Choses à faire à
Bayahibe

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Bayahibe : nos visites et activités préférées

Punta Cana : croisière à Isla Saona et déjeuner buffet

1. Punta Cana : croisière à Isla Saona et déjeuner buffet

Découvrez Isla Saona, une oasis des Caraïbes au large de la côte sud de la République Dominicaine. Découvrez comment, nommée à l'origine Adamanay par les Indiens Taino, l'île a été rebaptisée par Christophe Colomb, lors de son 2e voyage en Amérique en 1494.   Commencez la visite en montant à bord d'un hors-bord et en vous dirigeant vers l'île de Saona. Sur le chemin, arrêtez-vous pour vous baigner dans une  piscine naturelle profonde avec des eaux transparentes. Si vous avez de la chance, vous verrez des étoiles de mer. Lorsque vous arriverez à Isla Saona, vous aurez le choix entre de nombreuses activités. Promenez-vous dans les eaux turquoises, profitez de l'open bar, faites une sieste sur une chaise longue, marchez le long de la côte ou jouez au volley-ball. Dégustez un déjeuner typiquement dominicain avec du poulet, du porc, du riz, des haricots, de la salade et des fruits. Prenez le temps de découvrir l'île et de tout faire.

Bayahibe : journée de visite à l'île Saona

2. Bayahibe : journée de visite à l'île Saona

Faites un tour sur l'île de Saona pour être entouré de plages de sable blanc, d'eaux turquoise et claires, et d'innombrables palmiers. Profitez d'une atmosphère accueillante, idéale pour vous détendre tout au long de votre visite. Vous serez pris en charge à votre hôtel et vous vous rendrez à Bayahibe. Montez à bord du bateau rapide pour l'île de Saona via la mer des Caraïbes. Arrêtez-vous à mi-chemin de votre voyage pour faire une pause dans une belle piscine naturelle. Continuez votre voyage avant d'arriver à l'île de Saona avec environ 3,5 heures pour vous détendre. À 14:35, embarquez sur un catamaran pour le retour à Bayahibe. Profitez d'une atmosphère de fête où vous pourrez danser tout au long du trajet d'une heure et demie. À la fin de votre journée au soleil, vous serez ramené à votre hébergement.

Punta Cana : billet Pure InspirAction pour le parc La Hacienda

3. Punta Cana : billet Pure InspirAction pour le parc La Hacienda

Visitez le vaste parc La Hacienda et profitez d'une prise en charge à votre hôtel avec ce billet Pure InspirAction. Survolez la jungle sur des tyroliennes rapides, profitez d'un safari à travers Punta Cana et ressentez le frisson du parachutisme. Commencez votre journée par une balade à La Hacienda depuis votre hôtel. Après votre arrivée, lancez-vous dans l'une des nombreuses activités proposées par le parc qui vous plaira. Obtenez un aperçu du parc en empruntant le télésiège. Émerveillez-vous devant une vue imprenable sur les plantations de canne à sucre, les forêts, les montagnes et l'océan. Restez dans les airs sur le parcours de tyrolienne de 2 km de long. Parcourez 5 parcours et atteignez une vitesse vertigineuse de 70 km/h. Si vous préférez, franchissez le pas avec le saut rapide. Faites l'expérience d'une chute libre dans les airs et admirez de magnifiques paysages avec une poussée d'adrénaline. Les amoureux des animaux peuvent explorer Punta Cana avec une balade à cheval. Montez au sommet d'un cheval calme d'un quart de mille et trottez à travers la forêt, en voyant les sites de près et personnels. Continuez à découvrir la région avec un safari dans une ville traditionnelle. Goûtez à la cuisine locale, voyez comment les grains de café sont séchés et dégustez une tasse de café et de chocolat chaud. Découvrez les arbres à partir desquels poussent les mangues et le corossol, des espèces de flore liées à la vie dans les Caraïbes depuis des milliers d'années. Rafraîchissez-vous avec une balade en buggy autonome à travers des paysages pittoresques. Terminez votre tour en buggy par une plongée rafraîchissante dans une rivière naturelle. Avant de rentrer chez vous, arrêtez-vous au restaurant et dégustez une délicieuse variété de plats traditionnels dominicains. Choisissez l'option Private VIP pour profiter d'un transfert privé depuis votre hôtel, l'accès à La Hacienda, les services d'un guide et d'un photographe, des boissons et des collations, un déjeuner buffet et des photographies numériques de votre séjour à La Hacienda. L'option standard comprend un transfert de groupe, un déjeuner buffet et l'accès à La Hacienda.

De Punta Cana: excursion d'une journée à Saint-Domingue avec déjeuner

4. De Punta Cana: excursion d'une journée à Saint-Domingue avec déjeuner

Participez à une expérience d'une journée complète au départ de Bávaro et de Bayahibe à travers la nouvelle Autovía del Este. Promenez-vous dans le cœur historique pavé de Saint-Domingue et visitez la cathédrale. Observez des sites emblématiques comme le palais de l'Alcazar de Colón, le Panthéon national et Los Tres Ojos. Après votre arrivée à Saint-Domingue, dirigez-vous vers votre premier arrêt, la grotte calcaire à ciel ouvert et les lacs de Los Tres Ojos. Continuez la visite jusqu'au phare de Colón. Écoutez son histoire et prenez des photos de la vue qui vous entoure. Promenez-vous sur la Plaza de España bordée de café et la zone coloniale. Découvrez le palais de l'Alcazar de Colón, aujourd'hui l'un des nombreux musées de la ville, exposant l'art médiéval et de la Renaissance. Découvrez le passé et le présent de la plus ancienne ville des Amériques. Arrêtez-vous pour un déjeuner buffet dans un restaurant de la zone coloniale. Rendez hommage à la première cathédrale des Amériques. Continuez jusqu'à la première rue, Calle de Las Damas, et d'autres monuments coloniaux des XVe et XVIe siècles. Admirez une vue panoramique sur la ville moderne, les quartiers résidentiels et le palais présidentiel. Profitez du temps libre pour vous promener dans El Conde où vous pourrez voir de vieux bâtiments ou faire du shopping.

Punta Cana: excursion de plongée en catamaran sur l'île de Catalina

5. Punta Cana: excursion de plongée en catamaran sur l'île de Catalina

Passez une excellente journée sur l'île de Catalina, faites de la plongée en apnée à divers endroits et allez à la plage. Commencez par vous arrêter à "The Wall", un site de plongée en apnée d'environ 9 mètres de profondeur et qui abrite une variété de poissons colorés. Ensuite, arrêtez-vous à un autre site de plongée en apnée, « l'Aquarium », qui mesure environ 4 mètres de profondeur. Pour plus de fun, profitez-en pour sauter du bateau. Enfin, déjeunez sur la plage de Catalina, où vous aurez environ deux heures et demie pour vous détendre, vous prélasser, nager et faire de la plongée avec tuba. Plus tard, retournez au catamaran à voile et continuez jusqu'à la rivière Chavon, un endroit unique et tranquille où des scènes d'"Anaconda" et de plusieurs autres films ont été tournées. Pour le retour, naviguez sur le catamaran le long de la côte et profitez d'une belle vue sur les manoirs et villas avant de revenir à Bayahibe.

Depuis Bayahibe : safari d'une demi-journée à Monkeyland

6. Depuis Bayahibe : safari d'une demi-journée à Monkeyland

Après avoir été pris en charge à votre hébergement à Bayahibe, partez à l'aventure en safari. Commencez l'excursion par la visite d'une maison de campagne typique où vous pourrez vous mêler aux Dominicains et apprendre à vivre de la terre et de leurs produits biologiques. Là, vous aurez l'occasion d'essayer le café torréfié et le cacao. Puis, dirigez-vous vers le  magnifique jardin botanique, où vous découvrirez les plantes et fleurs indigènes de l'île. Pendant les 45 min suivantes, profitez d'une visite guidée qui vous permettra d'interagir à proximité des magnifiques et sympathiques singes écureuils de Monkeyland. Ils ont été soignés par un couple de Canadiens ayant plus de 35 ans d’expérience avec les animaux, dont 12 ans au service du zoo de Toronto où ils ont éduqué les singes à s’habituer au contact avec les humains. Au cours de la visite, explorez 2 hectares d'un splendide endroit où les singes ont élu domicile. Les singes sont habitués au contact humain. Ils descendent des arbres pour s'asseoir sur votre épaule et manger dans vos mains. Méfiez-vous des singes, ils aiment tout ce qui est brillant et intéressant ! Les petits singes adorent poser devant les caméras et vont probablement s'asseoir, et s'ils le veulent, se contempler dans votre caméra. Tellement adorable ! Venez partager une expérience inoubliable !

Depuis Punta Cana : Saona, Canto de la Playa en petit groupe

7. Depuis Punta Cana : Saona, Canto de la Playa en petit groupe

Le transport vous conduira à Bayahibe, le point de départ de l'excursion, où vous embarquerez sur le bateau rapide. Direction le parc national Cotubanama ! Un petit arrêt devant le Penon où un guide anglophone vous donnera des explications sur cette falaise et les indigènes Taino, les premiers habitants de l'île. Vous ferez également un arrêt aux mangroves, qui sont des arbres poussant directement dans l'eau de mer. Premier arrêt sur l'île de Saona, à la plage de Canto de la playa où vous passerez 2h30 sur cette plage magique de sable blanc entourée de cocotiers. Là, vous aurez le temps de vous détendre ou de plonger, selon ce qui vous convient le mieux.... Après ces merveilleux moments, vous remonterez sur le bateau rapide pour vous rendre au village de Mano Juan pour un déjeuner dominicain. Une fois le déjeuner terminé, prenons une casquette et de la crème solaire pour visiter le village de Mano Juan avec le guide anglophone et avoir un aperçu de la vie locale (maison en bois, anecdotes, commerces locaux, sports nationaux...). Au village, vous visiterez également la pépinière typique de tortues, un projet entretenu par une famille locale. Avec les moyens du bord, ils s'occupent de l'incubation des œufs pendant la période de ponte et du lâcher à la mer des bébés tortues. Il n'est pas garanti à 100% de voir des nouveau-nés, cela dépendra de la saison et du cycle d'éclosion. Une fois la visite terminée vous aurez un peu de temps pour faire une sieste au bord de l'eau ou tester vos talents de négociateur dans les petits commerces locaux. Pour couronner le tout, vous vous arrêterez à la fameuse piscine naturelle où vous pourrez voir les énormes étoiles de mer (attention, on ne peut pas les toucher, on ne peut que les admirer et prendre des photos), prendre un apéritif dans le turquoise L'eau des Caraïbes et profitez d'un merveilleux moment. Revenez à Bayahibe avec de beaux souvenirs. Le départ de cette excursion est prévu vers 9h00 pour un retour vers 17h00. Maximum à bord : 26 personnes

Transfert simple de l'aéroport de Punta Cana

8. Transfert simple de l'aéroport de Punta Cana

Réservez dès à présent votre transport depuis l’aéroport et évitez le stress d'avoir à trouver un taxi local fiable à votre arrivée. Comptez sur les services de transport à l'aéroport de Cocotours et voyagez confortablement jusqu'à votre hôtel à La Romana ou Bayahibe lors d'un trajet d'environ 1,5 h. Les principaux hôtels comprennent Dreams La Romana, Casa de Campo, Bahia Principe La Romana, Be Live Canoa, Catalonia et tous les hôtels avec le mot Dominicus dans leur nom. Passez la douane à l’aéroport de Punta Cana, retrouvez votre chauffeur en uniforme qui se fera un plaisir de vous guider jusqu'à votre véhicule récent et climatisé et rejoignez votre destination confortablement.

De Dominicus: Saona et Canto de la Playa en petit groupe

9. De Dominicus: Saona et Canto de la Playa en petit groupe

Le transport vous conduira à Bayahibe, le point de départ de l'excursion, où vous embarquerez sur le bateau rapide. Direction le parc national de Cotubanama pour une petite halte devant le Penon, où un guide anglophone vous parlera de cette falaise et des indigènes Taino, les premiers habitants de l'île. Vous ferez également un arrêt aux mangroves, qui sont des arbres poussant directement dans l'eau de mer. Arrêtez-vous d'abord sur l'île de Saona, à la plage de Canto de la playa où vous longerez la magique plage de sable blanc entourée de cocotiers. Là, vous aurez le temps de vous détendre ou de plonger. Après ces merveilleux moments, vous remonterez sur le bateau rapide pour vous rendre au village de Mano Juan pour un déjeuner dominicain. Une fois le déjeuner terminé, prenons une casquette et de la crème solaire pour visiter le village de Mano Juan avec le guide anglophone et avoir un aperçu de la vie locale (maison en bois, anecdotes, commerces locaux, sports nationaux...). Au village, vous visiterez également la pépinière typique des tortues, un projet entretenu par une famille locale. Avec les moyens du bord, ils s'occupent de l'incubation des œufs pendant la période de ponte et du lâcher à la mer des bébés tortues. Il n'est pas garanti à 100% de voir des nouveau-nés, cela dépendra de la saison et du cycle d'éclosion. Une fois la visite terminée vous aurez un peu de temps pour faire une sieste au bord de l'eau ou tester vos talents de négociateur dans les petits commerces locaux. Pour couronner le tout, vous vous arrêterez à la fameuse piscine naturelle où vous pourrez voir les énormes étoiles de mer (attention, on ne peut pas les toucher, on ne peut que les admirer et prendre des photos), prendre un apéritif dans le turquoise L'eau des Caraïbes et profitez d'un merveilleux moment. Revenez à Bayahibe avec de beaux souvenirs.

Safari en buggy, plantation de sucre et visite de la rivière Chavon

10. Safari en buggy, plantation de sucre et visite de la rivière Chavon

Profitez d'une journée remplie d'activités passionnantes en rejoignant ce safari amusant en buggy et cette visite du paysage et de la culture de la République dominicaine. Laissez votre guide vous dévoiler les secrets cachés de la campagne et dégustez un délicieux déjeuner tout en vous relaxant au milieu de la jungle luxuriante. Conduisez jusqu'à un ranch appartenant à des locaux situé dans le petit village appelé Benerito. Obtenez une brève explication sur les règles de sécurité de la conduite en buggy et commencez votre aventure. Traversez d'immenses champs de canne à sucre, découvrez l'industrie sucrière et dégustez même de la canne à sucre. Traversez un petit village appelé Batey, où vivent les travailleurs de la canne à sucre. Baignez-vous dans la rivière avant de découvrir une plantation de diverses espèces tropicales. Vous visiterez une maison traditionnelle pour déguster des produits locaux, tels que le manioc et les plantains. Plus tard, dirigez-vous vers un endroit agréable le long de la rivière pour savourer un repas dominicain traditionnel avec une vue panoramique sur la jungle. Après le déjeuner, dirigez-vous vers un bateau à plate-forme pour descendre la rivière afin d'admirer la beauté du paysage de près et nagez un peu plus si vous le souhaitez.

Questions fréquentes à propos de Bayahibe

Quelles visites à Bayahibe prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Bayahibe : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Bayahibe a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Bayahibe : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 662 avis

Facile. Fantastique, nous avons fait de nombreuses tournées dans le monde entier mais celle-ci les a toutes dépassées! En un mot phénoménal !! Le personnel est super sympa, la cuisine locale ne pourrait pas être meilleure, le facteur plaisir à 150%. Prestataire super fiable, rien à dire de plus !

Belle plage sur l'île de Saona, la piscine naturelle est vraiment un rêve. L'ambiance sur le catamaran était super, il y avait des boissons (softs et rhum). La nourriture était délicieuse et abondante. Dans l'ensemble une excellente journée! Excellent rapport qualité/prix !

Excursion à faire !!! C’était vraiment une belle journée avec un guide au top, merci Alberto. Des paysages magnifiques, des souvenirs pleins la tête mais surtout beaucoup de rhum coca haha

Tout était très bien... ils ont respecté tout le service ponctuel, la nourriture était bonne... et la meilleure chose était le prix... L'île de Saona était un rêve !!!

Tout était super et bien organisé. Tout petit point négatif : le buffet sur la plage de Saona ferme à 14h, il faut se dépêcher si on veut manger.