Sélectionner des dates
Choses à faire

Berchtesgaden

Berchtesgaden : nos visites et activités préférées

Depuis Salzbourg : visite de Kehlsteinhaus et Berchtesgaden

1. Depuis Salzbourg : visite de Kehlsteinhaus et Berchtesgaden

Admirez des paysages montagneux uniques lors de cette visite des magnifiques Alpes bavaroises. Voyagez le long de la rivière Königsee où vous pourrez voir d’imposants rochers escarpés et des fermes romantiquement positionnées sur la route vers Obersalzberg. Nos bus spécialement équipés et confortables vous offriront un voyage de luxe alors que votre conducteur brave les hauteurs et les falaises. 20 min de voyage vous mèneront à Kehlseinhaus, où Adolf Hitler passait toutes ses vacances d’été. Depuis Kehlseinhaus vous pourrez profiter d’une incroyable vue sur « Hoher Göll » et d’autres sommets montagneux et recouverts de neige des Alpes bavaroises.

Salzbourg : mines de sel de Berchtesgaden et lac souterrain

2. Salzbourg : mines de sel de Berchtesgaden et lac souterrain

Explorez les mines de sel de Berchtesgaden grâce à cette visite guidée. Naviguez sur un lac souterrain à bord d'un radeau. Visitez la ville frontalière autrichienne de Berchtesgaden lors de cette excursion d'une journée avant de retourner à Salzbourg en bus.   Montez à bord du bus confortable et climatisé au point de rencontre situé au centre de Mirabellplatz. Installez-vous confortablement et détendez-vous pendant le trajet à travers la campagne jusqu'aux mines de sel de Berchtesgaden. Équipez-vous d'une combinaison pour protéger vos vêtements avant de monter à bord du train de la mine et de descendre dans les puits. Suivez votre guide dans un labyrinthe de tunnels ramifiés et découvrez l'histoire fascinante de l'extraction du sel dans les Alpes. Voyagez plus profondément sous terre avec un toboggan à sensations fortes jusqu'au fond de la mine. Montez à bord d'un radeau pour traverser l'extraordinaire lac salé souterrain. Rendez-vous à Berchtesgaden avant de retourner à Salzbourg pour profiter du charme de cette ville rustique avec vues alpines.

Journée découverte collines de Berchtesgaden et Obersalzberg

3. Journée découverte collines de Berchtesgaden et Obersalzberg

Découvrez l'une des destinations touristiques les plus impressionnantes d'Allemagne. Admirez une vue imprenable sur les montagnes et les lacs de cette région naturelle exceptionnelle. Commencez par la Deutsche Alpenstrasse, ou voie alpine allemande, dont les courbes sinueuses s'élèvent à travers les vallées pittoresques des Alpes vers les magnifiques contreforts de Berchtesgaden. Ensuite, faites une excursion à l'Obersalzberg et profitez de ses vues phénoménales. Si vous le souhaitez, empruntez la navette spéciale et l'ascenseur souterrain pour visiter la Kehlsteinhaus, où des vestiges de la résidence de vacances d'Hitler sont exposés.  Les jours d'hiver, lorsque la neige et la glace recouvrent les plus hauts sommets, visitez plutôt les célèbres mines de sel de Berchtesgaden pour découvrir ce chapitre particulièrement fascinant de l'histoire de la région.

Depuis Salzbourg: excursion d'une journée dans les montagnes bavaroises

4. Depuis Salzbourg: excursion d'une journée dans les montagnes bavaroises

Le premier moment fort de cette visite est la visite du Nid d'Aigle, d'où vous aurez une vue imprenable sur les Alpes. Ensuite, vous avez la possibilité de déjeuner dans la ville de Berchtesgaden. Ensuite, vous visiterez les mines de sel de Berchtesgaden, où vous découvrirez la vie des mineurs sous terre. Enfin, vous visiterez le Kings Lake, qui est niché parmi les montagnes escarpées et imposantes. Offrez-vous quelques spécialités bavaroises dans le village romantique de Berchtesgaden avant de retourner à Salzbourg.  

Visite du nid d'aigle au départ de Munich : groupes de 4 personnes ou plus

5. Visite du nid d'aigle au départ de Munich : groupes de 4 personnes ou plus

Faites une excursion d'une journée complète de Munich à la retraite de montagne d'Hitler, située dans les montagnes au-dessus de Berchtesgaden. Présenté à lui en 1939 comme cadeau de 50e anniversaire, le chalet de montagne a pris 13 mois pour terminer et comprend un ascenseur foré à travers un tunnel dans les rochers pour atteindre l'entrée. Vous partirez de Munich et emprunterez certaines des routes les plus pittoresques des Alpes allemandes. À votre arrivée, un bus spécial vous conduira à la zone d'entrée du Nid d'Aigle, où vous prendrez l'ascenseur jusqu'au sommet de la montagne, et au Nid d'Aigle lui-même. Admirez de belles vues sur les Alpes, avec du temps libre pour explorer. Les salles inférieures peuvent être visitées avec un guide anglophone et offrent des vues sur le passé du bâtiment à travers des baies vitrées. Les graffitis laissés par les troupes alliées sont bien visibles dans les boiseries environnantes. Une grande cheminée dans le restaurant montre de graves dommages le long de ses bords inférieurs, où les soldats ont brisé de petits éclats de marbre en guise de souvenirs. Le petit bureau d'Hitler est maintenant utilisé comme débarras pour la cafétéria. Après la visite, vous aurez plus de temps libre pour vous rendre au NS-Documentation-Center à Berchtesgaden, avant le retour à Munich.

Depuis Munich : journée d'excursion en groupe à Königssee

6. Depuis Munich : journée d'excursion en groupe à Königssee

Passez une superbe journée au bord des eaux émeraude du lac Königssee situé en Bavière, dans les Alpes de Berchtesgaden. Quittez Munich et prenez la plus belle route traversant les Alpes allemandes en direction de la superbe vallée de Berchtesgaden. Une fois à Königssee, prenez un bateau jusqu’à la péninsule. Pendant la traversée, tendez l’oreille et écoutez les mystérieux échos du Königssee, créés par la proximité des falaises rocheuses abruptes. Admirez également le « nid d’aigle », une « maison de thé » construite à flanc de montagne qui fut offerte à Hitler pour son 50e anniversaire. Découvrez la silhouette de la « sorcière couchée » formée par les montagnes. De retour sur la terre ferme, visitez la chapelle de Saint-Bartholomä, construite en 1134, située au pied de la deuxième plus haute montagne d’Allemagne, le mont Watzmann, qui culmine à 2 700 m. Marchez ensuite jusqu’à Salet où un chemin conduit au lac Obersee. Admirez la vue sur la chute de Röthbach, la cascade la plus haute d’Allemagne. Retournez à Munich et profitez d’un transfert de retour à votre hôtel. La durée de cette journée d’excursion au cœur de cette région sauvage et tranquille est de 8 à 10 h.

Depuis Salzbourg : demi-journée à Berchtesgaden

7. Depuis Salzbourg : demi-journée à Berchtesgaden

Cette superbe visite au départ de la Mirabellplatz de Salzbourgelle vous emmène au-delà du pont du Staatsbrücke, le long de la Salzach, à travers la vieille ville baroque puis le long de l’Alpenstraße (la route des Alpes) pour arriver à l’ancien poste de douane de Marktschellenberg. Au cours de cette excursion, découvrez le lac de Königsee et traversez les superbes paysages des Alpes bavaroises pour vous rendre à Obersalzberg (à environ 1 000 m d’altitude). De nos jours, l’ancien lieu de villégiature d’Hitler ne présente plus que des ruines. Une route monte jusqu’à l’endroit où se trouvait le chalet d’Hitler, le Kehlsteinhaus. Rendez-vous ensuite à Königsee, un lac aux eaux cristallines situé au milieu de falaises abruptes et accidentées. Disposez de temps libre pour apprécier le paysage, puis rendez-vous à Berchtesgaden pour goûter aux appétissantes douceurs locales avant de rentrer à Salzbourg.

Depuis Salzbourg : Berchtesgaden et Königssee

8. Depuis Salzbourg : Berchtesgaden et Königssee

Une opportunité fascinante de visiter le quartier pittoresque de Berchtesgaden dans la province allemande voisine de Bavière. En quittant Salzbourg en passant par Hellbrunn, nous traversons la frontière allemande. En passant devant les mines de sel, notre premier arrêt sera au King's Lake - Königssee, connu comme «le plus beau lac d'Allemagne» et faisant partie du parc national de Berchtesgaden. Profitez de cette courte pause pour vous émerveiller devant le paysage, les montagnes bavaroises qui se dressent au-dessus de vous et constituent une magnifique toile de fond sur le lac. Nous nous dirigerons ensuite vers la ville de Berchtesgaden, nichée au pied des montagnes environnantes. Profitez de votre temps libre pour vous promener dans le centre, les bâtiments historiques, les églises et peut-être une ou deux spécialités locales ! Retour au centre de Salzbourg en fin d'après-midi.

Salzkammergut : mine de sel, lacs et montagnes de la région

9. Salzkammergut : mine de sel, lacs et montagnes de la région

Partez pour une merveilleuse excursion au départ de la ville de Salzbourg et parcourez les Alpes bavaroises le long du lac Königssee, de la rivière de Königsseer Ache et de l'Obersalzberg, l'endroit où se trouvaient les seconds quartiers généraux du IIIe Reich. Rendez-vous ensuite à l'attraction phare de la visite,  la mine de sel de Berchtesgaden, vieille de plus de 500 ans. Enfilez des vêtements traditionnels de mineurs et prenez le train direction les profondeurs de la montagne. Découvrez le monde souterrain fascinant de la mine de sel et laissez-vous charmer par le magnifique paysage merveilleusement illuminé. Glissez sur le toboggan pour arriver au lac de sel, que vous traverserez en bateau. Après cette visite unique, explorez la petite commune pittoresque de Berchtesgaden et  goûtez quelques spécialités bavaroises. Quittez à nouveau Salzbourg et passez par le lac et le château de Fuschl. Parcourez la petite ville de St. Gilgen, où est née la mère de Mozart. En été du 1er mai au 26 octobre, profitez d'un tour en bateau de 45 min jusqu'à St. Wolfgang. En hiver, arrêtez-vous pour une pause café dans l'un des cafés traditionnels autrichiens.  À St. Wolfgang, votre guide vous montrera la célèbre église de pèlerinage et son retable gothique sculpté par Michael Pacher. Profitez de temps pour explorer la commune pittoresque ou prendre une pause café sur la terrasse du célèbre hôtel du Cheval Blanc (Weisses Rössl) à vos frais. Poursuivez votre excursion à travers le Krottensee et découvrez le château de Hüttenstein. Longez la route du lac de Mondsee avant de rentrer à Salzbourg.

Sound of Music & Sel Mines Visite

10. Sound of Music & Sel Mines Visite

Commencez par les mines de sel et faire un tour à couper le souffle de la ville de Salzbourg dans les Alpes bavaroises le long de la Kings Lake-Ache passant l'Obersalzberg, où le second siège du Troisième Reich était. Ensuite, la visite se poursuit à son point culminant - les anciennes mines de sel de 490 ans à Berchtesgaden. Glissez-vous dans les mineurs traditionnels de vêtements et de prendre les mineurs de la gare en profondeur dans la montagne. Découvrez le fascinant monde souterrain des salines mineurs et découvrir le charme du paysage souterrain magnifiquement illuminé. Prenez les diapositives vers le lac de sel que vous traverserez en bateau. Après cette visite unique de 2 heures, vous aurez l'occasion d'explorer la petite ville pittoresque de Berchtesgaden dégustation des spécialités bavaroises. Après une courte pause aller à la Sound of Music Tour - un merveilleux tour avec une vue imprenable! Visite de la pittoresque ville du patrimoine mondial de Salzbourg ainsi que les beaux paysages où les scènes d' ouverture du film The Sound of Music ont été filmés. L'énorme succès de The Sound of Music Broadway Musical de Rodgers & Hammerstein primeur en 1959 a provoqué le réalisateur Robert Wise et 250 membres d'équipage de tourner Salzbourg et ses environs dans l'emplacement Sound of Music de film en 1964. Juste après la libération, le film est devenu un énorme succès, récompensé par 5 Oscars, devenant le film le plus gros succès jamais et atteint le statut de culte au fil des ans. Tant la comédie musicale et le film sont basés sur le "The Story of the Trapp Family Singers", écrit par Maria von Trapp en 1949. Ne pas suivre les traces de la famille Trapp et de prendre un tour à travers Salzbourg et ses environs. Visitez tous les ensembles de films originaux et imaginez être Julie Andrews, le personnage principal dans le film, en jouant Maria von Trapp. Renseignez-vous sur les sites historiques et architecturaux de Salzbourg ainsi que le Lake District tout en appréciant les faits saillants du film. Détendez-vous et écouter la bande sonore originale Sound of Music et bien sûr se sentir libre de chanter Edelweis et bien plus encore.

Activités populaires

Questions fréquentes à propos de Berchtesgaden

Quelles sont les meilleures attractions de Berchtesgaden ?

Les attractions incontournables de Berchtesgaden sont :

Quelles visites à Berchtesgaden prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Berchtesgaden : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Berchtesgaden a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Berchtesgaden : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 983 avis

Cette isca doit voir si vous visitez Munich. Elisabeth était notre guide et elle avait de belles histoires et une histoire intéressante à partager. La route est tout simplement magnifique et notre chauffeur était également excellent. Je le referais mais je doute que je revienne un jour à Munich. 5 étoiles pour cette tournée

Super visite avec suffisamment de temps libre à Hallstatt pour faire le Skywalk puis explorer Hallstatt à pied ou en bateau. Guide sympathique avec beaucoup d'expertise qui donne beaucoup d'informations supplémentaires et intéressantes sur Hallstatt et Salzbourg.

Un très, très bon guide, une très bonne visite. C'était très amusant. Je peux toujours le recommander !!!

C'était une belle tournée! Le guide a été très instructif et utile, merci beaucoup.

Très bon chauffeur de la nôtre a tout expliqué très bien