Idées d’activités
Belfast

La capitale de l’Irlande du Nord regorge d’attractions culturelles, de concerts et d’art urban.

Activités populaires

Belfast : sites incontournables

Toutes les activités

185 activités trouvées
Trier par :

Belfast : activités les plus recommandées

Au départ de Belfast : Chaussée des Géants et visite de Game of Thrones

Au départ de Belfast : Chaussée des Géants et visite de Game of Thrones

Découvrez la beauté de l'Irlande du Nord et la célèbre Chaussée des Géants lors d'une visite au départ de Belfast. Visitez la Chaussée des Géants, le château de Carrickfergus, le château de Glenarm, le port de Carnlough, les grottes de Waterfoot, la tour du couvre-feu de Cushendun, le pont de corde et les Dark Hedges tout en roulant sur la route côtière d'Antrim. Après avoir quitté Belfast le matin, un court trajet vous mènera à la première étape de la journée au château de Carrickfergus, un édifice normand du XIIe siècle. Promenez-vous et prenez des photos du château et du port. Continuez le trajet le long de la route côtière d'Antrim, en traversant quelques-uns des neuf Glens d'Antrim. Parcourez des villes et villages en écoutant les mythes et légendes des fées et des lutins qui résident dans ces Glens. En traversant Glenarm, passez le port de Carnlough, les grottes de Waterfoot et la tour du couvre-feu de Cushendun. Traversez Glencorp et Glendunn, passez par la ville côtière de Ballycastle avant d'arriver au point de vue de Portaneevy pour voir le pont de corde de Carrick-A-Rede.  Arrêtez-vous pour admirer la vue sur le pont de corde et voir le Mull of Kintyre en Écosse et l'île de Rathlin. Écoutez les histoires qui se cachent derrière ces curiosités avant de vous arrêter ensuite aux Dark Hedges, la Route Royale de la série HBO Game of Thrones. Promenez-vous parmi les arbres rendus célèbres par Game of Thrones, avant de vous arrêter pour le déjeuner dans un pub traditionnel (frais non inclus).  Plus tard, visitez d'autres lieux de tournage de Game of Thrones. Passez par le port de Carnlough où Arya Stark a nagé puis par la carrière de Magharmorne où se trouvait Châteaunoir. Faites un dernier arrêt à la Chaussée des Géants où vous pourrez explorer, marcher sur les pierres historiques et apprendre la légende du géant Finn MacCool. Découvrez comment et pourquoi il a construit la Chaussée.  Une fois votre journée d'exploration terminée, retournez directement à Belfast par la route intérieure et bénéficiez du service de retour dans le centre-ville ou à l'agence de l'organisateur de l'activité le Queen's Quarter.

Belfast : Titanic Experience et visite du SS Nomadic

Belfast : Titanic Experience et visite du SS Nomadic

Titanic Belfast Découvrez l'incroyable histoire du RMS Titanic lors d'une journée de visite fascinante au Titanic Belfast, la plus grande expérience de visite du Titanic au monde. Explorez les images, les sons, les odeurs et les histoires du Titanic au cours d'un voyage interactif à travers plus de 100 ans d'histoire authentique, à l'endroit même où le RMS Titanic a été conçu, construit et mis à l'eau en 1912. Parmi les points forts, citons - La promenade du chantier naval - rejoignez les ouvriers de Harland & Wolff pour un voyage autour du chantier naval. - Rencontrez des personnes qui ont des histoires à raconter, comme le concepteur en chef Thomas Andrews, des membres du groupe de garantie H&W, des artisans locaux et des passagers. - Découvrez la réalité des intérieurs du Titanic dans une grotte en 3D et des répliques de cabines. - Explorez la poursuite des rêves avec une maquette du Titanic de 7,6 m de long qui s'illumine en synchronisation avec des projections de pointe pour une expérience véritablement immersive. - Une étonnante collection d'objets, dont le violon de Wallace Hartley, un gilet de sauvetage original et une chaise longue. SS Nomadic Surnommé "la petite sœur du Titanic", le SS Nomadic a été restauré pour retrouver sa gloire d'antan et est le dernier navire de la White Star au monde. Le SS Nomadic est amarré à côté du Titanic Belfast. Il s'agit du navire annexe pour les passagers de première et de deuxième classe à Cherbourg. Conçu par Thomas Andrews et construit sur le même modèle, ses similitudes avec le RMS Titanic sont évidentes. Les points forts sont les suivants : - Restauré dans sa gloire originale de 1911, voyez les boiseries et les panneaux muraux d'origine qui accueillaient les passagers à bord. - Découvrez l'histoire fascinante du Nomadic, de son statut de navire annexe à son service pendant les deux guerres mondiales, en passant par sa vie ultérieure en tant que lieu de divertissement à Paris. - Jetez un coup d'œil aux quartiers de l'équipage et aux tunnels qui leur permettaient de se déplacer dans le navire, à l'insu des passagers de la White Star. - Rencontrez les personnages du navire qui vous expliqueront leur rôle à bord du SS Nomadic. Attention à Pierre le barman et Louis le soutier.

Dublin : Chaussée des Géants, Dark Hedges, Dunluce, Belfast

Dublin : Chaussée des Géants, Dark Hedges, Dunluce, Belfast

Visitez le littoral de l'Irlande du Nord lors d'une excursion au départ de Dublin dans un bus confortable. Visitez des sites emblématiques, notamment la Chaussée des Géants, les Dark Hedges, le château de Dunluce et Belfast. Quittez Dublin en direction du nord et arrêtez-vous à une station-service pour prendre le petit-déjeuner et dégourdir vos jambes. Votre première attraction est un arrêt photo de 5 min aux célèbres et pittoresques ruines du château de Dunluce. Ensuite, dirigez-vous vers la Chaussée des Géants, formée d'environ 40 000 colonnes de basalte imbriquées. Profitez d'au moins 2 h sur le site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et approchez-vous des colonnes hexagonales, souvent appelées la "8e merveille du monde". Admirez les vues fantastiques sur la mer d'Irlande, puis passez environ 20 min à parcourir l'avenue de hêtres entrelacés connue sous le nom de "Dark Hedges". Plantés au XVIIIe siècle par la famille Stuart, ces superbes arbres ont fait quelques apparitions dans la série Game of Thrones et le film Transformers. Enfin, rendez-vous à Belfast afin de découvrir la capitale de l'Irlande du Nord et le lieu de création du Titanic. Arrêtez-vous à l'hôtel de ville de Belfast et profitez d'environ 1 h 30 de temps libre pour explorer la ville. Faites du tourisme, du shopping et mangez un peu avant de poursuivre le voyage de retour.

Au départ de Belfast : Excursion guidée d'une journée sur la Chaussée des Géants

Au départ de Belfast : Excursion guidée d'une journée sur la Chaussée des Géants

Embarquez pour une route panoramique vers les sites les plus emblématiques d'Irlande du Nord au départ de Belfast. Visitez la Chaussée des Géants, Carrick-a-Rede Ropebridge, les grottes de Cushendun, le port de Carnlough, la distillerie de Bushmills et les Dark Hedges. Apprenez-en plus sur l'histoire grâce à des commentaires en direct à bord. Montez dans un bus confortable et partez à l'aventure. Arrêtez-vous au château de Carrickfergus pour prendre de superbes photos. Ensuite, voyagez le long de la Causeway Coastal Route, avec des arrêts aux grottes de Cushendun et au port de Carnlough, tous deux rendus célèbres par la série télévisée à succès Game of Thrones. Faites une courte halte photo au point de vue de Portaneevy, qui offre une vue imprenable sur Carrick-a-Rede Ropebridge. Savourez un délicieux déjeuner de style pub-grub au Fullerton Arms à Ballintoy (non inclus). Remontez ensuite à bord et dirigez-vous vers le point culminant de l'excursion, la Chaussée des Géants. Sur le seul site irlandais inscrit au patrimoine mondial, escaladez les pierres anciennes et découvrez les mythes et légendes qui entourent cette attraction mondialement connue. Après la Chaussée des Géants, arrêtez-vous aux ruines anciennes du château de Dunluce, un château qui ne ressemble à aucun autre dans le monde. Passez 30 minutes dans la plus ancienne distillerie de whisky d'Irlande, Bushmills. Visitez la boutique de souvenirs ou goûtez à ce whiskey mondialement connu et acclamé par la critique. La dernière étape de la journée est la magnifique Dark Hedges, si facilement reconnaissable dans Game of Thrones. Enfin, détendez-vous pendant le confortable voyage de retour vers Belfast.

Belfast : visite politique en taxi

Belfast : visite politique en taxi

Rencontrez votre guide, un chauffeur de taxi de Belfast, et découvrez son implication personnelle dans les troubles au cours de cette visite en voiture. Soyez les bienvenus à Belfast et plongez dans ce conflit politique fascinant d'un point de vue local. Explorez les lieux importants du conflit, comme la Falls Road et la Shankill Road. Voyez comment deux communautés sont toujours séparées par les murs de la paix qui se profilent. Regardez de nombreuses peintures murales politiques éloquentes. Soyez transporté dans le temps par les récits de ceux qui ont vécu le conflit. Faites la même visite que des personnalités publiques comme Anthony Bourdain, Vince Vaughn et George Negus. Découvrez des points de vue uniques sur le passé et le présent. Obtenez les réponses à vos questions les plus brûlantes sur l'histoire mouvementée de la ville. Découvrez comment la ville a subi des changements et renseignez-vous sur son avenir. Obtenez des recommandations d'un local sur les endroits où faire du shopping, manger, boire ou s'amuser.

Belfast : Bus en arrêts à arrêts multiples à Belfast : visite touristique en bus à arrêts multiples

Belfast : Bus en arrêts à arrêts multiples à Belfast : visite touristique en bus à arrêts multiples

City Sightseeing Belfast - La visite en bus à arrêts multiples vous permet de faire le tour de la ville, en montant et descendant à votre guise à de nombreux arrêts de bus différents dans Belfast. La visite vous permet de découvrir le quartier en constante évolution du Titanic, lieu de naissance du RMS Titanic, qui constitue aujourd'hui un nouveau développement passionnant pour la ville. L'excursion se poursuit par la visite des impressionnants bâtiments du Parlement à Stormont. Vous retournerez ensuite dans le centre-ville pour visiter les quartiers politiques de Shankhill Road, ainsi que les peintures murales politiques et les lignes de paix de Falls Road. La visite passe ensuite par le quartier de l'université Queens pour revenir au centre-ville. Arrêts de la visite : 1. Hôtel de ville de Belfast 2. SSE Arena 3. Quartier du Titanic 4. HMS Caroline 5. Titanic Belfast 6. Waterfront / Laganside / St. George's Market 7. Rue Great Victoria 8. Dublin Road 9. Shaftsbury Square 10. Université de la Reine 11. Avenue Eglantine 12. Cultúrlan McAdam Ó Fiaich 13. Falls Road 14. International Wall Murals 15. Mur de la paix de Belfast 16. Centre d'information touristique Spectrum 17. Jardin commémoratif de Shankill 18. Prison de Crumlin Road 19. Donegall Street

Au départ de Belfast : Visite guidée à la journée de la Chaussée des Géants

Au départ de Belfast : Visite guidée à la journée de la Chaussée des Géants

Quittez le centre de Belfast à bord de votre autocar de luxe et dirigez-vous vers la célèbre route côtière Causeway, élue l'une des meilleures au monde ! Notre premier arrêt de la journée est le château de Carrickfergus, où vous aurez le temps de prendre une photo rapide. Le château a été construit au 12ème siècle par les Normands et a toujours un aspect incroyable aujourd'hui. Ensuite, nous traverserons les glens d'Antrim et emprunterons la célèbre route côtière étroite jusqu'au port de Carnlough, un pittoresque village de pêcheurs irlandais que le temps a presque oublié. Débarquez, dégourdissez-vous les jambes, explorez le port ou prenez un rafraîchissement et utilisez les toilettes. Nous nous enfonçons maintenant dans les glens d'Antrim jusqu'aux grottes de Cushendun. Découvrez ces grottes étonnantes et profitez d'une vue spectaculaire sur le Mull of Kintyre en Écosse, que l'on peut facilement apercevoir par temps clair. L'emblématique dark hedges est notre prochaine escale, et c'est l'un des endroits les plus instagramables d'Irlande du Nord. Vous aurez l'occasion de marcher le long de la célèbre route et de déjeuner à vos frais dans un pub local. Après le déjeuner, nous remontons à bord de l'autocar et nous nous dirigeons vers le point culminant de l'excursion, la Chaussée des Géants. Dans le seul site irlandais inscrit au patrimoine mondial, vous passerez du temps à escalader les pierres anciennes et à apprécier les mythes et légendes qui entourent cette attraction mondialement connue, sans frais supplémentaires ! Après la Chaussée des Géants, nous nous arrêterons brièvement aux ruines du château de Dunluce, où vous pourrez prendre une photo rapide avant de retourner au centre de Belfast pour la dernière étape de l'excursion.

Belfast : visite de la prison de Crumlin Road

Belfast : visite de la prison de Crumlin Road

Voyagez dans la seule prison de l'époque victorienne d'Irlande du Nord. Écoutez les histoires des meurtriers, des suffragettes, des loyalistes et des prisonniers républicains qui ont été emprisonnés ici. Découvrez les naissances, les exécutions, les grèves de la faim et les émeutes qui ont eu lieu entre les murs de la prison. Commencez votre visite au sous-sol de la prison, où vous pourrez voir des artefacts datant de l'époque où la prison était en activité. Promenez-vous dans le passage, connu sous le nom de "tunnel", qui relie la prison au palais de justice de l'autre côté de la route. Entre 1968 et la fermeture de la prison, plus de 25 000 prisonniers ont traversé ce tunnel. Voir "le cercle", qui est situé au centre des quatre ailes de la prison. Émerveillez-vous devant l'architecture victorienne du XIXe siècle de la prison. Ensuite, dirigez-vous vers l'aile C. Découvrez les conditions de vie dans la prison à différents moments de l'histoire de la prison. Voir la cellule du condamné. Dix-sept hommes au total ont été exécutés à la prison, et vous verrez où beaucoup d'entre eux ont passé leurs derniers jours. Entrez dans la chambre d'exécution où douze hommes ont perdu la vie. Terminez votre visite au cimetière, où les hommes exécutés ont été enterrés. Dans le cadre de leur peine, les hommes condamnés devaient "être enterrés dans une tombe anonyme, dans un sol non consacré".

Dublin : Chaussée des Géants, Dark Hedges, Dunluce et Belfast

Dublin : Chaussée des Géants, Dark Hedges, Dunluce et Belfast

Visitez les hauts lieux de l'Irlande du Nord lors d'une excursion d'une journée au départ de Dublin, à bord d'un confortable autocar de tourisme. Explorez des lieux emblématiques tels que la Chaussée des Géants (UNESCO), les ruines du château de Dunluce, les Dark Hedges et Belfast. Déployez-vous du centre de Dublin et profitez d'une campagne verdoyante et de commentaires historiques en traversant la frontière irlandaise sur l'autoroute M1. Les panneaux de signalisation passent des miles aux kilomètres lorsque vous quittez l'Union européenne et entrez dans le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord. En arrivant à Co. Antrim en milieu de matinée, vous aurez une vue panoramique sur les Glens of Antrim, Whitepark Bay, Portbradden, Causeway Coast, Mull of Kintyre, Rathlin Island et, par temps clair, sur la côte écossaise. Votre premier arrêt sur le sol nord-irlandais se fait généralement à Dark Hedges - une étonnante avenue de hêtres entrelacés, plantée dans les années 1700 par la famille Stuart locale pour border l'accès à son domaine et à sa ferme. Dark Hedges est d'une beauté sinistre et est devenu l'un des sites emblématiques de l'Irlande du Nord grâce à Game of Thrones et Transformers. Apparemment, la route est hantée par un fantôme - nous ne nous y arrêterons donc que brièvement pour prendre l'air et des photos. Puis, visitez les ruines spectaculaires du château de Dunluce pour une visite complète avec entrée payante incluse. Il s'agit de l'ancienne résidence du clan McDonnell, rendue célèbre par le rôle de la maison Greyjoy dans Game of Thrones et considérée par beaucoup comme le château le plus romantique d'Irlande. En quittant la région, vous emprunterez la route côtière Causeway entre Dunluce et Ballycastle, l'une des routes les plus pittoresques au monde. Vous aurez le temps de déjeuner, généralement dans un bon pub, café ou restaurant local, avec des options pour tous les goûts. Vous pouvez également apporter un panier-repas. Le point culminant pour beaucoup aujourd'hui est sans aucun doute la Chaussée des Géants de l'UNESCO. C'est l'activité volcanique qui a créé les 37 000 colonnes de basalte et les formations spectaculaires. Les habitants de la région vous diront qu'il s'agit en fait d'un guerrier géant local du nom de Fionn. Votre guide vous racontera la légende locale, puis vous vous ferez votre propre opinion. Vous passerez au moins 90 minutes sur la Chaussée des Géants - la durée idéale, d'après les commentaires de nos clients depuis 25 ans. Terminez la journée par une visite d'orientation de Belfast, la capitale de l'Irlande du Nord. Vous découvrirez notamment l'hôtel de ville, Victoria Square et le célèbre Titanic Dock, où le paquebot Titanic, connu dans le monde entier, a été construit en 1912. Votre excursion vous ramènera au centre-ville de Dublin, avec suffisamment de temps pour organiser un dîner tardif, vous divertir et vous reposer.

Belfast : Tour en taxi des fresques

Belfast : Tour en taxi des fresques

Immersion dans l'histoire des Troubles à Belfast lors de cette visite en taxi et observation de certaines des peintures murales les plus emblématiques de la ville. Les peintures murales représentent les événements et les personnages les plus importants de l'histoire politique de Belfast. Vous êtes pris en charge à votre hôtel et vous vous rendez à votre premier arrêt, la tour Divis. Apprenez-en plus sur son importance pendant les Troubles et prenez quelques photos. Continuez vers le Mur international et apprenez-en plus sur les peintures murales actuelles du mur. À votre prochain arrêt, le Mur de la Paix, écoutez son histoire et écrivez un message sur le mur. Continuez vers Belfast Ouest pour voir plusieurs peintures murales politiques et entendre leurs histoires. Arrêtez-vous à Bombay Street pour voir où les Troubles ont commencé et visitez le jardin du souvenir.. Découvrez la ségrégation politique à Crumlin Road Gaol avant de poursuivre vers Lower Shankill, le principal quartier protestant de Belfast. Ici, voyez les peintures murales les plus importantes de Shankill et apprenez-en plus sur leur histoire avant de vous faire déposer à votre hôtel.

Questions fréquentes à propos de Belfast

Quelles sont les meilleures attractions de Belfast ?

Les attractions incontournables de Belfast sont :

Belfast : voir tous les incontournables

Quelles sont les meilleures excursions depuis Belfast ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Voir toutes les excursions depuis Belfast

Belfast : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Parmi les meilleures activités à faire avec des enfants, on trouve :

Belfast : voir toutes les activités pour les familles

Belfast : les meilleures attractions

Belfast : autres sites à ne pas manquer

Irlande du Nord : ses villes

Belfast : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Belfast a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Belfast : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(19 596 avis)

J'ai adoré le nombre d'arrêts inclus dans cette tournée ! C'était vraiment comme si nous avions une bonne idée de l'Irlande du Nord et de la côte d'Antrim en une seule journée. Le temps passé à la chaussée des géants était suffisant pour faire le sentier du sommet (sentier rouge) et voir la chaussée au niveau du sol (sentier bleu) si vous êtes en bonne condition physique (sinon vous aurez largement assez de temps pour faire le sentier standard). En tant que fans de GOT, nous avons également apprécié que différents lieux de tournage soient indiqués tout au long de la journée. Une chose à noter est que les bus touristiques ne sont plus autorisés à visiter le pont de Carrick-a-rede, nous avons donc vu un point de vue à la place. Notre guide touristique avait beaucoup d'informations pertinentes tout au long de la journée. Super journée et super rapport qualité/prix !

Kieran était merveilleux !! nous avons beaucoup appris sur l'histoire de l'Irlande du Nord et ses troubles. cela a vraiment jeté beaucoup de lumière sur l’histoire du pays. je le recommande vivement à la fois pour les informations et pour les étonnantes haies, la chaussée des géants et Belfast.

La visite est très informative sur l’histoire irlandaise. La visite se déroule très efficacement et notre guide Jared était très drôle et divertissant. La prochaine fois, nous réserverons certainement à nouveau pour une autre visite guidée.

Le voyage a été mémorable et le chauffeur et le guide étaient très sympathiques et serviables. Ils ont également été très polis envers les invités à bord du bus.

Les explications et suggestions du guide et les merveilleux endroits où nous sommes allés.