwis très expérimentés et terre-à-terre qui vous équiperont de tout le matériel nécessaire pour la météo du jour. Un rapide trajet en van de 10 minutes et vous arriverez à la réserve scénique de Dansey Road. Vos guides partageront des connaissances fascinantes sur l'éco-tourisme en Nouvelle-Zélande avec votre groupe, qui est limité à 10 personnes seulement. A la première plateforme, après un briefing de sécurité, vous serez en route, explorant la forêt indigène sur un réseau de 1,2 km de tyroliennes Rotorua, de ponts suspendus et de plateformes dans les arbres. Au total, il y a 6 tyroliennes totalisant plus de 650 mètres, le point culminant pour la plupart étant la tyrolienne "tui song" de 220 mètres à couper le souffle qui part de 22 mètres en haut d'un arbre millénaire. Vos fidèles guides vous accrocheront et décrocheront tous les systèmes de sécurité pendant votre visite, votre guide vous fera même ralentir à votre arrivée sur chaque plateforme. Vous ne serez pas tenu d'utiliser l'un des équipements de la visite. Cela vous permet de profiter des tyroliennes et d'admirer la forêt indigène magique.

Rafting en eaux vives sur les rivières Kaituna et Tutea

8. Rafting en eaux vives sur les rivières Kaituna et Tutea

Rejoignez une expédition épique de rafting en eau vive de grade 5 sur la rivière Kaituna et faites grimper l'adrénaline dans ses profonds canyons aux eaux chaudes. Située à 25 minutes de route du centre de Rotorua, la base de rafting se trouve à côté de la réserve pittoresque des chutes d'Okere. Rejoignez un guide expert dans une aventure riche en action de 50 minutes dans 14 rapides épiques. Bravez les célèbres Tutea Falls, de 7 mètres de haut, la plus haute chute d'eau à rafraichissement commercial du monde. Incontournable pour les accros à l'adrénaline et les chevrons pour la première fois, l'aventure est gérée par des guides extrêmement sympathiques pour vous offrir le voyage le plus sûr et le plus divertissant sur la rivière. Étirez vos jambes sur le sentier pédestre situé au bout de votre radeau pour observer les rapides dévaler les chutes ou dirigez-vous vers le café voisin pour savourer de la nourriture et la meilleure sélection de bières artisanales de Rotorua.

Lac Rotorua : baignade dans des sources chaudes géothermales

9. Lac Rotorua : baignade dans des sources chaudes géothermales

Passez un agréable moment de détente et de relaxation au Polynesian Spa de Rotorua, l'un des plus grands établissements de bains minéraux naturels et de spa de luxe au monde. Les eaux géothermales nourrissent la peau et soulagent les muscles fatigués, les maux et les douleurs, tandis que les thérapies rajeunissent grâce à des techniques anciennes et modernes. Si l'on ajoute le café proposant toute une gamme de rafraîchissements pleins de bonnes choses, le Polynesian Spa vous assure une restauration totale du corps, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Ce billet donne accès à la zone de baignade haut de gamme, le Deluxe Lake Spa, qui comprend une série de piscines en roche minérale à différentes températures. Utilisant à la fois des sources minérales alcalines et acides, le Deluxe Lake Spa offre l'expérience de baignade géothermique ultime. Les eaux thérapeutiques de ce spa proviennent de 2 sources naturelles différentes. La source Priest doit son nom au père Mahoney, un prêtre catholique qui s'y baigna et fut guéri de son arthrite invalidante en 1878. Les eaux légèrement acides de la source Priest permettent de soulager les muscles fatigués, les courbatures et les douleurs. La source Rachel possède une eau alcaline, antiseptique grâce au silicate de sodium et qui nourrit la peau. Il a été dit que ceux qui se baignent dans les eaux de la source Rachel sont bénis par une beauté sans âge. La combinaison de ces 2 types d'eaux minérales ne se trouve qu'au Polynesian Spa. Cette station thermale a été construite sur le site des établissements de bains historiques, qui ont fait la renommée mondiale de la ville dans les années 1800. Au Polynesian Spa, des éléments des premiers bâtiments et des bains ont été soigneusement conservés et le site est enregistré par le New Zealand Historic Places Trust.

Nouvelle-Zélande : Hells Gate, bain de boue et spa

10. Nouvelle-Zélande : Hells Gate, bain de boue et spa

Profitez d'un bain de boue thérapeutique et d'un spa au soufre à la réserve géothermique de Hells Gate, située à seulement 15 min de route du centre de Rotorua. Un service de navette aller-retour depuis Rotorua est également disponible en option. Plongez dans un bain de boue thermale et d’eau aux acides sulfureux utilisées par les Maoris depuis plus de 800 ans. Appliquez la boue géothermale naturelle sur votre peau tout en vous relaxant dans les eaux chaudes sulfureuses pendant 20 minutes. Après ce spa de boue, prenez une douche fraîche avant de vous détendre dans le spa minéral de soufre chaud. La boue chaude géothermique ouvre et nettoie les pores de la peau, tandis que le soufre exfolie votre peau en douceur et la nettoie en profondeur.

Activités populaires

Questions fréquentes à propos de Bay of Plenty (région)

Quelles sont les meilleures attractions de Bay of Plenty (région) ?

Les attractions incontournables de Bay of Plenty (région) sont :

Bay of Plenty (région) : quelles sont les meilleures activités pour les petits budgets ?

Bay of Plenty (région) : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bay of Plenty (région) a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bay of Plenty (région) : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 1 513 avis

Une expérience vraiment unique. Les bains de boue et le spa Sulphur étaient tellement amusants. Les bassins de boue environnants, l'activité géothermique ainsi que la forêt tropicale, la brousse et la cascade étaient spectaculaires. J'aurais aimé avoir plus de temps pour profiter des spas, alors mieux vaut prévoir 3 à 4 heures pour explorer pleinement tout ce que cet endroit a à offrir. Recommande fortement!!

Visite phénoménale et unique frappant les trois principaux "incontournables" à quelques heures à l'extérieur ou à Auckland. Notre guide était unique en son genre et a rendu la randonnée entre les trois sites mémorable et agréable. Si vous manquez de temps et souhaitez créer des souvenirs instantanés, réservez sans hésiter.

Même si c’est très touristique, c’est super intéressant et ça vaut le coup! Beaucoup d’informations, l’arrivée en canoë est impressionnante, le spectacle de danses et chants est incroyable. Nous avons adoré le repas, qualité et quantité au rendez-vous! Superbe accueil merci

It was a very good moment sharing with others people and the Māori spectacle was beautiful Thanks you

spectacle très intéressant et repas excellent en qualité et quantité. top