Choses à faire à
Belgique

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Belgique : nos visites et activités préférées

Gand : croisière guidée de 50 min au centre médiéval

1. Gand : croisière guidée de 50 min au centre médiéval

Embarquez sur un bateau à proximité de l'incroyable château des Comtes et découvrez les plus beaux endroits de Gand. Grâce à un guide, plongez dans l'histoire fascinante de la ville médiévale de Gand et de ses bâtiments historiques et de son architecture au cours de cette visite de 50 min. Parcourez les 3 célèbres tours de Gand, plusieurs églises médiévales et monastères, la maison natale de Charles Quint d'Espagne, de superbes maisons de corporation, un château à couper le souffle et bien plus encore. Découvrez l'histoire de ces magnifiques monuments Profitez d'une visite guidée en anglais, néerlandais et français. À bord, bénéficiez également de traductions illustrées en allemand, espagnol, italien, russe et japonais.

Bruxelles : Atomium et Design Museum

2. Bruxelles : Atomium et Design Museum

Admirez l'Atomium qui représente un cristal de fer agrandi 165 milliards de fois et découvrez ce symbole de l'utilisation pacifique du pouvoir de l’énergie nucléaire créé en 1958. Familiarisez-vous ainsi avec le débat lancé en 1958, mais toujours d'actualité aujourd'hui : quel futur désirons-nous pour demain ? Découvrez l'Atomium, qui devait initialement disparaître suite à l’Exposition universelle de 1958, et observez cette attraction devenue populaire et incontournable, d’abord à Bruxelles, puis dans le monde entier. Découvrez cet emblème du paysage bruxellois et apprenez-en davantage sur le monument considéré comme "le plus belge de tous" depuis sa restauration réussie en 2006. N'hésitez pas à découvrir l'Atomium, ne serait-ce que pour son panorama. Tirez également avantage de sa position en altitude sur un plateau naturellement surélevé en périphérie de la ville et admirez l'unique vraie vue à 360 degrés sur les 19 communes de Bruxelles. Découvrez également des expositions temporaires consacrées à des thèmes variés toujours aussi pertinents qu'il y a 50 ans tout au long de l’année et apprenez-en davantage sur la science, le progrès et le futur. Familiarisez-vous avec l'histoire du site grâce à l'exposition permanente Atomium. Rendez-vous au restaurant de l’Atomium, à 95 m d’altitude dans la sphère la plus élevée du monument, et vivez une expérience incroyable. Optez pour des spécialités belges ou des mets de saison et dégustez les plats revus et corrigés par Alexandre Masson dans les nuages.

Mini-Europe : billet d'entrée

3. Mini-Europe : billet d'entrée

Découvrez les principaux sites d’intérêt européens dans le meilleur parc du continent. Tous les monuments y ont été recréés dans les moindres détails : Big Ben mesure 4 mètres et la tour Eiffel culmine à 13 mètres, soit l’équivalent d’un immeuble de trois étages ! Les attractions ont été recréées à l'échelle de 1/25 Laissez-vous surprendre par l’éruption du Vésuve et la chute du Mur de Berlin ou encore par le lancement d’Ariane V. Petits et grands seront émerveillés par leur visite du parc Mini-Europe. À la fin du parcours, ne manquez pas l’exposition Spirit of Europe qui vous plonge dans l’histoire de l’Union européenne et vous explique sa place dans le monde, son rôle et ses défis pour chaque citoyen européen. Un catalogue-guide comportant des anecdotes intéressantes est offert pour l’achat d’un billet adulte.

Depuis Bruxelles : journée d'excursion à Gand et à Bruges

4. Depuis Bruxelles : journée d'excursion à Gand et à Bruges

Découvrez 2 des plus belles villes de la Flandre en compagnie d'un guide chevronné pour un voyage extraordinaire dans le passé ! Laissez-vous séduire par l’architecture résolument médiévale et l'énergie de Gand alors que vous visitez la cathédrale Saint-Bavon, célèbre pour abriter la peinture de "l’Agneau mystique" (selon l'option choisie). Approchez-vous également du superbe château des comtes de Flandre, et visitez le port médiéval, le quartier du Graslei, et bien plus. À Bruges, émerveillez-vous devant le merveilleux lac d’Amour et l’ancien béguinage. En plus de cette visite à pied fascinante en compagnie votre guide, optez selon votre envie pour une croisière paisible sur les canaux étroits de la "Venise du Nord". N’oubliez pas de porter des chaussures confortables pour arpenter les jolies rues pavées de la ville. Choisissez entre une visite privée ou en groupe.

Depuis Zeebruges : Bruges en navette de croisière

5. Depuis Zeebruges : Bruges en navette de croisière

Découvrez paysages et bâtiments à votre propre rythme à bord de la navette, un moyen très bon marché de se rendre du terminal de croisière du port de Zeebruges au cœur de la cité historique de Bruges. Profitez d’un service de transferts rapides, avec un départ du port toutes les 30 min le matin et un retour toutes les 30 min l’après-midi. Libérez-vous du souci du transport pour vous plonger dans la visite de la magnifique ville de Bruges. Prenez simplement la navette gratuite du port jusqu’aux portes de la ville et rejoignez à pied le point de départ des bus. Une fois arrivé à Bruges, vous serez déposé à quelques minutes à pied du centre historique.

Bruxelles : billet d'entrée au musée Magritte

6. Bruxelles : billet d'entrée au musée Magritte

Visitez la plus grande collection d'œuvres de René Magritte au monde. Accédez à plus de 230 œuvres et archives du célèbre artiste surréaliste. Découvrez des peintures à l'huile, des croquis et des sculptures, ainsi que des affiches, des photographies et des films réalisés par Magritte lui-même. Après avoir vu les chefs-d'œuvre surréalistes, faites une pause détente au café-restaurant sur place. Passez à la boutique pour découvrir une sélection impressionnante de posters, de cartes postales, de cadeaux et de livres.

Choco-Story Bruxelles : musée du chocolat avec dégustation

7. Choco-Story Bruxelles : musée du chocolat avec dégustation

Fondez de plaisir en découvrant l'histoire du chocolat au musée Choco-Story de Bruxelles et remontez aux origines du procédé de transformation du cacao. Explorez l'histoire des Aztèques et découvrez comment le cacao est arrivé en Europe.  Flânez au fil des expositions composées d'illustrations, de panneaux d'information et de vidéos expliquant la culture du cacao et sa transformation en chocolat. Assistez aussi à la préparation de pralines artisanales par un maître chocolatier.  Tout au long de la visite, participez à des dégustations pour vous aider à faire votre choix dans la boutique du musée.

Bruges : atelier fabrication de chocolat & musée du chocolat

8. Bruges : atelier fabrication de chocolat & musée du chocolat

Immergez-vous au cœur des traditions culinaires généreuses de la Belgique lors de cet atelier interactif de confection de chocolats.  Sous la houlette d'un expert chocolatier, apprenez à confectionner des mendiants et sucettes au chocolat, une confection française traditionnelle. À la fin de la leçon, savourez les fruits de votre labeur ou sentez-vous libre de rapporter les chocolats avec vous. Terminez votre atelier par une visite auto-guidée du musée du chocolat. Admirez à l'intérieur un large éventail d'expositions interactives qui donnent vie à 4 000 ans d'histoire du chocolat en mots, images et saveurs. Contemplez une collection privée de plus de 1 000 objets au sein du musée.

Bruges : croisière en bateau et visite guidée à pied

9. Bruges : croisière en bateau et visite guidée à pied

Explorez Bruges lors d'une visite à pied avec un guide local. Prenez part à une croisière en bateau sur les canaux pour découvrir la ville depuis l'eau. Retrouvez votre guide sur le Markt pour une visite guidée de la ville. Découvrez la rue la plus étroite, la magnifique basilique du XIIe siècle et les statues dorées de l'impressionnant palais de justice. Ensuite, explorez le marché aux poissons entouré de 126 colonnes. Ensuite, embarquez pour la deuxième partie de la visite. Embarquez sur votre bateau au quai pour une croisière sur les canaux. Naviguez le long des façades couvertes de lierre et sous les ponts, tout en apprenant à connaître ces sites magnifiques grâce au capitaine. Admirez les anciennes maisons de commerce de l'ancien port et du béguinage. Après une demi-heure sur les canaux, dirigez-vous vers le jardin secret d'un hospice, où vous serez surpris par la beauté de la ville pittoresque de Bruges.

Bruxelles : visite guidée en bus à arrêts multiples

10. Bruxelles : visite guidée en bus à arrêts multiples

Explorez Bruxelles grâce à un circuit flexible d'un ou deux jours en bus. Profitez de la flexibilité et de la liberté de monter et descendre quand vous le souhaitez. Découvrez des sites tels que la place Charles Rogier, la Grote Markt, la Grand Place, et bien d'autres encore.  Choisissez un billet de 1 ou 2 jours en fonction de votre emploi du temps et commencez votre voyage touristique. Utilisez votre ticket sur les lignes bleues et rouges et descendez où vous voulez. Visitez les sites que vous voulez et passez-y autant de temps que vous le souhaitez, à votre guise. Choisissez un siège dans la cabine ouverte pour une vue panoramique ou dans la cabine couverte pour rester au chaud. Écoutez le commentaire enregistré sur les moments forts, asseyez-vous, détendez-vous et profitez d'un voyage illimité pendant 24 ou 48 heures. Suivez la ligne de bus bleue pour voir la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule, le Centre belge de la bande dessinée et le jardin botanique. Cet itinéraire passe par la place Rogier, la basilique du Sacré-Cœur , l'église Notre-Dame de Laeken, le château royal de Laeken et les serres royales. N'oubliez pas de vous arrêter pour prendre des photos à l'Atomium, au musée Magritte, à la place Sainte-Catherine, au Manneken-Pis, et à la place du marché pour voir la Grand Place. Vous pourrez également découvrir l'exceptionnel hôtel de ville et les grands hôtels particuliers Art nouveau, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Prenez la route rouge et arrêtez-vous à la Place Royale pour voir le meilleur point de vue sur Bruxelles, le Mont des Arts. Descendez au Palais des Beaux-Arts, au quartier des Sablons, au Parlement européen, si vous le souhaitez. Sur cet itinéraire, vous pouvez également voir le palais du Coudenberg, le musée des instruments de musique, le musée Horta ou les musées royaux d'art et d'histoire.

Belgique : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Belgique a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Belgique : ce que vous en avez pensé

Les maquettes sont incroyables !! En plus on a appris pleins de choses sur les différents monuments exposés. (Bonus la vue qu’on a de l’Atomium est magnifique ça fait des photos superbes avec les minis monuments) Gros coup de cœur pour ce lieu !

Intéressant, ludique pour les jeunes enfants, toute la famille y trouve son intérêt, mention spéciale pour la démo / dégustation à la fin

Un survol historique de Brugges très intrustif. Notre guide était très compétente.

Très bien ! le guide Julien est drôle et sait faire vivre sa visite merci à lui

Musee instructif, ludique, parfait avec des enfants.