Belgique

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Belgique : nos visites et activités préférées

Bruxelles : billet d’entrée à Autoworld

1. Bruxelles : billet d’entrée à Autoworld

Réservez votre billet d’entrée à Autoworld, le musée national de l’Automobile, installé au cœur de Bruxelles, capitale de l’Europe. Les collections sont abritées dans un bâtiment historique datant de 1880, construit, à l’époque, pour célébrer le 50e anniversaire du Royaume de Belgique. De 1902 à 1936, l’édifice accueillait des expositions de voitures et de motos, et depuis 1986 il abrite une grande partie de la célèbre collection de Ghislain Mahy. Admirez la collection permanente présentant plus de 250 véhicules, allant des voitures aux camions en passant par les deux-roues. Des premiers modèles de la vieille époque aux voitures modernes, voyagez à travers l’histoire fabuleuse de l’automobile de la fin du XIXe siècle à nos jours. Et parce qu’Autoworld se veut être un musée dynamique, profitez aussi d'expositions temporaires tout au long de l’année selon différents thèmes, toujours en lien avec l’automobile. Tous les 2 ans, le musée organise aussi une grande exposition ayant trait cette fois-ci au design et aux performances. À titre d’exemple, les thèmes abordés par le passé furent Les 100 ans de Bugatti, Les légendes belges de la course automobile, Ferdinand Porsche et plus récemment La passion des voitures italiennes. Du 13 décembre 2019 au 26 janvier 2020, venez découvrir l'exposition "So British" à Autoworld Bruxelles. Découvrez cette grande exposition qui présentera les voitures britanniques anciennes et modernes dans une ambiance typiquement londonienne. Sélectionnez l'option pour cette exposition spécifique lors de la réservation.

...
Bruxelles : billet d'entrée au musée Magritte

2. Bruxelles : billet d'entrée au musée Magritte

Visitez la plus grande collection d'œuvres de René Magritte au monde. Accédez à plus de 230 œuvres et archives du célèbre artiste surréaliste. Découvrez des peintures à l'huile, des croquis et des sculptures, ainsi que des affiches, des photographies et des films réalisés par Magritte lui-même. Après avoir vu les chefs-d'œuvre surréalistes, faites une pause détente au café-restaurant sur place. Passez à la boutique pour découvrir une sélection impressionnante de posters, de cartes postales, de cadeaux et de livres.

...
Gand : croisière guidée de 50 min au centre médiéval

3. Gand : croisière guidée de 50 min au centre médiéval

Embarquez sur un bateau à proximité de l'incroyable château des Comtes et découvrez les plus beaux endroits de Gand. Grâce à un guide, plongez dans l'histoire fascinante de la ville médiévale de Gand et de ses bâtiments historiques et de son architecture au cours de cette visite de 50 min. Parcourez les 3 célèbres tours de Gand, plusieurs églises médiévales et monastères, la maison natale de Charles Quint d'Espagne, de superbes maisons de corporation, un château à couper le souffle et bien plus encore. Découvrez l'histoire de ces magnifiques monuments Profitez d'une visite guidée en anglais, néerlandais et français. À bord, bénéficiez également de traductions illustrées en allemand, espagnol, italien, russe et japonais.

...
Bruxelles : entrée au musée Choco-Story

4. Bruxelles : entrée au musée Choco-Story

Fondez de plaisir en découvrant l'histoire du chocolat au musée Choco-Story de Bruxelles et remontez aux origines du procédé de transformation du cacao. Explorez l'histoire des Aztèques et découvrez comment le cacao est arrivé en Europe.  Flânez au fil des expositions composées d'illustrations, de panneaux d'information et de vidéos expliquant la culture du cacao et sa transformation en chocolat. Assistez aussi à la préparation de pralines artisanales par un maître chocolatier.  Tout au long de la visite, participez à des dégustations pour vous aider à faire votre choix dans la boutique du musée.

...
Bruxelles : atelier de fabrication de chocolats belges d'1 h

5. Bruxelles : atelier de fabrication de chocolats belges d'1 h

Commencez par faire connaissance avec vos charmants guides et sirotez une délicieuse tasse de chocolat chaud. Dégustez votre boisson, assistez à une brève présentation fascinante sur le monde du chocolat belge et apprenez-en davantage sur les secrets de la fabrication du chocolat. Suite à l'introduction, passez aux choses sérieuses et assistez à une démonstration pour tempérer le chocolat sur une table en marbre. Tentez ensuite vous-même l'expérience et préparez vos propres friandises au chocolat avec l'aide de maîtres-chocolatiers. Passez 1 h à préparer, entre autres, des mendiants, des truffes et des sucettes personnalisés et savoureux. Travaillez également avec du chocolat rubis, une fève de cacao récemment découverte 100 % naturelle, et créez ainsi des friandises au chocolat toute roses. Emballez tous vos chocolats à la fin de l'expérience et ramenez-les chez vous pour les partager avec des amis ou les dévorer tout seul.

...
Depuis Bruxelles : 1 journée à Bruges et Gand avec un guide

6. Depuis Bruxelles : 1 journée à Bruges et Gand avec un guide

Retrouvez votre guide dans le centre de Bruxelles à 8:30 et détendez-vous sur le trajet de 100 km en direction de Bruges. Dès votre arrivée, craquez pour le charme envoûtant de la Venise du Nord et découvrez pourquoi le centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.  Émerveillez-vous devant les merveilles de la ville telles que le lac d'Amour (aussi appelé lac Minnewater) ou encore le béguinage de Bruges, ce complexe fondé en 1245 pour accueillir les femmes pieuses laïques. Découvrez ensuite la place Walplein, où les arbres et cafés ombragés fournissent un cadre idéal pour une pause détente. Visitez Stoofstraat sur le site de l'ancien quartier rouge, et admirez des monuments médiévaux tels que l'ancien hôpital Saint-Jean datant du 11e siècle. Contemplez ensuite l'église Notre-Dame, la deuxième plus grande tour de briques au monde, et bien d'autres sites historiques, à l'instar du palais Gruuthuse, du canal Dijver et de la discrète place des Tanneurs (Huidenvettersplein). Dirigez-vous vers le quai du Rosaire (Rozenhoedkaai), l'un des lieux les plus photographiés de la ville, et admirez le beffroi de la place du Bourg. Scrutez les détails de la façade de l'hôtel de ville de style gothique ainsi que de la basilique du Saint-Sang datant du 12e siècle. Continuez jusqu'à la place du Marché (Grote Markt) et observez le Beffroi (Belfort) et la cathédrale Saint-Sauveur.  Après ces nombreuses découvertes, profitez d'1 h de temps libre pour déjeuner (à vos propres frais) et pourquoi pas goûter aux délicieux chocolats de Bruges.  Ensuite, partez pour Gand, dont les habitants ont gardé le surnom de "ceux qui portent le nœud" depuis l'époque de Charles V. Partez pour une visite guidée des sites historiques de la vile, et découvrez notamment le château de Gérard le Diable et la cathédrale Saint-Bavon, qui abrite le célèbre tableau de "L’adoration de l'agneau mystique" des frères Van Eyck. Admirez le beffroi de Gand (Belfort) et observez la singularité de son hôtel de ville, possédant des sections gothiques, et d'autres de style renaissance. Explorez les plus anciens monuments de la ville tels que l'église Saint-Nicolas, située en face de l'étonnante façade de la Maison des Maçons. Longez les berges du port médiéval de Graslei, et rencontrez de nouveaux points d'intérêts au cours de votre promenade, tels que le somptueux château des comtes de Flandre, le charmant quartier de Patershol, la Grande boucherie, l'ancien Marché aux poissons et la place du marché du vendredi.

...
Bruxelles : entrée au musée Train World

7. Bruxelles : entrée au musée Train World

Visitez l’un des musées les plus envoûtants de Bruxelles : Train World. Situé dans l’ancienne gare ferroviaire de Schaerbeek, ce musée, qui accueille le public depuis septembre 2015, s’étend désormais sur un espace de plus de 8 000 m². Pour profiter de chaque seconde de votre visite, téléchargez gratuitement l’application Train World. À l’entrée, optez pour des audio-guides en location ou profitez des services d’un guide francophone moyennant un supplément. Une fois à l’intérieur du musée, appréciez ses pièces maîtresses et notamment une locomotive du Pays de Waes qui date du XIXe siècle et qui n’est autre que la plus ancienne locomotive du continent européen. Installez-vous au restaurant de l’établissement pour une pause bien méritée en cours de visite ou pour déjeuner avant ou après cette dernière. En outre, profitez aussi de l’hospitalité remarquable du personnel du restaurant et brasserie « RN Express » et dînez dans un environnement unique.

...
Gand : croisière historique de 40 min dans le centre-ville

8. Gand : croisière historique de 40 min dans le centre-ville

Au départ de la jetée pittoresque, embarquez pour une croisière relaxante de 40 min à travers le centre-ville de Gand. Plongez dans l’histoire de cette belle ville grâce à un guide local qualifié. Découvrez le Gand médiéval ainsi que son passé prestigieux et glorieux. Admirez les superbes façades des maisons du Graslei et le vieux marché de la viande. Laissez-vous ébahir par les remparts complexes et abrupts du château des Comtes. Imaginez la vie des puissants qui arpentaient autrefois ses couloirs. Découvrez pleinement l’histoire des lieux en naviguant sur la rivière.

...
Bruges : billet pour l'Historium Story et VR

9. Bruges : billet pour l'Historium Story et VR

Voyagez dans le temps jusqu’au Moyen-Âge ! L’Historium de Bruges, l’attraction la plus visitée de la ville, vous permet de remonter dans le temps. Obtenez un aperçu de l’animation qui était présente à Bruges au cours de l’Âge d’Or. Avec l’Historium Story, suivez l’histoire d’amour de Jacob, l’apprenti de Jan van Eyck, en vous promenant à travers cette attraction spectaculaire comprenant un film, des toiles de fond et des effets spéciaux. Dans l’exposition interactive, trouvez des informations supplémentaires sur la Bruges médiévale et lancez-vous sur la piste loufoque de Family Trail. Voyagez dans le temps jusqu’en 1435 à l’Historium Virtual Reality et naviguez jusqu’au port de Bruges ! Découvrez ce à quoi ressemblaient les tours Waterhalle et Belfort dans le passé et survolez la place du marché jusqu’à l’ancienne cathédrale Saint-Donatien. C’est une expérience vraiment palpitante.

...
Bruges : atelier de confection de chocolats

10. Bruges : atelier de confection de chocolats

Immergez-vous au cœur des traditions culinaires généreuses de la Belgique lors de cet atelier interactif de confection de chocolats.  Sous la houlette d'un expert chocolatier, apprenez à confectionner des mendiants et sucettes au chocolat, une confection française traditionnelle. À la fin de la leçon, savourez les fruits de votre labeur ou sentez-vous libre de rapporter les chocolats avec vous. Terminez votre atelier par une visite auto-guidée du musée du chocolat. Admirez à l'intérieur un large éventail d'expositions interactives qui donnent vie à 4 000 ans d'histoire du chocolat en mots, images et saveurs. Contemplez une collection privée de plus de 1 000 objets au sein du musée.

...

Belgique : top des visites et activités touristiques

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Les meilleures attractions à Belgique

Belgique : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Belgique a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.