Benalmádena
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Benalmádena : les attractions les mieux notées

Benalmádena : voir toutes les visites et activités

8 choses à faire à Benalmádena

Benalmádena
, en Espagne, offre bien plus que de longues étendues de plages magnifiques. Des restaurants et de la vie nocturne aux plaisirs en famille et activités, cette ville de la Costa del Sol est pleine de caractère. Ne manquez pas ces points forts.

Castillo Monumento Colomares

Castillo Monumento Colomares

Ce classique château de conte de fées fut construit dans les années 1980 et offre un superbe panorama. Celui-ci est enchanteur grâce à sa fontaine et ses tours à chaque tournant.

Tivoli World

Tivoli World

Parfait pour les plus jeunes, ce parc d’attractions est plein de manèges et de divertissement pour toute la famille.

Le stupa de Benalmádena

Le stupa de Benalmádena

Benalmádena héberge le plus grand stūpa (monument de méditation bouddhiste) de toute l’Europe. Il s’agit d’une expérience unique.

L’aquarium de Benalmádena

L’aquarium de Benalmádena

Plongez dans les profondeurs de l’océan en traversant le tunnel de verre et regardez les loutres se taquiner. Cet aquarium est pittoresque, propre et tenu par un personnel amical et instruit.

Le musée d’art précolombien Felipe Orlando
Photo: Pablo Trincado@Flickr (CC BY 2.0)

Le musée d’art précolombien Felipe Orlando

Ce minuscule musée est plein à craquer, avec la troisième collection d’art précolombien la plus large d’Espagne. Les mordus d’architecture apprécieront aussi l’extérieur moderne.

Jardin de Las Aguilas

Jardin de Las Aguilas

Faites une excursion époustouflante en téléphérique sur la montagne et découvrez le « Jardin des aigles », un spectacle d’oiseaux de proie. Cette activité est gratuite, mais vérifiez les horaires à l’avance.

Le parc de la Paloma

Le parc de la Paloma

Préparez un pique-nique ou achetez une glace dans ce superbe parc remplis de paons, lapins et autres animaux qui se promènent librement.

Snorkeling

Snorkeling

Observez de près la vie sous-marine en réservant à l’avance auprès d’un des divers organismes de plongée de Benalmádena.

Benalmádena : organisez votre visite

Baladez-vous au port de Benalmádena

Passez un bon moment à la marina pour découvrir l’énergie de la ville ainsi que ses habitants. Il y a beaucoup plus à faire qu’admirer simplement les bateaux : l’architecture des alentours est un fascinant mélange d’influences arabe et de Gaudi. Faites les boutiques ou sirotez un bon verre en regardant le soleil se coucher sur la mer.

Louez une voiture

Excursions d’une journée sur la Costa del Sol ! La meilleure chose à faire dans le sud de l’Espagne est de prendre la route et de voir à quelle plage elle vous conduit. Benalmadena ou Torremolinos, inutile de choisir.

Bon à savoir

  • Langue
    Espagnol
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +34
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Il n’y a aucune mauvaise période pour visiter Benalmadena, il suffit de connaître la météo qui vous convient le mieux. En septembre, il fait chaud sans être caniculaire, il pleut rarement et la mer est encore bonne après les mois chauds d’été.

Benalmádena : autres sites à ne pas manquer

Les meilleures attractions à Benalmádena

Espagne : autres villes

Benalmádena : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Benalmádena a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Benalmádena : ce que vous en avez pensé

Nous avons été obligé de prendre l’activité avec un guide, car il n’avait plus de billets réguliers. Notre départ se fait en autobus à 9:15. Rendu à la destination, Vers 10:15 le chauffeur, nous dit que la visite anglophone est à 11:00. Il vente beaucoup, apportez-vous un manteau! Finalement, notre guide Toby vient nous voir pour dire que nous partirons à 11:30....on a débuté sur le chemin à 13:00. Notre visite était supposée d’être en anglais mais notre guide traduisait tout en espagnol pour 4 personnes.... alors on était toujours arrêté, il expliquait, nous donnait un autre point de rencontre et on l’attendait. Il avait des groupes espagnols, je ne sais pas pourquoi il n’a pas demandé de changer. Les gens étaient tellement tannés qu’ils continuaient le chemin, ce que nous avons finalement fait et je vous le conseille pour garder de beaux souvenirs car se lieu est vraiment indescriptible tellement il est beau. J’ai le vertige et tout s’est bien déroulé!!!

Depuis Malaga : Caminito del Rey et Costa del Sol Évalué par Isabelle, 29/12/2019

Voyage très intéressant. Cependant nous avons dû attendre à deux reprises des clients qui devaient prendre le bus. Nous avons attendu 15 minutes pour deux passagers à l’un des points de rencontre et 30 minutes pour un autre passager à un autre point de rencontre. Un retard de 45 minutes au total. La guide ne nous a jamais expliqué les raisons de ces retards et ne sait pas non plus excuser auprès des autres passagers. Nous avons cependant eu un excellent conducteur de bus, calme et respectueux du code de la route, en particulier la vitesse permise.

Ronda est à voir absolument. La route panoramique au retour vers la Costa del sol est d’une grande beauté. Toutefois notre guide traduisait tout en 3 langues et c’était étourdissant. Il faudrait limiter à 2 langues par guide. La visite est très généreuse et on voit tellement de choses ! On revient exténué après plus de 10 heures de visite. Excursion à ne pas manquer !

Costa del Sol et Malaga : Ronda et Setenil de las Bodegas Évalué par Andrée-Anne, 21/01/2020

Superbe expérience et vue époustouflante. La seule déception est le fait que nous avions réservé l'excursion en français et qu'on découvre le jour meme, que le guide ne parle qu'anglais et espagnol. Heureusement que ce dernier était génial et faisait en sorte que nous comprenions les explications.

IMPRESSIONANT , du jamais vu Je suis prêt à y retourner c'est vraiment très beau Chaque pas est un nouvel émerveillement, heureusement qu'avec les photos la mémoire reste Balade à conseillé