Sélectionner des dates
Bay of Plenty (région)

Observation de cétacés

Bay of Plenty (région) Observation de baleines et dauphins : nos visites et activités préférées

Visite du sanctuaire de l'île de Moutohora (baleine) au départ de Whakatane

1. Visite du sanctuaire de l'île de Moutohora (baleine) au départ de Whakatane

Au départ de Whakatāne Wharf, le trajet jusqu'à Moutohorā n'est qu'à 15 minutes en bateau à bord d'un catamaran confortable « The Moutohorā Cat ». Conçu pour pouvoir se nicher directement sur le rivage, le débarquement est aussi simple que de descendre des escaliers et de marcher sur la plage. Une fois à terre, une visite entièrement guidée signifie que vous pouvez en apprendre davantage sur la flore et la faune uniques de l'île et sur les efforts de conservation axés sur Moutohorā au cours des 50 dernières années. Depuis qu'il est devenu exempt de parasites, la vie des oiseaux sur Moutohorā a prospéré et il y a une chance de voir un certain nombre d'espèces différentes, y compris le dos de selle / tieke, le kakariki / perruche à couronne rouge, le petit kiwi brun, les bellbirds, le tui, la paruline grise; dont beaucoup sont en voie de disparition ou rarement vus sur le continent néo-zélandais. La promenade comprend une visite à la selle de l'île (le plongeon entre les deux plus hauts sommets) pour des vues spectaculaires sur White Island et une visite à Sulphur Bay où des sources chaudes géothermiques montent à travers le sable vous permettant de creuser votre propre piscine chaude sur la plage. Veuillez noter qu'il n'y a pas de vestiaires ni de salles de bains sur l'île. Après avoir profité d'une baignade, vous retournerez à Boulder Bay et remonterez à bord de "The Cat" où, si les conditions le permettent, le catamaran pourra faire le tour de l'île avant de retourner à Whakatāne. Il peut également être possible de s'arrêter et de passer du temps avec toute vie marine rencontrée en cours de route. En raison de la nature précieuse de cette île exempte de parasites, l'accès est très restreint au grand public. La seule façon de visiter l'île est avec un concessionnaire agréé par le Département de la conservation. Ce voyagiste est autorisé à emmener un petit nombre de visiteurs sur l'île chaque jour.

De Tauranga: croisière d'une demi-journée sur les dauphins et la faune

2. De Tauranga: croisière d'une demi-journée sur les dauphins et la faune

Rendez-vous à la jetée du front de mer de Tauranga et montez à bord de votre bateau. Détendez-vous en quittant la ville et passez la croisière à explorer la côte et les îles immaculées de la baie de l'Abondance. Observez les oiseaux de mer saisonniers, les pingouins, les phoques, les baleines, les crapets, les bancs de poissons, les requins, les orques et même les tortues. Le nombre de passagers est limité pour le confort et pour permettre une expérience plus personnelle. Le grand bateau spacieux est également idéal pour les familles. Le capitaine et l'équipage expérimenté seront plus qu'heureux de partager leurs connaissances marines avec vous et fourniront des commentaires fascinants et souligneront tout ce qu'ils verront afin que vous ne manquiez de rien. Vous pouvez également prendre un verre au bar à bord tout en vous relaxant et en profitant du soleil. N'oubliez pas votre appareil photo car vous pouvez vous approcher de la faune, ce qui en fait un rêve pour les photographes pour ces clichés uniques. Vous reviendrez à Tauranga vers 2h00, vous laissant le reste de la journée pour explorer cette belle région, la Bay of Plenty, ou poursuivre votre voyage.

Au départ d'Auckland : visite de 3 jours des points forts de l'île du Nord

3. Au départ d'Auckland : visite de 3 jours des points forts de l'île du Nord

Explorez l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande lors d'une aventure de 3 jours au départ d'Auckland. Entrez dans la Terre du Milieu magique de Tolkien à Hobbiton, profitez d'une visite complète de 8 heures de l'histoire, de la culture et des plages de sable noir d'Auckland, et visitez la baie des îles. Jour 1 Commencez par une prise en charge à l'hôtel dans le centre-ville d'Auckland et dirigez-vous vers les impressionnantes grottes de Waitomo Glowworm. Explorez les grottes pour voir leurs fascinantes formations calcaires et profitez d'une excursion en bateau panoramique à travers la grotte des vers luisants. Ensuite, voyagez vers la Terre du Milieu et émerveillez-vous devant l'enchanteur Hobbiton Movie Set, une ferme pittoresque et très élevée de 1250 acres avec des vues panoramiques spectaculaires. Voir les 44 trous Hobbit, la Comté et le Green Dragon Inn. Retour à Auckland pour passer la nuit à votre hôtel (non inclus). Jour 2 Embarquez pour une visite complète de 8 heures à Auckland. Découvrez l'histoire et la culture d'Auckland grâce à votre guide pendant que vous visitez la campagne d'Auckland. Découvrez la côte ouest accidentée et les plages de sable noir et émerveillez-vous devant le paysage préservé de la région. Jour 3 Voyagez vers le nord sur le pont du port d'Auckland jusqu'à la baie des îles. Émerveillez-vous devant les paysages ruraux et côtiers en constante évolution et la brousse subtropicale pendant votre trajet vers Pahia. Embarquez pour un voyage culturel de découverte de 3 heures à travers le site historique le plus important de Nouvelle-Zélande, The Waitangi Treaty Grounds. Commencez par une visite guidée des vastes terrains du traité. Apprenez l'histoire fascinante de la région et découvrez les personnes et les événements qui ont influencé le passé, le présent et l'avenir de la Nouvelle-Zélande. Après la visite, profitez d'un spectacle culturel maori en direct avec un concert authentique et énergique à l'intérieur de la maison de réunion magnifiquement sculptée. Découvrez les waiata (chansons), découvrez les armes traditionnelles et assistez au célèbre haka (danse de guerre) de Nouvelle-Zélande. Explorez le musée avec sa superbe collection de taonga (objets précieux), visitez les ateliers de sculpture et promenez-vous dans la brousse pour découvrir le plus grand canoë de guerre de cérémonie au monde. Ensuite, déjeunez avant de monter à bord du catamaran à grande vitesse, Dolphin Seeker. Regardez par ses grandes fenêtres d'observation pendant que vous naviguez le long de nombreuses îles de la baie. Surveillez les dauphins, les baleines et d'autres animaux marins en passant devant le phare de Cape Brett. Arrivée au majestueux Hole in The Rock. Si les conditions le permettent, votre skipper vous guidera à travers l'espace étroit avant de retourner à Paihia pour votre voyage de retour à Auckland.

  • Activités aquatiques

Observation de baleines et dauphins, Bay of Plenty (région) : questions fréquentes

Bay of Plenty (région) : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Observation de baleines et dauphins : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Bay of Plenty (région) : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bay of Plenty (région) a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.