Berber Museum : billets et visites

12 activités trouvées
Trier par :

Berber Museum : attractions populaires à proximité

Berber Museum : nos visites et activités préférées

Marrakech : Billets d'entrée au Jardin Majorelle

Marrakech : Billets d'entrée au Jardin Majorelle

Embarquez pour un voyage à travers le jardin Majorelle de Marrakech, qui témoigne de la vision artistique de Jacques Majorelle. Promenez-vous au milieu d'une symphonie de teintes vibrantes et de feuillages verdoyants, tandis que l'atmosphère sereine vous enveloppe. Émerveillez-vous devant l'emblématique villa bleue, chef-d'œuvre de l'architecture cubiste conçu par le célèbre architecte français Paul Sinoir. Perdez-vous dans la beauté surréaliste de la flore exotique du monde entier, harmonieusement juxtaposée à des jeux d'eau tranquilles et à des fontaines vibrantes. Laissez-vous séduire par la tranquillité de cette oasis botanique, où chaque recoin révèle un nouveau plaisir pour les sens. Que vous recherchiez des moments de contemplation ou que vous souhaitiez simplement vous immerger dans la splendeur naturelle, le jardin Majorelle vous offre une expérience inoubliable.

Marrakech : Jardin Majorelle, YSL, et entrée au musée berbère

Marrakech : Jardin Majorelle, YSL, et entrée au musée berbère

Gagnez du temps et de l'argent en embarquant pour une visite de trois des meilleurs musées de Marrakech avec ce billet combiné. Profitez de l'atmosphère relaxante du Majorelle, laissez-vous impressionner par la mode d'Yves Saint Laurent et découvrez l'héritage berbère au Musée Pierre Bergé. Commencez votre visite par une excursion dans les jardins exotiques et relaxants de Majorelle. Admirez une villa cubiste et promenez-vous dans les jardins qui regorgent de plantes, de couleurs, d'odeurs et d'images incroyables. Ensuite, rendez-vous au musée Yves Saint Laurent, pour une plongée dans l'univers d'un titan de la mode. Découvrez son esprit créatif et ses sources d'inspiration en vous laissant transporter dans son univers. Découvrez l'histoire d'amour du créateur avec Marrakech, en montrant comment la ville a influencé son utilisation des couleurs et des textures. Complétez votre expérience au musée Pierre Bergé des arts berbères. Laissez-vous envoûter par une impressionnante collection d'objets traditionnels berbères. Célébrez le riche héritage culturel du peuple berbère à travers des bijoux, des costumes et des objets quotidiens qui racontent l'histoire de leur vie, de leurs croyances et de leur esthétique.

Marrakech : visite du jardin Majorelle avec balade à dos de chameau dans la Palmeraie

Marrakech : visite du jardin Majorelle avec balade à dos de chameau dans la Palmeraie

Imprégnez-vous de la tranquillité du jardin Majorelle et remontez le temps au musée berbère, lors de cette excursion d'une demi-journée à Marrakech. Faites une promenade à dos de chameau dans les palmeraies de Marrakech et arrêtez-vous pour apprécier une tasse de thé en chemin. Choisissez une visite privée ou en groupe. Bénéficiez d'une prise en charge à votre hébergement de Marrakech et rejoignez le jardin Majorelle dans un véhicule climatisé. Découvrez la merveilleuse histoire du jardin Majorelle, flânez sur les sentiers ombragés et apprenez-en plus sur l'origine des plantes exotiques.  Découvrez comment le créateur français Yves Saint Laurent a restauré l'architecture du jardin. Admirez les fontaines et les jardins de cactus et écoutez chanter les 15 espèces d'oiseaux qui y vivent. Continuez jusqu'à la Palmeraie de Marrakech, aujourd'hui célèbre pour ses maisons glamour et ses résidents célèbres. Apprenez à monter à dos de chameau avant de partir pour une balade décontractée à travers les palmiers. Arrêtez-vous pour savourer une tasse de thé rafraîchissante dans une maison locale le long du chemin. Retournez à votre hébergement à la fin de votre visite. 

Jardin Majorelle et musée YSL Aller-retour et billet d'entrée

Jardin Majorelle et musée YSL Aller-retour et billet d'entrée

Découvrez le plus beau jardin de Marrakech et apprenez-en plus sur son histoire lors de cette visite privée. Visitez le jardin Majorelle, qui a appartenu au couturier français Yves Saint Laurent et qui est réputé pour ses gigantesques nénuphars et fleurs de lotus. Visitez le musée Yves Saint Laurent pour en savoir plus sur le célèbre créateur de mode, ainsi que le musée berbère pour une plongée dans la culture locale. Le Jardin Majorelle, qui s'étend sur 9 000 m², est l'un des jardins les plus enchanteurs et les plus mystérieux du Maroc. Créé en quarante ans, il est entouré de murs d'enceinte et se compose d'un labyrinthe d'allées s'entrecroisant sur différents niveaux et de bâtiments aux couleurs vives, mêlant à la fois l'Art déco et les influences mauresques. Le peintre français Jacques Majorelle a conçu ce grand jardin luxuriant comme un sanctuaire et un "laboratoire" botanique. En 1922, il a commencé à le planter avec des spécimens botaniques exotiques provenant des quatre coins du monde. En 1980, Yves Saint Laurent et Pierre Bergé, arrivés pour la première fois au Maroc en 1966, ont acheté le Jardin Majorelle pour le sauver de la destruction par des promoteurs hôteliers. Les nouveaux propriétaires décident de vivre dans la villa de Jacques Majorelle, qu'ils rebaptisent Villa Oasis. "Pendant de nombreuses années, le Jardin Majorelle a été pour moi une source d'inspiration inépuisable, et j'ai souvent rêvé de ses couleurs uniques". Yves Saint Laurent

Visite privée d'une journée à Marrakech avec billets pour les musées

Visite privée d'une journée à Marrakech avec billets pour les musées

Découvrez la vieille ville de Marrakech avec ses rues labyrinthiques, ses marchés célèbres et le jardin Majorelle. Visitez le célèbre Palais de Bahia, un palais magnifiquement décoré avec des salles intérieures enchanteresses et des murs en mosaïque. Le quartier juif présente une architecture très différente du reste de la médina. Découvrez les incroyables tombes saadiennes et la Medersa Ben Youssef, une ancienne école d'étude du Coran à l'architecture arabo-andalouse magnifique. Admirez les sculptures sur bois et visitez les minuscules chambres des étudiants, puis la mosquée Koutoubia, icône de Marrakech et point d'orientation pour les touristes. Dirigez-vous vers la place Jemaa el Fna, célèbre dans le monde entier, avec ses innombrables stands de jus d'orange, ses charmeurs de serpents, ses vendeurs d'eau en robe traditionnelle et ses femmes au henné. Profitez d'une pause rafraîchissante à la mi-journée sur l'une des terrasses offrant une vue panoramique et admirez la foule colorée en contrebas. Continuez ensuite jusqu'à l'incroyable jardin Majorelle et parcourez à votre guise cette oasis de calme au milieu de l'effervescence de la nouvelle ville. Visitez le musée berbère situé dans la villa bleu vif et découvrez l'histoire et les traditions du peuple berbère, ainsi que certains de leurs magnifiques vêtements traditionnels.

Marrakech : Visite d'une jounée exclusive avec véhicule et guide

Marrakech : Visite d'une jounée exclusive avec véhicule et guide

Explorez l'ancienne ville de Marrakech avec ses rues labyrinthiques et ses marchés renommés. Immergez-vous dans l'emblématique Palais de Bahia, un palais délicieusement décoré, avec ses chambres intérieures enchanteresses et ses murs ornés de mosaïques. La médina se distingue par son style architectural unique. Promenez-vous dans le quartier juif et découvrez les étonnants tombeaux saadiens et la Medersa Ben Youssef, une école séculaire dédiée à l'enseignement du Coran, qui met en valeur un design arabo-andalou époustouflant. Admirez les boiseries complexes et aventurez-vous dans les quartiers compacts des étudiants, puis visitez la mosquée Koutoubia, emblème incontournable de Marrakech et point de référence essentiel pour les touristes. Rendez-vous sur la place Jemaah el Fna, mondialement connue, où convergent d'innombrables échoppes de jus d'orange, d'envoûtants charmeurs de serpents, des vendeurs d'eau vêtus de façon traditionnelle et des artisans du henné. Profitez d'une pause rafraîchissante à la mi-journée sur l'une des terrasses, qui offre une vue panoramique et une chance d'admirer la tapisserie vibrante des foules en contrebas. Explorez le musée berbère situé dans la villa bleue vibrante, plongez dans l'histoire et les coutumes du peuple berbère tout en admirant leurs splendides vêtements traditionnels.

Explorez le jardin vert de Marrakech avec déjeuner et billets

Explorez le jardin vert de Marrakech avec déjeuner et billets

Votre guide vient vous chercher à votre hôtel et vous conduit au magnifique jardin Majorelle. Le jardin botanique avec la villa bleue est une oasis de calme et l'ancienne maison du célèbre créateur français Yves Saint Laurent. Aujourd'hui, Aujourd'hui, il abrite également le musée berbère. Après une pause thé dans le café du jardin, nous nous dirigeons vers le jardin verdoyant de la Ménara pour une promenade d'environ 30 minutes, puis vous continuerez votre route en direction de la vallée de l'Ourika. Cette vallée verdoyante située aux pieds des montagnes de l'Atlas est une attraction populaire pour les locaux et les touristes. Vous vous arrêterez à ce magnifique jardin Anima Andre Heller, Route d'Ourika, Km 28 Douar Sbiti, Marrakech 40000 Maroc Lors de la Journée verte de Marrakech, vous aurez l'occasion de visiter l'étonnant jardin ANIMA, une oasis de verdure remplie d'œuvres d'art réalisées par l'artiste autrichien André Heller. A cet endroit magnifique, la Suissesse Christine Ferrari a construit son propre petit paradis : un champ de safran de 20.000 m² (récolte en novembre), un jardin botanique avec un sentier pieds nus et une terrasse ombragée pour se détendre. Profitez d'une visite guidée avec de nombreuses informations sur le safran et les jardins. Ensuite, vous pourrez déguster un déjeuner gastronomique de 4 plats sur la terrasse avec des herbes fraîches du jardin et vous détendre. Dans l'après-midi, nous vous ramènerons à votre hôtel. Sur le chemin du retour, vous pourrez admirer des paysages impressionnants et vous aurez l'occasion de visiter une coopérative locale d'huile d'argan et de poterie (si vous le souhaitez).

Marrakech : les meilleures attractions

Berber Museum : autres sites à ne pas manquer

Maroc : ses villes

Berber Museum : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Berber Museum a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Berber Museum : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2
(46 avis)

Notre guide Khalid était exceptionnel et on ne dit pas ça sous la pression ! Notre guide en plus d’être très agréable et serviable a était une mine d’informations et de savoirs. Les enfants, 8 et 10 ans, ont beaucoup aimé ses anecdotes et ses histoires sur le maroc. Nous aussi, nous avons beaucoup apprécié d’être à ses côtés. Khalid a rendu cette excursion unique. Je recommande fortement et j’insiste quand je précise que ce commentaire a été fait sans aucune pression . J’espère avoir de nouveau Khalid si on refait une sortie ( on réfléchis à en faire une dernière avant le départ du coup!)

Nous avons passé une très agréable journée en compagnie d'Abdoul, que nous recommandons vivement. C'est un guide très sympathique, souriant et à l'écoute, qui a répondu à toutes nos questions avec beaucoup d'explications très intéressantes. Le programme était complet et Abdoul a su s'adapter à nos envies. Nous vous recommandons cette visite, et notamment en compagnie d'Abdoul qui vous fera découvrir Marrakech, son histoire et ses monuments dans un parfait français, avec beaucoup d'humour et de générosité. Choukran bezaf !

Tout d’abord nous avons eu un chauffeur très sympathique qui nous a déposé aux endroits prévus . Nous avons été très contentes que ça soit pour la visite des jardins , du musée berbère et de la balade à dos de chameau . Les marocains font tout pour que tout se passe bien et sont d’une très grande gentillesse.

Le jardin Majorelle est magnifique, je vous le conseille ! La balade en chameau incroyable également avec un super guide :) et enfin merci à Khalid notre chauffeur pour sa gentillesse, son humour et ses cours d’arabe

Belle expérience du début à la fin, tant les responsables du transfert que les guides étaient extrêmement gentils, courtois et désireux de nous réserver le meilleur accueil à Marrakech. Hautement recommandé