Sélectionner des dates

Choses à faire Benalmádena

Benalmádena : nos visites et activités préférées

Benalmadena : excursion en bateau pour observer les dauphins

1. Benalmadena : excursion en bateau pour observer les dauphins

Explorez les eaux de la côte de Benalmádena et cherchez les dauphins dans leur habitat naturel. Vous pouvez plonger dans l'eau pour une baignade rafraîchissante ou vous détendre sur la terrasse tout en profitant de la vue imprenable. Vous partirez de Puerto Deportivo de Benalmádena et naviguerez en pleine mer à la recherche de dauphins dans leur habitat naturel. Pendant votre voyage, bénéficiez d'un grand d'espace pour bronzer sur le pont ou restez à l'intérieur à l'ombre. Si vous le souhaitez, vous pouvez également acheter un verre au bar ou observer la faune marine à travers une vitre sous-marine. Une fois que le capitaine a trouvé l'endroit idyllique pour nager, vous pouvez sauter dans l'eau pour vous rafraichir si les conditions météorologiques et le capitaine le permettent.

Costa del Sol et Malaga : visite guidée du Caminito del Rey

2. Costa del Sol et Malaga : visite guidée du Caminito del Rey

Préparez-vous à une journée d'aventure en parcourant le Caminito del Rey le long des parois de la gorge d'El Chorro à Malaga. Suivez un guide sur un chemin sûr menant à la passerelle qui traverse le Desfiladero de Los Gaitanes. Commencez votre journée par une prise en charge dans l'un des nombreux endroits de Malaga et rendez-vous à Ardales. Faites une courte halte à Ardales, un village blanc, afin de pouvoir y acheter un petit-déjeuner avant de commencer l'activité. Retournez au bus et continuez jusqu'à ce que vous atteigniez le point d'accès nord du Caminito del Rey. Baladez-vous à l'intérieur d'un long tunnel étroit et rejoignez les sentiers naturels qui mènent jusqu'à l'entrée des gorges. Équipez-vous ensuite avec le casque qui vous sera remis et écoutez les consignes de sécurité. Apprenez ce à quoi vous devez vous attendre pendant le trek et le guide vous accompagnera à la fin du groupe pour répondre à vos questions en cours de route pendant que vous profitez de l'expérience. Passez par la gorge des Gaitanes, un passage naturel à travers les collines qui sépare le littoral de Malaga des îles, avec la rivière Guadalhorce qui coule au fond. Embarquez pour une promenade sûre et confortable, entourée de paysages à couper le souffle. El Caminito del Rey, après de nombreuses années d'abandon total, est maintenant un chemin reconstruit qui s'étend entre 2 gorges et une grande vallée. Après avoir terminé la descente du nord au sud, vous atteindrez le point de sortie où votre bus vous attendra. Une fois le groupe à bord du bus, retournez à la Costa del Sol et soyez déposé à votre point de prise en charge.

De Malaga et la Costa del Sol : visite à Gibraltar

3. De Malaga et la Costa del Sol : visite à Gibraltar

Débutez la visite dès que vous rejoignez votre bus dans le centre de Malaga, près du Corte Inglés, ou à un autre endroit de la Costal del Sol. De là, prenez l'autocar vers Gibraltar dans un confort climatisé, avec des sièges inclinables, le Wi-Fi et des ports USB. Tout au long du voyage, votre guide vous fournira des informations sur les activités intéressantes à faire et lieux à voir une fois arrivé à Gibraltar. Une fois que vous avez passé la douane, votre autocar entrera dans Gibraltar avant de se garer en centre ville pour y profiter d'un temps libre. Si vous avez réservé l'option de visite complète de la réserve naturelle, profitez d'une visite panoramique de Gibraltar, visitez des lieux tels que le détroit de Gibraltar et accédez à l'intérieur des grottes de Saint-Michel. Vous pourrez également voir des macaques de Barbarie à Apes Den (repaire des singes). Après la visite panoramique, profitez d'un temps libre pour déjeuner et explorer le quartier pour ses boutiques et ses hauts lieux comme Main Street, Casemates Square, Marina Bay, ou les Mediterranean Steps. Votre bus reviendra dans l'après-midi et quittera Gibraltar à 15:30.

Spectacle de chevaux andalous et de flamenco à Malaga

4. Spectacle de chevaux andalous et de flamenco à Malaga

Découvrez "Ritmo a Caballo", un ballet équestre joué tous les mercredis à 17:45 depuis 30 ans, sans interruption. Émerveillez-vous devant le spectacle mêlant dressage et chorégraphie sur une musique typiquement espagnole. Les cavaliers portent de vieux costumes andalous et le spectacle est dirigé par José Carlos González Guerrero, qui a reçu le titre de Champion d'Espagne en 2009. Le spectacle d'1 h 30 met en scène 20 chevaux, tous dressés par leurs cavaliers. Laissez-vous surprendre par ces chevaux espagnols qui se déplacent à l'unisson au rythme de la musique. Appréciez l'entraînement rigoureux des chevaux et l'élégance intemporelle de ce spectacle impressionnant.

Costa del Sol et Malaga : Ronda et Setenil de las Bodegas

5. Costa del Sol et Malaga : Ronda et Setenil de las Bodegas

Après avoir quitté la Costa del Sol et Malaga, continuez le long d'une route panoramique avec une végétation locale telle que des orangers, des oliviers et des chênes-lièges et le village blanc d'Ardales et les Cuevas del Becerro. Arrivez à Setenil de las Bodegas, l'un des villages blancs les plus beaux et les plus originaux de la province de Cadix. Profitez de votre temps libre pour apprécier cette ville singulière. Visitez les maisons encastrées sous les rochers du précipice et asseyez-vous pour prendre un café. À Ronda, arrivez à la gare routière avant de poursuivre à pied et de profiter d'une visite guidée des principaux sites touristiques. Une visite à pied du centre ville romantique, avec ses églises, ses mini-palais et les arènes les plus anciennes d'Espagne, offre beaucoup à découvrir. Profitez des vues incroyables du Puente Nuevo, qui traverse le "Tajo" (la coupe) sur le fleuve Guadalevin. Vous dégusterez un vin local de Ronda sur une terrasse avec une vue exclusive sur le pont du Tage. Le Palacio Mondragón, également connu sous le nom de Palacio del Marqués de Villasierra, est, sans aucun doute, une visite intéressante, étant un palais seigneurial avec des jardins arabes, mais c'est aussi le musée archéologique de Ronda, avec des pièces intéressantes prouvant l'antiquité de la ville. Profitez de votre temps libre pour explorer la ville à votre rythme.

Depuis Costa del Sol ou Malaga : visite Grenade et Alhambra

6. Depuis Costa del Sol ou Malaga : visite Grenade et Alhambra

L'Alhambra est le monument le plus visité d'Espagne et un arrêt essentiel pour quiconque visitant Grenade. Si vous souhaitez découvrir tous ses secrets, ses palais nasrides exclusifs et les jardins du Généralife, n'hésitez pas à réserver cette excursion. Vous pouvez choisir de bénéficier d'une prise en charge depuis l'un des points de prise en charge de la Costa del Sol ou de Malaga à l'heure indiquée. Appréciez ensuite un parcours pittoresque à travers le massif montagneux de Malaga pour rejoindre la ville historique de Grenade. Découvrez à votre arrivée les monuments formant l'Alhambra. Promenez-vous tout d'abord dans les jardins du Généralife, où se trouve le palais de Charles V. Cette option ne vous permet pas d'entrer dans les palais nasrides. Après cette visite exaltante, appréciez une vue panoramique sur la ville puis profitez de votre temps libre à Grenade. Vous pouvez déjeuner ou vous balader à travers les rues typiques de la Alcaicería. Rentrez sur la Costa del Sol à la fin de la visite.

Aquarium de Benalmadena : visite

7. Aquarium de Benalmadena : visite

Profitez  de l'accès à toutes les merveilles du Sea Life Benalmádena, situé au bord de la mer Méditerranée. Découvrez les créatures les plus étonnantes à travers les fenêtres de l'océan, y compris les poissons-clowns colorés, les hippocampes magiques et les méduses envoûtantes. Découvrez la sensation ressentie lorsqu'on touche une étoile de mer, un bernard-l'ermite et d'autres créatures qui vivent dans le bassin rocheux de l'expérience interactive. Embarquez pour un voyage unique à travers les océans, en commençant par la Méditerranée. Continuez à travers un tunnel sous-marin à 180º entouré de requins et d'incroyables tortues vertes. Finissez dans la zone d'eau douce d'Amazonie,  remplie d'espèces tropicales colorées. N'oubliez pas d'assister au repas des loutres avant votre départ. 

De Malaga: excursion en bateau à Gibraltar et aux dauphins

8. De Malaga: excursion en bateau à Gibraltar et aux dauphins

Profitez d'un voyage le long de Malaga et de la Costa del Sol lors d'une visite guidée en bus tout en écoutant votre guide vous raconter les anecdotes et les curiosités de cette colonie britannique. Explorez Gibraltar par vous-même et avec un guide, puis naviguez sur la Méditerranée à la recherche des nombreux dauphins qui peuplent la région. Arrivée à La Linea et passage de la frontière vers Gibraltar. Profitez d'un peu de temps libre pour visiter la place Casemates et le jardin botanique de l'Alameda. Flânez dans les baies de la Marina, ou profitez-en pour vous promener dans la rue principale. Suivez les indications de votre guide pour vous rendre sur la place et trouver votre chemin jusqu'au port de Gibraltar pour embarquer sur votre bateau. Une fois à bord, sentez la brise et apercevez les différents types de cétacés qui habitent la région. Naviguez sur les mers calmes pendant environ une heure et demie et trouvez l'endroit où la mer Méditerranée rencontre l'océan Atlantique. Recherchez les dauphins ici, et apercevez leur majesté et leur intelligence, jouant dans l'eau. Le guide à bord vous parlera des curiosités les plus pertinentes et des caractéristiques des espèces que vous rencontrerez, des particularités du détroit, déclaré réserve mondiale de la biosphère par l'Unesco. Après l'excursion, vous aurez à nouveau du temps libre pour poursuivre votre visite à Gibraltar, où vous pourrez profiter de l'occasion pour déjeuner. Rendez-vous en milieu d'après-midi pour votre retour au point de ramassage.

De la Costa del Sol : Grenade, Alhambra et palais nasrides

9. De la Costa del Sol : Grenade, Alhambra et palais nasrides

Découvrez les secrets du palais de l'Alhambra, l'attraction la plus visitée d'Espagne. Détendez-vous pendant la prise en charge à différents lieu de rendez-vous sur la Costa del Sol et à Malaga avant de vous rendre au palais. En chemin, admirez la vue panoramique sur la Sierra de Malaga avant d'atteindre la ville historique de Grenade. À votre arrivée à l'Alhambra, visitez le palais de Charles Quint, les jardins du Généralife, les palais nasrides et le célèbre Patio de los Leones. Profitez de temps libre dans le centre-ville de Grenade, où vous pourrez explorer l'architecture de l'une des villes les plus magiques et emblématiques du monde. Prenez également le temps de profiter de l'exquise gastronomie de la région avant de retourner sur la Costa de Sol.

Au départ de Málaga et de la Costa del Sol : Excursion d'une journée au Maroc

10. Au départ de Málaga et de la Costa del Sol : Excursion d'une journée au Maroc

Découvrez la culture et les saveurs marocaines lors de cette excursion d'une journée au départ de Malaga et de la Costa del Sol. Visitez la ville traditionnelle marocaine de Tétouan, traversez le détroit de Gibraltar en ferry, et voyez le Palais Royal ou Palais Khalifa, le Musée archéologique et le Centre d'art moderne.. Retrouvez votre guide au point de ramassage à Malaga et montez dans le bus pour Algeciras. Pendant le trajet, traversez Malaga et longez la Costa del Sol pendant que le guide vous raconte des anecdotes et des curiosités sur le Maroc. Arrivée à Algeciras pour embarquer sur un ferry express. Voilez pendant 60 minutes jusqu'à Ceuta en traversant le détroit. Une fois à Ceuta, posez le pied sur le sol marocain et profitez d'un tour panoramique de la ville de Ceuta. Passez par les murailles royales et les douves de San Felipe. Faites un trajet panoramique de Ceuta à Tétouan qui dure environ une demi-heure.. Arrivée à Tétouan, faites une agréable promenade avec un guide local pour voir les quartiers les plus emblématiques de la ville. Sur la place Hassan II, vous vous arrêterez devant le palais royal ou le palais Khalifa, le musée archéologique et le centre d'art moderne.. Promenez-vous dans les rues étroites de l'ancien quartier juif ou Mellah et voyez la synagogue Bengualid. Le souk de Tétouan est un véritable voyage dans le temps qui vous permettra de faire connaissance avec le travail de ses artisans. Continuez à travers la médina de Tétouan et laissez-vous entourer par les murs blancs et les portes vertes de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Arrêtez-vous pour déjeuner dans un restaurant marocain typique. Écoutez de la musique en direct tout en savourant du couscous et des pâtisseries arabes.. Après le déjeuner, flânez dans la zone commerçante de Tétouan et visitez quelques établissements pour faire du shopping et un herboriste marocain typique avec des produits naturels pour découvrir tous les bienfaits des propriétés de l'huile d'argan.. À l'heure indiquée par le guide, retrouvez-vous pour le retour à Ceuta et embarquez à Algeciras pour retourner au point de ramassage à Algeciras.

Activités disponibles

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Activités aquatiques
  • Transferts
  • Visites privées
  • Voyages de plusieurs jours
  • Circuits à arrêts multiples
42 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 3

Questions fréquentes à propos de Benalmádena

Quelles sont les meilleures attractions de Benalmádena ?

Les attractions incontournables de Benalmádena sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Benalmádena ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Malaga

Benalmádena : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Benalmádena a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Benalmádena : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 6 463 avis

une expérience unique et magnifique à faire absolument. merci à Jesus pour sa gentillesse et sa bienveillance notre guide dans le bus qui nous a raconté toute l'histoire du site tout au long du trajet. merci à Carlos notre guide sur site qui nous a offert une visite pleine d'histoire et d'anecdote. petit dej moyen mais le reste est parfait. à recommander

Excellent Ana guide exceptionnel chaleureuse aimante et passionnée de son travail très bonne guide expliquant en anglais espagnol et surtout pour moi le français bonne cohésion de groupe sur la ponctualité, ❤️

Superbe visite Ronda faut voir ça et Sentenil j'aimerais avoir eu le temps libre de Ronda, parce que j'y passerais la semaine. La guide Cathie, merveilleuse.

Grenade est une ville magnifique , la visite était très bien organisée pour voir à la fois la cathédrale et l Alhambra

Incroyables architectures et histoire islamique et chretienne impressionnante