Visite guidée

Belgrade : visite sur le thème du communisme

4,9 / 5

71 avis

Belgrade : visite sur le thème du communisme

À partir de 25 € par personne

Visitez Belgrade et apprenez-en plus sur l’histoire serbe après la Seconde Guerre mondiale. Découvrez l’influence de Josip Broz Tito, des théories du complot, et des légendes urbaines.

À propos de cette activité

Annulation gratuite
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Les bons de confirmation imprimés ou sur mobile sont acceptés
Utilisez votre téléphone ou imprimez votre bon
Durée 4 heures
Consultez la disponibilité pour voir les heures de début.
Confirmation immédiate
Guide
Anglais

Votre expérience

Points forts
  • Plongez dans l'histoire de l'ère communiste en Serbie lors d'une visite guidée
  • Écoutez des histoires choquantes et des théories du complot
  • Découvrez la vie de Tito, l'ancien président
  • Apprenez-en plus sur "l'époque dorée" de la région des Balkans
Description complète
Plongez dans l'ère communiste de la Serbie, qui a duré de la fin de la Seconde Guerre mondiale à la fin des années 1990, lors d'une visite guidée de Belgrade. Retrouvez votre guide sur la Place de la République, l'endroit où le discours inspirant de Josep Broz Tito a proclamé la naissance de la République socialiste fédérative de Yougoslavie. Écoutez les théories du complot et les légendes urbaines de la seconde moitié du XXe siècle et apprenez-en plus sur la chute et la montée du communisme en Yougoslavie. Découvrez des édifices gris socialistes appartenant à l'ère du constructivisme mélangés à de nombreux monuments de l'époque du royaume yougoslave. Arrivé sur la place Terazije, vous en saurez plus sur les fêtes et les festivités glamour qui y étaient souvent célébrées. Visitez l'hôtel Moskva et découvrez les célébrités de renommée mondiale et les hôtes atypiques qui séjournaient autrefois dans ses chambres. Rendez-vous sur  la place Nikola Pašić, qui était autrefois connu sous le nom de place Marx et Engels. Remarquez sa  Maison des syndicats et découvrez le culte du travail, qui a été mis en avant pendant l'ère communiste. Au parc des pionniers, apprenez comment le régime de Tito était le plus libéral de tous les pays du système communiste. En permettant l'influence de l'Occident dans la musique, un changement de style de vie s'est opéré. Découvrez le monument d'Ivo Andrić, écrivain serbe lauréat du prix Nobel et ambassadeur serbe à Berlin au début de la Seconde Guerre mondiale. Ensuite, prenez un trolley, un mode de transport public utilisé pendant l'ère communiste et qui est toujours actif aujourd'hui. Découvrez Dedinje, le quartier de Belgrade célèbre pour ses nombreuses ambassades et ses villas résidentielles. Visitez le complexe du musée de la Yougoslavie, qui est consacré à la vie et aux actions de Josip Broz Tito, le célèbre leader vénéré comme un homme exceptionnel qui a mené le pays vers un avenir radieux. Dans le musée, vous verrez une étonnante collection de cadeaux cérémoniels offerts au président yougoslave, l'un des plus précieux étant un cadeau de l'équipage d'Apollo 11. À la fin de la visite, arrêtez-vous au mausolée connu sous le nom de la Maison des Fleurs où Tito est enterré.
Inclus
  • Admission au musée de l’histoire yougoslave
  • Aller-retour en tramway
  • Guide professionnel
  • Prise en charge aller-retour à l’hôtel
  • Pourboires
Activité non adaptée aux personnes suivantes :
  • Personnes à mobilité réduite

Choisissez le nombre de participants et la date

Participants 

Date

Avant l’activité

Point de rencontre 

Rendez-vous à la place Republic, près du monument au prince Mihailo (statue équestre).

Ouvrir dans Google Maps ⟶
Informations importantes

À emporter

  • Chaussures confortables

Bon à savoir

  • Cette visite comporte un peu de marche à pied
L’avis des clients 

Évaluation générale

4,9 /5

basé sur 71 avis

Évaluation détaillée

  • Guide
    4,9/5
  • Transport
    4,6/5
  • Qualité/prix
    4,8/5
  • Sécurité
    5/5

Trier par :

Type de voyageur

Évaluation

Nous avons eu une excellente expérience avec Zlatan, il a si bien expliqué l'histoire du pays et d'une manière qui le rendait facile à suivre. Il a répondu à nos questions facilement, car il a évidemment une grande connaissance et à la fin de la tournée, nous a très gentiment emmenés à notre arrêt de bus. Ce qui a été extrêmement utile. Je vous remercie

Lire plus

3 octobre 2019

Tour vraiment sympa! Zlatan est un très bon guide, il vous en dit long sur le passé complexe et le rend agréable à comprendre. J'ai aimé qu'il réponde à toutes les questions que nous avions sur la Serbie, les gens, la nourriture et le passé. Je recommanderais certainement de faire cette tournée!

10 août 2019

I was arranged with a great guide Anja, who showed me more than just was on the list of activities. It certainly met all my expectation. Strongly recommend.

18 janvier 2021

Traduire
Organisé par

Référence du produit : 72998