Choses à faire à

Belfast

La capitale de l’Irlande du Nord regorge d’attractions culturelles, de concerts et d’art urban.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Les 10 meilleures choses à faire à Belfast

Les quartiers de Belfast débordent d’attractions culturelles, révélant les années brillantes et troublées de son histoire au milieu d’un éventail d’art et d’architecture. Sa scène musicale excitante vous fera danser jusqu’au petit jour, qu’il s’agisse d’une salle de spectacle moderne ou d’un pub.

  • 1. L’Ulster Museum

    Le point fort de ce splendide musée est la salle Armada, qui contient l’épave du Girona de 1588, avec ses trésors, y compris de l’or et des objets personnels, provenant des navires de l’invincible Armada.

  • L’hôtel de ville de Belfast

    2. L’hôtel de ville de Belfast

    Cet énorme bâtiment de style néo-baroque est situé sur le site de l’ancienne Halle aux draps du XIXe siècle. Si vous allez à Belfast pour la Saint Patrick, vous aurez la chance de voir la facade de l'hôtel de ville illuminée.

  • Le château de Belfast

    3. Le château de Belfast

    C’est au XIXe siècle que le 3e marquis de Donegall commanda la reconstruction du château de Belfast, situé sur Cave Hill. Les deux châteaux précédents avaient tous les deux été réduits en cendres.

  • La cathédrale Sainte-Anne

    4. La cathédrale Sainte-Anne

    Sa construction débuta en 1899 et fut achevée en 1981. La flèche de l’Espoir de 40 mètres de haut a été rajoutée en 2006. Vous découvrirez de magnifiques mosaïques et vitraux à l’intérieur.

  • Le Grand Opera House

    5. Le Grand Opera House

    Ce théâtre rénové, ouvert en 1895, héberge des opéras, des concerts et des comédies musicales. Il fut endommagé en 1991 et 1993, durant le temps des « Troubles », par l’explosion de bombes.

  • Le jardin botanique

    6. Le jardin botanique

    Ces jardins furent d’abord un parc privé ouvert en 1828, puis devinrent publics en 1896. La Palm House est la structure la plus frappante à cause de sa construction en fonte et en verre.

  • 7. Le parc de Sir Thomas et Lady Dixon

    Lady Dixon dédia ce parc à son défunt mari en 1959. On y trouve plus de 40 000 roses et la célèbre Rose Week y est fêtée en été. Il existe aussi un jardin dédié à Lady Diana, princesse de Galles.

  • Waterfront Hall

    8. Waterfront Hall

    Le principal auditorium peut héberger des opéras et des spectacles musicaux pour 2 000 personnes. La coupole du toit en cuivre finira par devenir verte et sera en harmonie avec celui de l’hôtel de ville et d’autres bâtiments.

  • L’Odyssey

    9. L’Odyssey

    Ce complexe, situé dans le quartier du Titanic, comprend la SSE Arena, l’Odyssey Pavilion et le W5. Il s’agit de la plus grande salle de spectacle d’Irlande du nord où ont lieu sports, concerts et émissions humoristiques.

  • Le château de Carrickfergus

    10. Le château de Carrickfergus

    À trente minutes du centre de Belfast, ce château normand se dresse sur les bords du Belfast Lough depuis 800 ans. Une visite de l’intérieur vous transportera à l’époque médiévale.

Organisez votre visite

  • Combien de jours visiter Belfast ?

    Une visite de quatre jours vous permettra de voir les sites tranquillement et d’apprécier le rythme de la ville. Ajoutez deux jours supplémentaires si vous comptez faire des excursions dans les environs, comme au château de Carrickfergus ou à la Chaussée des Géants.

  • Se déplacer

    "Il est facile de se déplacer dans le cœur de la ville et de voir ses attractions principales à pied. Il y a un réseau de bus, appelé Metro, qui roule de 6 h à 23 h. Donegall Square est la plaque tournante des transports publics. Les taxis sont une alternative, surtout si vous avez raté le dernier bus.

    Carrickfergus est à 30 minutes en voiture. Des trains partent aussi de la gare de Belfast Central toutes les heures et demie et le trajet dure aussi peu longtemps."

  • Où séjourner à Belfast

    Séjournez dans le centre-ville, par exemple dans le quartier de la cathédrale, un centre de vie nocturne avec restaurants, pubs et art. Le quartier de Queens a aussi sa part de magasins, cafés et bars.

Bon à savoir

  • Langue
    Anglais, irlandais, et scots d’Ulster
  • Devise
    Livre sterling (£)
  • Fuseau horaire
    UTC (00:00)
  • Indicatif du pays
    +44
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    La haute-saison va de mai à septembre, quand les températures sont bonnes et que les fêtes foraines, marchés et carnavals battent leur plein. Essayez de planifier votre visite de Belfast en mai ou septembre si vous voulez profiter des avantages de l’été mais avec moins de monde.

Belfast : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Belfast a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Belfast : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 10 866 avis

Nous avons vraiment apprécié ce voyage. Tout a fonctionné comme sur des roulettes. Notre chauffeur Patrick était superbe et nous avons apprécié son commentaire (bien que Patrick - vos blagues doivent être travaillées !). Il était un chauffeur prudent et courtois et a contribué à rendre la journée agréable. Nous avons eu beaucoup d'arrêts en cours de route et nous n'avions pas l'impression d'être coincés dans un autocar toute la journée. L'heure du déjeuner s'est arrêtée dans un pub - certains ont choisi d'y déjeuner mais nous avions apporté un pique-nique pour manger plus tard dans la soirée et nous avons pu nous asseoir dans le jardin du pub. Il n'y avait aucune pression pour manger au pub. Nous avons passé 2 heures à la Chaussée des Géants, ce qui était à peu près correct. Il faut environ 15/20 minutes à pied pour se rendre aux pierres depuis le point de chute, mais cela en vaut la peine. Dans l'ensemble, c'était un excellent rapport qualité/pr

Je le recommande vivement. Nous avons réservé cet hôtel principalement parce que nous pensions que cela nous éviterait d'avoir à organiser le transport vers la chaussée et retour, mais l'expérience a été bien meilleure que ce que nous avions imaginé. Notre chauffeur, Patrick, était incroyable et avait beaucoup de faits intéressants sur l'Irlande du Nord et GoT. Il a laissé tomber quelques mauvaises blagues en cours de route, mais elles étaient en fait bien. Vous avez la possibilité de réserver à l'avance de la nourriture afin que lorsque vous arrivez au pub local, elle soit prête pour vous, mais vous êtes plus que bienvenu pour faire votre propre truc - nous n'étions tout simplement pas assez organisés pour apporter nos propres sandwichs ! Beaucoup de séances de photos tout au long de la journée et de beaux paysages côtiers. Dans l'ensemble, une excellente journée - certainement une bonne affaire pour ce prix-là!

Excellent moment. Nous avons emprunté le chemin sur le toit du centre d'accueil et le long du chemin du haut de la falaise. Ensuite, vous descendez les 100 marches et le chemin menant à la plage (beaucoup plus facile que de monter). Parking 8 £ centre d'accueil 13,50 £ si vous n'êtes pas membre de NT. Toilettes gratuites à l'hôtel sur la gauche et dans le tunnel derrière le centre d'accueil. Le centre d'accueil dispose d'un salon de thé et d'un audioguide, mais il y a aussi un petit pub pour prendre un verre et à l'hôtel, les gens mangeaient. Aussi un autre parking juste en bas de la rue avec une camionnette de café. Je ne sais pas si c'est gratuit ou pas. Nous avons passé 2,5 heures ici, alors prévoyez beaucoup de temps. On pourrait probablement faire le chemin inférieur et la chaussée en une heure s'il est poussé.

Ah voyage incroyable et instructif autour de Belfast. Notre guide qui était très courtois et serviable à tout moment nous a donné un aperçu brillant des problèmes là-bas. Je recommande vivement ce voyage.

Un super moment merci a pete et david une belle expérience